Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Les membres. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : Les membres.
Icône des Message Sujet: De retour Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
DJmalko
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 14 Mars 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer DJmalko Réponsebullet Sujet: De retour
    Envoyé : 29 Décembre 2006 à 00:25
Bonjour à tous

Et bien me revoila de retours apres ce déménagement de Ouf dans ma nouvelle region d'Adoption L'auvergne Puy de dôme pres de Thiers...
bien heureux de lire tous vos sujets de nouveau ( je viens  de recuper ligne tel et adsl seulement depuis 10 jouirs ) j'ai un peu de chance j'ai l'Adsl j'y croyais pas bon je n'ai que 1024 pas plus mais deja cà...
je ne sais pas si je vais continuer mes presta de Dj tout le materiel est dans ces Fly en repos depuis fin Aout et je n'ai plus les crocs pour encore tout recomencer de nouveau dans une region que je connais tres peu et oui deja 39ans 24 ans d'experience derriere mois mais seul sans equipe on est pas grand chose ... alors soit je vend tout mon matos soit j'en vend une partie ou alors si il ya des personnes du 63 parmis vous même debutant peut etres je remet ca de nouveau ... j'ai deja vecu cà en 1998 perdu tous mes clients du Val d'Oise pour aller dans l'Yonne ou j'ai mi 2 ans à tout reconstruire et encore sans compter tous les probleme de concurrence deloyale blak ect prix casse un peu mare aussi de payer pour travailler ... plus on avance et moins ca s'ameliore pour notre prof que faut 'il faire ? ouvrir une discotheque j'y pense mais la aussi ca devient dingue avec les lois anti alcool maintennant tabac plus ca va plus on interdit tout bientot un couvre feux a minuit nous risque lol de nous tomber dessus comme ca encore moins de problemes ... peut etres faut t'il mieux faire autre chose .... mais deja le mix me manque pas touche une platine depuis le 15 aout .. sniff  .... 

a bientôt
DJ Malko
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 29 Décembre 2006 à 12:35
Hé oui, c'est super difficile d'arrêter: tout te manque: le mix, la nuit, les contacts, les bons disques à trouver, etc.. J'ai bien connu cela.
Je suis belge d'origine et j'ai toujours bosser dasn le monde de la nuit. Lorsque je suis arrivé en France je m'étais promis d'arrêter l'animation et le mix. J'ai tenu exactement 9 ans !
9 années sans toucher à une SL-1200, ni à un XLR. Entre temps, j'ai revendu 2.000 maxi (c'est ce que je regrette le plus), il m'en reste un peu moins de 500 qui m'ont suivi tant bien que mal lors de mes 4 déménagement en France.
Et puis un jour ....
Ou plutot une nuit, j'ai été invité à une soirée privée pour un anniversaire. Il y avait une soixantaine de personnes.
Il y avait aussi 2 platines, une table de mix et un micro dans un coin avec des tas de disques. Pas de DJ, certains invités passaient quelques disques et puis il y avait des moments sans musique.
Bref, ce qui devait arriver arriva.
Je me suis dirigé vers les disques : pas mal de disco-funk, un peu d'italo-disco, des vieux Stones, Led Zep, etc....
J'ai mis un disque sur la platine : Earth wind and Fire : september en version maxi, j'en ai mis un autre sur l'autre platine : kool and the gang et j'ai commencer à mixer. J'avais pas perdu mes reflexes après 9 ans !
J'ai mis le feu à la piste jusque 5 heures du mat.
La semaine qui a suivi j'ai reçu pas loin de 10 coups de téléphones de gens présent à la soirée et qui voulaient me réserver pour leur anniversaire. Au début, j'ai dis que non, que j'avais plus de matos, que je ne voulais pas recommencer et puis j'ai craqué et j'ai tout recommençé :
Mais je m'éclate comme un bête à chaque fois.
Bref, comme me dis ma femme : quand tu es fait pour ça, tu peux rien y changer !!

Au jourd'hui je suis encore dans la même situation car je vais déménager l'année prochaine de Lille à Vaison La Romaine (900 bornes).
Je pars "définitivement" car je vends ma maison ici dans le Nord pour en acheter une là-bas.

Et voilà.

Comme toi je vais avoir 39 ans cette année, comme toi j'ai commençé dans le bonheur de vivre des années 80 et j'ai toujours la passion de la fête.
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 29 Décembre 2006 à 19:51
boris comment on va faire??? on ne pourras donc jamais se connaitre plus que ca?Cry
IP IP Noté
DJmalko
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJmalko Réponsebullet Envoyé : 30 Décembre 2006 à 00:59
Bonjour

Merci pour ce soutien Boris effectivement un demenagement c'est assez flippant moi le pire c'est que je sais pas et veux pas  travailler seul avant on etais un peu pres une equipe de 6  personnes pour les grands Bals et 2 voir 3 personnes  pour mariage anniverssaire c'est a dire moi une chanteuse un aide dj monteur .. de plus comme je vois les galères la mauvaise evolution de notre passion  les  tarifs aux plus bas  les problèmes avec cet etat de con ect je ne sais plus mais ca me manque deja .... j'ai toujours ete soit en sarl puis apres en association il y a jamais un statut ideal pour nous enfin de compte je songe a une reconversion petit resto cabaret et ou j'organiserai quelques soirées dansantes ou a la reprise d'une discotheque qui sait... belle region que le sud de la France mais es ce las a Vaison la Romaine la super innondation il y a 10ans ?
DJ Malko
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 30 Décembre 2006 à 11:13
Salut Malko

Je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes tarifs (élevés). Depuis toujours j'ai visé une clientèle haut de gamme et mes tarifs de prestations sont en rapport avec ce que je propose.
Je travaille de plus en plus avec une ou plusieurs chanteuse et des musiciens et je facture entre 1.000 et 2.000 € la presta.
Je propose ce que les petits jeunes ne peuvent pas proposer.
Je suis parfois en concurrence avec des p'tits cons qui demandent 300€ alors que moi, je propose 800 ou 1200 (ou plus) et les clients font rapidement leur choix.
J'ai toujours été commercial et je sais vendre mon produit que je propose à des clients qui ont le budget, c'est tout.
Dans toutes les régions de France, il y a de la clientèle haut de gamme qu'il faut savoir capter.

L'ouverture d'un petit cabaret est une bonne idée.
Tu pourras faire tourner des petits groupes mais vise bien une clientèle haut de gamme, c'est le seul moyen de t'en sortir financièrement (mieux vaut vendre du Champ à 50 € la bouteille que des cocas à 3 €.....)

Oui, c'est bien à Vaison la Romaine qu'il y a eu cette terrible innondation. C'était en septembre 1992.

Passionné de Macintosh

IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 30 Décembre 2006 à 11:15
Joon, t'inquiète pas : on se verra au Siel !
Et puis je ne quitte la région qu'en Juin 2008, donc d'ici là, ......

Passionné de Macintosh

IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Août 2005
Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 30 Décembre 2006 à 12:33
En tout cas je comprends bien tout ça. Moi je n'ai jamais déménagé au point de changer de région et de perdre mes clients, mais si je n'écoutes pas de zik au moins un fois par jour, si je ne pense pas au moins 50 000 fois par jour à ma disco mobile ou encore quand je rentre du taff, je me transforme et je me glisse dans la gestion de ma disco mobile, dans un petit mix pour essayer de travailler 2 nouvelles plaques ou je me plonge encore et encore dans les divers catalogues pour zieuter les futurs effets, le futur matos, etc...

En bref, je vis une vrai passion qui me prends environ les 3/4 de ma vie et je suis même prêts à lâcher mon taff actuel pour me consacrer à 100% dans ma disco mobile.

Je pense que ta femme à raison, Boris, quand elle dit que lorsque l'on est fait, on ne peut rien y changer...
P'tit Champignon
(La Musique est un bruit qui pense...)

http://nigoo.skyblog.com
IP IP Noté
DJmalko
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJmalko Réponsebullet Envoyé : 30 Décembre 2006 à 13:22
Bonjour à tous

J'ai aussi ete commercial dans l'automobille et lol en sono chez une marques fabuleuse POWER ACCOUSTIC avec un mec genial un grand MR de la sono MR GERARD MORI si il y a des anciens de l'equipe de Sono Mag que d esouvenir.. les superbes foire lors des Siels ou là il y avait une superbe ambiance.. ah Nostalgie ... aussi  je pense savoir me vendre mais sincerement enfin c'etait dans l'Yonne les gens avaient vraiment peu d'argent ou alors les parisiens qui venaient se marier dans cette region .. sinon avant dans le val d'oise vers Cergy alors la aucun probleme ca tournait fort et sans pub juste salon du mariage et hotel novotel et campanil a l'epoque plus bouche a oreille ... moi ce qui me semble le plus dur c'est pas encore de me refaire une clientele ( bien que ) bien qu'il faut du travail du courage mais c'est de re creer une nouvelle equipe avec des liens de veritables amities et non de responsable à employe pour moi la musique la fete c'est une  question d'affinites envers ses partenaires ect idem il m'est vu de refuser categoriquement des prestations à certain clients avec qui il n'y avait aucune affinite mais je susi aussi fort gueule avec reel caractere ... pour moi la sono c'est avant tout une passion bien sur on a besoin aussi tous d'argent mais c'est pas le but n° 1 et je prefere refuser une soirée avec des personnes que je ne sens pas que de m'ennuyer toute une soirée et idem si je ne sens pas les gens je serais mauvais dans ma presta ... enfin d ecompte mes soirées preferes sont quand meme les bal populaire ou il y a un monde fou et reelle ambiance de fête
voila pouirquoi j'ai aussi toujour sprefere le statut de Association c'est une assoiciation c'est une bonne equipe de copain de copine des bonnes bouffes des parties de rigolade et aussi de galeres dailleurs, enfin ou on partage notre passion ... mais aussi a 39a commence a vieilir  dailleurs snif en ai meme un peu plus mais ose pas l'avouer heureusement j'ai plus un physique de 30a que + de 40a mais les années sont là quand même et je me dit il faut peut etres evoluer passera autre chose .... tout se melange un peu avec ce stress de ce demenagement pas voulu tout simplmen,t notre proprietaire sur l'Yonne pour toujour sfaire du fric a pas trouver mieux de vendre notr emaison qu'on louait depuis 15 ans parce que c'est un departement pres de Paris ou le smaisons depuis 2 ans se vendent 4 fois leurs ancien prix ... heureusement qu'on avait cette petitte maison en Auvergne sinon nous etions a la rue enfin ca ouvre l'esprit on se pose de multiples questions mais c'est pas un demenagement organise de longue date et voulu sans compter la perte de sbon clients qu'on avait chaque année ect les amis sa facon de vivres ect .. par contre qu'elle agreable surprise la gentilliesse des gens l'accueil qu'on a eu sur cete magnifique region il est vrais c'est deja le Sud et ca n'a rien a voir avec l'Yonne ou effectivement je n'ai jamais reussi a m'implanter vu la froideur et la connerie humaine de certain .... Oui le reve serrait un petit bar festif avec artiste cabaret soirée dansante et musicos un cooctail d'un peu de tout mais idem prefere plus clientele de motard de gros lulu que cleintele de bourges que je suporte de moins en moins plus je vieillie plus je prefere personne simple un peu grande gueule avec plein d'anectote de leur vie les rires fort ect que les soirée mondaines avec ces persones qui se la joue ect ca supporte plus... j'aime aussi le sport auto c'etait daileurs aussi ma 1 passion a l'epoque daileurs coomme ca que ej suis vennu a la sono pour payer mes course auto et un bar resto festif avec motard 4x4 et milieu course auto serrait le reve ... dialleurs c'est ca qui est bien en Auvergne il y a plein d ecourse auto de 4x4 de quard de motard ect caplus la musique je signe de suite .... LOL
idem si demain je gagnais au loto ...  reve de beaucoup de francais je passerai mon temps a faire des concerts gratuits pour resto du coeur & secours catholique  amener donner de la joie chez les plus demunis chapeau daileurs au dj que j'ai vu a la tv pour sa presta de noel pour un concert je crois sur marseile dehors dans le froid sous une tente de fortune justement pour moi les vrais heros de notre epoque etait Mr COLUCHE l4 ABBES PIERRE tous les benevolles des resto du coeurs et aussi les pompiers et je pense de nouveau les  courses autos types rallyes et tout terraim enfin de quoi s'occuper pour le restant de sa vie ...
voila les mecs que j'aimais aussi Balavoine qui helas est mort de sa passion .... et daileurs ou je passe toujours de ces titres  en soirée
et oui LOL un dj de gauche grande gueulle sur ca gagne pas trop de fric ...
bien que pas mal justement  travaille dans chateau ect a une epoque ..
allez bon weed end à tous ca serra la premiere fois que je ne travaille pas pour le reveillon du jour de l'An Cry cette année ...
DJ Malko
IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 30 Décembre 2006 à 14:12
C'est le concours du plus long post ? LOL
P'tit Champignon

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 30 Décembre 2006 à 15:26
[

Edité par bouny - 04 Février 2007 à 02:42
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 30 Décembre 2006 à 17:02
Bouny, tu es sur Vaison ??
Trop fort !
En fait j'habite déjà 3 ou 4 mois de l'année à Vaison depuis 8 ou 9 ans, donc je connais bien.
J'y retourne encore 2 semaines juste avant le Siel...
Et puis encore à Pâques.

Je commence déjà à prospecter un peu la région et j'ai déjà trouvé un truc super intéressant : Je vais bosser avec à des vignerons de la région qui veulent faire connaître leur vin dans la France. On va donc monter des mini-salon de dégustation dans divers région de France. Je m'occupe de tout : location de la salle, de la vaisselle, transport, réservation d'hôtel etc... On fait des dégustations de vin et ensuite : tous sur la piste de dance pour transpirer un petit peu.
C'est ce que j'appelle de la prestation haut de gamme qui rapporte de la thune.
T'inquiète pas, Bouny, je vais pas te concurrencer sur les mariages (j'en ai trop fait, j'ai envie de passer à autre chose) ou sur les anniversaires...
Par contre, il est pas interdit de penser qu'on bossera un jour ensemble sur une presta...
Tu as quel âge ?
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 30 Décembre 2006 à 17:09
?

Edité par bouny - 04 Février 2007 à 02:42
IP IP Noté
DJmalko
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJmalko Réponsebullet Envoyé : 30 Décembre 2006 à 17:27
Clap Joyeuse Anniversaire à toi Bouny ... et moi qui comence a me trouver vieux pour etres Dj ca me rassure ... et il y a personne du Puy de Dôme de Thiers sur le Forum...
DJ Malko
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 30 Décembre 2006 à 21:32
bouny tu me l'a pas dis???Angry tu exagere pfff de toute facon je te plaind, née le dernier jour de l'annéeLOL
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 30 Décembre 2006 à 21:41
Embarrassed j aurai pas mon cadeauCry html

Edité par bouny - 30 Décembre 2006 à 21:53
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 30 Décembre 2006 à 22:22
bin bravo c'est du propre!
IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 30 Décembre 2006 à 23:37
Wacko Clap Star HAPPY BIRTHDAY BOUNY Star Clap Wacko
P'tit Champignon

IP IP Noté
azote03
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Mars 2007
Citer azote03 Réponsebullet Envoyé : 21 Mars 2007 à 19:51
Salut DJmalko
Je suis de vichy ( 38Km de thier )
et moi aussi j'ai une sono et fait quelque soirée en auvergne,
mais je galere pas mal pour me faire connaitre, alors si tu veut ke l'on essaye de monté un truc tout les 2 .... j'ai deja un peut de clientel mais c pas terrible
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum