Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Mixage (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Mixage
Icône des Message Sujet: Ressources pour le mix Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Tommy Extreme
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 21 Février 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Tommy Extreme Réponsebullet Sujet: Ressources pour le mix
    Envoyé : 06 Juin 2009 à 20:50
Bonjour a tous,
nouveau dans le monde du mix avec pour l'instant Virtual DJ seulement j'aimerais savoir s'il y avait des cours sur le net (vidéo si possible) car j'en ai trouvé mais c'est insuffisant.
De plus j'aurais aimé savoir comment faire (si c'est possible) d'avoir une version accapela d'une musique et/ou le coté instrumental seulement pour pouvoir varier genre mettre les paroles d'une musique sur une autre musique en instru car c'est ce que font pas mal de grands DJ seulement voila je ne sais pas ou m'en procurer.
Cordialement
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 07 Juin 2009 à 13:51
Salut Tommy Extreme.

Alors ce que tu veux faire c'est du mix a la DJ Zebra Wink j'avais entendu une interview de lui qui disait que pour récuperer les instru et ou les paroles seules, il avait l'accord des artistes et producteurs donc pour lui pas de soucis. Pour toi il faut acheter les versions instru et ou a capella de maniere honnetes donc pas de téléchargement illégal.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Tommy Extreme
Membre novice
Membre novice

Citer Tommy Extreme Réponsebullet Envoyé : 07 Juin 2009 à 18:02
ah ok merci sa s'achete donc au même titre que des musiques avec les 2 mais en achetant la musique originale on ne peut pas avoir la possibilité d'avoir l'instru et l'accapela gratuitement ou il faut obligatoirement "reacheter" en quelque sorte la composition choisie?

IP IP Noté
Dis-Missed
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 05 Juin 2009
Pays: Antarctica
Citer Dis-Missed Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2009 à 00:44
tu enlève la fréquence de la voix ( car elle est située dans une fourchette de fréquences hrtz si mes souvenirs de cours sont bon )ou celle des instrus dans ta musique avec un logiciel comme néro wave éditor ( pas sur ). j'avais testée fois mais bon ma machine était a deux doigts de mourrir pour cette manipulation et elle avait du être mal configurée. 
Rien de prévue pour ce soir passe sur mon site (:
IP IP Noté
Tommy Extreme
Membre novice
Membre novice

Citer Tommy Extreme Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2009 à 18:20
ok merci pour ta réponse
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2009 à 19:00
Désolé, mais il n'existe aucun moyen réellement fiable d'obtenir un instrumental ou un acapella parfait en partant du morceau d'origine, surtout avec des compositions récentes...

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2009 à 20:45
+1 Trad
@+ Hugo

IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2009 à 21:13
Message posté par Hugo734428

Salut Tommy Extreme.

Alors ce que tu veux faire c'est du mix a la DJ Zebra [IMG]http://www.sonomag.com/Forum/smileys/smiley2.gif" height="17" width="17" align="absmiddle" alt="Wink" /> j'avais entendu une interview de lui qui disait que pour récuperer les instru et ou les paroles seules, il avait l'accord des artistes et producteurs donc pour lui pas de soucis. Pour toi il faut acheter les versions instru et ou a capella de maniere honnetes donc pas de téléchargement illégal.

Ca sappelle pas mix a la Zebra car il n'a rien inventé , ca s'appelle du bootleging . C'est entre autre a cause de ca que la plus par des club ont 3 platines de nos jour car les dj bootleg pas mal .

Les accapella s'achette chez tout les bon disquaire web du type beatport ou tracksource et aussi sur les faceB de certain maxi .

Alors bon bootleg a tous :-D le must etant de trouvé les bon assemblages qui vont bien car jen entend souvent qui me font des truc immonde comme ca
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2009 à 21:14
Message posté par dj-math

[QUOTE=Hugo734428] Salut Tommy Extreme.

Alors ce que tu veux faire c'est du mix a la DJ Zebra [IMG]http://www.sonomag.com/Forum/smileys/smiley2.gif" height="17" width="17" align="absmiddle" alt="Wink" /> j'avais entendu une interview de lui qui disait que pour récuperer les instru et ou les paroles seules, il avait l'accord des artistes et producteurs donc pour lui pas de soucis. Pour toi il faut acheter les versions instru et ou a capella de maniere honnetes donc pas de téléchargement illégal.

Ca sappelle pas mix a la Zebra car il n'a rien inventé , ca s'appelle du bootleging . C'est entre autre a cause de ca que la plus par des club ont 3 platines de nos jour car les dj bootleg pas mal .

Les accapella s'achette chez tout les bon disquaire web du type beatport ou tracksource et aussi sur les faceB de certain maxi .

Alors bon bootleg a tous :-D le must etant de trouvé les bon assemblages qui vont bien car jen entend souvent qui me font des truc immonde comme ca
Et en passant les instruc sappelle souvent DUB mix ou instrumental mix le dub et souvent situé aussi sur la face B des maxi
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2009 à 21:52
Désolé Dj-math je suis pas dj Embarrassed je ne connais pas les termes techniques et tout et tout.
@+ Hugo

IP IP Noté
Dis-Missed
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Dis-Missed Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2009 à 23:12
ha ? Hugo tu est dans quelle branche alors ?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2009 à 23:25
Le son et la lumiere mais coté spectacle, concert mais moi je suis beaucoup plus lumiere que son même si j'ai des bases vite fait en son.
@+ Hugo

IP IP Noté
Dis-Missed
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Dis-Missed Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2009 à 00:04
Pour Tommy => Un signal de voix est en général enregistré de façon identique sur les voies de droite et de gauche. Toutes les basses ( en dessous de 100 Hz à peu près) sont mono.
si tu as un logiciel du style Cool edit ou mieux dart pro tu fais comme suit, en 4 étapes :

tu fais une sauvegarde S1, dans laquelle tu auras coupé tout ce qui dépasse 100 Hz.
     sur l'enregistrement initial, tu inverses la voie de droite (ou de gauche).
     tu mixes voie de droite et voie de gauche
     tu "additionnes" la sauvegarde S1 avec le résultat de ton mix, et le tour est joué. C'est pas tjs génial, mais ça rend service.

Mais c'est beaucoup plus facile à faire en analogique ! un filtre, un ampli op soustracteur et un additionneur.   

OU 

essaye plutôt de récupérer la chanson en MIDI. Là dans n'importe quel sequencer tu désactives la piste jouant la ligne mélodique. Ensuite tu utilises un bon synthé (hardware ou soft) pour jouer des sons de qualité et tu te génères une bande son, qui certes sera moins bonne que l'original mais ça dépanne.. 

A ce que j'ai pus trouver ... après reste à prouvé avec tes éxpériences Tommy Clap
IP IP Noté
Tommy Extreme
Membre novice
Membre novice

Citer Tommy Extreme Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2009 à 07:31
ok merci m'enfin je suis que débutant. En fait c'est parce que j'entend souvent des musiques parfois normales donc instru+accapela et quand il n'y a pas de voix pendant un moment il y a quelques paroles d'une autre musique  (musiques du type electro, house, dance, techno et tout ce qui y ressemble) voir parfois l'inverse comme cette musique de DJ Manian
http://www.youtube.com/watch?v=ZaflNU45bVY&feature=related , welcome to the club ou la "musique principale" je ne sais si c'est une reprise ou autre ou totalement inventé ou on peut entendre comme "seconde musique" donc par derriere du basshunter en instru
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2009 à 07:58
Un signal de voix est en général enregistré de façon identique sur les voies de droite et de gauche. Toutes les basses ( en dessous de 100 Hz à peu près) sont mono.
Une précision quand même...
C'était vrai il y a 30 ans... par choix artistique et impératifs techniques dûs à la gravure.
Aujourd'hui avec le CD, la profusion de traitements et d'effets sur les voix et les basses, et la volonté d'avoir une profondeur dans l'espace stéréo, il est plutôt rare de trouver un titre mixé et masterisé de cette façon.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2009 à 10:49
Alors ce que tu veux faire c'est du mix a la DJ Zebra Wink j'avais entendu une interview de lui qui disait que pour récuperer les instru et ou les paroles seules, il avait l'accord des artistes et producteurs donc pour lui pas de soucis. Pour toi il faut acheter les versions instru et ou a capella de maniere honnetes donc pas de téléchargement illégal.

C'est vrai mais pas tout a fait quant même.

En fait, il a commencé en se procurant des versions "pirates" via des réalisateurs de studio qui lui donnait accès à certaines pistes donc, des pures accapella. Je pense entre autre à Cali.

Puis il a commencé à se faire connaitre via OUI FM pour ne pas la citer et entre autre Nagui l'à invité dans Taratata et là, le plus marrant c'est que Zebra s'est retrouvé à jouer à son insu devant Cali lui même. C'était il y a 2 ou 3 ans.

Cali à trouvé ça génial et ayant un esprit pure "artistique" à pris de manière très cordiale le fait que ça voix ais été piraté ainsi par rapport au résultat.

Du coup, ils ont fait un live ce jour là avec si ma mémoire est bonne "seven nation army" en musique et les paroles de "je crois que je ne t'aime plus" (mince, je ne remet plus le titre exacte) suivi d'un U2 "sunday, bloody sunday" VS "Je m'en vais" (si ma mémoire est bonne encore un coup).

Bref, maintenant qu'il joue dans pas mal d'endroit, il à effectivement la plupart des accords d'artistes mais pas tous.

Il reste des "Thrillers" VS "dionysos" ou des "Machistador" VS "Eminem" qu'il n'a jamais réussi à avoir et perso, je trouves ça déplacé que des artistes que Mickael Jackson qui eux font des bootgles à répétition dans leur "tubes" (je pense entre autre au fameux Mama say, Mama sa) refusent que des artistes fasse la même chose qu'eux mais bon.

C'est un autre sujet.

Il y a donc encore pas mal de version "pirate" à prendre sur son site en libre accès s'il existe encore.

Voilà, c'était juste pour l'info.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum