Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Reprogrammer EPROM d’un laser Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
SoCaR
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Août 2005
Statut actuel: Inactif
Citer SoCaR Réponsebullet Sujet: Reprogrammer EPROM d’un laser
    Envoyé : 23 Août 2005 à 16:04

Slt :)

voila j'ai sous la main un laser boost sono sn-014 sz 20 mw , peut on reprogrammer l'eprom de celui ou en faire une copie pour la modifier ensuite , car je voudrais refaire les sequences pcq en rouge si le laser dessine une figure on voit presque pas le laser sauf si on a de la fumer epaisse .

je voudrais faire un programme uniquement avec un poiteur qui se balade au son de la zic , j'ai testé en debranchant le moteur pas a pas qui permet au laser de monter/descendre j'ai obtenu des sequences a 70% avec un faisceau simple , en reprogrammant l'eprom je voudrais pouvoir faire monter descendre se pointeur ( restera plus qu'a comprendre comment marche le programme .. et c pas gagné  )

voila se que ca donne avec presque pas de fumé

http://sephia.free.fr/DSCF0067.AVI

@+ P.

Edité par SoCaR
IP IP Noté
Cocolala
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Juillet 2004
Pays: France
Citer Cocolala Réponsebullet Envoyé : 23 Août 2005 à 16:49
une petite reponse rapide pour te dire que c'est une tres mauvaise idée... en effet l'EPROM doit etre deja sur la carte et donc non demontable, ensuite il te faut un lecteur d'Eprom pour pouvoir au moins recuperer apres ce que tu aura retirer, et enfin un efaceur d'eprom pour l'effacer, pour ce prix la tu pourra deja t'acheter un autre laser, ensuite si tu reussi a lire le contenu d'un eprom sans avoir les code avant tu es vraiment trop fort...
je ne veux pas te decourager, mais ce serai totalement une perte de temps et d'argent...

voila ensuite si tu en veux plus c'est possible et je te repondrai, d'autre te repondront aussi ;)
IP IP Noté
SoCaR
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SoCaR Réponsebullet Envoyé : 23 Août 2005 à 17:08

celle ci est sur un support demontable c une ATMEL AT89C51 24PC 0413

elle serait protégé en lecture ???????? pour en faire une copie et modifier la copie, sinon est il difficile de faire soit meme un programme si on a le matos necessaire ?

Edité par SoCaR
IP IP Noté
jojo212
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Janvier 2005
Citer jojo212 Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2005 à 09:39
Salut Socar meme si tu parviens à le lire ca va etre tres chaud car tu ne vera pas de texte mais un code qu'il te faudra déchiffrer, puis recomposer à ta guise. Tu ne trouvera peut être pas le composant en lui même et ...
jojo
IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 16 Juin 2005
Citer compil Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2005 à 11:54
salut Socar juste une question aurait tu des ref pour pouvoir acheter ce laser merci car ca pe m'interesser mai sur le net j'ai pa trouver
http://compil01.skyblog.com/
IP IP Noté
SoCaR
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SoCaR Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2005 à 16:20

iOp

bien sur compil il viens de AVLS 119€ :

http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=249B12& amp; amp; amp;PHPSESSID=e723e4f94c0087b06acde7ac9a75870b

celui ne fonctionne pas comme les laser basic ou c un miroir monté sur un petit moteur qui tourne la c du pas a pas les miroir oscille a differente vitesse se qui m'a permit de deconnecter le moteur monter/descente pour avoir un joli faiseau laser rouge qu'on voit a present avec peu de fumé (cf: video au dessus) avant ct des figure geometrique donc le rayon est moins visible

@+ P.

Edité par SoCaR
IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 16 Juin 2005
Citer compil Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2005 à 19:08
merci SoCar
http://compil01.skyblog.com/
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 26 Septembre 2005 à 01:22

Ce que tu veux faire est quasiment impossible.

Premièrement il faut lire l'eprom ce qui n'est déjà pas gagné, ensuite il faut voir si le code n'est pas protégé, c'est surement le cas.

Ensuite il faut que tu décompile le code car sur l'eprom il est compilé.

Ensuite il faut que tu maitrise le language dans lequel le code à été créé (c'est peut être même un language propriétaire).

Bref tu aurait plus facile à rebrancher tes moteurs pas à pas sur une interface de controle complète que tu fabriquerais.

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
SoCaR
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SoCaR Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2005 à 22:37

j'ai laché le coup de reprogrammer l'eproom par contre j'ai deconnecté le moteur de monter/descendre du laser .

ca donne bien pour un 20mW maintenant j'ai 80% du temps un simple faiseau laser rouge qui se promene de gauche a droite + faux plafond , en suivant la zic au dessus de la salle c'est assez simpa  de toute facon pour les mariages ca suffit largement c pas une soirée discotheque  . on arrive meme a voir le rayon du laser la lumiere allumé dans la salle , chose qui etait impossible avec les dessins . donc finalement j'en suis assez content avec une tite bidouille mais bon pour le prix 119€ c pas mal

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum