Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Ma petite entreprise (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : Ma petite entreprise
Icône des Message Sujet: Reprise d'une discothèque Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
kalixte
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 26 Février 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer kalixte Réponsebullet Sujet: Reprise d'une discothèque
    Envoyé : 26 Février 2007 à 11:54
Je vous interpelle pour avoir qq renseignements :nous voudrions reprendre la discothèque ou nous allons depuis 8 ans et cela nous tiens à coeur.

Le soucis c que nous n'avons aucun apport mais nous voulons essayer quand même, nous avons déjà vu le banquier et celui ci est jeune et connais le milieu car sa famille est dedans donc je pense que c déjà un plus pour nous.
Je voulais savoir si il existait des moyens précis pour avoir un apport (sponsor, etc...) et quelles sont les aides auquelles on aurait le droit?

Je voulais aussi savoir ou se renseigner pour l'heure de fermeture et les jours d'ouverture car c une discotèque qui fait resto.

Merci de nous aider et tous vos conseils seront les bienvenues.

Edité par kalixte - 26 Février 2007 à 12:02
IP IP Noté
DJmalko
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 14 Mars 2005
Citer DJmalko Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2007 à 12:10
Bonjour

Hum c'est vraiment pas un milieu facile surtout quand on est pas du metier ... FAITES TRES ATTENTION .... Maintennant comme vous allez surement pas m'ecouter vous pouvez taper du cote des Brasseur parfois ils font eux des credits que les  banques refuses ou par ex un montage qui se fait prendre un pret brasseur et avec ce dernier l'amener a votre banque pour justement obtenir un pret bien sur en disant que c'est votre apport perso ca se fait... maintenant regrader bien les bilans de cette boites . regrader si il faut reprise du personnel vous acheter le fond et les murs ou que le fond dans ce cas faire attention au bail ca serrais idiot par ex qu'i reste que 3 ans et qu'apres celui ci ne soit pas renouvelle ca arrive souvent donc voir le proprietaire et idem bien sur sur le montant du loyer souvent certain en profite pou l'augmenter enfin ce n'est qu'un apercu de la jungle que c'est ... le monde des afafires est dur mais celui d'une boite c'est OK CORRAL et je parle pas d'autres problemes connu avec le milieu dans certaine ville alors MEFIANCE

et Bon Courage

PS pouvez aussi faire recheche sur coogle avec reprise discotheque etc parfois vous tombez sur des temoignages etc
DJ Malko
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2007 à 12:13
Si on a pas d'argent à inverstir en "capital risque", il faut s'associer pour trouver la somme.
Si tu as besoin de 100.000 € pour ton projets, il faut trouver 5 personnes qui peuvent apporter 20.000 €.

Ensuite avec le temps, ces personnes ne seront peut être plus intéressée par le projet et tu pourras racheter leur part (soit au même prix, soit plus cher, soit moins cher.. selon la situation).
Il faut 5 ans pour que la plus-value réalisée sur la vente de parts de sociérté ne soie pas impossabe.

Tu fait quoi dans la vie active ? Est-ce que tu es déjà dans le business ? Tu as déjà un bon tissus commercial ? Tu as déjà monté une société ?

Fait super attention au monde des discothèques : c'est un monde de requins. Renseigne toi bien avant d'acheter. Pourquoi cette boîte est à vendre ???
Il y a beaucoup d'argent en black dans les discothèque tel que boissons payées en espèces et non-déclarées, personnel (serveuses, go-go danseuses, DJ, etc...) payés en black.
Beaucoup de boîtes ont des soucis avec l'administation fiscale, l'URSSAF, les cotisations, etc.... Dans ce cas, le bon plan, c'est de revendre le bébé avant que les gros ennuis commencent.
Et c'est celui qui achète qui se prend les merdes sur la tronche.

44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2007 à 12:19

avant tout , bonjour KALIXTEWink

Je ne suis pas sûr que tu sois sur le bon forum pour ce genre de question

à moins que l'on se cotise tous pour pouvoir t'aiderLOL

non , soyons serieux , vouloir se lancer sans un sou en poche , faut pas réver  , si c'était aussi facile que ça , j'en connait pas mal sur ce forum qui l'aurait déjà fait 

En tous cas , ce n'est pas pour te décourager , mais même si par un heureux hazard tu trouvais un sponsor quelquonque , ne crois-tu pas qu'il te demanderait pas mal d'argent sur ton chiffre d'affaire Question  et encore , dans l'éspoir que ton affaire marche , car on ne se lance pas comme ça dans un commerce , les doigts dans l'nez, sur un coup de tête sans rien y connaitre, tout simplement parceque ça plait !!
 Au fait , es-que tu t'y connait un peu en materiel son et lumière, car ça , tu n'en parles pas QuestionErmm
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
kalixte
Membre novice
Membre novice
Image

Citer kalixte Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2007 à 12:36
Smile merci pour vos réponses,

Tout d'abord je sais que le monde des affaires est dure mais on y croit.
Le monde de la nuit ne ns fait pas peur car nous sommes motivés et on connait ce milieu et moi je connais le monde de l'entreprise (j'aide deux de mes amis créateurs d'entreprise).
Au niveau de la boite, elle a été vendue y'a 1 an par nos amis ancien propriétaire à des parisiens mais c de nouveau à vendre car apparement ca marche pas fort pour eux (pour nous, ils ont pas mal de chose à changer : personnel...).
Mais tout est à vendre le fond, le commerce et les murs ainsi que la maison qui va avec.
Moi dans la vie je suis au chomage, les 2 autres personnes : serveuse et chauffeur livreur ('mais a été agent de sécurité), c personne sont mon copain et ma belle-soeur.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2007 à 13:14

acheter le fond , les murs et la maison qui va avec , et aucune garantie pour la banque , mais c'est de la folie pur et simple , !!!!!!! , de plus , ça marche plutôt mal pour les proprios actuels .

te rends-tu compte dans quelle galère tu va t'embarquer ??????????

de plus , tu ne trouveras personne pour te porter caution , à moins que tu ai des bien immobiliers , mais visiblement ça n'est pas le cas !!!

En tout cas perso , je te déconseil ce genre de folie
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2007 à 13:26
"le fond, le commerce et les murs ainsi que la maison qui va avec"

Donc ça fait une somme entre 300.000 et 1.000.000 d'€ ?
Plus le dessous de table que vont te demander les parisiens.

Va falloir assurer côté finance...

44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2007 à 13:33
  je pense même que tu es loin du compte BORIS ,   en plus c'est à PARIS , au prix de l'immobilié en ce moment , il flambe comme c'est pas possible !!!!!!

de plus , si les proprio veulent vendre , à mon avis , c'est qu'il y a anguille sous roche Confused

Smiley%20surpris%20yeux%20crie.gif

Edité par hazure - 26 Février 2007 à 13:40
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2007 à 14:16

Les discothèques sont des activités à trés haut risque pour les banques. Il est quasiment impossible d'obtenir un financement pour une acquisition, même avec des garanties sérieuses. La seule solution consite à s'auto- financer en s'associant avec des personnes qui ont les capitaux.

En tout état de cause, un audit comptable doit être réalisé pour déterminer la valeur du fond, et une expertise immobilière également pour la valeur des murs.
Tu devrais aussi effectuer une enquête de moralité sur cet établissement pour en connaitre la réputation auprès des autorités (police, gendarmerie, mairie) et te renseigner auprès de l' URSSAF.

Les horaires sont fixés par l'autorisation délivrée par la préfecture ou la commune. Mais attention cette autorisation est révocable à tout moment.

Si tu n'as pas plus d'expérience que ça du monde de la nuit et du commerce en général, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de vouloir te lancer la dedans...

Message posté par DJ-boris-59

Beaucoup de boîtes ont des soucis avec l'administation fiscale, l'URSSAF, les cotisations, etc.... Dans ce cas, le bon plan, c'est de revendre le bébé avant que les gros ennuis commencent.
Et c'est celui qui achète qui se prend les merdes sur la tronche.

Sauf si on prouve que les merdes étaient là avant la transaction et qu'elles ont été sciemment camouflées et dans ce cas un recours est possible.
Mieux, il faut faire signer une garantie de passif pour les actes litigieux ou illégaux "découvrables" postérieurement à la transaction et imputables aux anciens proprios.

Edité par trad - 26 Février 2007 à 18:32
IP IP Noté
DJmalko
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJmalko Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2007 à 20:03
Maintennant une chose est a voir quelle est la superficie car vous avez ecrit discotheque restaurant? moi lol j'ai tel a une discotheque qui etait a vendre a Vichy elle pouvait contenir 100 pers moi j'appel ca un pub alors ca change aussi pas mal de chose entre un resto pub de 100p et une disco de 400 p a 1000 p vous trouvez pas ...
DJ Malko
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2007 à 22:06
C'est clair qu'avant de se lancer, faut se poser pleins de questions.
Pourquoi vendent ils au bout d'un an ? déjà pourquoi ceux qui avaient l'établissement avant l'avaient revendu?
Pourquoi toi et tes amis feriez vous mieux qu'eux ?
Comment comptez vous financer ce projet ?
Comment est réputé cet établissement et au sein de celui-ci y a-t-il déjà eu de gros problèmes genre décès suite à un conflit ?
etc ....

A mon avis, va falloir un bel apport pour la banque  ainsi qu'un bon prévisionnel .
La passion ne suffit pas toujours tu sais.

Après si tu es déterminé, pour en savoir plus, contactes la chambre du commerce vers chez toi, la préfecture, les associations d'aide à la création d'entreprise, structure genre CEPAC, etc .....
Et en  étant demandeur d'emploi, tu as des aides souvent
IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 10 Décembre 2004
Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2007 à 23:17
Et ne pas oublier les appuis politiques...et médiatiques...
IP IP Noté
kalixte
Membre novice
Membre novice
Image

Citer kalixte Réponsebullet Envoyé : 27 Février 2007 à 14:21
Donc pour la discothèque :
elle se situe dans la Sarthe 72 à Luché-Pringé, 2 pistes - capacité 800 places et le restaurant contient 90 couverts + terrasse de 80 places en été.
et au niveau vente, les 1er proprio ont vendu car ils ont pris une année sabatique et ceux la je ne sais pas encore.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 27 Février 2007 à 14:36

oups !!! excuses mon erreur , j'avais cru que c'était à PARIS , en fait ce sont les anciens proprio qui sont PARISIEN ............. autant pour moi !!!

mais ça ne change rien à ma façon de penser , et je pense que nous avons tous la même approche sur la question   :
 Aucun établissement financier ne prêtera d'argent sans garanties derrière
Je ne vois pas non plus quel sponsor irait se lancer dans une affaire comme celle-ci Confused
IP IP Noté
DJmalko
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJmalko Réponsebullet Envoyé : 01 Mars 2007 à 00:36
Message posté par kalixte

Donc pour la discothèque :
elle se situe dans la Sarthe 72 à Luché-Pringé, 2 pistes - capacité 800 places et le restaurant contient 90 couverts + terrasse de 80 places en été.
et au niveau vente, les 1er proprio ont vendu car ils ont pris une année sabatique et ceux la je ne sais pas encore.

oh là c'est du lourd alors pas vraiment pour debutant sans compter le resto .... tentez reprise en gerance car en c emoment les discotheques se vendent tres mal mais idem souvent la caution est lourde
en tout ca bon courage et je souhaite que votre projet marche pour vous car c'est important de pouvoir realiser ces reves
DJ Malko
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum