Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Réparer suspension de HP grave Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Patrick_C
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 05 Avril 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Patrick_C Réponsebullet Sujet: Réparer suspension de HP grave
    Envoyé : 05 Avril 2008 à 17:54
Bonjour.
je vous expose mon probleme ( qui est déjas très bien exposer dans le titre mais bon )
je dispose d une paire d enceinte Infinity SM-122 que l'on ma donner il y a quelques jour avec un ampli JVC.
mon probleme est que sur une de ces enceinte une suspension de boomer de 280mm est literalement morte... devenue inexistant car la mousse de celle ci etait cuite. j ai vue sur pas mal de cites que l on peut reparer ces suspension mais je ne trouve nul part ou acheter de quoi le faire.j ai téléphoné à " la maison du haut parleur " de paris et le gars m'a dit que chez eux sa couterai entre 50 et 100€ pour remettre le HP en état ce que je trouve légèrement éxessif pour un bout de mousse. Ou pouvont nous acheter ce genre de suspension et a quel prix et si vraiment sa ne se trouve pas est ce que sa vaut le coup de faire réparer ce boomer?

Edité par Patrick_C - 05 Avril 2008 à 19:14
enceintes Infinity sm122
ampli JVC 200W... le tout ma eté donné
IP IP Noté
CBX92
Membre novice
Membre novice
Image

Citer CBX92 Réponsebullet Envoyé : 05 Avril 2008 à 22:12
Salut Patrick,

J'ai eu le même problème et j'ai préféré changer le HP C'est plus sur et ça tiendra plus longtemps. Autre solution reconstituer la suspension avec du papier à cigarette plié en accordéon (un de mes vieux copains a fait ça mais je doit avouer que je ne m'y voyais pas).http://www.sonomag.com/Forum/smileys/smiley34.gif
Bon courage.
IP IP Noté
Patrick_C
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Patrick_C Réponsebullet Envoyé : 05 Avril 2008 à 22:15
avec du papier a cigarette?? comment est ce possible??je suis du genre patien et pas tres fortuné donc si sa marche je suis pret a tenter... mais bon si c pour avoir un son mediocre je pense pas que je vai me les casser. sinn sa vaut pas le coup de refaire membranner pour ce type d enceinte?
enceintes Infinity sm122
IP IP Noté
CBX92
Membre novice
Membre novice
Image

Citer CBX92 Réponsebullet Envoyé : 06 Avril 2008 à 16:47
Salut

encore une petite remarque : sans suspension le HP peut se décentrer et la bobine peut frotter sur l'aimant d'où des dégâts sur les deux. si tu a fait fonctionner ton HP un peu trop longtemps comme ça change le.
IP IP Noté
mckenzie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Novembre 2007
Citer mckenzie Réponsebullet Envoyé : 06 Avril 2008 à 18:00

Salut,

L'avantage de travailler avec des MARQUES (on ne le répetera jamais assez) c'est qu'il existe des kits de réparation.

Par contre comme dit plus haut, faut pas tarder à réparer sinon ton bobinnage va frotter et après c'est foutu.

A ciao.

Edité par mckenzie - 06 Avril 2008 à 18:35
IP IP Noté
Patrick_C
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Patrick_C Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2008 à 21:42
merci pour les pti conseils c super simpa. j avai bien vue les kits mais comment savoir si ce sont les bon? mon boomer est un 280mm soit en pouces apres conversion 11" or je ne trouve que des 12" ou 10" mais pas de 11"? d'autre par l'écartement entre le saladier et le cone ( en gros la largeur de la suspension ) est elle la meme pour tt les boomer de ce diametre?je ne voi pas le spider ds les kit proposés sur ebay... est ce normal? quelqu un a deja eu affaire avec ce genre de kit? que pense t'il de la qualité de ces kits? est ce facile a utiliser? enfin bref est ce que sa vaut le coup que je me les passe au mixeur ou pas? voili voilou merci pour vos reponses. je n ai pas utilisé le hp sans suspension justement paske j ai entendu directement que sa frottait mais merci de prevenir c cool.

enceintes Infinity sm122
IP IP Noté
Patrick_C
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Patrick_C Réponsebullet Envoyé : 08 Avril 2008 à 16:51
voila j ai regarder sur ebay j ai trouver ça : http://cgi.befr.ebay.be/FOAM-SURROUND-REPAIR-KIT-FOR-INFINITY-12-SPEAKERS_W0QQitemZ180230320837QQihZ008QQcategoryZ73372QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
ya marquer 12 pouces mais en mesurant le diamètre du conne il s avère que c est le même que celui du diamètre intérieure de la suspension. je me demande simplement si c est la bonne suspension pour par exemple la largeur du boudin... est ce que c est la même que celle entre le conne(la membrane en carton quoi ) et le saladier?
engros pouvez vous me confirmer que la suspension est bien celle qu il me faut?
merci d avance.
cordialement

enceintes Infinity sm122
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum