Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Réparation ordinateurs NC10 / Aspire ONE Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Statut actuel: Inactif
Citer sansrancune Réponsebullet Sujet: Réparation ordinateurs NC10 / Aspire ONE
    Envoyé : 10 Septembre 2010 à 15:25

Petite astuce récupérer sur le net qui m'ont permise de remettre en état mon NC10 qui avait ce probléme . Si ça peut servir ...

Un des lien de l'aricle pour le demontage de l'appareil ...

Pour l'anecdote , je viens de passer chez mon revendeur informatique pour lui demander un devis réparation . La coque ecran de mon portable s'est fendue au niveau de la charliére et selon lui la réparation coutera la moitié du prix de l'appareil ( acer travelmate 7520 ) soit dans les 400 euros . Je viens de trouver un site proposant la plasturgie écran ( tel est le nom de la coque de l'ordi ) . Pour un coup de 100 euros l'ordi restera en service ...

J'ai par ailleurs mis au placard un autre netbook ACER aspire one , qui avait un jour refusé de redémarré ... Je suis tombé sur un site relatant un probléme du genre . J'ai pas pu encore mettre à execution la manip qui consiste à reflashé le bios . Bien que l'informatique pur ne soit pas ma tasse de thé , je pense que cette manip reste assez facile ( à partir d'une clef USB et du redémarrage de l'ordi ) je met quand içi le lien qui peut servir . ( réponse d'emano )

Je finirai en disant que c'est quand même extraordinaire de pouvoir trouver la bonne info sur le net et de pouvoir commander les piéces ( sur SI2 , un site découvert et apparement sérieux ) , mais que c'est abbérant de ne plus avoir personne en façe en magasin pour entendre  autre chose que " Vaut mieux acheter que réparer " ...

EDIT : Je viens de faire la manip pour flasher le Bios ( j'ai mis la derniére version ) . La manip est OK . L'aspire ONE a repris du service !
Celui çi aussi avait été enterré par le revendeur ....

Edité par sansrancune - 13 Septembre 2010 à 00:17
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum