Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Renseignements sur matos Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
DJ XAL
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 24 Septembre 2004
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer DJ XAL Réponsebullet Sujet: Renseignements sur matos
    Envoyé : 01 Octobre 2004 à 15:33

g trouvé un système developpant 2000W rms (enceintes Peavey) dont 800W rms de Bass et 1200 W rms de med et aigu avec l'ampli correspondant dont je n'ai pas la marque et on me le fait d'occas garanti 4ans a 1250€ et neuf à 1350€ je veux juste savoir si ca vaut le coup

aussi, je cherche a savoir si la table de mix Synq SMX-1 et les doudle platines CD330DJ sont du bon matos.

merci d'avance

IP IP Noté
Dj Derek
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 01 Octobre 2004
Pays: Belgium
Citer Dj Derek Réponsebullet Envoyé : 01 Octobre 2004 à 19:51

Je crois qu'avec 4 ans de garantie tu peux y aller franchement...

enfin en general on met 1200 watts de basse et 800 pour les med-aigu, ca tape plus sur les musiques modernes...mais bon...Mais attention que si ce sont les enceintes Peavey, la garantie d'origine est peut-etre de 5 ans, verifie que pour 100€ tu es tranquille un an de plus...si tu sais faire baisser le prix vas-y surtout si t'es sur pour la garantie de 4 ans(Si c un mec louche laisse tomber) sinon regarde y a 2 fois...d'autant que 1250€ c le prix rien que pour un ampli de marque qui sort 2000watts RMS

Bonne bourre et retourne bien la question dans ta tete avant de te decider...ca aide!

IP IP Noté
ccarles
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 04 Août 2004
Citer ccarles Réponsebullet Envoyé : 02 Octobre 2004 à 19:25
Il y a un manque au niveau des Basses... Quels sont les références des enceintes... Fais attention car Peavey a sorti des gammes éco qui non rien à voir avec la qualité de leurs autres enceintes...
Pareils pour les amplis, renseigne-toi sur les marques/modèles car c'est très important...
Voilà...
Chris
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 02 Octobre 2004 à 19:33
je trouve le prix relativement bas pour la puissance quelles gènere je me trompe ?
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
DJ XAL
Membre novice
Membre novice

Citer DJ XAL Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2004 à 13:27

je suis copain du dj du charlie de moulins et c'est lui qui m'a trouver le matos. c un pote a lui qui ne se serre plus du matos donc il m'a fait un prix.

merci pour toutes vos réponses je vais me renseigner plus

IP IP Noté
Hyperbol
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Août 2004
Citer Hyperbol Réponsebullet Envoyé : 06 Octobre 2004 à 21:16

împortant:

la puissance marqué par le constructeur a propos d'une enceinte meme multivoies n'est pas la somme des puissances des differentes voies.

la puissance admissible du systeme d'enceinte se determine a partir de la puissance admissible du haut parleur reproduisant les plus basses frequences...soit 1200 watts dans ce cas ci (pour resumer car je ne veux pas entrer dans les details ici).

De plus, la puissance n'est pas un parametre emissif mais resistif...

je m'explique: la puissance en watts ce n'est pas une puissance d'emission sonore mais une limite admissible de puissance electrique et mecanique supporté par le haut parleur.

la valeur qui determine le niveau sonor d'une enceinte c'est son niveau de pression acoustique exprimee en dB spl.

ce niveau de pression est determiné par trois parametres:

- la puissance admissible de l'enceinte en fonction de la norme utilisée pour la determiné.

- la sensibilité globale de l'enceinte...

- enfin, le facteur de compression thermique qui retranche du niveau de pression du fait d'un phenomene d'echauffement de la bobine mobile du haut parleur (voir la rubrique des dossiers techniques sur mon site dont le dossier s'intitule: compression thermique)

la puissance electrique en watt determine la limite suportée par l'enceinte. au dela de cette limite, la puissance admissible peut etre plus eleveé mais ne doit jamais depassé un certain temps (quelque millisecondes) sans quoi la bobine du haut parleur brule...ou la membrane sort de l'entrefer en ecrasant le pourtour de cette meme membrane endommagee.

il n'y a donc pas une seule valeur de puissance mais une valeur dite nominal , rms qui exprime la puissance que supporte le haut parleur a long terme (de 4 a 100 heures suivant la norme) et la puissance crete, peak qui determine une puissance que supporte le haut parleur mais sur de tres courte periode de temps.

amicalement

hyp

l'acoustique ou l'electronique, ce n'est pas de la magie mais de la science, mefiez vous des mystificateurs.
website: http://hyperbol.free.fr
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 06 Octobre 2004 à 22:30
c tjs aussi agreable d'ecouter des renseignements sur
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
DJ XAL
Membre novice
Membre novice

Citer DJ XAL Réponsebullet Envoyé : 08 Octobre 2004 à 15:31
merci encore à vous tous . au fait, je voudrais savoir si quelqu'un à un égaliseur à vendre, pas trop cher mais d'assez bonne qualité même si c'est seulement pour débuter. je voudrais aussi des conseils pour les platines CD 330DJ (double platines cd) ainsi que la table de mixage synq smx-1
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum