Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Renseignements sono plein air Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
matnissa
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Novembre 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer matnissa Réponsebullet Sujet: Renseignements sono plein air
    Envoyé : 15 Novembre 2007 à 15:03
Bonjour je suis membre d'un comité des fêtes. Des cette année on souhaite se trouver du matos pour animer nous memes la soirée du vendredi lors de notre bal. J'ai lu tous les posts presque mais j'ai pas trouvé exactement ce que je voulais. J'en ouvre un nouveau excusez moi...

Pour info c'est un bal en plein air,  mais on aimerait avoir de la puissance car en fait niveau musique ce sera plutot électro et des trucs qui envoient... (soirée a theme: mousse, plage, jeune quoi!)

Infos: On a un podium, et la piste de dance fait environ 6m de large sur 10-15 m de long. 
Voila j'vais pensé à du I Cube 1405 ou Mac Mah 4 Flex, ou Lucas 1000. 
Du matos deja amplifié ca c'est sur.

Sur les photos la place est assez grande mais en fait la piste ne va pas jusqu'au bout, je vous dis 15 m de profondeur a peu pres. (Jusqu'a la régie sur la 3eme photo)
Si vous pouvez me donner votre avis pour chaque systeme, sachant que le budget est de 1200 euros environ (occasion pour le matos a ce prix la je pense)
Merci

Edité par matnissa - 16 Novembre 2007 à 19:30
IP IP Noté
PROPULSON
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Janvier 2006
Citer PROPULSON Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2007 à 17:50
Bonjour,

En tous cas, si vous voulez tous le matos présent sur les photos, je pense que vos 1200euros ne suffiront pas rien que pour de la location.

Sachez que pour du plein air, il faut énormément de puissance avec du matériel prévu pour "porter" le son loin.

Oubliez les marques que vous avez citez !

CordialementShocked
IP IP Noté
matnissa
Membre novice
Membre novice
Image

Citer matnissa Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2007 à 19:57
Non mais bien sur on veuxpas le matos de l'orchestre!! Le vendredi d'habitude on a un dj qui a du mackie (4 sat + 2sub)!
Je pense que le 4 flex ou autre devrait suffir j'aimerai un avis de personne fesant des fetes de village ou des soirées en plein air de faible taille (100 150 personnes)
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2007 à 20:40
attends moi a 1200 euros je t installe ma sono et tu débrouille avec la soirée pendant que je bois un coup avant le démontage   lol
2 lucas suffiront largement pour la petite place qui est a couvrir ,c est a dire 2 subs 4 tétes
non sans rire prenez un discomo et vous vous servez de sa sono ca vous coutera moins chére que la loc

Edité par bouny - 15 Novembre 2007 à 20:43
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2007 à 04:43
Salut
Je pense qu'il faut avoir recours à la location pour avoir un bon système. pour ce que tu annonces il faut que tu prennes une moyenne de 4kW si tu veux envoyer du son avec de bonnes basses et qui porte loin.
En terme de tarif tu peux trouver ça au grand max pour 500€
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2007 à 14:30
Investir dans du matos de sono de plain air pour une unique fête dans l'année , ça ne me semble pas raisonnable Unhappy
De plus pour 1200 euros , c'est même pas la peine d'y penserThumbs%20Down

moi , je ne vois dans ton cas que la location, c'est à mon avis ce qui sera le plus rentable Wink
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2007 à 15:13

> Matnissa

A tu demandé à ziggy's ? je pense qu'il pourra te conseiller utilement.

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2007 à 15:25
Message posté par bouny

non sans rire prenez un discomo et vous vous servez de sa sono ca vous coutera moins chére que la loc

d'autant plus qu'en cas d'achat de matos  qu'il faudra trouver un gars capable de s'improviser DJ pour assurer l'ambiance toute la soirée , sans oublier le stock de disque adécoit
Et pour finir , ne pas oublier quelques jeux de lumières , ce qui augmentera la noteConfused

Allez , si tu veux une soirée super réussi , n 'hésite pas à louer les services de BOUNNY Thumbs%20Up comme il te le proposeLOL!!
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
enzo
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 14 Novembre 2007
Citer enzo Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2007 à 16:24

salut a matnissa,je voudrais savoir si il te faut juste un ensemble enceinte/amplis et vous posseder tout le reste ! ou bien tu veux de la lumiere;platine..etc. dans le premier cas (enceinte/amplis) tu peux louer du bon matos mais si il vous faut tout le reste...prend un dj bien equipé.

IP IP Noté
matnissa
Membre novice
Membre novice
Image

Citer matnissa Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2007 à 16:40
Bon en fait on a un DJ qui nous fait la soirée gratos. Niveau lumiere on est bon (scans, changeurs de couleurs, strobo, laser du bon matos quoi)
On veux juste du matos à nous car on s'en sert en fait 5 fois par an en gros. Et à chaque fois c'est 650 euros de DJ... Donc ca revien chero.
On veux juste un systeme amplifié de petite taille pour couvrir une petite scene plein air, avec pas un son qui porte sur 100 m, juste de la puissance sur 15m. Le dj que l'on prenait avait 2 caissons mackie et 2 sat, ca m'vais pas l'air d'etre du gros son et pourtant ca crachait bien.
Merci en tout cas. Si avec ces petites précisions vous pouvez me re-aider ca serait cool.
A+
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2007 à 17:16
en clair tu veut rentabilisé l'achat de matos par rapport a prendre un dj en 2 soirées ??? tu es un peu radin la ... lol
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2007 à 17:39
IP IP Noté
matnissa
Membre novice
Membre novice
Image

Citer matnissa Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2007 à 18:22
Ce n'est pas etre radin lol c'est juste qu'on est une petite assoc et que si on peut économiser quelques euros tout en ayant le meme résultat...
On a pas les moyens de dépenser 1000 euros pour un dj, trop de risque
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2007 à 18:26
je comprend pas, vous avez 1200€ de budget et tu veux pas les dépenser pour avoir un super DJ qui va te ramener une super facade, la caler, et te faire une soirée mortelle avec des CD acheté et non les mp3 que vous aller balancer avec un encodage pourri, qui va être en règle avec la SACEM....
faites si vous voulez... moi ca me fait rire d'entendre ça. Explique moi où est le risque!
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2007 à 19:19
ben si, c'est etre radin : vous faites 5 soirées par an et le dj que vous prenez actuellement prend 650€ a chaque fois, et vous voulez acheter du matos avec un budget égal à 2 soirées avec DJ ????
Prenez un budget équivalent a une année avec votre DJ soit : 5x650=3250, comme ca, en un an votre matos est amortis et au moins ca fait un budget un peu plus sérieux pour acheté du matériel ..

Ceci dit : je suis de l'avis des autres : prenez un DJ ... c'est bien beau d'acheter du matériel, mais faut savoir le mettre en place et s'en servir, tu dit que vous avez un DJ dans le comité des fetes, ok, mais le jour ou il se barre ???
Je fais parti d'un comité des fêtes, moi aussi, nous organisons 3 bals par an avec une moyenne de 700 entrées payantes, c'est beaucoup d'organisations, on prend toujours une discomobile ( pas moi ) comme ca pas de prises de têtes, on a pas a se soucier de l'animation de toute la soirée ..

Edité par Voisin - 16 Novembre 2007 à 19:21
IP IP Noté
matnissa
Membre novice
Membre novice
Image

Citer matnissa Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2007 à 19:30
Bon merci pour vos réponses on va se débrouiller ce serait trop long à tout expliquer lol.
Je mettrais mon avis une fois le matos trouvé.
PS: le DJ à 650 euros passait que du MP3 trouvé sur le net...
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2007 à 20:32
lol oui une assos c est pas forcemment facile a gérer entre celui que sa femme attends un petit l autre qui est de mariage ,celui qui est malade et l autre qui fait la gueule ,des fois ca un air de farwest
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum