Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Remorque ou fourgon ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
Dj.Steph.J
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 02 Juin 2006
Statut actuel: Inactif
Citer Dj.Steph.J Réponsebullet Sujet: Remorque ou fourgon ?
    Envoyé : 07 Juillet 2007 à 15:11
Voila j'aurais aimé savoir ce que vous utilisé pour transporté votre matos? (avantage / inconvénient)

Moi pour le moment j'ai une vieille fourgonnette et je pense sérieusement a la remplacé par une belle petite remorque...

Pour moi les avantages que je voie de la remorque c'est: quel rentre dans le garage, pas besoins de 2 véhicules (1 perso + 1 pro), pas besoin non plus d'une deuxiéme assurance, moi d'essence (parcque mon fourgon il suce a mortConfused)...
Le seul souci c'est de la tractée et pour stationné en presta ca doit etre moins évident qu'avec le fourgon...

Vous en pensé quoi?

Edité par Dj.Steph.J - 07 Juillet 2007 à 15:18
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 07 Juillet 2007 à 15:45
Moi perso, je me posais la même question récemment.
Finallement prochainement, je pense investir dans une remorque pour les mêmes avantages que ceux que tu as évoqué.
Déjà niveau stationnement j'ai pas trop la place de prendre une camionnette.
Ensuite, une fourgonnette oblige à prendre une assurance, ça engendre des frais d'entretiens plus important qu'une remorque.
En plus, c'est moins cher à l'achat.

Après, j'ai aussi pensé à la location d'une camionnette mais tu laches vite entre 100 et 150€ donc pas trop rentable si tu en fais rien que 2 dans le mois.

Donc voilà pourquoi je m'orienterais plus vers une remorque
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Pays: France
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 07 Juillet 2007 à 16:09
avantage de la remorque en effet elle rentre dans le garage (à condition d'avoir le coup de main pour la rentrer) on la laisse chargée d'un presta à l'autre ect
mais attention... ma remorque m'a demandé beaucoup de travaille niveau aménagement et aujourd'hui, je suis juste aux 500kg maxi derrière la voiture. donc je vous conseille de prendre une 750 kg qui ne nécessite pas de permis mais bien une assurance et une carte grisse il me semble. prenez aussi une remorque avec suspension complète car le matériel n'aime pas les vibrations. et détail qui change tout, pensez à faire monter la lumière dedans car quand il faut ranger, on n'est plus dans le garage avec la lumière mùais dehors et dans le noir... sans compter qu'il faut aussi qu'elle ferme à clé avec une vraie serrure. at renseignez vous aussi au niveau de l'assurance de votre matériel pendant le transport...

bref c'est tous ces détails qui aujourd'hui me re-font réfléchir à la question remorque ou véhicule type trafic???
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 07 Juillet 2007 à 17:08
Concernant la législation sur les permis et les remorques. A partir de 750 kg il faut le permis E(B) et en dessous, juste le permis B.
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 07 Juillet 2007 à 17:08

Je possède une remorque pour le transport.

Des avantages et des inconvénients.

Les avantages vous les avez cités. + facilité pour charger/décharger.

Côté charge utile prévoyer grand.

Les inconvénients: le matériel n'est pas l'abri du vol, des intempéries (même avec la bache), et surtout des chocs et vibrations dues au transportDead.

Je confirme les conseils de dudulle.

Dans la mienne j 'ai mis de la mousse au plancher.

La remorque aussi peut être volée pendant la presta.

Prenez une bonne suspension (type auto, ressort hélicoîdal + amortisseur), exit barre de torsion.

J'ai une double essieu 2x650kg (tenue de route extraThumbs%20Up), malheureusement difficile à manoeuver lorsque dételéeConfused.

Prener des grandes roues (amortissement)

Plate forme longue (la mienne fait en surface 3m2).

Penser à acheter la bâche ou mieux un capot en fibre de verre et la roue de secours......sinon prier pour que le garage ne soit pas trop loin (à 05h00 du matinConfused)

La remorque vient en complément du véhicule perso pour le matos volumineux, encombrants et pas trop fragiles.

Sinon j'ai pensé aussi à acheter un trafic, trop cher Dead (même d'occase).....

Je pense changer mon véhicule perso pour un break (logan?) + la remorque.

PS pour la lumière de la remorque, j'ai équipé le hayon de ma voiture d'un projecteur agricole de récup Wink (moi aussi j'ai rencontré ce problème).

Edité par janclode - 07 Juillet 2007 à 17:39
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 07 Juillet 2007 à 17:30
Message posté par DJ Jérémy

Concernant la législation sur les permis et les remorques. A partir de 750 kg il faut le permis E(B) et en dessous, juste le permis B.

Permis E: visite médicale (formalité à demander à la mairie) pour délivrance + visite tous les 5 ans pour renouvellement.

Edité par janclode - 07 Juillet 2007 à 17:31
IP IP Noté
etoiles
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 22 Décembre 2005
Citer etoiles Réponsebullet Envoyé : 07 Juillet 2007 à 19:04
Saluta tous

Et ben moi c'est fourgon type Master car Trafic trop petit (alors remorque n'en parlons pas)en location. Ca me coute environ 80 € a chaque fois mais j'ai pas de problème d'entretien, de place de stationnement...En plus pour charger c'est pratique. J'ai de la place, je tiens debout dedans et j'ai la lumière. Pas de permis spécial. Donc tout va bien.Je ne prends ma remorque que pour des toutes petites prestas car le matos aime pas.

Je ne changerais pas pour autre chose. Maintenant chacun ses gouts et cela dépend aussi du matos qu'on déplace.

PS: Le sujet a déja été evoqué si je ne me trompe pas mais ya déja un moment.

A+
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 07 Juillet 2007 à 19:12
j'avais aussi songé à la loc et me suis renseigné je sais plus quel loueur et j'avais compté du genre 140€.
Tu loues chez qui ? une enseigne nationale ?
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 07 Juillet 2007 à 20:52
Ma logistique:
Porteur 50M3, fourgon 20M3, fourgon 6M3 et
remorque double essieux PTAC 1t600 surface 8/9M3

Mes constatations, qui sont à peu près les mêmes que tout le monde:
 - Le vol survient tout aussi bien dans les véhicules que dans les remorques.
- Peut être plus "tentant" pour les remorques avec la bache, y compris en roulant ou à l'arrêt au feu.
- Stationnement plus simple en véhicule (sauf avec le 50 LOL)
- Consommation de gasoil légèrement inférieure à volume égal pour la remorque et véhicule tracteur.
- Péage largement inférieur à volume égal pour la remorque.
- Gros risque de ne pas retrouver la remorque après le chantier.
- Suivant le type de remorque, le matériel est plus exposé aux vibrations et chocs thermiques, que dans un fourgon.
- Les facilités de chargement dépendent beaucoup du type de la remorque ou du fourgon ainsi que du matériel chargé: égalité.

En résumé pour ma part, ma remorque sort 3 fois l'an sur des chantiers bien particulier où elle tient le rôle d'aile de son.
Le reste du temps quand j'ai besoin d'un transport supplémentaire ou plus adapté, je vais chez Clovis location (renault trucks).

Quelques précisions sur la modalité d'obtention du permis E(B) depuis mars 1999:
Visite médicale + Examen plateau + épreuve circulation
Renouvellement visite médicale tous les 5 ans avant 60 ans

ou être titulaire du E(C) (semi-remorque) par équivalence.

IP IP Noté
etoiles
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 22 Décembre 2005
Citer etoiles Réponsebullet Envoyé : 07 Juillet 2007 à 21:48
Moi je loue chez Hertz car ce sont eux qui me faisaitle meilleur prix. Et je n'est pas de problème.
IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Août 2005
Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 07 Juillet 2007 à 22:58
Message posté par janclode

Permis E: visite médicale (formalité à demander à la mairie) pour délivrance + visite tous les 5 ans pour renouvellement.

C'est faux ! Maintenant il y a le code à repassé si la date d'obtention est supérieure à 5 ans et il y a une épreuve pratique avec plateau. Dead

Finit le temps de la simple visite à faire.... Wink

Edité par ptitchampignon - 07 Juillet 2007 à 22:59
P'tit Champignon
(La Musique est un bruit qui pense...)

http://nigoo.skyblog.com
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 07 Juillet 2007 à 23:31
Message posté par ptitchampignon

C'est faux ! Maintenant il y a le code à repasser si la date d'obtention est supérieure à 5 ans et il y a une épreuve pratique avec plateau. Dead

DeadDeadDead........ histoire de faire renter bcp d'argent dans les caisses des auto écoles.
IP IP Noté
STiLL31
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Avril 2007
Citer STiLL31 Réponsebullet Envoyé : 08 Juillet 2007 à 00:54

le permis est multiple, il existe différent permis "E", c'est un complément sur un permis acquis.

Maxi best of
IP IP Noté
DJmalko
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 14 Mars 2005
Citer DJmalko Réponsebullet Envoyé : 08 Juillet 2007 à 02:29
Bjr

Pas obliger de passer le permis E selon le vehicule si gros 4x4 camionette le but ets d epas depasser le poids de 3t 5 avec l'ensemble vehicule remorque .. moi je prefere le camion deja moins de risque d'accident il y a toujours un con qui freine pas au feux rouge ca nous ai arriver en course auto avec une auto completement detruite ... secondo dan sle camion oui moin de vibration on peux faire ausis des casiers come j'avais fait dan sle mien avec endroits pour pieds de pont ect casier pour ranger lampes accessoires maintenance avec tiroirs ect en fait je m'etais inspire de mon ancien camion pour course auto, de plus dans un camion on peux se changer tranquilement mieux que les traditionnelle toilettes des salles des fétes l'ideal est de trouver un vieux mercedes series 407 double essieux d'ailleurs c'est souvent les camions employes par les raveurs donc pour moi l'ideal un camion bien que deux assurances il est vrais ... on peux aussi rajouter pub sur le camion mais je deconseille j'avais fait cette connerie sur le 95 on a faillis par 2 fois se faire depouiller par toujours les mêmes d'ailleurs que je citerais pas donc a eviter et aussi question de concurrence parfois

cordialement
DJ Malko
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 08 Juillet 2007 à 08:41
Salutos,

Quelques précisions sur le permis B/E:
Je m'en souvient car il y a qcq années, je tractais des remorques portes planeurs, et c'était toujours la question permis B ou E ?????

Il y a 3 permis E:  E/B, E/C , E/D

Et pour ceux qui veulent passer le E/B:

Sinon une remorque bagagères double essieu PTAC<750kg (permisB), c'est pas mal en volume de chargement......

Les 2 gros inconvénient de la remorque: les vibrations/chocs pendant le transport et le vol Dead.

Edité par janclode - 08 Juillet 2007 à 09:41
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 08 Juillet 2007 à 11:11
moi perso j'ai hésiter a prendre une remorque mais deriere ma 206 ou le HDI est resté au garage et bien c'est meme pas la peine sinon je fait du 15L au100
pour les presta j'empreinte le camio de mon pere (fiat ducato ) il va niquel ou un camion la ou je bosse ( wolswagen trafic etc etc) enfin je pense soit a acheter un trafic ou dans le genre d'ici quelque années en occcasion car je ne veux pas acheter un véhicule neuf pour le sorti 1 fois ou deux par weekend

et la remorque c'est pas le top pour le matos

http://www.ipsonorisation.com/forum/pagesfixes.php?page=15
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 08 Juillet 2007 à 11:57
Pour l'instant je loue un fourgon de 15m3 pour 84€. mais j'ai en projet d'acheter un fourgon d'occasion.
IP IP Noté
Dj.Steph.J
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Dj.Steph.J Réponsebullet Envoyé : 08 Juillet 2007 à 14:57
pour le vol , le fourgon c pareil  on a deja essayé de me le piqué Angry j'en ai eu pour 600€ de réparation (porte percé, némane percé...) ca calme!
IP IP Noté
Aladin
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Août 2006
Citer Aladin Réponsebullet Envoyé : 08 Juillet 2007 à 19:24
Bonjour

Pour moi transport du matos dans une remorque fougon depuis 5 ans et pas de problème, grand volume, façile de chargement, étanche, très bonne tenue de route, 40 sorties par ans.

Un minimum ( voiture puissante je possède une VOLVO 940 TD 130cv ) les platines et les robots dans la voiture et roule ma poule.

Prix très conpétitif par rapport a un fourgon.
Se trouve très dificilement en occase.Pas de photo mais un lien de la marque avec ses revendeurs.

A+ ALADIN
IP IP Noté
Dj.Steph.J
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Dj.Steph.J Réponsebullet Envoyé : 08 Juillet 2007 à 19:55
merci aladin tu me conforte dans mon choix Wink
On a jamais essayé de te la volé ta remorque?

Tu transporte beaucoup de materiel?
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum