Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Relier 2 tables lumière Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
elemi
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 07 Septembre 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer elemi Réponsebullet Sujet: Relier 2 tables lumière
    Envoyé : 07 Septembre 2008 à 15:04
Bonjour,

J'aimerais relier 2 consoles lumières (en DMX) sur un même bloc lumière afin de pouvoir contrôler en partie les projecteurs.
Est-il possible de faire un raccord T (2 XLR d'un côté et 1 de l'autre) sans faire une surtension ?

Merci
elemi
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2008 à 15:25
Peux tu expliquer ce que tu veux faire exactement? Parce que vu comme ça je ne vois pas trop l'utilité 
IP IP Noté
elemi
Membre novice
Membre novice
Image

Citer elemi Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2008 à 15:34
Il s'agit, d'un spectacle où il n'y aurait pas de régisseur, simplement une comédienne, le but serait de pouvoir allumer les projecteurs de 2 endroits différents (scène et coulisse). Sachant qu'ils seraient baissés ou fermés du même endroit où ils ont été allumés. La compagnie n'a pas beaucoup d'argent, donc je cherche une solution pas trop chère !!
(C'est vrai que mon premier message n'était pas très clair ! Désolé)
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2008 à 15:42
Je ne vais pas être le plus calé ici pour te répondre correctement.
Moi je ne pense pas que ce soit possible ce que tu me décris sans générer de conflits.
Par contre il est certainement possible de relier en midi un contrôleur que tu peux mettre de l'autre côté de la scène.
La solution si c'est allumer éteindre des projos serait quand même de trouver un pote pour faire ça! c'est pas compliqué du tout et ça résoudrait vite le problème!
IP IP Noté
elemi
Membre novice
Membre novice
Image

Citer elemi Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2008 à 15:47
Oui, ta solution est la meilleure, mais je fais la création lumière, après c'est pas moi qui décide ! Je vais encore creuser la question.
Merci
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2008 à 15:53
Salut elemi si vous avez le budget pour (ça nécessite que vous ayer deja le materiel c'est a dire les 2 consoles DMX et le bloc de puissance) il vous faut simplement un merger c'est un mélangeur de ligne DMX 2 entrées vers 1 sortie mais il faut deja avoir le matos.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
elemi
Membre novice
Membre novice
Image

Citer elemi Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2008 à 16:27
Merci,

Il y a déjà les 2 consoles DMX et le bloc, je vais acheter un merger. J'en ai trouvé un à un peu plus de 100 euros avec les frais de port.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2008 à 16:48
Oui mais sache que tu as 3 possibilités de le faire fonctionner :

La premier c'est priorité a la valeur la plus haute donc si tu as une console qui allume a 30% et l'autre a 70% ton projecteur sera allumé a 70%. Donc les 2 consoles emettent sur les mêmes adresses.

La seconde c'est qu'une console emet sur une plage d'adresse et la 2eme console emmet sur la plage d'apres par exemple la 1er console de l'adresse 1 a 24 et la seconde de 25 a 49.

Et la troisiemme c'est que l'entrée A par exemple et l'entrée principale et l'entrée B est l'entrée secondaire en cas de rupture de la ligne A, c'est la ligne B qui prend le relais.

Donc pour toi le mode valeur la plus haute (HTP je crois qu'il s'appele) sera avec lequel il faut que tu travails. Ce pendant a faire attention il faut que les consoles sois bien a 0 au niveau des tirettes car si il y a une tirette a 2% et que l'autre console est a 0% il y arua 2% d'allumée.

Voili voilou voila j'espere que j'aurais ete relativement claire mais dans la notice tous cela sera expliqué.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
darkodo
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 26 Août 2008
Citer darkodo Réponsebullet Envoyé : 21 Septembre 2008 à 14:39
elle se passe où t'as presta parce que sinon tu peux toujours essayer de trouver quelqu'un pour faire une régie (c'est déjà plus simple et ça ouvre plus de possibilité)
Les carottes sont cuites
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2008 à 21:45
En fonction des consoles que tu as il y a peut être aussi d'autres possibilités.
Certaines consoles ont aussi un DMX IN, tu entre dans le DMX IN de la consoles n2 avec le DMX OUT de la console N°1 puis le DMX OUT de la console n°2 tu vas dans le grada.
Tout ce que tu envois de la console 1 va dans la 2, puis la 2 envois "la somme" de l'ensemble vers le grada.

Il y a aussi des consoles sur lesquelles ont peut mettre des bouttons poussoires qui quand on pousse dessus envient un channel, un CUE voir un chaser ou un GO de CUE en séquence.  Ce pourrait aussi être une solution.

L'avantage de ces solutions c'est qu'elle ne nécessite l'achat d'aucun matos, l'inconvéniant c'est qu'il faut que ta console puisse le faire et elle ne le ont pas toutes.
Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum