Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Réglage photo Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer bouny Réponsebullet Sujet: Réglage photo
    Envoyé : 08 Juillet 2007 à 19:56
j y comprend rien pour régler un appareil numérique si on met pas de flash c est flou quand on a des photos de light et si on flash on voit plus les effets des lights et on a une photo trop blanche
exemple ci dessous d une photo prise de face sans flash avant une presta et bien méme stabilisé les lights font que la photo est floue
attendez un peu pour le chargement de l image!!!!!

Edité par bouny - 08 Juillet 2007 à 19:59
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Dj.Steph.J
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 02 Juin 2006
Citer Dj.Steph.J Réponsebullet Envoyé : 08 Juillet 2007 à 20:23
tu a enlevé le film de protection sur l'objectif? mdr ok je sort

Plus sérieusement il faut que tes faisceaux de lumiéres ne passe pas sur l'objectif quand tu prend la photo, soit tu te met sur le cotés, ou alors tu "freeze" tes effets pour faire une photo
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 08 Juillet 2007 à 20:36
ba !!!! change d'appareil photo va !!!!Confused

pour ma part , j'ai pas ce problème là !!Sleepy
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 08 Juillet 2007 à 20:49
Moi non plus, pas ce probleme la avec le reflex, je débraye l'autofocus et basta!
Lorsque l'auto focus est mus il n'arrive pas à prendre la photo correctement, il cherche sans cesse a corriger pour quelle soit nette

Edité par joon_59 - 08 Juillet 2007 à 20:50
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 08 Juillet 2007 à 21:11
Message posté par bouny

j y comprend rien pour régler un appareil numérique si on met pas de flash c est flou quand on a des photos de light et si on flash on voit plus les effets des lights et on a une photo trop blanche
exemple ci dessous d une photo prise de face sans flash avant une presta et bien méme stabilisé les lights font que la photo est floue

Bouny il faudrait que tu me dise le modèle d'appareil que tu utilise.

Pose l'appareil sur une surface stable, aprés avoir assurer ton cadrage.
Utilise le retardateur, (10s par ex), et surtout ne touche plus l'appareil.

Pas besoin d'utiliser le flash surtout si tu photographie des lights.
Le mieux c'est avoir un petit trépied et une télécommande pour déclencher.

Entraine toi à la maison, le soir pièce allumée, pour savoir si ton appareil n'a pas de défaut.

Sinon les pro ou semi pro utilisent un pied (trépied), et un déclencheur à fil.

Sur ton APN, si tu utilise ton flash, c'est le phénomène "fromage blanc", légèrement surexposée en avant plan, et sous exposée en arrière plan.

C'est le problème des APN: le flash et les photos intérieures.

Sinon pour le flou de bougé (appareil tenu à la main), ta photo sera floue lorsque la vitesse d'obturation est inférieure à la distance focale.

Ex. focale 28mm, photo floue si vitesse < 1/30 s.

le soir, sans flash, la vitesse d'obturation peut descendre à 1/10 à 1/2 s (floueDead).

Si tes photos sont toujours floues, utilise le programme photos de nuit, mais surtout bien calé, déclencher d o u c e m e n tWink.

IMPORTANT: Pour l'AF (si tu ne peut débrayer l'AF), fait ta mise au point sur une surface lumineuse, sinon l'AF "pompe" car il y a trop d'obscurité.
Vérifie bien que la diode verte s'allume avant de déclencher.

Si tu peux débrayer l'AF > PARFAIT et régle la netteté sur le fond de la pièce.

Sur les APN on peut régler la sensibilité 100ISO 200ISSO 400ISO 800ISO
prendre une GRANDE SENSIBILITE (400), ce qui augmenteraThumbs%20Up la vitesse et réduit le flou.

AF AutoFocus systeme qui fait la mise au point motorisée par faisceaux infra rouges
APN appareil photo numérique

Edité par janclode - 08 Juillet 2007 à 21:30
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 08 Juillet 2007 à 21:14
Janclode, je possede un pentax istdl, mais m'en sert comme un apn, car pas callé.
Ca serais cool que tu file 2 3 filons merciWink
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 08 Juillet 2007 à 23:16

pour compléter le post détaillé de janclode il faut préciser que plus tu montes la sensibilité et plus il y a du bruit numérique (apres ca dépend fortement de la qualite de lappareil). en générale, il ne faut pas mettre la sensibilité a fond sous peine d’aberrations numérique. de plus si l'appareil le permet il faut mettre l’ouverture a fond et donc la valeur au plus petit exemple F2.8 et une ouverture plus petite que F1.8.

Edité par mpingouy - 08 Juillet 2007 à 23:18
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 09 Juillet 2007 à 09:23
merci beaucoupThumbs%20Up
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 15 Juillet 2007 à 23:46
Il faut surtout un APN très lumineux.

Hélas, les fabricants n'indiquent pas cette donnée et il est impossible de comparer sur catalogue.

Mon metit APN ordinaire me donne beaucoup de photos floues. Je mitraille pour en avoir une pas trop mauvaise de temps en temps.

Sur un spectacle de danse, j'ai utilisé un pied et toutes les précautions citées ci-dessus.
Les décors étaient très nets, mais la danseuse avait le temps de faire un tour sur elle-même pendant le temps d'ouverture de l'objectif.
Très beaux effets de flou !

De plus, le temps de la mise au point est si long que je rate les bons moments où les artistes sont immobiles dans une position esthétique.

Il existe des APN réflex avec de très grands capteurs qui devraient pouvoir résoudre le problème.
Hélas ils sont très chers et surtout tous les vendeurs me disent d'acheter l'appareil pour vérifier s'il convient à mon besoin sans aucune garantie de résultat.

Très peu pour moi.

Finalement, la seule solution que j'ai trouvée est de revenir à l'argentique avec un film de grande sensibilité (800 ASA) et un appareil avec une grande ouverture (f/2,8). Sur pied évidemment.
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 16 Juillet 2007 à 09:41
c est bien ce que je pense c est que le numérique pour ce type de photo n est pas extra
voici mon appareil qui est en sav la photo a été prise avec un casio exilim que l on m a prété

Nouveau%20Ricoh%20Caplio%20R3
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 16 Juillet 2007 à 10:55
a chaud, c'est clair qu'avec un reflex, tu augmente les chances de réussir tes photos. Si je peu te donner un conseil, tu prend un eos350 ou meme 400 avec un objectif canon 18-55. J'ai offert ca a ma seur avec la famille pour ses 18 ans et je peu te dire qu'a coté du mien (pentax istdl) y'a pas photo (c'est le cas de le dire lol) il déclenche plus vite c'est le top.
Pares je conseil un truc, lorsque l'on tire une tof dans des conditions extreme (noir et beaucoup de light, du monde qui bouge ect) il faut impoerativement enlever l'autofocus et la ca marche!
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 16 Juillet 2007 à 10:57
evidemment, meilleur est l'appareil meilleur seront les photos. Argentique ou numerique peu importe. Ce qui compte beaucoup pour ce type de photo et comme indique plus haut, c'est la sensibilite du capteur et l'ouverture de l'optique. Il n'y aura pas de miracle avec un petit appareil bien qu'il y ai eu beaucoup de progres dernierement
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 16 Juillet 2007 à 10:59
Message posté par joon_59

un objectif canon 18-55.
alors autant le boitier est tres bien, autant son l'optique est tres moyenne surtout pour le genre de photos dont on parle ici (ouverture tres moyenne)
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 16 Juillet 2007 à 11:02

à voir! moi j'ai un 50/200 sigma, et jpeu te dire que des fois la photo est trop longue declencher. Je me suis renseigner, c'est à cause de l'objectif, la lumiere doit passer trop de lentilles!

Je pense que le 18/55 pour prendre des photos sans zoomer ca dois le faire. Personne n'a tester ici?
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 16 Juillet 2007 à 11:10
ben si moi j'ai teste (j'ai le 18/55 canon et aussi 18/200 sigma) alors l'autofocus est un peu meilleur sur le canon (c'est vrai que le sigma patine un peu) mais il est pas franchement lumineux. ceci dit, les optiques lumineuses coute bien cheres (sauf les optiques fixes).
maintenant pour utiliser le potentiel d'un reflex il faut s'interresser un petit peu a la photo, c'est pas tres complique mais si on le fait pas, le reflex ne sera pas d'une grande utilite.
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 16 Juillet 2007 à 11:37
oki je prend note. Ceci dit, je suis tout a fait satisfait des photos que me fait mon reflex, je tire la plus part du temps sans flash pour bien voir les light et elle rendent bien.
Fin le reflex par rapport à l'apn y'a pas photo, et comme maintenant on peu en trouver a 500e donc c'est plus abordable
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 16 Juillet 2007 à 13:21
c'est clair que ca a bien baissé !
IP IP Noté
grim
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Juin 2006
Citer grim Réponsebullet Envoyé : 16 Juillet 2007 à 13:28
Salut
Perso j'ai un D40 Nikon et un objectif 18-55mm et ca marche d'enfer.
Par contre impossible de cibler un musicos au loin sur scene en particulier.
Mais pour les photos des plans de feux c'est extra.
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 19 Juillet 2007 à 17:58
Il est évident qu'il ne faut pas utiliser le flash pour photographier des spectacles !

Le flash est fait pour prendre une photo quand ça manque de lumière, et créant sa propre lumière.

Il se trouve alors en concurrence avec les effets lumineux et les surpasse facilement en puissance, alors que justement on veut photographier ces effets.

Il faut dire qu'en spectacle, on a des niveaux d'éclairage relativement faibles.

Trop faibles en tout cas pour les APN ordinaires qui sont uniquement conçus pour photographier dans des conditions normales.

Perso, avec mon petit APN ordinaire, je constate que je fais des photos moins floues quand je mets tout plein feu, alors que je fais systématiquement des photos floues quand je dimme la face pour laisser ressortir les faisceaux à contre.

Donc soit je fais de jolis éclairages, soit je prends des photos. Il me faut choisir.

Comme ce genre de photo est une activité marginale pour moi, je me refuse d'investir dans un appareil plus cher.
Pour les grandes occasions je ressors mon appareil argentique et j'achète un film à grande sensibilité.

Ensuite je scanne la photo reçue du développement et je l'améliore (recadrage, réhausse des couleurs et de la luminosité) sur mon ordinateur.
Enfin je la fais tirer en l'envoyant à un tireur sur Internet...

Y'aurait mieux, mais j'ai mieux à faire de mes rares Euros.

Je préfère dépenser 500 ou 600 Euros dans des projecteurs que pour photographier ce qu'ils font.

Edité par à chaud - 19 Juillet 2007 à 18:16
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2007 à 09:55

Quelque complément d'informations:

Canon à sorti depuis pas mal d'années 2 améliorations:

USM ultra sonic motorisation : mise au point ultra rapide, voila pourquoi on a vu fleurir autour des stades de foot des teleobjectifs de couleur blanches, les canon série L en USM. (succés de canon auprès des pros de photos sportives).

IS image stabilisé: la lentille de MAP est montée sur une double gyroscope donc insensible au bougé, ce qui permet de gagner 2 à 3IL !!!!!
En clair en flou de bouger un objectif 5.6 IS équivaut à un objectif 2.8 ou 2.0 non IS.

Les compacts numériques sont corrects pour les photos de famille ou les vacances et c'est tout.

Photos sportives ou faible luminosité = IS + USM malheureusement disponible sur les objectifs reflex.

Pour les reflex numériques "grand public": même si vous n'êtes pas pro, les programmes AUTO ou RESULTATS marche trés bien, et vous ferez de belles photos conventionnelles.

Pour les reflex numériques PRO: peu d'automatisme et de garde fou pour laisser place à la créativité > connaissance pointue OBLIGATOIRE.

Dans les kits reflex sont associés des télézoom bas de gamme** "cul de bouteille", à 100 euros l'objo çà vaut le coup quand même de les acheter > photos trés correctes.
** ces objectifs n'étant dispo à la vente détail.

Photos au flash (possibilité flash externe par griffe porte flash)
Acheter un flash cobra puissant nbre de guide 40 à 60 et oublier les flash intégré.
Par contre si vous voulez la même répartition de lumière sur tous les plans ou bien travailler la lumière il faut plusieurs flash et cela devient trés compliqué!!!

Photos de nuit, pas de flash sauf si voulez faire ressortir l'avant plan et arrière plan sous exposé (portrait par ex).

Edité par janclode - 21 Juillet 2007 à 10:33
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum