Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Réglage micro sans fil Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
proson
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Juin 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer proson Réponsebullet Sujet: Réglage micro sans fil
    Envoyé : 09 Juin 2005 à 15:11
Salut à tous

voila, j'ai eu un petit soucis lors d'une soirée ou j'ai fait chanter environ 100 personnes devant la sono.

Mon micro s/fil ne s'est pas déclenché et pourtant durant la balance de l'après-midi il était nickel, le son passé impec.
Je précise plusieurs choses :

> j'utilisait également un autre micro s/fil sur un récepteur-émetteur différent ( les invités chanter avec ce micro et je voulais utiliser mon deuxième micro s/fil pour venir les interviewer ).

> la pile était bien insérer et la liaison s'effectué entre le micro et le récepteur mais le son grésillait ou ne passait pas du tout.

> la marque : BST kit-80 UHF Diversity avec lavalier et micro serre-tête.
Je sait, vous allez dire que c'est de la m..., mais pour le moment c'est pas du super micros dont j'ai besoin ( j'ai par ailleurs du Shure en filaire ).

> Je veux juste savoir si il existe une solution qui pourrait m'éviter que cela se reproduise à l'avenir, du genre positionner le récepteur sur le portique, évitant ainsi les interférences lors d'animations avec le public.

En espérant ne pas vous avoir trop assommé avec des questions ridicules. Je vous remercie tous par avance pour vos réponses et surtout pour les solutions qui seront proposés.

si tu ne vas pas à la musique, c'est la musique qui viendra à toi...
IP IP Noté
Cocolala
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Juillet 2004
Citer Cocolala Réponsebullet Envoyé : 12 Juin 2005 à 13:56
Bon et bien puisque personne ne te repond, je vais essayer de t'eclairer un peu ;)

le gros probleme de ce que tu as (le BST parce que l'autre tu nous a pas dis ce que c'etait) c'est qu'il n'as qu'une seule frequence. cela veux dire plusieurs choses, la premiere c'est que tu ne peux utilisé qu'un seul systeme. ensuite cela veux dire que si la frequence ne passe pas la ou tu es (pour plein de raison diverse, tu peux meme avoir les pb de TNT cf sono de mars je crois) et bien ton systeme il est inutile et tu peu le ranger!

le probleme peu aussi venir comme tu dis du positionement du recepteur, enfin s'il marche pas a un endroit tu as de la chance puisqu'il n'est pas en Rack. Ce qu'il faut savoir c'est qu'un micro sans fil depend ennormement de son environnement et que les micros bas de gamme sont les plus vulnerables aux ondes diverses et variées.

alors je ne vais pas te dire que c'est de la merde, c'est juste du bas de gamme, seulement une frequence tu es dans la m... et ce serai pareil avec du Shure bas de gamme. Une frequencee et un choix pour le recepteur entre deux reception mais sur la meme frequence... autant te dire que ca ne sert pas a grand chose et que des que tu veux passé a plusieurs systeme ben tu es embeté... donc tu peux toujours essayer de mettre a plein d'endroi different le recepteur, cela peu marché, mais ne t'etonne pas que si a une place il marche pas, il marche mal a un autre endroit.
un conseil que j'aurai a donné a ceux qui ne souhaite pas investir dans un micro sans fil tres cher, prenez les marques un peu moins bien et ne rester pas sur du diversity monofrequence et avec une seule frequence selectionnable. prenez du diversity ca oui avec plusiseurs frequeces selectionnable (le max c'est tjs mieu) et puis si a ne marche pas changer de frequence manuelement! c'est chian mais c'est moins cher!
ou alors equipez vous d'un Sehneiser avec Scan, verifier les frequences et regler les autres recepteurs avec ces frequences choisie ;)

en esperant t'avoir un peu aidé.

coco
IP IP Noté
proson
Membre novice
Membre novice
Image

Citer proson Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2005 à 14:53
ça c'est de la réponse !

merci cocolala pour ces précisions bien utiles.

en ce qui me concerne, le problème est apparu durant la soirée, puisque lors de la balance le matin, le son du BST passait trés bien, j'ai fait le tour de la salle avec le serre-tête ( + de 200 m² de superficie) et c'était nickel à chaque fois.

C'est quand j'ai voulu démarré l'animation durant la soirée avec ce même micro ( alors que le micro main s/fil : Sekaku TR-300 "digital diversity wireless" avec ch1 et ch2 était également branché ), que le son ne passait plus ou bien alors trop parasité ( ça grésillé, ça devenait complètement inaudible ). Je re-précise que quelques 100 personnes se trouvaient devant moi à ce moment-là. Ceci expliquant peut-être cela...

Par ailleurs tu nous conseille des micros en entrée de gamme en mode diversity multifréquences. Aurais-tu quelques modèles bien précis à nous refiler stp, pour un budget entre 150 et 250 € ?

merci sincèrement cocolala pour ta gentillesse et ton aide.

proson cdb
IP IP Noté
Cocolala
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Juillet 2004
Citer Cocolala Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2005 à 15:27
alors je vais te conseillé un systeme que j'ai et qui n'est pas forcement le meilleur mais surtout pas le plus cher et pour moi depuis que je l'ai ( ca va faire deux trois mois) a toujours tres bien marché et quelques soit les conditions puisqu'il a marché a Paris en interieur et a la campagne au milieu d'un rassemblement avec normalement beaucoup de frequences diverses et varié. c'est le Systeme UHF de Gemini, 64 frequence.
Gemini 1064
ce qu'il faut savoir par rapport a celui vendu une cinquantaine d'Euro de plus c'est que c'est le meme systeme sauf que il n'y a pas l'affichage des canaux (ce qui entre nous ne sert a rien sauf a faire illusion) et qu'il a comme avantage de pouvoir se mettre en Rack par un et par deux. 64 frequences ca te permet de trouver la bonne meme si c'est pas forcement tjs amusant mais c'est comme ca!
tu as aussi le nouveau de Behringer, entre nous je ne le connais pas du tout! il est nouveau donc... il parait qu'il recherche les frequences... Micro Behringer
en ce qui concerne les grande marques, faut pas se leurer, on a rien a ce prix la...

ensuite heu ce que je te conseillerai c'est d'avoir deux systemes qui soit du meme type (ex deux Gemini, deux de meme marques) parce qu'ils ont des frequences qui peuvent aller ensemble. plus tu pourra les mettre dans un meme rack.
pour ce qui est du Behringer apparement il n'y pas encore de systeme cravate ou sert tete.

Un dernier detail a propos du Gemini main, il est ENNORME! enfin il me l'a parru au debut, en taille il serai comparable a un Sehneiser avec 5cm de plus et ca change beaucoup! surtout dans les mains des enfant! enfin ca pose plus trop de probleme deja quand toi tu t'y fais.

j'espere t'avoir suffisament renseigné ;)
IP IP Noté
proson
Membre novice
Membre novice
Image

Citer proson Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2005 à 08:46
merci pour ta réponse coco,

je recherche surtout un micro serre-tête, puisque j'ai déja un micro main s/fil, mais j'ai imprimé la fiche technique du gémini que je connaissait déja pour l'avoir utiliser lors d'une anim.

pour ce qui est du problème actuel, j'ai une soirée avec 160 personnes début juillet. Je vais essayer le quelch ( pour régler la fréquence, selon le vendeur que j'ai vu hier ), et si ça ne marche pas, il me rembourse, donc "no soucy"
IP IP Noté
gregorybel
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Juin 2005
Citer gregorybel Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2005 à 10:59

Salut, j'ai a peut pret le meme micro ke toi.c un kit 238. Y'a deux micro hf sur un recepteur 19". Alors deja au debut on les a racker dans un truc fait maison. Mais les antennes était dans le rack a coté de l'ampli et la pa bon. Donc deja ca le fesait pas. C écrit dans la doc du micro kil faut eviter de mettre le recepteur a moins d'un metre d'un mur, poser le plus en hauteur possible pour un meilleur reception, et surtout eviter de le mettre pret d'un ecran de pc au de toute chose qui pourrait créer des interferance. Donc c ce ke j'ai fait, et la bien miuex!! Mes micros marchait correctement. Pour eviter le larsen g ensuite acheter un berigher shark et puis c t pa mal. Cela dit ca reste pas des mirco de chant je trouve. Et j'ai pa trop confiance en eux kan meme...

Donc tu peu essayer ca et tu verra bien. Les pile ossi de ces micros doivent etre trop trop recharger ou neuve pour marcher correctement et il est possible ke ton micor marchait bien laprem justemen,t car l'ai pile était neuve...

@+

IP IP Noté
proson
Membre novice
Membre novice
Image

Citer proson Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2005 à 13:04
salut greg

deux choses m'ont marqués dans ton post :

> situés à moins d'un mètre d'un mur ( je me demande si le fait d'avoir une centaine de personnes devant moi en train de chanter, ne faisait pas office de "mur" humain ).

> ne pas avoir un PC à côté : problème d'interférences ( là je sait pas comment je dois faire, vu que je ne travaille qu'avec un portable ).

Pour résumer, je vais le fixer sur le portique de la lumière vu que j'ai déja l'antenne du second s/ fil sur le haut du portique, et on verra bien si cela passe ou pas. Dans le cas ou ça passe pas, je me ferait rembourser le kit 80, mais c'est dommage parce que je le trouvait pas mal pour faire des animations basiques en soirée.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum