Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Ma petite entreprise (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : Ma petite entreprise
Icône des Message Sujet: Régime micro entreprise Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Mars 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer le dam's Réponsebullet Sujet: Régime micro entreprise
    Envoyé : 17 Décembre 2006 à 21:37
Bjr,
Le regime micro entreprise est un regime fiscal, mais qui ne s'applique qu'au entreprise individuelle contrairement à ceux que certains affirment dans certains posts.

code des impots :
entreprises concernees par le regime micro entreprise (75000 euros pour les entreprises de ventes et 27000 euros pour les entreprises de prestations de services)
" toutes entreprises beneficiaires de la franchise en base ou exonetees de TVA SAUF celles exclues en raisons de leur forme juridique (societes en capitaux, SARL, EURL, SA...)

c'etait juste un petit rectificatif, donc les discomobiles qui souhaitent beneficier du regime micro entreprise doivent etre en entreprise individuelle.
IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Août 2005
Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 17 Décembre 2006 à 21:42
Ok merci le Dam's pour cet éclaircissement. Moi je suis en pleine étude de marché pour me délcaré en ME. Car pour le moment je suis en asso et j'ai cru comprendre que se n'était pas top ; niveau déclaration. Approve
P'tit Champignon
(La Musique est un bruit qui pense...)

http://nigoo.skyblog.com
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 17 Décembre 2006 à 21:45
ca fait presque 14 ans que je suis en asso et salarié, mais je commence a fatigue de tous ces controles fiscaux et je songe passer en entreprise.
IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Août 2005
Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 17 Décembre 2006 à 21:47
Oui je pense que c'est la meilleur solution pour être clean. Je me donne encore un délai de 3 ou 4 mois pour monté le dossier correctement et ensuite je cours à la CCI pour faire la déclaration. Tongue
P'tit Champignon
(La Musique est un bruit qui pense...)

http://nigoo.skyblog.com
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 17 Décembre 2006 à 22:38
merci dam's pour l'info car j'ai ce projet de ME également
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 17 Décembre 2006 à 23:33
Message posté par le dam's

donc les discomobiles qui souhaitent beneficier du regime micro entreprise doivent etre en entreprise individuelle.

ça fait 30 ans que je tourne comme ça !!

N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Sacha
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 07 Novembre 2006
Citer Sacha Réponsebullet Envoyé : 18 Décembre 2006 à 07:09
Message posté par hazure

donc les discomobiles qui souhaitent beneficier du regime micro entreprise doivent etre en entreprise individuelle.
moi ca fais 1 mois .... et j'ai pas tourné autrement avnat a part en famille pour les mauvaises langue ...
formation sunny music
http://sunnymusic.fr/
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 18 Décembre 2006 à 08:04
Message posté par hazure

30 ans d'ancienneté !!! je dis TOTAL RESPECT, peu de personnes peuvent surement prétendre une telle expérience.
Hazure, veux tu devenir notre dieu sonomag ?? lol
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 18 Décembre 2006 à 09:39
30 ans en ME ?
IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 10 Décembre 2004
Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 18 Décembre 2006 à 16:55
Bonne précision Le Dam'sWink

Je rajoute un petit lien très explicite:

Et n'hésitez pas à visiter le site entier aussi:

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 18 Décembre 2006 à 22:41

30 ans en ME ?

Alors , pour être tout à fait honète ,  quand j'ai débutéla discomomo, en 1976, j'avais vraiment très peu de matos  , dont beaucoup fait "maison" , surtout au niveau des jeux de lumières , il faut dire qu'à l'époque , un chenillard 4 voix qui faisait aussi modulateur , c'était le top , avec ça , un ou 2 girophares de couleur , un rotatif  équipé de 4 par 36  et tout était parfait .

donc j'ai commencé comme ça , avec un copain , lui faisait le DJ et moi l'animation . pour pouvoir acheter du matos son qui tenait un peu la route ( c'était beaucoup de BST à l'époque ) , on comptait , mon pote et moi , sur les soirée à venir , lui faisait un peu de pub dans son petit coin , et moi je parlais de ma passion de l'animation de mon côté , tout ceci pour vous dire que , bien entendu , on était pas déclaré ( NON BOUNY , par pitié ne m'engueule pasLOL) , ce qu'on gagnait dans une soirée , on le réinvestissait dans le matos .
 Mais le bouches à oreilles faisant , on faisait de plus en plus de soirée , surtout des mariages , et visiblement on plaisait bien puisque les gents pour qui on avait travaillé nous faisait une bonne pub auprèt de leurs amis.
Etant donné qu'on ne pouvait plus passer inaperçu , et pour pas se faire coincer par le fisc , on a fini par se déclarer . Mais en toute honnèteté , je ne me souvent plus en quelle année  c'était ,  mais disont que je suis en micro entreprise depuis plus de 26 ans , ça c'est sûr .  Pour finir ,   par la suite mon pote a laissé tombé la musique et moi j'ai continué en prenant ma femme comme DJ (pendant 3 ans environ).Ensuite , j'ai usé pas mal de DJ et je continue toujours ? mais à 58 ans , je me dis qu'un jour , il faudra penser  à arrêterWink.
 Il faut que je précise que j'ai toujours fait ça par passion , mais que j'ai un autre metier (ou plutôt j'avais , car je suis en préretraite) ,  qui n'a rien avoir aves la musique .
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
PROPULSON
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Janvier 2006
Citer PROPULSON Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2006 à 06:06
La ME existait il y a 26 ans ?
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2006 à 10:36

absolument , c'est d'ailleur le service des impots qui m'a aiguillé  dans ce sens , car il faut dire que je n'y connaissais pas grand chose, à l'époque, au niveau fiscale .

Je me souvent très bien d'une chose : il fallait pour être en ME , ne pas dépasser un certain chiffre d'affaire, dans l'année , sinon celà devenait une entreprise à part entière  . Je vais peut-être dire une bêtise , mais il me semble me souvenir qu'à l'époque , le chiffre à ne pas dépasser était aux alentours de  de 20 000 francs .

Je n'ai plus de papiers de l'époque pour confirmer ce chiffre , je ne peux donc pas le garantirEmbarrassed

Edité par hazure - 19 Décembre 2006 à 10:40
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2006 à 16:20
la ME n'est pas plutot depuis 1999, ou je me trompe mais la loi de finance sur la me existe que depuis 99...
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2006 à 16:21
hazure tu parles de la tolerance du fisc sur un certain plafond de ressources si ton activite n'etait pas principal
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2006 à 16:41

ben moi ils m'ont dit que j'étais une micro entreprise , c'est tout ce que je sais , mais une chose est sûr , c'est que je déclare ces revenus ( mon professionnels ) , sur une feuille à part de ma déclaration de revenus pro. et que je suis imposé a 25% du chiffre d'affaire , mais il est possible que je sois encore sous d'anciens status , et là , je ne saurais pas te dire , car je ne me suis jamais penché sur la questionErmm !!

ça y est , je viens de me rappeler d'un seul coups , à l'instant , qu'ils m'ont appelé ça micro bic ,Big%20smile

et non pas micro entreprise , mais visiblement , ça marche pareil !!!

Edité par hazure - 19 Décembre 2006 à 16:59
IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2006 à 16:55
25% du chiffre d'affaire ??? Stern%20Smile

Mais c'est énorme en fait !!
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2006 à 17:09

oui peut-être , mais comme ce n'est pas ma principale ressource financière , je ne me suis jamais posé la question de savoir si c'était beaucoup ou pas .

Mais c'est vrai que : Quand j'ai compté aussi mes frais kilométriques , frais d'usure du véhicule (utilitaire) qui ne me sert principalement qu'à ça , plus les faux frais qui gravitent autour , c'est vrai que maintenant que tu me le dis , ça fait quand même une bonne somme , mais bon , je paie et ils me foutes la paix , c'est le principalWink
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2006 à 17:11
25 pour cent du ca, je pense que tu fais une erreur sur l'imposition,.....car en gros c'est tout

benef ton truc
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2006 à 17:22

ah !!! tu crois ça toi , une fois payé mon DJ (parceque faut pas l'oublier) ,et que j'ai deduit mes frais, crois-tu que ce soit viable ????
Non bien sûr , à ce niveau là , je dirais que ça arrondi les fins de mois, sans plus.  faut pas oublier, non plus que je ne tourne pas  tous les week end !!

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum