Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: La régie et le monde du dehors Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer puce_84 Réponsebullet Sujet: La régie et le monde du dehors
    Envoyé : 21 Octobre 2007 à 23:35

J'aimerais avoir le plus d'opinion sur des consoles lumières.

Voici le cahier des charges :

1/ Prestations en théâtre avec de l'éclairage trad sur +/- 120 circuits.
2/ Prestations en écoles et petits events avec de la lyre :
                  --> Soit à l'impro ils montent sur scène et on y va.
                  --> Soit en progra très rapide, mise en boite sur 1 répet.
3/ Prestations mixtes avec trad et lyres la aussi mise en boite expresse.
4/ Prise en mains facile et rapide.
5/ Prix entre 8.000 et 16.000 €
6/ Minimum 2 Univers DMX.

Plus précisément, si vous connaissez l'Hydrascan de RVE et la Mentor de ADB pouvez vous me dire laquelle vous prendriez et pourquoi.

Merci.

A+

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
SVP59
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Octobre 2007
Pays: France
Citer SVP59 Réponsebullet Envoyé : 22 Octobre 2007 à 06:23
Après essais approfondis, je choisirai celle qui modifiera le moins mes habitudes de travail .... 
L'expérience c'est comme la surdité, ça vient en pratiquant
IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 17 Mai 2004
Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2007 à 18:39
Salut puce,je ne connais pas l'hydra,mais vu le budget,une MA ultra light serait pas mal,d'autre part tu peux par la suite rajouté des nsp pour augmenté les univers.

a bientot
arthur oudin
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2007 à 21:27
la Pearl... toujours la Pearl mon cher Puce...
C'est probablement la plus simple, intuitive et d'une logique parmi les plus populaires à travers le monde.
C'est très probablement la meilleure dans le cadre d'une formation, à pouvoir efficacement explorer ce qu'est le contrôle de la lumière. Avec elle, on va à l'essentiel sans passer une majorité du temps à traiter le fonctionnements propre à l'outil (qui va sensiblement changer de consoles en consoles), et on aborde directement "le contrôle".

Avec une Pearl, tu peux traiter le trad comme sur n'importe quelle console de trad (record d'une scène, d'une mémoire de chaser, etc...), et tu gères aussi de l'automatique avec du générateur d'effet abouti et tout le toutim avec une grande aisance. L'ensemble se marie à merveille dans l'interface Avolites.

A voir absolument : la Pearl-Tiger qui vient de sortir et qui s'annonçe d'ailleurs très bien question rapport qualité / prix...
A essayer impérativement.

Edité par jomo - 28 Octobre 2007 à 21:42
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 17 Mai 2004
Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2007 à 22:14
pour le prix de puce,tu peux avoir un saphire,sachant quelle sarrete a ce que j'ai compris et la tu as 120 circuit en acces direct!
arthur oudin
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2007 à 00:08
Ah Jomo comme je suis d'accords avec toi, Avo restera toujours un standard et un merveilleux produit d'appel dans un parc de matériel de loc.
Mais par contre dans mon domaine...    déjà le transfert séquentiel...   Pour faire du théatre ce n'est pas vraiment adapté...
Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2007 à 02:17
si tu veux, pour du théatreux pur et dur, j'ai une Strand que je vends pas cher...
STRAND Lightpalette 90

Là, question théatre, transfert temporisé, appel des circuits un par un "channel 1 to 8 @ 50 rec-in cue 103 time 2.6 enter" et tout le tralala, tu vas être servi !!! (Rhhhaaaa... beeerk...)    

Non, mais sinon, j'avais pas pigé que c'était très orienté "théatre", puisque tu parlais notemment de presta "on monte sur scène et on y va" je pensais à du live type concert. Là, c'est vrai que pour du théatre pur c'est pas adapté. L'AVOLITES, c'est un truc plus "Roots" (un truc d'homme quoi... )

Edité par jomo - 31 Octobre 2007 à 10:03
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
DMX512
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Octobre 2006
Pays: France
Citer DMX512 Réponsebullet Envoyé : 09 Novembre 2007 à 12:16
moi je suis bien content de ma pearl 2008 , ça fonctionne super bien et cela correspond tout à fait à ce que je recherchais .
je peux enfin gérer mes auto et mon trad en même temps fini la galère avec 2 consoles Confused
on a vraiment tout sous la main comme tu disais jomo .
et elles ont vraiment un look d'enfer ces consoles .Smile

Edité par DMX512 - 09 Novembre 2007 à 12:29
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2007 à 01:28
Ah Jomo je te retrouve ;-)
Moi j'aime ça le chanel 1 thru 10 @ 50 (mdr).
Non sans deconner maintenant justement c'est la le gros avantage de l'hydra Sky (c'est plus scan c'est sky le nouveau modèle).  Tu peux la piloter en mode théâtre avec comme tu dis des enregistrements de CUE avec  du Channel que tu appel.  MAIS tu peux aussi pousser sur la toucher EDIT+ et la tu passes en mode "AVO" avec des pages fx direct et tout le toutim.   Par contre ce qui reste et restera toujours une diée de génie sur l'AVO c'est ce putain de cylindre que personne ne copie alors que c'est vraiment super pratique.   Enfin malgré tout ce qui est encore mieux à mon sens que des pages ou un sylindre c'est des pannel en + pour avoir un max d'accès directs et ça c'est un "luxe" qu'on peut se permettre quand la console est en fixe et qu'on doit pas "bourrer" un camion...
Le but de ce post n'était d'ailleurs pas orienté dans cette voie je voulais juste faire un coimparatif entre la Mentor d'ADB qui coûte presque le double de l'Hydra et qui à mon sens est plus "lourde" à manier et pas fatalement plus performante.  Je vois finalement assez peu de réponses qui parlent de ces consoles probablement peu connues.  De l'hydra ça ne m'étonne pas étant donnée la faiblesse de RVE sur le marché Bénélux mais ADB est un poinds énorme sur le Bénélux je m'attendais donc a avoir de commentaires....
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum