Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Régie HF : le pourquoi du comment Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Août 2007
Statut actuel: Inactif
Citer Ablinter Réponsebullet Sujet: Régie HF : le pourquoi du comment
    Envoyé : 05 Mars 2013 à 21:53
Salut les amis,

Alors je reviens vers vous aujourd'hui pour un sujet qui me parrait obscure, à savoir la HF.

Je me suis rendu compte que de plus en plus de musiciens demandent à passer en ear monitor car il y a, depuis quelque temps, je trouve une véritable prise de concience sur les risques auditifs encouru sur scene et en répet. En effet je vois de plus en plus de sicos mettre des bouchons sur scene et en repet. Enfin bref passons ...

Toujours est-il que mes connaissances dans ce domaine sont assez limitées, je connais bien sur le principe de base, les bandes de fréquences, etc..., je sais me servir dans emétteur ou recepteur HF (micro et ear monitor) mais dés qu'il s'agit de faire une regie plus importante et qu'il faut des antennes etc... je suis perdu.
J'ai eu ce déclic quand j'ai acceuilli cet été au arene de fréjus l'equipe de bénabar qui avait une regie retour de réve, a savoir une XL8 et des émetteurs/récepteurs en grande quantité.

Je voudrai donc savoir si l'un de vous pouvait m'expliquer comment une régie HF fonctionne et quels sont les élements qui la compose, et ainsi repondre à mes intérogations. J'ai pas mal cherché d'info sur le net mais j'ai rien trouver de satisfaisant, de plus je pense que ca interessera pas mal de monde.

Alors mes questions :

- Dans le cadre d'une scene où les musiciens ont tous (ou presques) des ears monitors et des micro HF, de quoi est constitué la chaine audio ? A savoir j'ai des antennes, des répartiteurs, ampli d'antenne, etc... comment et dans quel sens je branche tous ca ?

- puis-je avoir une seul antenne pour un ear et un micro HF ?

- les antennes de diférentes marques sont elle compatible ? Par exemple brancher une antenne Shure sur un emetteur Sennheiser est possible ou vis versa ?

Voila mes premieres intérogations, j'espere avoir été clair.

Merci d'avance
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum