Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Refus de payer Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
djjp
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Septembre 2009
Statut actuel: Inactif
Citer djjp Réponsebullet Sujet: Refus de payer
    Envoyé : 18 Juin 2011 à 11:57
Salut à tous,

Cela ne m'est jamais arrivé et je le place dans galère car je pense cela doit en être une.
Avez vous déjà connu le client qui ne veut pas régler ?
Plusieurs possibilités:
- Il a réglé un accompte et refuse de payer la suite lors de la soirée en prétextant des raisons qui lui appartiennent
- Il doit payer au début de la soirée et vous dit qu'il le fera après mais ne le fait pas
- autres ?

Vous avez un contrat certes mais comment réagissez vous dans ce cas?
Vous refusez de faire la soirée si il paie pas au début?
Vous faites un procés ?
Si il négocie une ristourne à la fin ?

A vos plumes, pour savoir si cela vous est arrivé et comment vous avez réglé le problème.
How long how must we sing this song
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 18 Juin 2011 à 13:34
Le mieux si tu ne connais pas le client tu te fais payer apres le montage du matériel (avant d'envoyer la zic).
HS: T'as vu JP que l'on t'a fêté ton anniversaire ? Wink
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 18 Juin 2011 à 13:58
moi systematiquement, je prends un acompte et me fait payer du solde avant que la soirée débute.
Et tout ça, je leur dis dès le début, et j'attends un "oui' ferme de TOUT ceux qui prennent part à l'organisation.
Si ça les gêne, c'est qu'il y a un soucis.
Bien entendu, je leur dis pas comme si c'était un manque de confiance, je le présente autrement.
"Quand tu vois une entreprise qui marche, dis toi bien qu'un jour, quelqu'un a pris une décision courageuse"
IP IP Noté
djjp
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djjp Réponsebullet Envoyé : 18 Juin 2011 à 13:59
Ben oui et j'ai remercié sono.
Pour le reste, quand tu fais un mariage, le client arrive alors que tout est déjà monté. Si tu lui demandes de payer en arrivant, je ne trouve pas cela très classe même si tu l'as marqué dans le contrat.
C'est toujours délicat mais heureusement la majorité des clients payent sans qu'on le leur demande
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 18 Juin 2011 à 14:05
Pas en arrivant, juste avant de mettre la musique. Comme ça t'es tranquille. +1 avec jeremy
DJJP> OK Wink

Edité par sono33 - 18 Juin 2011 à 14:12
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 18 Juin 2011 à 14:06
moi svt, ils chargent qqn de me transmettre le chèque, svt les personnes qui sont là pour m'ouvrir la salle à l'install
"Quand tu vois une entreprise qui marche, dis toi bien qu'un jour, quelqu'un a pris une décision courageuse"
IP IP Noté
djjp
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djjp Réponsebullet Envoyé : 18 Juin 2011 à 14:08
OK sur le principe.
Et maintenant, le mec en arrivant te dis qu'il a pas le cheque ou le liquide et que quelqu'un l'amènera plus tard, tu fais quoi? Tu remballes et tu te casses ?
Ce que je veux vous dire c'est que même si vous êtes dans votre droit le plus absolu, ça doit pas être évident de tout remballer devant tout le monde et se barrer.
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 19 Juin 2011 à 04:27
Pratiquement une de mes premiéres prestas ( en 96 ) . Planté de 25000 balles ( 4000 euros ) . 2 mois de course aprés le client . Au 4 éme rendez vous , je lui ai dit : Vous faites le chèque sur le champ ou je reviens avec la jerrican . Chèque établi dans la seconde .

J'ai que cette méthode ....

Pour le mariage , En 2008 ,  j'ai eu un chèquier oublié ... Le chéque du lundi idem , pas envoyé , celui du troisiéme rappel idem . Fallait traverser la mer avec le jerrican . J'ai juste envoyé un mail à " mi manera" ... Le chéque a été fait de suite .

Franchement y en a qui mériteraient une presta vraiment pourrie pour le coup ...

L'acompte oui , bien sur ... Le solde , c'est de toute façon une fois la soirée en fade out avec complaisance . Comme ce soir ...
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 19 Juin 2011 à 10:27
Message posté par sansrancune

Pratiquement une de mes premiéres prestas ( en 96 ) . Planté de 25000 balles ( 4000 euros ) . 2 mois de course aprés le client . Au 4 éme rendez vous , je lui ai dit : Vous faites le chèque sur le champ ou je reviens avec la jerrican .
LOL
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
djjp
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djjp Réponsebullet Envoyé : 19 Juin 2011 à 10:29
Oui sansrancune, pas vraiment simple en pratique et je le comprend. Cela ne m'est jamais arrivé mais j'avoue que à part menacer comme tu l'as fait, je vois mal comment faire.
On previent tous que si pas payé au début de la soirée, on ne la fait pas mais j'ai jamais vu un DJ tout remballer devant 150 invités.
Remarque celui qui me dit l'avoir fait, je dis respect et puis peut être que si le client te voit tout remballer, le chèque apparait comme par miracle.
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 19 Juin 2011 à 11:20
En spectacle, l'adage "No money, no show" est fréquement utilisé et mis en oeuvre sur les clients douteux.
Y compris (euhh surtout Confused) sur de la très grosse prod en one shot, et même pour des shows internationaux voire pour des Etats !

-> Pà
Oui, cette méthode est efficace tout comme celle d'expliquer au client qu'il a une belle maison ou un beau commerce et que ce serait dommage de tout perdre pour une telle somme quand même....

IP IP Noté
djjp
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djjp Réponsebullet Envoyé : 19 Juin 2011 à 11:46
Oui efficace certes sur des grosses presta sauf que beacuoup d'entre nous font de simples mariages ou anniversaires et là, c'est pas la même musique en pratique. Tu peux toujours menacer, si le mec ne te prend pas au sérieux va bien falloir que tu la fasses cramer sa piaule et à la fin c'est toi qui ira en taule car je vois mal un juge accepter une réponse comme celle là même si le client t'enfle d'une presta à 1000 euros.
Pour résumer, je ne suis pas sûr qu'en pratique ce soit aussi simple que cela.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 19 Juin 2011 à 12:02
surtout qu'il est interdit de se faire justice soi même ...

Et sansrancunes, c'était quoi comme presta? Car une presta de 4000€ pour ses premières presta, je pense que peu d'entre nous l'ont eu ^^
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 19 Juin 2011 à 12:22
Message posté par DJ Jérémy

surtout qu'il est interdit de se faire justice soi même ...

Ca c'est du Blabla et moi je ne discute pas . C'est comme ça .
Tu as eu , tu payes . Point barre . C'est ce que je fais pour ma part .
Des clients qui m'ont fait courir , y en a eu . D'abord je suis cordial , et ensuite trés clair . Et je suis payé ...
J'ai un clou à mon actif sur 2010 . Je trouve pas ce gars qui m'a planté lamentablement pour 500 euros . A la fin de la presta j'avais décidé de lui offrir la sonorisation et le type de la salle la location de cette derniére , car il s'était mis dedans de toute évidence . Il a dit je repasse de suite . On l'a plus revu ... Patience .
A sa prochaine soirée je me plante devant la caisse , il va comprendre tout seul .   

Et sansrancunes, c'était quoi comme presta? Car une presta de 4000€ pour ses premières presta, je pense que peu d'entre nous l'ont eu ^^
C'était une presta de 5 jours sur site . Des concerts , mes premiers ( même que j'avais failli oublier de mettre la facade  ) ...

,
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 19 Juin 2011 à 12:33
Message posté par trad

-> Pà
Oui, cette méthode est efficace tout comme celle d'expliquer au client qu'il a une belle maison ou un beau commerce et que ce serait dommage de tout perdre pour une telle somme quand même....

Lol , oui Trad , c'est une autre méthode ... en mode différé .
Faut avoir du personnel fiable et des connaissances autres .
C'est pas dans mes cordes et je suis pas bon en promesse .
Je préfére l'instantané et l'odeur de l'essence .
Avant le crack d'une allumette c'est assez dissuasif ....

IP IP Noté
djjp
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djjp Réponsebullet Envoyé : 19 Juin 2011 à 12:49
Heureusement pour tout le monde, la majorité de nos concitoyens sont honnêtes et quand tu restes dans le domaine privé, tu as encore moins de chance de tomber sur un mauvais payeur.
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 15 Juillet 2011 à 01:18
uu bon plan pour ceux qui ont laissé des plumes dans leur bizness ...

Veuillez bien tolérer ma présence dans votre messagerie,je me nomme Ghislaine, consultante et demeurant dans le 75008e avenue Matignon et non loin des champs Élysée en France. J'ai dû vous contacter de la sorte parce que je souhaite me libérer d'un fardeau qui me tient le plus à cœur. Il y a environ 7ans que lors d'un bilan il m'est révélé que je suis atteinte d'une leucémie aiguë,le 23 décembre passé mon médecin traitant m'informa que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé se dégrade avec des cheveux cassants. Selon le Docteur la Boule de sang qui s'est installée dans le cerveau est a un niveau très avancé et donc toute intervention chirurgicale serait un échec a l'avance,étant consciente de cette déclaration, j'ai pris conscience que je ne survivrai pas très longtemps de cette maladie.j'ai donc pris la décision d'arrêter le traitement vu que tout ce qui est investi financièrement et énergiquement dans le traitement de cette maladie.je souffre énormément dans ma peau et j'ai peur que le reste d'argent soit environ près de 1.000.000 Euros aille directement dans le patrimoine de la banque après mon décès, je n'ai jamais connu la joie et le bonheur d'être mère,et si vous lisez actuellement ce message c'est parce que j'ai demandé à Dieu de m'aider a entrer en contact avec un homme ou une organisation a qui faire je ferai don de cet argent, car j'ai la ferme conviction que cet argent pourra mieux servir ailleurs et faire profiter d'autres personnes qui en sont le plus dans le besoin plutôt que dans les soins qui ne font qu'en réalité ruiner ma vie.je vous prie donc d'accepter cet argent que je veux mettre gracieusement a votre disposition contre votre prière pour moi.
j'aimerais surtout que vous me répondiez au : ******@hotmail.fr
 et me donner l'espoir de continuer à vivre et à retrouver le sourire qui s'est détalé de moi
Que DIEU vous bénisse abondamment de multiples grâce tout au long de cette nouvelle année
Mme ******* Ghislaine

C'est un des mails qui jonche mon paillasson à chaque ouverture de ma messagerie . Si ca peut aider quelqu'un , moi j'ai pas besoin et je suis pas bon en priére  ...

Edité par sansrancune - 15 Juillet 2011 à 01:45
IP IP Noté
djjp
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djjp Réponsebullet Envoyé : 15 Juillet 2011 à 09:14
C'est pas un peu Hors Sujet ton truc Sansrancune là?
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 15 Juillet 2011 à 14:06

Complétement ... Mais si ca peut aider l'autre .

1 million la priére , c'est pas de refus , nan ? J'en ai un du benin ce matin qui sait pas quoi faire de son argent non plus ...

Bon allez pour être plus dans le sujet , je dirais on fait la presta et celà permet de revendiquer le cachet intégralement . De toute façon la journée est perdue . Aprés c'est le mode pittbul , on lache pas l'affaire même si ça traine .

IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 17 Octobre 2010
Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 15 Juillet 2011 à 17:37
Moi, c'est 30% à la signature du contrat et le solde 15 jours avant. Sinon pas de soirée. 15jours, cela te laisse le temps de récuperer ton solde si "il s'est égarré" ou le "on a oublié"...

ensuite il m'est arrivé que ce soit la maman de la mariée qui doive me régler le solde le jour même... Sauf qu'elle avait décidée a l'avance, qu'elle ne me paierait pas l'intégralité... Enfin, elle pensait tomber sur un "p'tit jeune" pas déclaré et qui se laisserait faire...

En fin de repas, je commence a réclamer mon dû... Elle me dit qu'elle a oubliée l'enveloppe chez elle (à 100m de la salle). Je lui dit : OK, ben vous allez la chercher avant l'ouverture du bal...
Arrivée à l'ouverture du bal, elle commence a s'énerver en me disant : Mais pourquoi voulez-vous être payé tout de suite ?
Je lui réponds : Ben comme a, on est tranquils...
Elle me dit : Ben ce sera a la fin de la soirée.
Je lui ai répondu : OK : Pas d'argent, plus de soirée... Elle peste, commence a faire un scandale, s'engueule avec la mariée et le marié... Me montre une enveloppe avec du liquide en me disant : Je suis pas de mauvaise fois, regardez, j'ai l'argent avec moi. Je lui dit, ben raison de plus pour me payer comme c'était stipulé au contrat...
Au final, elle revient, me demande la facture. Je lui donne. Elle lit. Au final, elle me paye, en me disant que c'est scandaleux... Elle se barre après la pièce montée...
Je suis persuadé, qu'elle pensait négocier... Elle m'a reprochée un tas de trucs improbables, alors que les mariés étaient super content... Bref, une C___e !!!!
Maintenant, plus de dérogations : Le solde 15 jours avant !
http://www.djsoundlight.fr
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum