Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Réduire le son Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Elwyn
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 13 Mai 2008
Statut actuel: Inactif
Citer Elwyn Réponsebullet Sujet: Réduire le son
    Envoyé : 13 Mai 2008 à 18:23
Bonjour, voila, j'en avais mare de mes enceinte Altec toutes nulles, alors je me suis lancé dans le bricolage :p

Bon c'est du bricolage de débutant, mais j'ai pris le vieu pré amp + amp de mon pere (Un boitier gris metal, Dynamic Speaker marqué dessus, la marque ne semble plus exister ...) et je l'ai relié à mon ordinateur avec un JACK/RCA puis j'ai relié les enceinte de ma vieille chaine hifi Sony.

Bon, le probleme est simpe, tout d'abord je ne connais pas la puissance de cet ampli, mais il est assez puissant, or mes enceintes font du 2W je crois enfin vraiment tres peu.

Enfin j'ai testé ca marche mais je dois mettre le volume a 1/100 ... Sinon boom je pense.

Je me demande donc s'il existe une sorte de "resistor du son" ...

Voila, merci d'avance :)
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2008 à 19:38
Je ne pense pas, la seule solution serai de mettre le volume de ta carte son entre 5 et 10 % pour ensuite pouvoir moduler via l'ampli.
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2008 à 19:44
Oui tout a fait.

De plus, réduire un son une fois qu'il est amplifié c'est beaucoup plus complexe que l'on ne peut le penser (question d'impédance en charge de l'ampli).

Réduit simplement le signal avant l'ampli. De toute façon, tu verras très vite si tu es trop puissant pour tes enceintes car le son va saturer.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Elwyn
Membre novice
Membre novice

Citer Elwyn Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2008 à 22:01
J'ai parlé a un professeur d'électronique et deux solution s'offrent a moi :

Soit comme vous dites, brider le son de manière fixe, soit sur la carte son, soit en enlevant le bouton de volume après l'avoir fixé a la puissance max acceptée par mes enceintes.

Soit, bricoler un peu, alors il m'a dit qu'il y avait la aussi deux possibilités. Si c'est un potentiomètre qui réinjecte le son dans l'ampli dans ce cas en mettre un en série d'environs 10 fois la résistance de l'actuel. Soit c'est un autre type de potentiomètre mais la j'ai pas tout compris lol.

Enfin bon je vais réfléchir :)

Merci :)
IP IP Noté
Elwyn
Membre novice
Membre novice

Citer Elwyn Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2008 à 22:02
D'autre part j'ai un autre problème, la stéréo ne marche pas :(
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2008 à 22:04
Tu utilises quoi comme source ?

Pour la stéréo, vérifie que ton ampli si tu n'as pas pressé un mauvais bouton..
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
Elwyn
Membre novice
Membre novice

Citer Elwyn Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2008 à 22:15
Alors mon ampli a un bouton avec marqué : A ou B ou A+B
Derière il y a quatre emplacements : Deux pour la droite et deux pour la gauche.

Le son par de mon ordi par un jack et arrive en RCA rouge et blanche. Or que je branche ou non le rouge ça ne change rien ... Bizarre :s

Alors j'ai du brancher tout sur droite et mettre A+B

EDIT 1 : En fait c'est comme le son n'arrivait pas en stéréo c'est bizarre :s

EDIT 2 : Oui désolé, j'y ai pensé que après.

Edité par Elwyn - 13 Mai 2008 à 22:38
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2008 à 22:31
Edite tes messages Elwyn s'il te plait.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2008 à 12:46
Si c'est un potentiomètre qui réinjecte le son dans l'ampli dans ce cas en mettre un en série d'environs 10 fois la résistance de l'actuel. Soit c'est un autre type de potentiomètre mais la j'ai pas tout compris lol.

Perso, je ne pige pas non plus.
Si tu met une résistances équivalente à un de tes HP, c'est à dire 8 ohms 2W, en série, tu va te retrouver avec 16 ohms en charge sur l'ampli.
Certe, ça va brider la puissance. Ou plutôt, ça fera tout simplement 4W au lieu de 2 et il n'y a pas grand risques pour l'ampli qui va simplement chauffer moins.

Pour les boutons A et B, c'est assez classique sur les amplis HIFI. Tu as en fait A droite + A gauche, B droite + B gauche.

Pour la stéréo, cela peut venir de plusieurs choses.

1- ton PC est mal configurer et tu as une balance uniquement sur 1 côté au lieu de 2. Tu ne t'en aperçois peut-être pas uniquement avec le PC car lui est n'a peut-être qu'1 HP.
Pour le contrôler, branche un casque direct sur le PC pour voir si t'as bien les 2 côtés.

2- Ton câble jack-RCA est défectueux ou c'est l'entrée de l'ampli qui est défectueuse.
Pour le contrôler, branche juste le RCA blanc puis sur la même entrée, la rouge.
Répète l'opération sur le 2e RCA de l'ampli. Tu verras très vite si c'est le câble ou l'ampli.

Aussi, je te conseil de faire cette opération avec 1 casque sur l'ampli et non avec les HP car ça peut-être un problème au niveau pré-ampli comme un problème sur une sortie de puissance.

IP IP Noté
Elwyn
Membre novice
Membre novice

Citer Elwyn Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2008 à 15:28
1- ton PC est mal configurer et tu as une balance uniquement sur 1 côté au lieu de 2. Tu ne t'en aperçois peut-être pas uniquement avec le PC car lui est n'a peut-être qu'1 HP.
Pour le contrôler, branche un casque direct sur le PC pour voir si t'as bien les 2 côtés.

=> C'est Ok j'ai bien la stéréo dans le casque

2- Ton câble jack-RCA est défectueux ou c'est l'entrée de l'ampli qui est défectueuse.
Pour le contrôler, branche juste le RCA blanc puis sur la même entrée, la rouge.
Répète l'opération sur le 2e RCA de l'ampli. Tu verras très vite si c'est le câble ou l'ampli.

=> Bon aparament, c'est le cable rouge qui marche pas. Que je le branche ou non ça change rien. Et si je change le place le blanc, ben ca change le son d'enceinte.

Que dois-je faire ?, j'ai testé deux câbles, c'est la même chose. Ça viendrait du coté JACK/RAC Femelle, mais le câble est nickel !

EDIT : Je viens de comprendre. Le bouton A+B sert a donner le nombre d'enceintes (2 ou 4), j'ai deux emplacements pour chaque coté de la stéréo. Il ne sert pas a dire stéréo ou non. Donc ça vient bien du câble rouge.

C'est ce bouton la                  ^

En ce moment je met tout sur les connecteurs de gauche et je met A+B. Donc ça me fait un son mono mais c'est mieux que rien.

EDIT 2 : Ca ce peut que ce soit le jack (assez vieu) qui ne soit pas stéréo ? En plus, ce qui est bizarre, c'est que d'un coté c un jack et de l'autre du RCA ... mais avec en plus le cable jaune ... c'est bien de la video non ? Donc en thérorie il n'a rien a faire la, donc c'est peut-être lui qui casse la stéréo ...

Edité par Elwyn - 14 Mai 2008 à 19:27
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2008 à 22:11
1 RCA jaune ?!!
A ben voilà, fallait comencer par là.

Pourrais-tu compter le nombre de tranche que tu as sur le jack s'il te plaît ?
Si tu as 1 RCA blanc, 1 rouge et 1 jaune, alors tu dois avoir 4 tranches sur ton jack.
Ce n'est donc pas un câble audio que tu as mais le même que j'ai pour connecter mon caméscope à ma télé c'est à dire stéréo + vidéo.

Pour rêgler ton problème, il te faut 1 jack d'un côté avec 3 tranches et de l'autre juste 2 RCA blanche (ou noire) et rouge.

IP IP Noté
Elwyn
Membre novice
Membre novice

Citer Elwyn Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2008 à 22:30
Il y a 3 tranche noire sur mon jack :)
Mais c'est pas impossible que ce soit un cable pour caméscope. Ca suffit a faire tout planter ?

EDIT : On parle bien des tranches noires qui sont sur le jack ?

Edité par Elwyn - 14 Mai 2008 à 22:39
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2008 à 23:00
Si elles sont noires, il s'agit là des isolants.
Je parlais des tranches métalliques mais c'est bon :
3 isolants = 4 tranches métalliques.

Il s'agit bien d'un câble stéréo + vidéo et cela suffit à tout faire planter.

Petite explication :
Sur ton jack, en partant de l'extrémité, tu as la partie qui distribue le signal vidéo, puis le signal audio droit puis le signal audio gauche et pour finir, la masse un peu plus grande et qui va jusqu'au corps en plastique.
Dans ton pc, sur le chassis femelle l'extrémité correspond au signal droit, puis le signal gauche et enfin la masse.

Bon, je ne suis pas certain de l'ordre exacte mais en tout cas, c'est pour cela que ça merde.

D'ailleur, as-tu essayé de brancher le jaune à la place du rouge sur l'ampli ?
Si ça se trouve, ça peut fonctionner.
IP IP Noté
Elwyn
Membre novice
Membre novice

Citer Elwyn Réponsebullet Envoyé : 16 Mai 2008 à 17:33
Ca marche en effet !! :)
Merci beaucoup

Edité par Elwyn - 16 Mai 2008 à 17:33