Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Recherche scan Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
manworms2
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Octobre 2004
Statut actuel: Inactif
Citer manworms2 Réponsebullet Sujet: Recherche scan
    Envoyé : 07 Octobre 2004 à 13:20

salut

je souhaiterais passer a des effet dmx pour l'instant je debute et j'ai uniquement des effet nondmx types flower ...

je voudrais avoir des conseil d 'achat pour un scan dmx pas cher. Est ce que qq un a des reference de produit  pour petit budget.

merci bien

IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 07 Octobre 2004 à 13:25
precise ton budget stp
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
manworms2
Membre novice
Membre novice

Citer manworms2 Réponsebullet Envoyé : 07 Octobre 2004 à 14:18
ben si y a des truc bien ds les 200 - 300 euros max
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 07 Octobre 2004 à 19:35
ben en fait je pense que si tu es prêt a mettre 2 fois ça tu pourrais avoir 2 scans bas de gamme sinon il faut passer en 150 watts et la ça craint y a plus assez de lumière
je te conseil donc d'acheter des bouquins genre sonomag
de regarder les prix pour te faire une idée commencer à comparer par toi-même avant de prendre quelque chose qui te plaise vraiment
mais je te conseil aussi d'économiser
car il faudra que tu achète un contrôleur dmx environs 1000 1500 francs pour les plus petits
des scans ou autre (je te conseil des scans si tu es dans la disco mobile car les lyres tu n'en feras rien de plus et c trop cher pour ton budget) le scan conte 300 euros pour un 250 watts tu peux trouver moins cher mais la après ça craint pour la fiabilité
pour finir je crois que l on peut te conseiller mais essaye de comparé par toi-même
Pour toute question je reste dispo
Bonne continuation a toi
IP IP Noté
Dj Derek
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 01 Octobre 2004
Pays: Belgium
Citer Dj Derek Réponsebullet Envoyé : 07 Octobre 2004 à 19:59

perso je pense que tu devrai plutot investir cet argent dans des effets classiques plutot que ds du dmx...pour varier des flowers un simple DERBY serait deja bien...enfin c ce que je pense que l'investissement ne vaut pas la peine (comme il dit pour 200€ t'as a peine un commande DMX sans le moindre effet)...;

Cette somme, c le prix de 4 PAR 64, qui eux tournent ss prob tte une soiree et font deja une ambiance coloree tres vaste...

4 Par, un Derby et tes flowers voila deja de quoi etoffer tes ambiances...ajoute un fumigene, un strobo et une boule a facette pour les slows et tu as un kit complet et varier...Le DMX, c bien, mais c'est plus cher et il faut que tu puisse rentabiliser

IP IP Noté
lepat
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 05 Juin 2004
Citer lepat Réponsebullet Envoyé : 07 Octobre 2004 à 23:07
le dmx n'est pas un effet lumineux mais un moyen de controle de jeux de lumière très pratique et une fois investi dans une table dmx a 200€ tu es bien content
si on regarde bien les projecteurs disco "poussé" sont toujours avec dmx.
donc si tu veux avoir de l'effet du vrai ! au lieu d'avoir le meme effet de deux lampes qui tournent un coup dans un sens un coup dans l'autre, vaut mieux investir dans du projo dmx

c'est sur c'est un investissement mais quand tu l'as tu ai bien content car il y baucoup de possibilitér : bloc de puissance , strobo , machine a fumée , scan ect....
@+
PA
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 07 Octobre 2004 à 23:21
C vrai le dmx na absolument rien avoir avec des effets de lumière "simple" !
il faut en utiliser pour comprendre
tu vois bien la différence entre un derbi et un scan (sans parler du prix bien sur)
Tu va acheter une boule a facettes, une machine a fumé, 4 par, un derbi. Ça reviendra au même prix qu’acheter un scan et un contrôleur économise un peu et achète deux scan un contrôleur.
Enfin tout cela est MA façon de penser qui moi-même utilise du dmx.
j'ai acheté des flower quand je débutais, je vais maintenant les revendre pour prendre quelque chose en dmx...
Enfin je ne veux pas trop influencer ton choix manworms2
bonne continuation
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 08 Octobre 2004 à 10:17
le tout c de savoir si 200€ c ton budget total ou si c 200€ maintenant et encore 200€ dans 2 mois puis 300€ dans 3 mois etc...
IP IP Noté
lepat
Membre actif
Membre actif
Image

Citer lepat Réponsebullet Envoyé : 08 Octobre 2004 à 18:42
de toute facons tout les scanner dmx peuvent marcher sans controleur avec le micro , rien t'empeche d'acheter un scan dmx et d'acheter le controleur plus tard
@+
PA
IP IP Noté
manworms2
Membre novice
Membre novice

Citer manworms2 Réponsebullet Envoyé : 08 Octobre 2004 à 21:01
merci bien pour vos conseils , je pense ke je vais economiser un peu pour investir ds du matos fiable et de qualite ...y a le mx1 ki me plait bien me bon un peu cher 500 euros donc je ve comparer et attendre ... et je penser egalement prendre une interface USb - Dmx y en a des pa cher , et passer progressivement en tout dmx .
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 08 Octobre 2004 à 23:13
pour ma part je trouve que tu fais bien
IP IP Noté
raspiga
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 23 Septembre 2004
Pays: France
Citer raspiga Réponsebullet Envoyé : 15 Octobre 2004 à 15:25

salut a tous!!

Pour commencé dsl de te contrdire lepat mais tous les scan nont pas de micro intégré!!Ensuite tous comme les autre je te conseil d'attendre pour acheté du DMX,car ki veu dir DMX veu dire "chere" je parle évidamen de matèriel fiable.je ne croi pas ke le MX-1.il a kune roue gobo/couleur,pour presk le meme prix tu as les stectrum de chez starway.

bon allé bonne journé a tous!!

raspiga

raspiga
IP IP Noté
lepat
Membre actif
Membre actif
Image

Citer lepat Réponsebullet Envoyé : 15 Octobre 2004 à 17:45
excusé moi mais ca fé longtemps que je repete la meme chose
primo les scanners sans mico son vraiment rare ( en faite je n'en n'ai jamais vu !!!!)
ensuite le dmx , c'est pour controler seulement et seulement et ca ne remet en rien la fiabilité d'un materiel!!

fo bien se mettre dans la tete que on peut pas comparer un scanner dmx à 130€ ( éh oui ca existe! ghost chez mh) avec un spectrom qui coute 10x + cher
un scaner dmx a 130€ c'est un scan flower un peu plus avancé avec le dmx( une source 150w halogene et une roue de gobo plus un moteur ( pour la roue de gobo), ba par rapport a un scan flower y a un moteur de plus et la commande en dmx et l'optique ba c du très bas de gamme comme les scans flower ) mais pour la discomobile ca passe tres bien! et ca ne remet pas en cause la fiabilité car ca peut marcher tres bien sauf si y a un problème sur la carte electronic du dmx mais ca doit etre rare

donc faut arreter avec vis reactions
pour faire ton choix si tu as deja tout les effet de base et que tu veux autre choses tu peux prendre des tits scan dmx
@+
PA
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 15 Octobre 2004 à 20:22
ouais je ne pense pas avoir dit le contraire pour ma part .
mais avoue quand meme qu'il y a des scans qui sont moins fiable que d'autre ...
et que ces scans sont bien souvent moins chere que les autres je pense que c'est ce que voulaient dire raspiga les autres et moi meme
bonne continuation
IP IP Noté
lepat
Membre actif
Membre actif
Image

Citer lepat Réponsebullet Envoyé : 15 Octobre 2004 à 21:23
ok
ba moi pour ma part si ca peu aidé
j'ai deux mojoscan1 de genie depuis 3ans je l'ai payer dans les 300€ ils sont moins cher a l'heure actuel
elc24v/250w (halogene) 1 roue de gobos/couleur
et effet strobe
3canaux
et au niveau fiabilité pas un souci!
@+
PA
IP IP Noté
KENNY
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 03 Octobre 2004
Citer KENNY Réponsebullet Envoyé : 16 Octobre 2004 à 10:57

si tu as en vue les mx1 de chez martin c est un produit qui un peu cher comparer a d autre mais  c est un produit qui est tres fiable et pour debute il est execellent . moi j ai commence avec 4 mx 1 et maintenent  j ai 4 lyres movitec en 250 , 4  lyre robe en 575 et 2 wash robe 575 qui sont a cote les scan sont toujours presant et ne sont pas redicule . pour l interface dmx va voir sur le forum de prozicdmx  elle n est pas trop cher et ensuite tu le logicile freestiller qui est bien et gratuit .

bonne continuation dans la disco et @+

IP IP Noté
manworms2
Membre novice
Membre novice

Citer manworms2 Réponsebullet Envoyé : 16 Octobre 2004 à 11:09

merci pour vos avis . j'hesite tjs , j'aime bien les produit martin c vrai ki sont un peu plus cher me ils doivent etre plus fiable et le design est top , et j'ai vu que ds mon budget c'est a dire dans les 500 euros max y avait le dj scan 250 xt de robe ki parraisait bien .

donc pour vous MX1 ou Dj scan 250Xt .... ? c qd meme un investissement pour moi dc je voudrais pas etre deçu ...

IP IP Noté
raspiga
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 23 Septembre 2004
Citer raspiga Réponsebullet Envoyé : 23 Octobre 2004 à 02:16

rebjr a tous!!!

dsl lepat mais fodra ke tu te documente, il en existe une chier de scan sans micro intégré.J'en posède deux.par contre je suis daccord avec toi on ne peu pas comparé du materiel clay packy a boost par exemple!ca dépend vraiment ce ke tu recherche comme qualité visuel,avec le budjet ke ta c kler le Mx-1 ou le spectrum(il ne coute pas plus de 600euros) et bien,je dirai c a peu prè le mieu niveau qualité dans les scan dans les 500euros,il y a futurlight aussi.tu poura déja les comparè avec les scan bas de gamme nicols ou boost,les gobo bave beaucoup moin plus de rapidité et précision chez staway et martin.et les composant se fatigue moin vite!

tien nous au courant sur le choix ke ta fai!

a pluche!!!!!!!!!!

raspiga
IP IP Noté
Dj Derek
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 01 Octobre 2004
Pays: Belgium
Citer Dj Derek Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2004 à 09:33

Eh ben moi tu vois je veux bien jouer comme les autres et je te conseille direct d'aller faire un emprunt co ca t'es tranquille et d'acheter du matoss super fiable que tu garderas 15 ans et que tu rembourseras pdt tte ta vie...prend des mac 2000 ils sont super je les ai vu en concert pour les effets, rajoute 4 wash pour baigner ton public (Coemar I-Flex wash sont top) et comme avec le dmx tu peux controller tout comme tu veux il te faudra bien une Maxxyz (elle est a peine a plus de 30.000€) ou alors prends plus petit avec le Martin X-Citer tu feras des prestas top...et n'oublie pas d'acheter un switch pack Dmx pour pouvoir controler tes flowers que t'as deja...;et surtout garde bien ton budget de 200-300€ avec ca tu pourras acheter des cables dmx de qualité, parce que ca c'est tres important...

et si jamais a la banque ils veulent po t'accorder ton credit dis leur que c pour du DMX et alors tout passeras mieux...Sur ce je me marre a bientot courage boy...

IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2004 à 12:21
pas beau de se moquer
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>