Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 2 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Recherche enceintes pour sonomobile Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
paul69
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 25 Novembre 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer paul69 Réponsebullet Sujet: Recherche enceintes pour sonomobile
    Envoyé : 25 Novembre 2009 à 15:13
Salut tout le monde !

Je pose ce nouveau sujet car je recherche des enceintes pour faire de la sonomobile ... J'aimerais être conseillé sur les marques pas mal, et surtout pas trop chère car j'ai un budget de 450 euros ( :/ ) ... En réalité je chercherais à sonoriser des soirées où il y aurait une centaine de personnes ... J'ai commencé mes recherche sur des sites assez connus, j'ai déjà repéré quelques produits mais ne sait pas trop si ça vaut le coup ...
Si vous pourriez me conseiller ça serait top =) .. Merci d'avance.

Edité par paul69 - 25 Novembre 2009 à 15:19
Paul
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Novembre 2009 à 16:09
Salut et bienvenue a toi sur le forum.

Alors pour commencer malheureusement je pense que ton budget peut être rallongé car tu n'auras rien de bien à ce prix la. Regarde du coté de l'occasion sinon ou alors il faut partir sur des marques moin "précise" genre Audiophony ou wharfedal ce genre la.

Autre petit truc tu ne nous précise pas si tu prefers l'actif ou le passif ça nous permettra de te guidez encore un peux plus. Si tu peux nous en dire plus mais de toute façon ton budget est trop short il faut le rallonger.

Tu as écouter quoi comme reference au jour d'aujourd'hui? Ca aussi ça va nous guider.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 25 Novembre 2009 à 16:31
Ben bonjour alors pour un peu plus d'euros moi j'ai sa depuis deux ans http://www.dailymusic.fr/sonorisation/ld-systems-dave12-800-watts-p-4988.html?osCsid=501abb824ef9452470c9346155a3aee7   j'en suis bien content livrée complet avec pied housse de transport,sa sonne plutôt juste,après c'est bien évident que tu vas pas faire du plein air avec ce système,mais pour jusqu'a une centaines de personnes dans une petite salle,sa le fait 
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 25 Novembre 2009 à 16:31
bonjour paul 69 bienvenue sur le forum Wink

bon tu dit que tu a reperé quelque produit sur des sites ,dit nous deja ce que c'est aprés on te dira ce que l'on en pense !!

mais des enceintes en general ça ce regarde pas, ça s'écoute LOL

guilljc
IP IP Noté
paul69
Membre novice
Membre novice

Citer paul69 Réponsebullet Envoyé : 25 Novembre 2009 à 19:10
Déjà merci de m'aider =) ... Pour être plus précis j'avais trouvé :
ceci http://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm, ou encore ça  http://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_10_retoure.htm qui en fait le modèle en dessous de toi Dlc à ce que je vois ..
A part ça, je vous avoue que  je ne suis pas encore allé dans un magasin pour me renseigner. C'est pour ça que je me suis rabattu sur internet pour aller voir ce qu'on propose ... Et effectivement ce n'est pas à la tête des enceintes que je vais choisir ^^... Concernant le fait que je préfère l'actif ou le passif, je ne peux pas vous répondre étant donné que je ne connais pas trop les différences (à part le fait que les enceintes soient amplifiées dans un cas et non dans l'autre) entre les deux solution... Ce seront mes premières enceintes sono ... Sinon côté budget je sais que c'est vraiment short, mais il n'y a vraiment pas de possibilité ? ..
Paul
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Novembre 2009 à 19:16
Ben a part acheter de la merde non y a pas moyen enfin a presque 100€ pres on peut te trouver un ptit truc en neuf. Regarde du coté de l'occasion tu peux surement trouver des trucs pas trop mal. Après tu as un avis concernant la marque LD systems donc a toi d'aller écouter pour te faire un avis.
@+ Hugo

IP IP Noté
paul69
Membre novice
Membre novice

Citer paul69 Réponsebullet Envoyé : 25 Novembre 2009 à 19:22
Je vois ... Je pense suivre ton conseil de pousser un peu le budget pour avoir quelque chose de correcte et jeter un coup d'oeil du côté de l'occasion ... On m'a aussi parler de la marque Tapco qui serait pas mal .. C'est une bonne marque ?
Paul
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 25 Novembre 2009 à 19:23
Oui alors actif donc pour te la faire simple,l'amplification est incluse au système
le passif il te faut un ampli + deux enceintes voir un caisson de base,mais la d'autres ici t'expliquerons sa en détail car la technique moi c'est pas mon fort,le système 10 si ton choix ce porte sur ce style de matériel est vraiment faible a coté du 12 mais bon pour ce qui me concerne sa peut être un bon système pour un début et surtout du neuf et surtout son prix,mieux que du boost,ou autre cochonnaille chinoise,dans ces boite des Hp éminence et franchement un bon son sort de ces systèmes qui reste pour de toutes petites presta il faut pas non plus vouloir faire des miracle avec      
IP IP Noté
paul69
Membre novice
Membre novice

Citer paul69 Réponsebullet Envoyé : 25 Novembre 2009 à 20:31
Si tu veux Djlc je cherche des enceintes qui tiennent le coup ... je veux pas qu'elle finisse la soirée avec un son dégeu à cracher au point où l'on ne reconnait plus la musique qui passe ( ce qui est le cas jusque là ...) Dc je pense que ce genre de matos m'irais ... Après arrive le pb de la puissance ... Tu as fais des soirées avec combien de personnes avec ce systeme?
Paul
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 25 Novembre 2009 à 20:51
Bon alors je vais me présenter un peu a toi,moi je suis un cas d'école je ne suis pas Dj de profession,il m'arrive de faire des soirée pour un club de basket ou joue mes filles donc toujours la même salle un club house,une piste de danse et bien délimitée et ou l'on peu accueillir entre 80 & 100 personnes maxi l'endroit est bien confiné au reste de la salle et mon système pour sa est suffisant,après si c'était ouvert sur une grande salle je pense pas que sa le ferait avec deux tête alors faut quand même savoir que ce système ne peu pas recevoir d'extension de tête en renfort comme des système RCF,HK,etc a moins de rajouter un autre système c'est pour sa que tu doit bien étudier ce que tu veux en faire suivant les configuration des lieux ou tu vas aller         
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2009 à 10:14
Si tu veux Djlc je cherche des enceintes qui tiennent le coup ... je veux pas qu'elle finisse la soirée avec un son dégeu à cracher au point où l'on ne reconnait plus la musique qui passe

Désolé mais pour ton budget, ce sera le résultat au final.

Même d'occase, si on y met l'amplification, on est à côté.

Bon, il y aurait bien 2 ou 3 choses genre Amplifié de chez Audiophony ou Wharfedale ... il y a pire mais on reste quant même sur un produit criard.
Cependant, ça à le mérite d'aller au bout de la presta pour 60 ou 70 personnes environ.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
paul69
Membre novice
Membre novice

Citer paul69 Réponsebullet Envoyé : 10 Décembre 2009 à 21:57
En gros je pourrais avoir quelques chose de potable pour des soirées ne dépassant pas les 60 personnes ..?
Paul
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 10 Décembre 2009 à 22:07
Ben c'est limite avec ton budget tu ne pourras pas touver mieu. Regarde du coté de l'occas ça augmenter un peux le truc.
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 11 Décembre 2009 à 13:53

Ton budget de toute manière ne pourra pas faire autrement que du potable pour des soirées limités.

Maintenant, tu peux avoir du vraiment pas terrible en neuf comme tu peux avoir du convenable en occase.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
paul69
Membre novice
Membre novice

Citer paul69 Réponsebullet Envoyé : 27 Décembre 2009 à 13:40
Bonjour tout le monde ..

Je crois que je vais pouvoir un peu augmenté mon budget ( 550 euros ) et pour ce prix là un vendeur m'a proposé deux enceintes amplifiées power accoustics (  http://www.lemarchanddesons.com/sono/enceinte-active/power-acoustics-enceintes-actives-250-watts-factor-12a.php ) ... Le vendeurs me les fait à 568 euros la paires .. Ca vaut le coup ?

Edité par paul69 - 27 Décembre 2009 à 13:43
Paul
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 27 Décembre 2009 à 14:21
tu es le seul à savoir si ça vaut le coup en allant écouter Wink

Mais honnêtement, quand les gars te conseillaient d'augmenter ton budget, je pense qu'il pensaient pour plus de 100€...
après, il est vrai que je ne connais pas Power Acoustic mais ça ne m'inspire pas vraiment.

Edité par eleanor - 27 Décembre 2009 à 14:22
"Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu..."
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 27 Décembre 2009 à 14:27
ben non ca vaut pas grand chose 95 db 250w en 4 homs c est de la méme trempe que kool sound ou boost et il n y a aucune basse la dedans !

Edité par bouny - 27 Décembre 2009 à 14:28
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 27 Décembre 2009 à 14:39
Paul69, je t'ai proposé des vraies enceintes Pro en PM.
Il est dommage que tu passes à côté en voulant acheter ce genre de merdouille...
Enfin ce que j'en dis...
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 27 Décembre 2009 à 15:51
bouny à raison  power truc c'est pas top non plus, je sais ce que trad ta proposé exacrement, mais de toute façon c'était surement mieux que ça, tu devrais suivre son conseil Wink
guilljc
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 27 Décembre 2009 à 16:16
Ce sont des APG MN2...

Edité par trad - 27 Décembre 2009 à 16:17
IP IP Noté