Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Recherche contrôler midi, lequel choisir ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
mwaso
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Décembre 2010
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer mwaso Réponsebullet Sujet: Recherche contrôler midi, lequel choisir ?
    Envoyé : 14 Janvier 2011 à 17:19

Salut,

J’ai vu qu’une news a été publiée sur un contrôleur DJ chez MixVibes : http://www.mixvibes.com/fr/content/namm-2011  Est-ce que vous savez ce qu’il vaut ? Apparemment il a été présenté sur un salon américain, est ce que quelqu’un y est allé pour savoir ce que ça donne ? Je voulais m’acheter un contrôleur dernière génération mais je ne sais pas du tout quoi prendre.

Merci de votre aide!

Charles.

DJing is my religion
IP IP Noté
jiel007
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 10 Novembre 2010
Citer jiel007 Réponsebullet Envoyé : 16 Janvier 2011 à 04:43
Tu peux regarder ça, tu en apprendras déjà pas mal je pense.

Avis tout à fait personnel, ça m'a l'air d'être pas mal du tout, mais tout dépend du prix proposé qui n'est pazs indiqué (en tout cas je n'ai pas entendu ou compris, mon anglais est pas terrible)

Vidéo de démo :
http://www.youtube.com/watch?v=kZeMHFypGyg

Vidéo interview (peut être avec le prix):
http://www.youtube.com/watch?v=kZeMHFypGyg">http://www.youtube.com/watch?v=kZeMHFypGyg

Edité par jiel007 - 16 Janvier 2011 à 04:44
IP IP Noté
mwaso
Membre novice
Membre novice
Image

Citer mwaso Réponsebullet Envoyé : 23 Janvier 2011 à 18:50
Merci pour l'info Jiel007, le contrôler a l'air bien ! Je vais aller étudier cela de près!
DJing is my religion
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Avril 2009
Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 26 Janvier 2011 à 23:37
Alors, déjà tout dépend ce que tu veux faire aussi avec ton contrôleur.
Si c'est pour faire de la compo, il te faut un clavier midi, dans ce cas si c'est pour commencer, tu peux aller voir du côté de chez M-audio ou alors le Nanokey de chez Korg.

Si c'est pour mixer du style contrôleur vitrual DJ tu peux aller voir chez vestax.
Puis enfin tu as auss les contrôleurs pour règler les potards de tes logiciels ainsi que les faders pour les logiciels comme protools,...

Comme quoi, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, donc donnes nous plus de détails ainsi qu'une fourchette de prix.
IP IP Noté
mwaso
Membre novice
Membre novice
Image

Citer mwaso Réponsebullet Envoyé : 27 Janvier 2011 à 14:50
Salut,

Merci pour vos réponses!
Pour ma part je souhaite mixer sur logiciel, en ce qui concerne le contrôler, je veux un contôler qui soit simple pas trop couteux et qui ait quelques caractéristiques professionnelles. Je souhaite quand même rester dans du djing novice !

Merci.

DJing is my religion
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Avril 2009
Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 27 Janvier 2011 à 18:06
Bon, alors tout ce qui est contrleurs Hercule déjà tu laisses tomber.
Je parle par experience, j'en ai eu un et quand tu commences à acquérir des notions de mix, ça commence à devenir dépassé...

Voilà chez musicstore, tupeux avoir pour un peu moinde 400€ une iterface Traktor avc un contrôleur midi qui me parrait un assez bon produit.
Si tu veux quelque chose qui reste dans le Deejing novice sans our autnt avoir du matériel qui va vite te limter tu peux opteour ce choix là.

Autant te dire tout de suite qu'avec cela tu dois aussi avoir le pc qui suit :
c'est à dire un processeur corret avec 2 GO de mémoire vive, jusque là il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.
Pour ce qui est de l'écran du 13" ça passe si c'est pour utiliser de temps en temps, mais à la longue tu vas te casser les yeux donc pour un usagen peu plus poussé, du 15"c'est niquel.
N'oublie pas non plus 2 cartes son. Une première pour le son qui sort dan tes enceintes, et une secnde pour préécouter.
IP IP Noté
jiel007
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 10 Novembre 2010
Citer jiel007 Réponsebullet Envoyé : 28 Janvier 2011 à 12:16
Salut.
Effectivent le VCI 100 est un bon contrôleur, par contre pas de carte son intégrée ... Donc un budget supplémentaire à ajouter pour une carte son 2 sorties.
Pour le contrôleur de Mixvibes, je me suis renseigné apparemment il sera à 299€ avec carte son intégrée, un compromis intéressant du coup
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 17 Octobre 2010
Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 29 Janvier 2011 à 08:30
américan audio VMS 4
Très bonne machine, tout métal, 4 voies, super complète...
http://www.djsoundlight.fr
IP IP Noté
lollipop
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Janvier 2011
Citer lollipop Réponsebullet Envoyé : 31 Janvier 2011 à 16:18
Salut mwaso,

Moi j'étais à LA just for fun et du coup j'ai fait le déplacement jusqu'au NAMM.
Je suis allée sur le stand mixvibes vu que je mix vite fait sur du CROSS DJ. Y'avait le controller et l'ipad d'installés et franchement c'était plutôt sympa.
De loin j'avoue que le controller fait un peu jouet à première vue mais quand on l'a en main ça fait beaucoup plus sérieux (il est plus lourd que ce que je pensais...).
Après au niveau des fonctionnalités je sais pas, j'ai pas trop testé parce que je voulais voir d'autres stands et y'avait pas mal de monde autour des installations. Et puis je suis pas une pro après tout hein.
Mais y avait des mecs qui faisaient des démos et ça sonnait bien, pas de bug et ça semble toujours super facile quand ils le font!
Si j'ai bien compris les infos qui traînent sur internet, le controller a été spécialement conçu pour le logiciel CROSS DJ, et de ce que j'ai vu sur le forum, l'interface du logiciel correspond vraiment à la configuration du matos (ca se voit plutôt bien sur la vidéo d'ailleurs).
Tiens nous au courant si tu l'achetes, je vais peut etre essayer de le faire offrir par mon chéri

Lollipop
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 13 Février 2011 à 16:09
J'ai testé tout dernièrement les contrôleurs DENON DN MC 2000 et 6000.

J'ai trouvé très sympa et vraiment pas cher pour ce que ça fait.

Maintenant, c'est l'ordi derrière qui te donnera la vitesse d'execution et malgré le fait d'avoir testé sur 1 qui mouline bien, je trouve que ça n'atteint pas la réactivité d'une vraie platine mais bon ... c'est pas le même budget.

J'ai aimé !
Thumbs%20Up
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
charwing
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Février 2011
Citer charwing Réponsebullet Envoyé : 18 Février 2011 à 10:58
Salut Mwaso, je viens d'acheter le nouveau contrôleur de chez Mixvibes, il est vraiment super bien, je te le recommande. Voici ma vidéo de sortie du carton!

http://www.youtube.com/watch?v=qA18EyoFjVA

IP IP Noté
sethshawn
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 26 Janvier 2011
Citer sethshawn Réponsebullet Envoyé : 15 Mars 2011 à 06:06
sounds good ot me
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable