Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Divers
Icône des Message Sujet: Recherche conseils de pro Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Statut actuel: Inactif
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Sujet: Recherche conseils de pro
    Envoyé : 10 Novembre 2005 à 21:40

Salut à tous,

Depuis que j'ai environ 14 ans, je rêve de devenir DJ. Financièrement c'était pas possible mais là je suis en train de faire tout pour réaliser mon rêve ( j'ai 25 ans !!).

Je commences à être pas trop mal équiper (enfin vite dit mais bon lol).

Auriez-vous des conseils à me donner pour animer de bonnes soirées? Surtout au micro car je sais pas encore très bien animer au micro?

Merci bcp et bonen continuation à tous

IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 10 Novembre 2005 à 21:47

j'ai fais deux ans des soirée sans jamais parler au micro, jusqu'au jour ou un professionnel, m'a dit, tu sais ne reflechit pas au parole que tu va dire mais dit ce qui te passe par la tete.

en ce qui concerne l'animation, du temps ou j'ai commencer, lorsque j'allais dans les soirée mariage ect.. en inviter, au lieu de m'amuser, je regarder et m'autoformer, en prenant des idees sur les autres. puis seulement ensuite vient l'experience.

Le mieu c'est le feeling, sentir les gens, ne pas s'obstiner sur un genre de zik, et surtout mais c'est pour moi, quand tu a bien fais prendre la mayonnaises et qu'une personne te demande de passer a une autre chanson qui n'a rien a voir et que tu sent que ca va tous faire tomber, bin termine ta mayo et apres fais lui plaisir (pendant le fromage par exemple

voila je suis pas pro pro, mais j'ai jamais decumes client!!

bye julien

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 10 Novembre 2005 à 21:57

Merci bcp des conseils, rien que de savoir que tu as animer pendant 2 ans ss délires au micro, ça me rassure. JE pense que ça viendra vite car je délire facilement sur n'importe quoi . Enfin quoique ça veut rien dire.

En tt cas je te remercie bcp !!

IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 10 Novembre 2005 à 22:02
mais de rien, moi aussi je delire beaucoup, meme tres beaucoup, mais je suis trop serieux, par moment, et surtout le gros probleme je manque de confiance en moi. Jte rassure, depuis ce conseil, meme si c'est pas toujour evident je parle plus (mais attention de ne pas le faire trop non plus) et j'ai un autre probleme, c'est que j'ai pas une belle voie au micro, mais la aussi j'ai arreter de me juger et ca passe tres bien
IP IP Noté
molasse59
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Juin 2004
Pays: France
Citer molasse59 Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2005 à 22:15
pour ce qui concerne la zic a passer faut savoir que dans les soirée un style qui te plais a toi ne plais pas forcément aux gens donc il faut faire selon la piste de danse. Pour ce qui est du micro ben comme la di joon c du feeling
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2005 à 23:49

moi, je trouve aussi que j'ai pas une belle voix mais ça, c comme la timidité ça se travaille !!

Avant j'étais timide mais depuis que je suis commercial je le suis quasiment plus. Comme quoi, tout est possible lol

IP IP Noté
Dj p'tit pouce
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Décembre 2005
Citer Dj p'tit pouce Réponsebullet Envoyé : 28 Décembre 2005 à 14:30

Lorsque j'ai commencé, je fesait bocoup comme Joon je regarder bocoup les animateurs, un jour l'un d'eux ma rencontrer et ma dit sa ..."il n'y a pas de mauvais danseurs, il n'y a que des mauvais animateurs..."  

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 28 Décembre 2005 à 19:11

salut, c'est clair et je v sans doute animer ma première soirée au jour de l'an.

Et ce qui est cool, c'est que comme je suis avec mes potes j'aurais droit à l'erreur (enfin à 1 seule petite, ça sera mon joker lol)

Merci bien les gars pour tous vos conseils et si vous en avez d'autres je suis preneur !!

A bientôt et passez tous un bon jour de l'an !!!

IP IP Noté
Dj p'tit pouce
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Dj p'tit pouce Réponsebullet Envoyé : 28 Décembre 2005 à 19:20

En tout cas, les soirées entre potes sont toujours les meilleurs...Tu connais leurs gouts musicaux, ils te connaissent...Sa va bien se passer.Le plus important c'est de pas se prendre la tête, fait toi plaisir et tout ira bien...

Amuse-toi      

IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 28 Décembre 2005 à 21:33

je suis d'accord avec dj p'tit pouce, ne te prend pas la tete, au niveau matos, tu ne craind rien, et tu n'a pas a en rougie.

de plus il vont tous etre caisse donc ca va aller

bon courag our le reveillon

by julien

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 28 Décembre 2005 à 23:41

commence par des trucs trés simples ne cherche pas a faire un squetche d entrée, le plus simple a fairepour s entrainer c est de chauffer quand la piste est pleine .

si tu est timide quand tu parle ne regarde pas une personne dans les yeux mais parle en balayant la salle avec tes yeux ca t éviteras de bloquer

je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Dj p'tit pouce
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Dj p'tit pouce Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2006 à 16:22
Alors ta soirée c'est bien passé en fin de compte...Raconte...  
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2006 à 07:42
Je suis daccord avec le fait que pour debuter, les soirees entre amis cest
le must. On est tous passe par la non ?

Allez soyons fou, racontez votre toute 1es soirees ! Meme en animant
avec des clopinettes, cest marrant

Edité par Dj Spax
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2006 à 19:03

euh moi ma premiere soirée c'etais avec deux platine cd de salon, une boule a facette de recup avec un par un chenillard 8 voies et trois couleur (en gros des anciens feux tricolore hs) et des cd une trentaine mais suis pas tres sur c'etais pour un noel et c'etais cool mais bon ca a bien changer dpuis mais c'est l'experience qui a fais que j'ai continuer car avec du materiel de m....., j'ai pris plaisir a faire dancer et maintenant je m'eclate...

a vous by julien

IP IP Noté
molasse59
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Juin 2004
Citer molasse59 Réponsebullet Envoyé : 04 Janvier 2006 à 23:36
moi ma première soirée oula lol c'était avec 2 baladeurs cd (sans antichoc lol), une mixette faite maison par mon papa et une chaine hifi. Pour les lumière javé fait un peti casson ou j'avais installé des lampes coloriée a l'encre de chine et fait un petit circuit pour que ca clignotte. Et c'est une des soirées dont je garderé surement le plus de souvenirs car on avait trop déliré
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 04 Janvier 2006 à 23:48

salut, ah ben finallement qd je vois avec quoi vous avez commencé, et ce que vous êts devenu depuis votre première soirée, c'est très encourageant!!! Pour qqn qui débute, je suis pas trop mal équipé, joon peut en témoigner !! lol

Donc, pour cette soirée, le jour de l'an s'est très bien passé. Je me suis éclaté comme un ouf et ils ont été tous content!!! c'est un bon début. Mais maintenant j'ai encore plus la rage de continuer lol

En ce qui concerne l'animation en elle même, j'ai pas trop fait d'animation micro car je le sens pas assez et je préfère, pour le moment, assuré avec de la bonne zik et pas foiré l coup avec une animation micro que je sens pas suffisamment.

D'aillleurs en parlant d'animation micro, vous dites quoi pendant vois soirées? Je cherche pas à copier qqn, chacun son style mais juste m'inspirer de quelques idées.

Bon, sinon dans qques semaines (fin du mois normalement, avec mes mêmes potes, je refais une soirée pour un anniversaire et il y aura plus de monde, comme ça je pourrais me perfectionner un peu plus .

Sinon si quelqu'un a des conseils, qu'il n'hésite pas. Je peux mettre donner mon adresse msn si certains veulent en parler autrement que sur le forum !!

Allez merci beaucoup les gars pour vos réponses et je vous raconterais ma prochaine soirées avec plaisir !!!!

A bientôt

IP IP Noté
Particulier
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer Particulier Réponsebullet Envoyé : 10 Janvier 2006 à 23:37
Pour ma part je pense que commencer par mixer correctement passe bien avant les interventions au micro...
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum