Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Les membres. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : Les membres.
Icône des Message Sujet: Réalisateur de bandes son Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
labofonic
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 17 Mai 2004
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer labofonic Réponsebullet Sujet: Réalisateur de bandes son
    Envoyé : 19 Mars 2008 à 23:11
Ca faisait un petit moment que je trainais plus sur le web, boulot oblige, mais maintenant que j'ai un peu plus de temps, j'ai repris l'habitude de poster regulierement depuis 2-3 semaines.

Je ne pense pas qu'on soit nombreux à avoir eu la chance de realiser des bandes son de spectacles (dans mon cas : 4 ans de pyroscénies et consorts), alors si vous avez des question je suis dispo.

La polyvalence etant un vilain defaut que j'ai longtemps cultive, j'ai abordé pendant plus de 10 ans a peu pres tous les metiers lies à la musique, de musicien à organisateur de concerts, en passant par technicien son (scene/studio et un peu de radio/video).
Donc, je sais tout faire, ou plutot : je ne sais rien faire à fond... (niveau souvent moyen à parfois confirmé en techniques son, suivant l'experience que j'ai accumulee dans chaque specialite)

Aujourd'hui, apres une reconversion (envie de voir mes enfants plus souvent et d'avoir un salaire decent et regulier), je suis developpeur informatique et je realise des logiciels pour ... les audioprothesistes (sic!).
IP IP Noté
labofonic
Membre novice
Membre novice

Citer labofonic Réponsebullet Envoyé : 20 Mars 2008 à 00:06
Ha j'oubliais,
de temps en temps je passe des disques dans un bar.

Mon obsession c'est de réussir LA soirée complète : déco quand je peux, mais surtout trouver un theme marrant qu'on voit pas souvent , quelquechose d'excentrique qui donne envie de faire la fete jusqu'à pas d'heure.
Et souvent un a-coté ludique (dress code, concours débile, quizz, jeu de piste, parcours "dont vous etes le heros", etc.)

Ex : soiree "dolce vita" (que de la musique en lien avec l'Italie : pas facile comme playlist!), soiree "l'ami des vedettes" (essentiellement des acteurs qui ont commis un disque : 2nd degre et pointu...).
En alternance avec des themes plus faciles, généralement repiqués de titres de films (ça crée tout de suite l'univers, et ça rend les affiches plus attirantes) :
"Pulp friction", "Maars attacks", etc.

Je travaille beaucoup le côté reminiscent dans mes playlists, mais je n'attache pas vraiment d'importance à la progression, je n'écris pas une playlist précise à l'avance. Je cherche plutôt des "couleurs", des morceaux qui se rattachent au thème.
Je crois plus au côté spontané : on est toujours surpris par le public, et tant mieux. (Et vice-versa : les gens viennent en se demandant ce que j'ai bien pu encore inventer!)

Je prends quand même quelques "classiques" variés, pour faire face à toutes les situations, mais je crois que le plus important c'est de choisir un bon thème, qui véhicule un imaginaire puissant.
Mon expérience dans les bandes son m'aide pas mal, car j'arrive presque toujours à créer une trame, à raconter une histoire à travers la succession des morceaux, même dans ce contexte assez difficile où le public change tout-le-temps au long de la soirée.

J'en suis arrive au stade ou je ne fais plus des tracts, mais carrement un fanzine, car je me suis pris au jeu.
Le plus incroyable...c'est que ça plait! J'ai un (petit) follow up depuis 2 ans.

Edité par labofonic - 20 Mars 2008 à 00:24
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 20 Mars 2008 à 08:20
ça c'est de la présentation ... je te souhaite le bienvenue içi.

Ce qui est bien, c'est que tu sembles avoir des connaissances très variés donc tu vas pouvoir nous aider sur plusieurs plans .. et réalisateurs de bande son, je crois pas qu'on avait ça donc c'est cool...

A bientôt sur le forum
IP IP Noté
labofonic
Membre novice
Membre novice

Citer labofonic Réponsebullet Envoyé : 20 Mars 2008 à 21:17
Merci beaucoup Jeremy.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je sais rien mais je dirai tout
IP IP Noté