Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: RCF 322 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 12 Juin 2008
Statut actuel: Inactif
Citer angepito Réponsebullet Sujet: RCF 322
    Envoyé : 02 Novembre 2010 à 18:11
bonjour

j'ai besoin d'un conseil urgent

je suis allé chez mon revendeur pour acheter des rcf 312a et il  ne les avait pas en stock donc je m'apprete a les commander quand il me propose d'acheter des rcf 322a d'occasion
il les branches et j'ecoute et...ouah j'en prends plein les oreilles mais il annonce le prix 750 euros neuvesCry mais 1000 euros les deuxBig%20smile
qu'en pensez vous elles sont en parfaites etat il les louais a des groupes mais tres rarement elles sont comme neuves
ah oui elles ont 1 ans

merci de me repondre car j'ai la priorite toute la semaine et apres elles seront en vente lors de son destockage
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 02 Novembre 2010 à 20:24
1000 € la paire c'est pas cher. T'auras encore la garantie ?

Edité par sono33 - 02 Novembre 2010 à 20:25
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 02 Novembre 2010 à 20:47

Salut ,

Des enceintes peuvent être ruinées en une seule presta . L'occase ça se teste au niveau maxi de la puissance . Et pour être sur , perso je ferai des glissando fréquentiel en prétant l'oreille ...
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 02 Novembre 2010 à 21:52
Angepito , si tu as une presta Samedi soir , tu peux toujours essayer de négocier un prèt  ou location à petit prix puisqu'il te les garde jusqu'à la fin de la semaine , je pense qu'il devrait comprendre que tu veuille les essayer avant de te décider définitivement  , comme ça tu pourras vraiment les tester  !
S'il est OK et que tu lui achète par la suite , tu lui demande de défalquer le prix qu'il pourrait te demander  pour le prèt du samedi  et comme ça personne n'y perd Wink

Edité par hazure - 02 Novembre 2010 à 21:57
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 07:38
+1 avec Hazure.  J'ai trouvé une annonce, en occase le gars en voulait 1200 € la paire. une autre ici: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/149566121.htm?ca=15_s
950 € la paire. Je sais pas ce que tu veux en faire mais voici un commentaire qui peut t'interesser: 
Elle a une très nette prédilection pour les instruments à vent (bois ou cuivres), les instruments à cordes et le piano, mais sa grande passion, c’est le chant, des voix blanches les plus mélodieuses aux magnifiques interprètes de soul américain.

Edité par sono33 - 03 Novembre 2010 à 07:51
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Pays: France
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 08:07
Attention au boncoin quand même. J'ai mis une annonce pour mes vieux Nexo SI1000 et j'ai eu que des mails d'arnaque. Pareil un mec vendait des JBL a un prix défiant toute concurrence, quand je l'ai contacté, il m'a dit oui c'est formidable etc etc et voilà en fait ça sentait l'arnaque!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 08:27
Manudox > t'en penses quoi du prix: 1000€ la paire de 322A ?

Edité par sono33 - 03 Novembre 2010 à 08:27
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 08:32
Oui c'est ca que je dis quand c'est trop peu cher il faut se méfier, mais si on te fixe un rendez-vous et que le matos est là, OK, mais bon attention aux HP peut etre modifiés réparation ampli, j'ai un pote dans un SAV il a eu pas mal de retours sur les modules d'ampli RCF, mais plutot sur les caissons 705AS

C'est moins facile à tester que des passifs ou tu peux prendre un ampli que tu connais pour l'essai.
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 09:13
je n'ai pas de presta ce wek end donc pour tester c'est foutu
je connais trees bien mon revendeur car je prends tout mon matos chez lui depuis pres de 10 ans et comme je l'ai dit c'est lui meme qui a mis de cote ces enceintes
ensuite moi c'est surtout pour du chant (j'organise tous les ans un spectacle musical avec 8 chanteurs)
j'ai plus confiance en mon revendeur qu'un mec sur le boncoin
les enceintes sont encore garantie 6 mois donc pas trop derisque car j'ai pas mal de soiree a venir
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 09:17
Bon ben alors dans ce cas , puisqu'en plus elles sont encore sous garantie , tu n'as même pas à nous demander notre avis !! fie-toi au tiens et fonce les acheter Wink avant qu'elles ne te passent sous le nez  !!
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 09:55
Ouais à moment donné il faut foncer. Le prix est correct, le matériel est conforme à ton utilisation, t'as confiance au vendeur, t'as 6 mois de garantie, c'est tout bon...
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 10:52
ok merci c'est ce que je vais faire
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 13:22
Si tu fait du live le 2" peut être intéressant, tu as plus de portée c'est sûr et au détriment d'une moins bonne définition.

A toi de voir, j'écoute bcp de petits groupes en live, la dynamique est sans aucun rapport avec le CD, donc une bonne portée en 2" c'est sympa.

Pour le plein air ou les grands volumes le 2", pour l'intérieur le 1" avec le nouveau moteur de la version MKII.

Pour le prix il faut que tu vérifie si la version en location est strictement identique à la version neuve en particulier sur le nouveau moteur néodyne 2".

Si tu bénéficie de la garantie 6 mois, c'est plutôt sécurisant.

L'important c'est ton oreille, et tes chanteurs/chanteuses vont ils bien ressortir sur la version 2", perso je suis favorable surtout sur de la sic variété ou il faut que çà porte !!!

Edité par janclode - 03 Novembre 2010 à 13:23
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 14:10
notre spectacle est surtout compose de varietes française et sur support cd c'est pour ca que mon revendeur me conseille ce modele d'enceintes et tout se passe a l'interieur
ca arrive une fois ou deux que l'on se produise a l'exterieur mais il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2010 à 14:17
C'est un peu comme une bagnole, c'est surtout à l'usage que tu voit si tu as fait une bonne affaire.

Comme je connais en peu rcf, je pense que tu seras content de ton investissement, ç'est clinquant, çà met en valeur un orchestre et les instruments.

Et puis après ................... les subs 705 ou 905.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum