Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Ralentissement Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Djpioneer
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Juillet 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Djpioneer Réponsebullet Sujet: Ralentissement
    Envoyé : 03 Mai 2006 à 16:48

J'ouvre les débats sur l'avenir des disco-mobiles.

Moi même j'anime des soirées dansantes et fêtes extérieures, et je me rend compte que d'année en année, c'est le ralentissement, non pas que les organisateurs prennent une autre sono, mais ils arrêtent ou réduisent fortement les soirées...

Avez vous remarquer le même phénomène...?

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 03 Mai 2006 à 18:45
non ils prennent des mecs au black
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
YAKA
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 22 Février 2006
Citer YAKA Réponsebullet Envoyé : 04 Mai 2006 à 18:19
Moi je suis d'accord avec Djpioneer. Il y a moins de soirées

En effet un club de tennis que je connais organise une fête tous les ans
depuis 20 ans. Depuis trois ans leurs soirée tombe a l'eau car plus
personnes veut venir. Pourtant c'etait bien organisé.

Les organisateurs n'i sont pas forcement pour quelque chose. Je pense que
c'est les participants qui ne sont plus motivé. Il faut les remotivé en leur
montrant de nouveaux concept.
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 04 Mai 2006 à 21:30
non en fait c est que ca devient riqué d étre organisateur trop de responsabilitées t a une gonzesse dans la soirée qui se retourne un ongle et hop une plainte t en a un qui se plante en bagnole 10 heures aprés la soirée complétement bouré ,une plainte + les flics a tous les carrefours et les fouteurs de bordels alors voila ca calme et il y a aussi ceux qui  trouvent ringuar de danser en féte et qui dansent nulle part d ailleurs
IP IP Noté
dj-38
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Avril 2005
Citer dj-38 Réponsebullet Envoyé : 05 Mai 2006 à 10:47

Il y a une autre chose qui fait qu'il y a moins de soirées (pour les soirées publiques du moins), c'est les sonos qui font du boulot de merde et il y en a pas mal, les gens viennent une fois, ils sont déçus, la fois d'après encore moins de monde et la fois d'après plus personne.

Du coup les organisateurs se disent que ce n'est plus la peine de faire des soirées.

Et le jour où ils se décident à refaire des soirées et bien on galère a mort pour ramener du monde.

IP IP Noté
dj-manu
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Septembre 2004
Citer dj-manu Réponsebullet Envoyé : 05 Mai 2006 à 12:43

ba moi j ai la réponse !

un sono pas chère un soirée de merde.

une sono chère 1 soirée de bonne qualité Normalement il y a toujours des exception!

Après les organisateurs ne veules plus payer la sono la plus chère par ce que les pauvre vont pas gagner 500€de plus alors une sono de merde et une soirée de merde donc personnes va ce faire chiée a allez a cette soirée.

suite de l'histoire les organisateurs fon plu d’argent alors il nous fon uns matinée boudin il gagner plus d argent et ce casse pas le cul avec la sécurité et tout le bordel!

2 eme cas:

les organisateurs ne veule  plus prendre les risque d'allez en tôle pour un gros connard complètement bourrée qui en rentrant de la soirée a cartonner 2 gamines qui jouet sur le bord de la route.

3 eme !

Pour quoi prendre une sono 10 videurs et faire un bal et gagner 5000€ et a coup sur une bagarre et les flics qui vienne .......

Alors que si il fon une matinée boudin et un cou cour de boule il gagne la même chose ???

Heureusement que il y a toujours quelque personne qui sont motiver pour faire de soirée Public Des… ….BAL !!!

et le gros probleme le jour ou les sono arriversons a sacroder il y aura un grand progrée !!!

Edité par dj-manu
IP IP Noté
bien
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 04 Mars 2005
Citer bien Réponsebullet Envoyé : 05 Mai 2006 à 15:40
il y a aussi les prix des salles a louer et les condition de location qui fait qu'il y a moin de soirées.
car si tu fais une soirée et tu arrête a 2 heures du matin c'est un peu cour pour t'amuser.
aller salut

il faut comprendre ses erreurs pour les arrêter
IP IP Noté
Djpioneer
Membre novice
Membre novice

Citer Djpioneer Réponsebullet Envoyé : 05 Mai 2006 à 20:42

Pour ma part, je pense que pour les bals extérieures (fêtes patronales..), les français notament les jeunes, veulent plus de confort, ils préfèrent être en boite dans un environement propre, classe, rempli de meuf, plutôt qu'être sur une fête avec des bancs dégueulasses, des bagarres, des mecs complètement bourrés ou personne pourra les virer, bref, être sur d'avoir une soirée tranquille !

Car c'est incontournable, à l'extérieur, bagarre, canette de bière, le temps incertain la pluie il fait froid...

Et on peut pas dire le contraire, j'ai déjà fait des soirées de 400/500 personnes dehors, dans une discothèque il y a 10 fois plus de belles filles avec moitié de personnes. Même les filles veulent leur confort, pouvoir s'habiller sexy, être au propre au sec, dans un environement chaleureux...

Moi je pense que dire "petit prix sono de merde et donc moins de bal", c'est se faire plaisir... les gens en on marre des soirées dansantes, c'est toujours pareil, ils goutent à d'autres loisirs...

Edité par Djpioneer
IP IP Noté
grimmy
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 28 Avril 2006
Citer grimmy Réponsebullet Envoyé : 05 Mai 2006 à 22:26

les temps changes et la "jeunesse aussi"

cela fait maintenant 6 ans que je ne fais plus de bal , que des soirées privée sauf bodega car le vent commencait fortement a tourner ( lesgislation , prevention routiere, mauvaise mentalité etc...) de plus il n'y a plus d'âme dans les villages , et ce n'est plus la meme generation qui organise et qui participe. exemple les fete de mauleon que tous le monde doit connaitre au moins de nom , et bien cette année le samedi soir 200 entrées payantes pas de quoi aller au soleil !

(je suis dans le sud ouest)

De plus a l'epoque de la discomobile c'est a dire les années 80's ,se sont les gens du village et des proches allentour qui participés a la fêtes car pas trop de moyen de locomotion , maintenant tous les jeunes ont une voiture et pour rajouté ,les boite de nuit n'était pas trop chaudes pour faire entrer les moins de 25 ans dans leur établissement donc direction les fêtes. aujourd'hui même les moins de 18 ans rentre en boite...

et pour en finir dans fête de village il y a le mot FÊTE et ca , ca ne veut plus dire grand chose en 2006 a quelques personnes qui mette le bordel et qui empeche la majorité de s'amuser.

pour conclure et pour être plus terre a terre , le bal c'est PAS RENTABLE car minimum 2 salariers donc........2 salaires , investissement matos 10 fois plus cher et tarif de la prestation au raz des paquerettes...

voila merci pour ceux qui sont arrivé a me lire jusqu'au bout

bonne nuit

marc

Edité par grimmy
quand tu sais pas , tu dis pas !
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 06 Mai 2006 à 12:58
Je suis tout a fait d'accord avec dj pioneer et grimmy c'est la triste réalité. Depuis que je suis tout petit je vais à la fête pour le "feu de la saint jean" dans mon village c'est toujours la même discomomo qui fait l'anim elle est pas exeptionnel mais y'a toujours eu une ambiance de fou mais depuis 2/3 ans y'a plus du tout la même ambiance le public c'est au debut des enfant et a partir de minuit pas mal des jeunes mais bon plus personne ne danse, tout le monde arrive avec son scooter fais du bruit y'a des bagarre etc... c'est lourd a la fin.
Moi je vous demande qu'est ce qu'on pourrai faire pour revaloriser les discomobiles francaises et les fêtes de village.    
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 06 Mai 2006 à 15:31
Moi je trouve que le probleme cest que les gens maintenant ont plus tendance a danser pour se promouvoir que pour se faire plaisir, en tout cas dans mon coin, tout le monde aime la Techno Hardstyle, histoire de prouver au monde que cest des "ouf"?

"La house cest de la merde ! Une musique de pd!"   
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
Djpioneer
Membre novice
Membre novice

Citer Djpioneer Réponsebullet Envoyé : 06 Mai 2006 à 21:40
Un peu d'accord avec toi Dj Spax, les gens dansent pour leur image mais pas pour se faire plaisir...
IP IP Noté
dj hilflinger
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Septembre 2005
Citer dj hilflinger Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2006 à 18:37
les gens viellissent
dj hilflinger
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2006 à 21:04

ouais bien en fait pour moi depuis 1 mois le telephone n arréte pas de sonner et justement pour des fétes de village et je suis en train de prendre la place de 2 sono une qui est viellissante et qui n a plus de style et une autre qui est trés jeune et trop dancefloor et rnb ce qui attire les scooters et les bagarres

d ailleur je ne sais pas si vous avez vu mais il y a 2 mois je me battait contre les sonos au black et aujourd hui nada parceque j ai du beefteck a revendre et que je pense que les bonnes sonos vont revenir car ces 2 derniéres années il s est fait n importe quoi et les gens ont du remarquer qu il valait mieux prendre un pro quitte a mettre le prix

IP IP Noté
Djpioneer
Membre novice
Membre novice

Citer Djpioneer Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2006 à 22:59
Ouai... enfin chacun son cas de figure selon sa région... mais bon, moi aussi j'ai du boulot mais fini les calendriers remplis comme en 1995/2000 !!! Ce n'est pas certaines sono qui baissent c'est les soirées !
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum