Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Ma petite entreprise (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : Ma petite entreprise
Icône des Message Sujet: Qui en fait son boulot ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Statut actuel: Inactif
Citer Mistermask Réponsebullet Sujet: Qui en fait son boulot ?
    Envoyé : 16 Octobre 2009 à 12:38
Salut,

Je ne sais si ça à été déjà abordé, mais je voulais savoir qui vivait de sa passion sur le forum ?

Perso j'en fait parti.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 16 Octobre 2009 à 13:18

Salut.

Pour moi mais moi je ne suis pas tout a fait comme toi je pense, je suis dans une boite de presta je suis employé je ne suis pas patron et je ne tourne pas avec mon matos.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Pays: France
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 16 Octobre 2009 à 14:01
Salut.

Perso je suis développeur web la semaine (sites professionnels non publics principalement) et en micro entreprise le weekend.
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 16 Octobre 2009 à 14:37
moi ce n'est pas mon activitée principale, je fait d'autre chose à coté en salarié et en auto, donc pas que de la sono .
guilljc
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 16 Octobre 2009 à 15:25
Moi j'en survis ... le 8H MIDI _ 14 H 18 H , c'est pas pour moi . Bénévole équipé pour ma part .
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 16 Octobre 2009 à 15:25
Tu sais moi je me force au 8-12 13-17
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 16 Octobre 2009 à 15:30
C'est un choix ... Je suis patronphobe ...

IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 16 Octobre 2009 à 15:34
Moi ce n'est pas non plus mon activité principale.
Je n'ai été salarié que 2 ou 3 ans et ça m'a suffit ! caca beurk !

J'ai 3 activités que j'exerce en indépendant ; le spectacle (c'est passionnant ) - l'informatique (ça paie un max) et l' immobilier (pour assouvir ma soif de voyage).

Voilà, j'ajouterai bien la photographie à cette liste mais j'avoue n'avoir jamais gagné un euro avec la photo.

44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 16 Octobre 2009 à 15:37
bonjour,pour répondre au sujet ben moi j'en vie pas non plus je suis artisan pâtissier,Boulanger,mais je doit dire que il faut ce diversifier dans ce domaine pour en vivre,comme par exemple animation commercial,thé dansant,voir tout autre chose,que de la disco-mobile pur du samedi soir a moins de faire sa en micro entreprise,entrepreneur,j'ai compris Mistermask que c'est ce que tu fais ?si je me trompe pas.
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 16 Octobre 2009 à 16:02
oui en fait je suis animateur d'évènements en général. ça va du thé dansant pour 3ème age à la soirée célib en passant par les mariages ou encore le karaoké mais c'est plus rare.

Je ne me qualifierai pas comme discomobile ça serai trop réducteur et il serai impossible d'en vivre.
IP IP Noté
djuju_42
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Mars 2008
Citer djuju_42 Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2009 à 13:24
Salut !

Alors moi j'essaie d'en vivre aussi ; mais j'ai deux boite : je suis créateur de site Internet et Infographiste la semaine et le WE venu... je change de casquette.

Pour l'instant c'est la sono qui rapporte le plus d'argent... je viens de souffler ma 1ere bougie pour l'autre.

Voila
IP IP Noté
dj-atom
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Octobre 2009
Citer dj-atom Réponsebullet Envoyé : 23 Octobre 2009 à 12:05
moi je suis monteur courant fort la semaine (sur arcelor mital) et le we je travail pour des gens ou un camping ca dépend ou défois rien du tout pendant un mois.

je n'envisage pas d'en faire mon métier mais plutot de créer ma boutique vente location et prestation.

est ce une bonne idée ?

à vous de me le dire peut-on rivalisé au grosse boite du net ?

faut il un gros budget ?

bonne journée.

IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 23 Octobre 2009 à 20:56
Bonsoir,je suis pas sur que en trois lignes on puisse te dire que ton projet et viable,pour ouvrir un commerce il faut commencer par le début,donc une étude de marché,savoir ce qu'il y a autour,ce qui ce fait,et qui le fait,a quel prix,et comment après pose toi aussi la question de savoir ce que tu veut vraiment,faire du fric et avoir la belle vie,être son propre patron ce n'est pas cela du moins pas les premières années,être a la tête d'une entreprise c'est donné a tout le monde,la rendre viable en ai une autre,pense aussi que ce style de commerce veut surement dire adieu a tes jours de repos que tu peu avoir comme employée,le temps passé n'est pas toujours rémunéré,commerçant es un métier qui ne s'improvise pas quoique tu vende,tu peut faire une formation qui sera rémunéré(http://www.fongecif-idf.fr/) par ton entreprise,j'ai fais sa il y une quinzaines d'années c'est vachement bien et surtout sa te coute rien que du temps voila ce que je peu te dire il y a bien d'autres choses mais je vais en rester la pour le moment,une chose est certaine dit toi que si tu veut tu peutWink       

Edité par Djlc - 23 Octobre 2009 à 20:56
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 24 Octobre 2009 à 12:20
+1 Djlc je vois mon patron il fait des heures de fou pour faire vivre ça boite il arrete pas c'est impressionnant mais ça avance au moin donc ce n'est pas a prendre a la legere la création et surtout la survie d'une boite. Et qui plus est dans le monde de la sonorisation qui n'est pas un domaine primordiale si j'ose dire contrairement a une entreprise de maçonnerie ou a un medecin ou des métiers plus essentiel.
@+ Hugo

IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 24 Octobre 2009 à 19:03
Ben oui c'est sa la vie de patron,il faut le savoir,pour ce qui me concerne je n'ai pas pris de vacances en famille depuis 1995,si ce n'est un ou deux jours par si par la,je commence le matin a 4heures et fini a 21 heures voir 22 heures le soir  il vas de soit que c'est pas du travail effectif,beaucoup de présence et comme sa sept jours sur sept,c'est le prix a payer pour ne pas a avoir a subir les déboire de la vie d'employée,mais je regrette pas d'avoir fais ce choix,qui a était longuement réfléchie merci a ma chérie qui a tout fait pour aussi,et une chose est certaine je suis encore malgré sa bien plus libre qu'un employé.   
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 24 Octobre 2009 à 19:25
ben encore un qui doit tout à sa femme !!!!
bah ça me degoute LOL
mais tu a raison hugo monter une boite c'est une chose la faire tourner en est une autre !!!!!

non mais je plaisantais djlc Wink
l'on sait tout les deux ce que ça reprensente comme boulot .....

mais pour dj atom si tu veux rivalisé avec les grosse boite ben je te dit bon courage, mais faut être réaliste Wink
guilljc
IP IP Noté
gramophone
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Mars 2010
Citer gramophone Réponsebullet Envoyé : 31 Mars 2010 à 05:50
salut bien intéressant ce post moi je ne vie pas de l'audio mais disons que dans ma ville on m'as fait une offre dans la hi-fi tout spécialement , mais on étais pas encore près moi et mon ami ,alors on as laisser notre orgeuil de coté  et on se rattrapera dans 3 ans qui sait..

je suis encore jeune . donc si vous avez des conseil de marketing goWink
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 28 Juillet 2010 à 19:28
Tiens je deterre depuis j'ai changé de post mais toujours dans le domaine.

Je ne suis plus en fixe dans une boite mais je bosse pour plusieurs sociétés, mairies... au statut d'intermittent du spectacle. Mon metier c'est technicien lumiere (régisseur, technicien....) au statut d'intermittent du spectacle.
@+ Hugo

IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 28 Juillet 2010 à 20:05
Bon courage à toi alors Hugo ce statut n'est pas simple me semble t il !
Une amie  bosse comme ça et c'est pas évident ... enfin après quel statut l'est ?

Je ne crois pas avoir répondu a ce topic alors je me lance !

pour ma part je travaillais depuis 7 ans dans un garage mécanique carrosserie et vente d'auto en temps que chef d'atelier carrosserie, peinture.
Depuis à peu près la même époque les week end j'animais des soirées sous le staut d'association (oui oui je sais ...) que j'avais créé avec un ami.

Cette assoc à pris une telle ampleur que je n'arrivais plus à gérer mes "deux vies".
C'est pourquoi j'ai quitté définitivement mon CDI et je me suis lancé dans l'événementiel spectacle en SARL avec 2 collègues (dont 1 avec qui j'avais créé l'assoc)

Donc pour répondre au topic j'en fais mon boulot !
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 28 Juillet 2010 à 21:07
Tiens je n'avais pas réagit à ce topic ...

Moi je ne vis pas de ce milieu, il est une passion et ça reste une passion, et cette passion ne sera jamais ma profession, pour des raisons personnelles ... j'entretiens d'abord peu de relation avec des personnes de ce milieu de ma région, mais plutôt avec des personnes plus éloignés, et c pas involontaire ^^

Sinon,je vais raconter ma vie.... mon métier principale c'est technico-commercial. J'ai été commercial auprès du particulier dans différents secteurs comme la construction de maisons individuelles (neuves), la menuiserie pvc/bois/alu, la presse écrite. Puis également technico commercial auprès des professionnels dans le nettoyage industriel, la téléphonie mobile (un à 3 lettres ^^), la peinture professionnelle .... et depuis octobre je suis technico-commercial mi-itinérant, mi-sédentaire dans les matériaux de construction, l'équipement pour l'industrie/artisanat/administrations (matériel de soudure, pneumatique, électroportatif, protection corporelle et auditive,...), quincaillerie professionnelle, étude de sol et étude béton, pièces d'usure agricole ...... et un peu tout ce qui peut s'acheter
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum