Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Qui doit choisir le matériel ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
secret
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Octobre 2007
Pays: United Kingdom
Statut actuel: Inactif
Citer secret Réponsebullet Sujet: Qui doit choisir le matériel ?
    Envoyé : 21 Octobre 2007 à 23:41
Voici une affirmation :

Un membre important du conseil d'administration d'un théâtre impose à son régisseur en pleine saison une nouvelle console lumière qu'il ne connait pas du tout.

Vous trouvez cela :

1. Tout à fait normal.

2. Un peu étrange mais finalement le régisseur peut faire face rapidement.

3. Assez inquiétant.

4. Complétement fou.
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Août 2007
Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 22 Octobre 2007 à 17:43
2. Un peu étrange mais finalement le régisseur peut faire face rapidement.

Mais si elle est mieu que l'ancienne tant mieu !!! sinon... tu branche celle de d'habitude et tu laisse la nouvelle de côté en disant qu'elle marche plus ^^
IP IP Noté
seb the light
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Octobre 2007
Pays: France
Citer seb the light Réponsebullet Envoyé : 22 Octobre 2007 à 18:15

j'vois pas le problême, tu te plomge dans le mode d'emploi, si besoin t'appel le vendeur de la console pour formation et roule ma poule!!!

faut sans cesse s'adapter c'est ça le professionnalisme.
Toutes les consoles trad. suivent plus ou moins les même logiques (sauf Avab) donc il faudra pas longtemps pour te familiariser avec.
Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres.
IP IP Noté
Fredou
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 22 Octobre 2007
Citer Fredou Réponsebullet Envoyé : 22 Octobre 2007 à 20:24

Tout dépends du temps que tu as pour te former, si tu as quelques semaines devant toi pour bien prendre la console en main ça devrait passer.    Si tu as des spectacles tout de suite c'est un peu chaud, à voir aussi ce qu'il te propose comme console.     Il faut aussi savoir si la personne qui à choisit la console à les compétences pour faire ce choix.

Edité par Fredou - 22 Octobre 2007 à 20:25
IP IP Noté
secret
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Octobre 2007
Pays: United Kingdom
Citer secret Réponsebullet Envoyé : 22 Octobre 2007 à 20:29
1/ Je ne peux pas rebrancher la vieille, elle est vraiment cassée.
2/ Toutes les consoles trad suivent la même logique --> Je ne fais pas que du trad loin de la !  Il y a aussi des MAC 500, 600 et 700 à piloter.
3/ Le mode d'emploi n'est qu'en Anglais ou en Neerlandais et le technicien parle mal le français.
4/ Je n'ai pas une seule journée pour me former, la console arrive et le lendemain à 9 h j'ai ma première mise en boite pour être pret le soir.
5/ La personne ayant choisi la console est comptable, ce choix s'est fait avec un "commercial" d'une boite de loc.

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 22 Octobre 2007 à 22:36
ah ben faut pas chercher, y a un bon contact commercial entre le comptable et la boite de location et ils ont eu un bon prix ... du coup ils en foutent que tu galères le temps que le profit est là .... ah lala ces commerciaux, ils foutent toujours le bordel LOL

Et je suis pas trop mal placé pour dire que beaucoup de commerciaux connaissent pas les capacités techniques de  leur produit mais connaissent leur marge dessus lol
IP IP Noté
SVP59
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Octobre 2007
Citer SVP59 Réponsebullet Envoyé : 23 Octobre 2007 à 11:13
Message posté par secret

1/ Je ne peux pas rebrancher la vieille, elle est vraiment cassée.
2/ Toutes les consoles trad suivent la même logique --> Je ne fais pas que du trad loin de la !  Il y a aussi des MAC 500, 600 et 700 à piloter.
3/ Le mode d'emploi n'est qu'en Anglais ou en Neerlandais et le technicien parle mal le français.
4/ Je n'ai pas une seule journée pour me former, la console arrive et le lendemain à 9 h j'ai ma première mise en boite pour être pret le soir.
5/ La personne ayant choisi la console est comptable, ce choix s'est fait avec un "commercial" d'une boite de loc.

Dans tous les cas, prix ou pas prix spécial, le vendeur a une obligation d'information. De même, en France, c'est une obligation légale pour le vendeur que de fournir un mode d'emploi en Français, et ce, quelque soit l'origine de la machine ... J'ai certains clients grands comptes qui refusent la livraison si le mode d'emploi et le certificat de conformité CE ne se trouvent pas dans le colis avec la machine...
Contacte ton comptable et le vendeur pour obtenir et le mode d'emploi en Français et un minimum d'information voire de formation.
L'expérience c'est comme la surdité, ça vient en pratiquant
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Août 2007
Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 23 Octobre 2007 à 16:38
non la c'est vraiment déconner, tu devrai aller voir le "comptable" et lui faire comprendre clairement qui s'occupe plutôt des chiffres et toi du matos ^^.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum