Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Questions sur la fumée Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
RémyH
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 21 Mai 2008
Statut actuel: Inactif
Citer RémyH Réponsebullet Sujet: Questions sur la fumée
    Envoyé : 25 Septembre 2009 à 23:36
Bonjour à tous,

J'ai deux trois questions à propos de la fumée auxquelles je ne trouve pas de réponses. Comme ce forum a toujours été pour moi un source de réponse intarissable je me lance à l'eau à nouveau.

- Le liquide de machine à fumée est-il périssable ? J'ai retrouvé un bidon de ce liquide http://www.thomann.de/fr/jem_nebelfluid_5l.htm qui date d'un an et demi et je me posais la question.

- La VMC de ma salle est tombée en panne cette semaine. Je me demandais si le liquide à fumée pouvait être la cause de cette panne ?

- Si jamais la question précédente avait trouvé un réponse positive, je me demandais si quelqu'un avait des références de ventilations "compatibles" machine à fumée.

- J'utilise le liquide ci dessus avec une Martin Magnum 650, pourriez-vous me dire si vous connaissez un meilleur liquide ou si mieux il existe plusieurs types de liquides ?

Histoire de ne pas trop vous enfumer ave cmes questions, je m'arrêtte là pour aujourd'hui.

Bonne soirées à tous ;-)

Rémy

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 26 Septembre 2009 à 11:28
Salut RémyH

Alors pour ton histoire de VMC je ne pense pas que ça soit la cause. Une VMC est un simple ventilateur donc juste un probleme de moteur je pense donc pas de soucis a te faire.

Pour la péremption je ne pense pas non plus le mien ça fait quelques année que j l'ai mais je le "brasse" en remplissant ma machine après chaque presta et je n'ai aucun soucis. Bon après si il est resté sans bouger 5 ans je peux pas te dre.

Sinon le liquide est adapté a ta magnum 650 car c'est du jem et jem = martin donc c'est tout bon.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 30 Septembre 2009 à 14:15

Pour la péremption du produit, je vais dire OUI et NON.

Tout dépend de la marque utilisée. Avec JEM, très peu de souci ou alors vraiment au bout d'un long moment de plusieurs années.

Mes bidons de 5 litres JEM me fond généralement 3 ans voir plus sans dégradation.

Par contre, j'ai eu du produit de chez MV (VS) il y a très longtemps qui lui en effet donnait des signes de moisissure dans le bidon et bonjour l'odeur alors, tout est une question de marque et de qualité du produit.

Pour ta VMC, il faut savoir que le produit de MAF est gras dans l'air mais de là à flinguer un moteur, faudrait vraiment que la maison soit enfumée à mort durant des semaines en non-stop donc, très très peu de risque de cause à effet.
Après, tu peux en effet trouver des Ventilations Mécanique Contrôlée de plusieurs catégorie selon les locaux ventilés mais là on parle surtout de cuisine, laboratoire ou genre cabine de peinture dans un garage auto, ... si c'est pour une salle recevant du public ... aucun intérêt.

La plupart des VMC crament à cause de la poussière contenue dans l'air qui vient se coller à cause des fumées grasses de cuisine et qui faisant une peau isolante autour du moteur, ça le fait surchauffer et paf !!!
Etant donné que celles-ci ne sont jamais ouverte pour nettoyage ... rien de surpenant.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 01 Octobre 2009 à 16:39
salut ,

Comment utiliser de la fumée lourde ( carbo glace ? ) et ou trouver un dealer ?

Thank
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 01 Octobre 2009 à 18:59
Salut.

Heu comment utiliser de la carbo glasse ben tu mets dta machine dans un endroit et tu la mets en route et ça coule ça coule ça coule... donc pas 36 méthode d'utilisation. Et pour trouver un dealer va voir ton loueur habituel il va t'en louer une par l'intermediaire d'un autre si il en a pas dans son parc.
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 02 Octobre 2009 à 09:17
Tu peux aussi prendre une bassine d'eau chaude et une paire de gant et balancer le bloc dedant.

ça marche bien aussi ... LOL

Ok je sors =>
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Octobre 2009 à 12:43
Tu veux rire Yann-Loic mais une fois sur une presta ou je bossais les mecs avait 2 machine à carbo et les deux avaient un soucis (elles venaient de la même boite qui ne devait pas entretenir les machines). Les mecs en ayant absolument besoin pour le spectacle ont finis par prendre de l'eau chaude qu'ils versaient dans la machine (qu'il ce servaient comme recipient) et envoyais la glace comme ça et pour assurer un débit continue il faisaient ça avec les deux machines et pendant que l'une produisait les mecs allaient vider la seconde (ben ouais l'eau refroidissait et ça ne faiisait plus l'effet comme il fallait) et ils tournaient comme ça pendant tout le show. Bon c'est sur qu'il fallait 6 mecs mais l'effet voulus a ete produit.
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 02 Octobre 2009 à 14:47
Non mais je sais que ça fonctionne pour l'avoir fait mais comme tu dis, en presta t'es "un poil" ridicule.

Enfin moi, j'ai fait ça chez moi pour essayé ...

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Octobre 2009 à 18:45
Ben ouais mais quand tu as des machines en panne et que tu as absolument besoin de fumée lourde ben tu t'arranges comme tu peux LOL
@+ Hugo

IP IP Noté
sunlight
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Décembre 2007
Citer sunlight Réponsebullet Envoyé : 02 Octobre 2009 à 19:40
Moi je vois les choses autrement.
je n'irai pas risquer ma magnum 2000 pour un bidon a 14 euros, mais j'ai des bidons de 9 litres qui me dure un an et demi . Il faudrait savoir aussi , combien de temps le bidon est resté stoké chez le revendeur, car tout le monde n'achete pas la marque Jem donc ...
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2009 à 19:22

Message posté par RémyH

- Le liquide de machine à fumée est-il périssable ? J'ai retrouvé un bidon de ce liquide qui date d'un an et demi et je me posais la question.

- J'utilise le liquide ci dessus avec une Martin Magnum 650, pourriez-vous me dire si vous connaissez un meilleur liquide ou si mieux il existe plusieurs types de liquides ?

Salut rémy, comme tu as pu le constater, il est inscrit (en caractères thermo) en bas du bidon de 5L la date et l'heure de fabrication.

la fiche de sécurité du DJ régular fluid

Pas de durée limite de stockage, le produit étant classé stable.

Par contre éviter le stockage à la chaleur, cela semble normal pour un produit aqueux et perso je dirais à l'abri d'une forte lumière pour éviter les développements bactériens.

Sinon martin recommande pour les MAF de type magnum:

le jem régular DJ fluid (le liquide de base)
le jem pro smoke super (un poil + dense)

perso j'utilise du régular DJ fluid dans ma 800 et j'en suis très satisfait.

Edité par janclode - 03 Octobre 2009 à 19:28
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2009 à 12:12
Y'en a t il qui ont essayer le liquide a brouillard? LOL
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 05 Octobre 2009 à 11:34
J'en ais eu des échos et apparement ça fonctionne sauf qu'il est beaucoup moins dense.

Si on parle de conditionnement, on peut aussi être ammené à penser que JEM conditionne peut-être leur liquide dans des locaux stériles donc pas de bactéries dans le bidon lors de la pose du bouchon ce qui peut ne pas être le cas pour les marques low-cost.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 05 Octobre 2009 à 12:59
Car une machine a fumée et une machine a brouillard c'est la "même chose" pour les machines bas de gamme me semble t il. Sauf que la machine a brouillard produit en continue et avec un débit plus petit.
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 05 Octobre 2009 à 13:19
Disons surtout que la machine à brouillard ventile à mort pour éviter l'effet gros paquet en sortant.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 05 Octobre 2009 à 13:32
oh si ça peut te rassurer on peux quand même faire des gros paquet de "brouillard" avec une machine a brouillard LOL
@+ Hugo

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 06 Octobre 2009 à 21:18
Alors plusieurs précisions :

- le liquide a fumée ne doit pas être stocké. Un an est la limite maximum pour que le mélange reste stable et ne déteriore pas le corps de chauffe avec des dépots.

- le liquide à brouillard dans une machine à fumée, c'est pas valable pour tous les modèles. Pour du MARTIN / JEM oui. Si tu mets du studio-haze au lieu de pro-smoke ou regular, "ça marche", mais juste, le liquide est en réalité le même mélange distillé plus fort. Donc, c'est une grosse arnaque car il te suffit de mettre du pro-smoke et d'en utiliser moins, tu aurras le même résultat! (le contraire n'est pas valable, on ne peut pas mettre du pro-smoke dans une hazer JEM, le corps de chauffe n'étant pas prévu pour cramer un fluide aussi dense)

- effectivement, une machine à brouillard et une machine à fumée, c'est la même chose. Simplement la machine à brouillard est une machine qui permet un petit débit constant.
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
RémyH
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 21 Mai 2008
Citer RémyH Réponsebullet Envoyé : 07 Octobre 2009 à 13:08
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
La salle ayant été enfumée une fois par semaine (pendant deux mois) je doute donc que la fumée soit la cause de cette panne de VMC. Nous verrons bien lors du remplacement.

Je tiendrais le forum au courant histoire de faire avancer le shmilblik.

à la porchaine, bonne soirées à vous.
IP IP Noté
RémyHo
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 10 Mai 2010
Citer RémyHo Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2010 à 16:31
Bon,  merci à tous pour vos réponse, je viens, grâce à Manudox, de retrouver le sujet ouvert il y a trois ans. Je pense qu'aujourd'hui j'ai ma réponse : Je peux encore utiliser mon produit, parce que c'est du JEM (je vais quand même vérifier qu'il est encore gras) et que je ne le laisserai pas stagner.

Merci à tous pour votre aide.

Rémy

IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2010 à 16:34
Si le 25 septembre 2009 c'étais il y a 3 ans pour toi tu ne vis pas sur la même planète que nous ->>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Big%20smile
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum