Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Questions d'un débutant Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
olivmouth
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 26 Mai 2008
Statut actuel: Inactif
Citer olivmouth Réponsebullet Sujet: Questions d'un débutant
    Envoyé : 26 Mai 2008 à 15:06
bonjour , avec un ami on a decidé de s'equiper vue qu'etant responsabe d'association on est souvent amené a louer du materiel.

on a conclu qu'on allait partir sur une installation d'environ 2-3kw de son et on s'equipe uniquement en ocasion ( pour ne pas ou peu subir de decote )

donc ca limite le choix des elements on prend un peu ce qui passe.

quel sont les elements que je dois chercher autres qu'ampli et enceintes ( on parle que du son on vera les lumieres aprés ) car la plupart des sono que je vois sont equipé d'autres element dans les flight case ( a priori des equalizer des filtres etc )

donc voila merci de m'aiguiller un peu , pour le moment on a acheté un ampli peavy 2x900 , et recuperé mon ancienne sono ( interM 300 et 2 enceinte wharfadale qui vont avec ) et enfin 2 enceinte de 300 watt
IP IP Noté
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Décembre 2007
Pays: Belgium
Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2008 à 11:20
tout dépend du type d'activité que vous comptez faire...  si c'est plutot sono, il faut juste une table de mix et des platines; si c'est pour du concert, ben la encore une fois ça dépend du type de concert et du budjet...  un bon équalizer, un filtre actif si tu veux séparer le signal bass/top, et puis tout ce qui est effet, noise gate, compress...

donne nous d'abord ce que tu compte faire avec et on pourra peut-etre te répondre un peu mieux
IP IP Noté
olivmouth
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 26 Mai 2008
Citer olivmouth Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2008 à 16:10
de la sono mobile pour equiper des soirées etudiantes 100 200 personnes
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2008 à 16:38
Les équalizer, compresseur et autre effet ne sont utiles que si tu en ressent le besoin.

Si tu utilises des bons sytèmes bien équilibrés, parfois, un effet devient superflus.

En clair, tu peux largement faire sans et si vraiment vous souhaitez modifier le son, alors investissez dans ce type d'appareil.
Perso, j'ai un équa 2x31 bande et il m'arrive de le mettre en by-pass parce la salle se prête bien au son que je veux.

Côté régie mix, et bien au minimum 2 platines CD + 1 table de mix + 1 micro.

La gamme des lecteurs CD va dépendre de la fçon dont vous voulez mixer sachant qu'on peut faire de très bonne soirée avec une très bonne programmation sans forcément "mixer" à proprement dit.
Toutefois, je me permetrais tout de même de dire que la plupart des lecteurs "fiable" sont souvent très bien équipés pour mixer.

Une paire de DNS 1000 de chez DENON est pour moi le meilleur rapport qualité prix qu'il soit actuellement et en plus très compacte.

Le nombre de voie sur la table va dépendre du nombre d'appareil que vous souhaitez utiliser en même temps.

La qualité du micro en revanche est très importante car quel est l'intérêt d'en avoir un si c'est pour ne rien comprendre à ce que vous dites dedant ou faire des larsens à tout bout de champs.

Je vous conseil déja un bon micro fil (SM 58 par exemple) et ensuite un très bon micro HF si vous en ressentez encore une fois le besoin.
1 série 100 de chez sennheiser, c'est très correct pour de la disco mobile.

Voilà mon avis.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
sunlight
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Décembre 2007
Citer sunlight Réponsebullet Envoyé : 29 Mai 2008 à 14:06

Message posté par olivmouth

on a conclu qu'on allait partir sur une installation d'environ 2-3kw de son ......   de la sono mobile pour équiper des soirées étudiantes 100 200 personnes

2-3kw de son ?? ca risque de faire un peut beaucoup, non ???

Un bon ampli et des enceintes de 500w pourraient suffire.

Edité par sunlight - 29 Mai 2008 à 14:43
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 29 Mai 2008 à 14:31
Oui et non.

Sans forcément aller jusqu'à 3kw, c'est parfois agréable d'avoir 2 kw et d'en utiliser que 1000 (soit 2x500) ce qui permet d'avoir une bonne qualité de son, la matos ne peine pas et il y a de la réserve quant il faut attaquer la série techno ou rock.

Aussi, il faut voir dans quel marques il vont prendre leur 2 ou 3 kw.
On sait tous qu'une puissance ne vaut pas la même chose chez BOOST et chez QSC !

De plus, les soirées étudiantes demande tout de même plus de pêche sur du long termes plutôt qu'un mariage.

Bref, ce n'est pas ridicul tant qu'on reste sur de la bonne marque.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum