Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Question sur enceintes Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
chris974
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Mai 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer chris974 Réponsebullet Sujet: Question sur enceintes
    Envoyé : 23 Mai 2005 à 14:04
jai une kestion a propo d enceinte comment savoir si el faite pour de la longue portée ou moyenne portée es ce ke sa a un rapport avec le rendement
chris 974
IP IP Noté
paco
Modo Int.
Modo Int.
Image
FSono

Depuis le: 20 Avril 2005
Citer paco Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2005 à 11:36
Si tu peux préciser... Tu penses à un modèle particulier ? Tu as plusieurs indicateurs mais tout dépend de la conception de l'enceinte (directivité, guide d'onde ...)
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2005 à 12:31
ouais la forme de l'enceinte joue non ? pour la porter si les angles sont droit ou arondie tout des petits detail comme ca .
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
chris974
Membre novice
Membre novice
Image

Citer chris974 Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2005 à 17:22
non je na i pâ de modele c pour sa voir donc kel sont les critere en general je pe donner un exemple au hasard:500wrms 1000crete 99db ouverture du pavilion:60horizontal 40vertical pe t on l utiliser pour la longue ou moyenne portée

chris 974
IP IP Noté
ccarles
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 04 Août 2004
Citer ccarles Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2005 à 17:31
non! ça fait 127dB continus à 1m, soit 107dB à 10m et 87dB à 100m... Et là, c'est de la théorie qui ne tient pas compte de la dynamique du signal musical (il faut retiré ~10dB) ni de l'absorbtion de l'air ni du vent, etc.
Une enceinte longue portée est généralement un système d'enceintes en fait... Il faut lire dans sono les line-array. Mais en gros on modifie en couplant des enceintes à faible directivité le front d'onde sonore afin de ne plus avoir une emission sphérique (-6dB de pertes quand on double la distance) maiscylindrique (ou autre) avec seulement 3dB d'atténuation quand on double la distance. Et encore, c'est sur une bande de fréquences et sur une ouverture bien spécifique...
Tu pense à quelque chose de précis (application) ou c'est pour ta culture générale??
Chris
IP IP Noté
chris974
Membre novice
Membre novice
Image

Citer chris974 Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2005 à 17:44
no parce ke justement dans sono il vende des enceinte dite longue porter ki na i pa un syteme mai c une seule enceinte. modele mac mah je croit, ke c m1000 la reference c un satelite c vendu cher m h diffusion

chris 974
IP IP Noté
ccarles
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer ccarles Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2005 à 17:49
mac mah = cher pour ce que c'est... Ce n'est pas une vraie marque et les chiffres sont souvent faux... J'ai acheté des prosub (46cm) et ils sonnaient moins bien que mes 38cm fait maison... Et "longue portée", ça fait mieux pour vendre!
Après tout dépend de ce que l'on appelle longue portée...
Mais à titre d'info, ma marque adorée (KV2 AUDIO) va sortir son nouveau système moyenne portée, le VHD. Il fera 115dB SPL à 30m... C'est ce que doit faire la M1000 à 10m (et encore si leur spec est vraie).
Donc la question est qu'entend-on par longue portée?
Chris
IP IP Noté
chris974
Membre novice
Membre novice
Image

Citer chris974 Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2005 à 17:54
la marque ke tu site est osi tres cher mais je sai pa se ka sa vo perso si c bien de la bon marque ke je pense
chris 974
IP IP Noté
ccarles
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer ccarles Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2005 à 18:00
J'utilisais Mackie avant qui est réputé et je ne reviendrai jamais en arrière maintenant! C'est du vrai matériel professionnel contrairement à Mac Mah et autres... La qualité de fabrication, du son, etc... sont vraiement d'un niveau très élevé.
Mais bon, c'était un exemple pour dire que 115dB SPL à 30m = de la moyenne portée chez les pro et que 115dB SPL théoriques à 10m chez Mac Mah = de la longue portée...
Chris
IP IP Noté
chris974
Membre novice
Membre novice
Image

Citer chris974 Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2005 à 18:06
c clair pour avoir du bon matos fo metrre le prix
chris 974
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2005 à 16:15

slt j'ai une petite question aussi je dois investir d'en un pack sono je débute on ma proposer

2satelites 200w  sp200

1 sub 2x500w  le tout en Solton

keske vous en penser?

je penser uassi acheter en boost 2x1000w mc1514 je crois avec un ampli epa 4500

j'hésite é je ni conné pa gran chose

IP IP Noté
chris974
Membre novice
Membre novice
Image

Citer chris974 Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2005 à 19:20
tout depend l utilisation : si c pour de la musique ou pour du dialogue et osi pour kel genre d espace: interieur, exterieur,et osi les dimension pe tu presciser  
chris 974
IP IP Noté
Hyperbol
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Août 2004
Citer Hyperbol Réponsebullet Envoyé : 17 Septembre 2005 à 18:03

les enceintes longues portees se caracterisent par la presence d'une charge a pavillon relativement longue...etendu dans pratiquement tout le spectre sonor excepté les basses extremes qui sont tres souvent en bass reflex sinon, pour descendre en extreme grave, il faudrait des pavillons enormes...cela dit, turbosound, martin audio et autres arrivent a descendre bien en frequence malgré leur caisson a pavillon (martin audio en fait un hybride d'ailleurs)...mais si on veut faire descendre un caisson de grave, le hp devra avoir un diametre enorme...cas du tsw 121 et surtout tsw 124 turbosound dont les hps font respectivement 54 et 61 cms de diametre (precision devices PD 2150 et 2450) ou alors, d'empiler les caissons de grave a pavillon pour beneficier de l'enorme surface de radiation resultante.

tu peux comparer par exemple chez turbosound, les floodlight et les flashlight...qui sont precisement, les uns des courtes portees, les autres des longues portees...observe alors le profil des pavillon qui sont a l'avant de tous les hps de la tete basse/medium/aigu...et tu vera que les longues portees possedent des pavillons long...

il existe aussi deux modeles chez electrovoice dans la serie xline...entre le modele de courte portee Xfil ( http://www.electrovoice.com/Electrovoice3/products.nsf/pages /Xfil ) et le modele longue portee Xvls ( http://www.electrovoice.com/Electrovoice3/products.nsf/pages /Xvls?OpenDocument&c=files )

biensur, beaucoup de constructeurs possedent les deux types d'enceintes capable de fonctionner ensemble...

genre par exemple un cluster en longue portee pour les spectateurs situés loin de la scene et sous le cluster, une rangee de courte portee pour les rangs de spectateurs situées pret de la scene...

en effet, la diffusion sonore des courtes portees se caracterise par une directivité beaucoup plus large que les longues portees (genre 90° d'angle horizontal sur 60° verticale par exemple)...directivité plus large mais perte de niveau sonor plus rapide suivant la distance d'eloignement...alors que les longues portee se caracterisent par une directivité tres serrées. Soit de 40° d'angle horizontal par exemple et jusqu'a 20° d'angle vertical sauf dans le cas des line array...car avec un line array, les angles peuvent tomber a 5° verticale voir moins, d'ou la multiplication necessaire des enceintes du meme style pour couvrir quand meme un large angle de diffusion sonore) mais aussi, la deperdition des longues portees est reduite au minimum a cause de l'eloignement...du coup elles portent plus loin (même si elles ne diffusent par largement autour d'elle mais seulement devant elle)

En definitif, on peut reperer une portee longue, moyenne ou courte en fonction des angles de diffusion sonore...les courtes portees auront des angles de 90 a 120° horizontale et environ 90 a 60° verticale...les moyennes portees auront des angle d'environ 60° a 90° horizontal et 40 a 60° vertical par exemple et le longues portée auront des angles de diffusion tres serré genre 60 a 40° horizontal et 20 ° verticale...

les elements de systemes line array eux possedent de toutes facons des angles verticaux vraiment tres serrés...inferieur a 10° d'angle verticaux....horizontalement par contre...ca reste tres large pour ce type de diffusion sonore (70 a 120° d'angle)

voila, j'espere avoir repondu a ta question

amicalement

hyp

l'acoustique ou l'electronique, ce n'est pas de la magie mais de la science, mefiez vous des mystificateurs.
website: http://hyperbol.free.fr
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum