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 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Question sur les amplis de voitures Répondre Nouveau sujet
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bhaal
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Depuis le: 10 Octobre 2006
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Messages: 3
Citer bhaal Réponsebullet Sujet: Question sur les amplis de voitures
    Envoyé : 11 Octobre 2006 à 06:45
Salut je suis nouveau sur votre forum, je me suis inscrit car je me pose des questions sur les ampli, mais avant voici mon installation actuelle dans ma voiture :

poste : JVC KD-LH401
haut parleur : 2 Pioneer TS-A2011 sur la planche arriere et 2 Pioneer TS-A1311 devant
ampli : un 300W max, c'est tout ce que j'ai comme info  :cry: , monte en 2x150w sur l'arriere

je desirerai change d'ampli afin d'avoir une meilleure qualite, et quelqu'un me propose un ALPINE V12 MRV-T320, et voici les caracteristique techniques :

[Power Features]
• Dimensions 210mm x 68mm x 247mm
• Integrated Wire and Mounting Screw Covers
• Blue Power/Status Indicator
• Control Panel Cover
• Top Mounted Controls
• Extra-Large Gold-Plated Power Terminals
• 4 Volt Input Capability
• STAR Technology
• Alpine V12 PWM MOSFET Power Supply
• Speaker Level input
• BassEngine® (Variable HP/LP/BP Crossover, Bass EQ)
• 50W x 2 RMS [4Ω @12V (0.08%THD)]
• 80W x 2 RMS [2Ω @12V (0.3%THD)]
• 160W x 1 RMS [4Ω - Bridged @12V (0.3%THD)]
• 80W x 2 RMS [4Ω @14.4V (0.08%THD)]
• 110W x 2 RMS [2Ω @14.4V (0.3%THD)]
• 220W x 1 RMS [4Ω -Bridged @14.4V (0.3%THD)]
• 140W x 2 (Max)

mais j'y comprends rien a tout ça ... dans quel cas de figure je suis là? car d'apres ce que je voit les puissance rms dependent du nombre d'ohm et de la tension! Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus, pour savoir combien de watt sortira de l'ampli avec mes 2 hp derriere .
Merci d'avance @++
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rodolphus
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Messages: 334
Citer rodolphus Réponsebullet Envoyé : 11 Octobre 2006 à 13:04
si ta batterie est en 12 V et que tes haut parleurs sont en 4 ohm ce qui est la configuration la plus courante tu auras 50 watts par canal;
 
A savoir que ce sont de vraies watts car alpine fait de tres tres bon produits.
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bhaal
Membre novice
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Depuis le: 10 Octobre 2006
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Messages: 3
Citer bhaal Réponsebullet Envoyé : 11 Octobre 2006 à 13:10
merci de ta reponse, j'ai lu que le 12V correspond a la tension "moteur eteint" et le 14,4V a la tension "moteur tournant" (source : http://narbi.free.fr/sono/Ampli.htm) est-ce exact ?
si c vrai a ce moment là je pourrais avoir du 2 x 80 !
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bhaal
Membre novice
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Depuis le: 10 Octobre 2006
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Messages: 3
Citer bhaal Réponsebullet Envoyé : 11 Octobre 2006 à 13:50
effectivement, je viens de verfier avec un voltmetre, moteur coupe, j'ai 13,2V aux bornes de la batterie et 14.30V avec le moteur tournant ...
Alpine sont tres precis dans leur caracteriistiques pour ampli :)
donc je pourrais avoir du 2 x 80 rms !
autres question : comment etre sur de l'impedance des mes haut parleur, il n'y a aucune indication sur la notice technique sur leur site.

[edit] je viens de trouver, j'ai debranche les HP et j'ai mesure l'impedance avec un ohmetre et il sont a 3.8 ohm


Edité par bhaal - 11 Octobre 2006 à 14:01
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studio54
Membre novice
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Messages: 131
Citer studio54 Réponsebullet Envoyé : 12 Octobre 2006 à 08:35
Je dispose de 2 amplis série V12 depuis 4 ans.
C'est une valeurs sur !

La source utilisé est un Alpine haut de gamme avec chargeur ai-Net (optique) 6 CD + 1 magasin supplémentaire.
Il dispose de 3 sorties RCA et d'un nombres de réglages non négligeable ! dont le réglage du sub séparé, ainsi que les fréquences de coupures. Un peut trop de réglages à mon goût. Il est facile de s'y perdre.
Il est possible de connecter une série d'options : plusieurs écrans vidéos et plusieurs chargeurs de CD.

L'amplification
3 amplis destinés au voies avant, milieu et arriere.
Respectivement :
1 Alpine 4 canaux pour les voies avants et plage arriere, avec equalizer paramétrique.
1 Alpine pour le sub avec réglage de l'EQ Bass Boost. Il permet de régler les graves et offre une clarté maximale avec la possibilité de réduire le niveau de 6 dB en dessous de 30 Hz et de l’augmenter de 6 dB à 50 Hz avec un facteur Q optimal.
1 Coustic pour les portes arrieres

Le processeur

L'emploi du processeur Audiocontrol ESP-2 permet de remonter le son des portieres sur le haut du tableau de bord. J'utilise mes 2 voies éclaté a 100 %, l'effet est surprenant ! Mes passagers arrière peuvent aussi profiter de l'effet ainsi obtenu. Audiocontrol est une marque spécialisé dans les processeurs HomeVidéo, Vidéo Pro et AudioCar.
Ils ne font que ca ! il semble que ces appareils soient quelque fois utilisés en Iasca.

Les enceintes
ou HPs :-) viennent terminer l'installation.
Il s'agit de marque Focal (France), Triangle (France) et Infinity (USA). Kit éclaté 2 voies à l'avant de marque Triangle (Hifi Professionnel).
Caisson de Bass Focal SPL 27 dans le coffre.
Elliptic Focal Polyflex sur plage arriére.
Infinity Série Kappa dans les portes arrière.

Connexions
Un soin particulier est apporté aux connexions.
Les cosses utilisés pour la liaison des appareils sont en Or 24 carats. Pas pour frimer :-) mais pour une meilleure conductivité et une absence de corrosion dans le temps. Les cables sont proprement soudés aux cosses.
Une gaine thermo-retractable rouge ou noir est utilisé pour isoler chaque cosses et distinguer les polarités.
Le type de cable pour les hauts parleurs est du 2.5 mm2 blindé et désoxygéné.

J'utilise un cable d'alimentation d'une longueur de 5 m et d'un diamètre de 35 mm2, de la batterie jusqu'au coffre. Une masse de même diamètre boulonné directement au chassis, sous la banquette arrière. En effet nous ne parlons plus de "Fils" mais de "Cables" !
Une protection fusible 60 ampères est situé a 20 cm de la batterie et un répartiteur (Stinger) avec fusibles intégrés se trouve dans le coffre à coté des amplis. Les amplis sont eux même protéger par leur fusibles. Bref, triples protection : Cable de grosse section, Fusibles sur ligne d'alimentation, Fusibles sur les amplis. Le diamètre de l'alimentation se calcul par la longueur et le nombre d'ampères que vos amplis ont besoin pour fonctionner à pleine charge. Pas besoin de mettre du 35 mm2 pour un ampli 2 x 40 watts. Cela dit, si vous n'avez pas envie de refaire la ligne deux fois (comme moi..pff), et que vous prévoyez un jour d'ajouter 1 ou 2 amplis de forte puissance...passez au gros diamètre tout de suite. Enfin, 3 cordons RCA blindés passent à droite du véhicule, pour transmettre le signal audio aux amplis.

L'alimentation passant à gauche (coté batterie) afin d'éviter de parasiter les cordons RCA. Tout les cables suivent un tracé par groupe. L'audio avec l'audio, l'alimentation avec l'alimentation, et les masses avec les masses. Tout cela attaché correctement avec des colliers en plastique de type électricien.
C'est plus propre, facilement repérable par la suite, limite les sacs de noeuds et élimine les propabilités de parasites par la même occasion.


Edité par studio54 - 12 Octobre 2006 à 08:39
Stanton SA-12, DN-S3500, FinalScrach 2 + Traktor3.
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