Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Théorie (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Théorie
Icône des Message Sujet: Question sur les amplis et les enceintes Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
djberger
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 03 Septembre 2005
Pays: Switzerland
Statut actuel: Inactif
Citer djberger Réponsebullet Sujet: Question sur les amplis et les enceintes
    Envoyé : 28 Décembre 2005 à 13:28

Hello, voilà j'ai 2-3 truc à mettre au clair dans ma tête, on m'a toujours dit qu'il fallait prendre un amplis un peu moins puissant que les enceintes pour éviter de faire cramer les enceintes en mettant trop de puissance est-ce que c'est vrais ? ? ?

Ensuite on m'a dit que plus une enceinte avait d'impédance meilleur sera la qualité du son est-ce que c'est vrai ? ? ?

Ensuite je ne comprend pas ce qu'est le rendement d'une enceinte est-ce que quelqu'un peut m'expliquer plus en détail svp ? ? ?

Merci d'avance et à bientôt ! ! !

IP IP Noté
frags
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Janvier 2005
Citer frags Réponsebullet Envoyé : 28 Décembre 2005 à 13:45

Pour les 2 premieres question je n'y repondrais pas car les avis differes beaucoup trop les sujets ayant été deja traité ( fais une recherche).

Mais pour la 3e le rendement " Rendement   
rapport, exprimé en porcentage, entre l'énergie (ou la puissance) fournie par un système et l'énergie consommée." . Pour faire simple c'est le rapport entre  la puissance electrique dont le systeme a besoin et la puissance "sonore" restituer par ce systeme  plus il se rapproche de 100% mieux sait ( ne cherche pas à avoir 100% c'est impossible ). generalement ce rapport s'exprime pour 1W à 1metres  a une frequence donné ( souvent 1khz)

IP IP Noté
djberger
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 03 Septembre 2005
Pays: Switzerland
Citer djberger Réponsebullet Envoyé : 28 Décembre 2005 à 14:00

Mais logiquement si je mets mon ampli à fond il fait 2 x 250Wrms / 8ohm et mes enceintes font chaque une 600 Watts max. donc sa fait 300 Watts RMS et elles ont une imédance de 8ohm donc logiquement elles ne devrait pas cramer si je mais l'ampli à fond c'est juste??? Mais le souci que j'ai c'est que souvent quand j'essaye de mettre mon ampli à fond il y une petite lumière orange qui clignote je pense c'est ce que vous appeler faire clipper un ampli mais est-ce que c'est normal que sa s'allume???

Et la sensibilité d'une enceinte s'est quoi???

Edité par djberger
IP IP Noté
Dj p'tit pouce
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Décembre 2005
Pays: France
Citer Dj p'tit pouce Réponsebullet Envoyé : 28 Décembre 2005 à 14:18

moi je pense que ton ampli "clip" car il est au maximun de ces capacitées(et les dépasses parfois)...Cependant si ta source(table de mixage, lecteur CD...)ne dépasse pas "0dB"en signal ton ampli ne devrai pas clipper...

Pour ma part, je fait en sorte de jamais dépasser le point"0dB"et mon ampli ne clip jamais (quitte a réduire le signal avec un égalizeur)...

Si ton ampli ne clip pas et que tes enceintes sont un peut plus puissantes alors tu ne doit pas avoir de probléme...   

Voila...

IP IP Noté
jawa
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Juillet 2005
Citer jawa Réponsebullet Envoyé : 28 Décembre 2005 à 20:52

Avec un ampli moins puissant que tes enceintes, tu vas le faire tourner à fond et le faire clipper. La tu risques la destruction de tes moteurs d'aigu ou tweeters à cause de la saturation de l'ampli mais aussi tu risques de cramer ton ampli. Il vaut mieux prendre un ampli plus costaud, ne pas le faire clipper et l'utiliser par ex au 3/4 de sa puissance. Les enceintes peuvent encaisser beaucoup plus que la puissance donnée tant que le signal venant de l'ampli reste propre. NO CLIP.

Le rendement des enceintes est important. Un ex: 1 enceinte de rendement 97 dB/1w/1m poussé par un ampli de 100w = 1 enceinte de rendement 100 dB/1w/1m poussé par un ampli de 50w. Conclusion avec 1 enceinte ayant un rendement superieur de 3 dB par rapport à l'autre, on aura besoin d'un ampli 2 x moins puissant pour avoir la même pression en sortie.

IP IP Noté
chris974
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Mai 2005
Citer chris974 Réponsebullet Envoyé : 06 Juin 2006 à 19:19
moi je pense kil te fo un ampli plus puissant kome sa il travaillera a un regime mois haut  et de plus tu oras une reserve de puissance pour les cretes de niveau qu on retrouve dans la musique
chris 974
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum