Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Informatique musicale (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Informatique musicale
Icône des Message Sujet: Question de puissance Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
atomicqwark
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 22 Décembre 2007
Pays: Bahamas
Statut actuel: Inactif
Citer atomicqwark Réponsebullet Sujet: Question de puissance
    Envoyé : 22 Décembre 2007 à 10:06
Bonjour, j'ai besoins d'aide, ma chaîne HIFI ma lâché la semaine passé et j'aimerai en acheter une autre, j'en ai trouver une bien et dans des prix corrects, cependant elle à une puissance de sortie de 2W.

Je ne me rends pas compte de quelle volume sa représente, mais est-ce assez? sachant que j'écoute la musique à un volume modéré (j'ai des voisins) et dans une pièces asser petite.

Merci d'avance
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 22 Décembre 2007 à 14:22
bonjour Atomicqwark,
Bien que tu ne soit pas sur un forum qui parle de hifi , je vais tout de même te donner une réponse qui je l'espère te conviendra :

Il est vrai que si tu as des voisins très proches , il est préférable de choisir du matériel de faible puissance
Par compte , 2 watts ne veulent pas vraiment dire grand chose , pour une bonne et simple raison, c'est que les watts on leurs fait dire ce qu'on veut , a partir du moment où on peut les exprimer en watts RMS (réèls) , watts musique , watts crête et j'en passe
Donc ton appareil qui fait 2 watts (2fois 2 watts , je suppose) sera de toutes façon de faible , voire très faible puissance
Tu as en rayon des hyper marchés , tout un étalage de chaines hifi , de nos jours , elles se valent à peut près toutes , suivant les tranches de prix et généralement , plus elles sont puissantes et plus elles sont chers
Alors , moi , ce que je te conseille , c'est d'aller les voir et de demander au vendeur de te les faire écouter (dans la mesure du possible) , et de faire ton choix suivant ton oreille , tes besoins et surtout tes financesWink
Voilà ce que, moi ,  je peux te dire , mais peut-être auras-tu d'autres réponses !!
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 22 Décembre 2007 à 14:48

2w si je me plante pas, c'est à peu près la puissance des enceintes de pc .... moi ça me parait faible mais comme le dit hazure, faut mieux essayer pour se rendre compte

IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 22 Décembre 2007 à 16:42
La puissance n'a lieu d'exister qu'à travers le RENDEMENT SONORE ! ! !

2W à travers un HP rendement 100dB çà fait plus de bruit que 100W à travers un HP rendement 85dB.

Edité par janclode - 22 Décembre 2007 à 16:46
IP IP Noté
globe
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 11 Avril 2004
Pays: Belgium
Citer globe Réponsebullet Envoyé : 22 Décembre 2007 à 17:56
Message posté par janclode

2W à travers un HP rendement 100dB çà fait plus de bruit que 100W à travers un HP rendement 85dB

Pas de bol, tu es tombé sur le mauvais exemple...

Si on fait le calcul, une puissance de 2 watts apporte un gain de 3 dB par rapport à une puissance de 1 watt.
Soit un total de 100 dB + 3 dB = 103 dB.

100 watts apporte un gain de 20 dB par rapport à une puissance de 1 watt. Soit un total de 85 dB + 20 dB soit 105 dB.

IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 22 Décembre 2007 à 18:48
Heureusement que tu étais là Globe, merci pour l'info Thumbs%20Up

Edité par Dj Spax - 22 Décembre 2007 à 18:48
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
globe
Membre actif
Membre actif
Image

Citer globe Réponsebullet Envoyé : 22 Décembre 2007 à 20:00
Message posté par hazure

Tu as en rayon des hyper marchés , tout un étalage de chaines hifi , de nos jours , elles se valent à peut près toutes

Tout à fait d'accord avec ça! Tu peux déja trouver de très bons produits à 200 €, même sans doute moins.

Heureusement que tu étais là Globe, merci pour l'info

N'exagérons rien!

Edité par globe - 22 Décembre 2007 à 20:02
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 22 Décembre 2007 à 21:57
Message posté par globe

2W à travers un HP rendement 100dB çà fait plus de bruit que 100W à travers un HP rendement 85dB

Pas de bol, tu es tombé sur le mauvais exemple...

Si on fait le calcul, une puissance de 2 watts apporte un gain de 3 dB par rapport à une puissance de 1 watt.
Soit un total de 100 dB + 3 dB = 103 dB.

100 watts apporte un gain de 20 dB par rapport à une puissance de 1 watt. Soit un total de 85 dB + 20 dB soit 105 dB.

Méa culpa LOL, j'ai compté de tête et j'étais tombé sur 102dB...

Je remarque que mes posts sont lus avec précisions , merci Embarrassed.

L'important est de préciser qu' un ampli de 2W peut faire autant de bruit qu'un de 100W tout dépend des HP derrières.

Les jeunes débutants qui achètent des enceintes acoustiques sans connaître le rendement, avec des watts programme ou peak se font rouler dans la farine Ouch, la pression sonore résultante c'est la seule référence valable.

IP IP Noté
globe
Membre actif
Membre actif
Image

Citer globe Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2007 à 00:26

Les jeunes débutants qui achètent des enceintes acoustiques sans connaître le rendement, avec des watts programme ou peak se font rouler dans la farine

Exact. Ceci dit, entre les données techniques fournies par différents constructeurs, il y a aussi un monde.
L'exactitude des mesures n'est pas toujours au rendez- vous...

Et entre la HIFI et la sonorisation, il y a aussi un monde!
IP IP Noté
atomicqwark
Membre novice
Membre novice
Image

Citer atomicqwark Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2007 à 13:26
Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses, je vais me tourner vers un autre modèle

http://www.p4c.philips.com/files/m/mcm393_12/mcm393_12_dfu_fra.pdf

Pouvez vous me dire si c'est un bon choix

Message posté par globe

Les jeunes débutants qui achètent des enceintes acoustiques sans connaître le rendement, avec des watts programme ou peak se font rouler dans la farine

Exact. Ceci dit, entre les données techniques fournies par différents constructeurs, il y a aussi un monde.
L'exactitude des mesures n'est pas toujours au rendez- vous...

Et entre la HIFI et la sonorisation, il y a aussi un monde!

Et quand vous parlez de rendement c'est bien le signal sur bruit? si oui est il bon?

Et enfin dans le lien ci-dessous il disent qu'il y a une réponse en fréquence de 20-20000HU pour le lecteur CD et 40-15000Hz pour l'amplificateur je ne comprends pas bien cette distinction

Edité par atomicqwark - 23 Décembre 2007 à 13:36
IP IP Noté
globe
Membre actif
Membre actif
Image

Citer globe Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2007 à 14:01
Message posté par atomicqwark

Et quand vous parlez de rendement c'est bien le signal sur bruit? si oui est il bon?Et enfin dans le lien ci-dessous il disent qu'il y a une réponse en fréquence de 20-20000HU pour le lecteur CD et 40-15000Hz pour l'amplificateur je ne comprends pas bien cette distinction

Non, le signal/ bruit est différent du rendement/ sensibilité des enceintes.

Le signal/ bruit correspond à la différence entre le niveau de bruit de fond et le niveau maximum avant saturation.
Par exemple, les anciennes cassettes avaient un rapport signal/ bruit très mauvais. En effet, le bruit de fond était assez important (souffle) et la saturation était plus ou moins vite atteinte. Cela représentait un signal/ bruit de plus ou moins 40 à 50 dB.
Sur un cd audio actuel enregistré en 16 bits, le signal/ bruit est de 96 dB.

Le rendement ou plutôt sensibilité d'une enceinte correspond au niveau sonore qu'elle peut atteindre pour une puissance donnée. Il s'agit généralement d'une mesure faite avec une puissance de 1 watt calculée à 1 mètre par rapport à l'enceinte. La sensibilité se mesure en dB SPL (pour pression sonore).

Pour la plage de réponse en fréquence, chaque appareil (lecteur cd, lecteur dvd,...) possède sa propre courbe de réponse en fréquence.
Ici, dans ton manuel, la bande passante est notée pour chaque appareil. Et dans ce cas, le lecteur cd peut reproduire les fréquences de 20 à 20 KHz alors que l'ampli ne peut reproduire que les fréquences de 40 à 15 KHz.

Mais pas d'inquiétude, cette plage de fréquence est tout à fait adaptée pour écouter de la musique chez soi.
IP IP Noté
atomicqwark
Membre novice
Membre novice
Image

Citer atomicqwark Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2007 à 15:04
Merci de prendre le temps de répondre à mes question et de le faire avec autant de précision, alors globalement elle à l'air bien cette chaîne?
IP IP Noté
globe
Membre actif
Membre actif
Image

Citer globe Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2007 à 15:33
Oui.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2007 à 17:28
je trouve que pour une chambre ou petit pièce comme tu dis, elle devrait être bien appropriée .... je pense que tu peux foncer ...
IP IP Noté
atomicqwark
Membre novice
Membre novice
Image

Citer atomicqwark Réponsebullet Envoyé : 25 Décembre 2007 à 15:19
Merci beaucoup pour vos conseils je vais l'acheter
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet