Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Question changement de gobos/cue..... Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Octobre 2007
Pays: Canada
Statut actuel: Inactif
Citer SunBeam Réponsebullet Sujet: Question changement de gobos/cue.....
    Envoyé : 30 Décembre 2010 à 18:01
Bonjour!

Alors voila! J'ai 8 scan (chauvet intimidator 1.0) que je veux utiliser pour spectacle de musique. Cependant, il y a un truc que je n'arrive pas à faire et j'aimerais savoir comment le faire, car sois que j'ai pas les bon projo ou pas le bon controleur (mon controleur est un chauvet obey 40 ou 70 je crois).

Ce que je veux faire c'est pouvoir changer de position/gobos sans passer par tout les gobos à la fois. Par exemple, si pour mon cue #1 tout mes scan sont avec le gobos #7 en position haut et que pour mon cue #2 je souhaite avoir le gobos #2 en position vers le bas, quand je suis sur ma scène 1 (je controle mes cue manuellement avec les scène sur le controleur) et que je passe à ma scène 2, je vois bien les scan partir du haut pour aller vers le bas mais pour les gobos je vois tout les 5 gobos précédent se défiler pour aller au gobos #2 qui est mon cue 2. C'est horrible!!!! Que faire??

Je vois souvent dans des spectacle, par exemple tel ou tel gobos et quand sa change de cue avec un blackout les moving light sont déja sur le bon gobos sans faire défiler tout les autre.... je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire/faire lol...

Un ami m'a dit que je devais me faire un cue avec mon gobos #2 en "blackout" et donc quand j'ouvre ce sera le gobos 2. Cependant, c'est impossible car m'eme si je me met en blackout, quand je réouvre et bien tout les gobos redéfilent...

Ca me prend surement un meilleur controleur je crois...

Merci!
IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Décembre 2009
Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 31 Décembre 2010 à 10:51
Salut
C'est le problème des changements de gobo, ou de couleur sur des roues.
Je ne connais pas tes machines ni ton controleur, mais voici diverses solutions possibles.
La 1ere c'est choisir tes gobos pour qu'ils soient adjacents et donc que le changement ne se voit pas. Bon, ok, c'est pas super comme soluce.
La 2eme, c'est de mettre des temps différents entre le mouvement et le chgt de gobo: 3 s pour avoir un mvt doux et 0s pour le gobo, mais tu auras quand même un "sprish" au chgt de gobo.
La 3eme, comme tu dis, c'est faire un noir intermédiaire: cue 1: ouvert, pos haut, gobo 7 ; cue 2: éteint, pos haut, gobo 2 ; cue 3 : ouvert, pos bas, gobo 2. le problème c'est que tu dois passer par un noir, qui dure suffisamment longtemps pour permettre le chgt de gobo (1/2 sec peut être, mais c'est bcp)et ça se verra.
La 4eme, sur certains projos, il y a un paramètre de vitesse qui permet de faire les chgts de gobo ou de couleur au noir de façon automatique.
Et la 5eme solution, la pire, c'est de faire avec....
Mais de toute façon, tu ne pourras pas passer du gobo 7 au 2 sans que ça se voit, soit un noir, soit un défilement, c'est matériel et il faut faire avec.
Pour ma part j'utilise en général la 2eme solution, un changement sec (en 0s) de mes gobos, soit au début soit à la fin du déplacement et parfois avec la musique le "spritch" passe pas trop mal.
Bon courage
Qui s'endort avec le cul qui gratte...
Se réveille avec les doigts qui puent...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 31 Décembre 2010 à 14:11

Salut

+1 Bentoylight tu as tout dis. Juste je rajoute que avec ce genre de machine ne t'attend pas a avoir l'option 4 (celle de Bentoylight donc certaine machine on une option changement de gobo au noire auto) car sure tes machines tu n'as pas ça.

Donc la seul solution pour toi c'est de prendre 2 gobo adjacent. Car tu ne peux même pas fermé le shutter pour changer de gobo car sur le canal shutter tu as la position ouverte directement et après ça passe au strob et tu n'as pas de position fermée. La seul position fermé c'est la roue de gobo donc quoi que tu faces tu auras un défilement de gobo donc tu n'as pas le choix.

Bon courage.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 31 Décembre 2010 à 14:53
Bonjour,

merci à vous 2 pour les conseils! Finalement avec les projo que j'ai je n'ai donc pas le choix de prendre les gobos adjacents si je ne veux pas voir de défilement.... Je vais faire avec lol

Sinon, ouais en fait dans les show que je vois la plupart du temps je crois qu'ils prennent l'option 2, d'avoir un cue au noir et donc de changer le gobos même si le shutter est fermé et là à la réouverture du shutter ya pas de défilement... ca fait un noir de genre 1seconde mais avec d'autre projo allumé ca parrait pas vraiment....

Bref, si jamais je veux cette méthode alors j'opterai pour de nouveau projo hehe!

Merci
IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Décembre 2009
Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 31 Décembre 2010 à 18:12
resalut
Petite précision:
si tu passes par un noir, il faut un léger délai pour le chgt de gobo après la fermeture du dimmer sinon tu verras le défilement en même temps que l'extinction. Si tu ne peux pas gérer de délai avec ta console, tu dois rajouter un pas:
1 ouvert haut g7
2 fermé haut g7
3 fermé haut g2
4 ouvert bas g2
A toi de voir les temps de fondu et de délai que tu veux pour ton effet
Qui s'endort avec le cul qui gratte...
Se réveille avec les doigts qui puent...
IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 31 Décembre 2010 à 19:05
Parfait merci!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 01 Janvier 2011 à 16:33
Salut.

Oui mais nan ça marche pas avec cette machine la car il n'y a ni dimmer ni shutter ayant une position fermé (le shutter a que la position ouverte à 0 et après ça passe en strob). La seiuule position fermé qeu tu as c'est qsur ta roue de gobo donc tu auras forcement un défilement.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum