Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Question branchement d'antilarsen ?!? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Xeluis
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Mai 2010
Statut actuel: Inactif
Citer Xeluis Réponsebullet Sujet: Question branchement d'antilarsen ?!?
    Envoyé : 19 Mai 2010 à 18:26
Bonjour,

Voilà avec mon groupe de musique nous utilisons le système BOSE L1 (avec tonematch) et nous voudrions diminuer le larsen provenant de nos 2 micros à condensateur.
Nous sommes intéressés par le DBX 224 AFS
Mais voilà, théoriquement ce genre de système se branche entre la table de mixage et l'ampli et sur notre système ce n'est pas possible.

Ma question était donc la suivante: Peut-on brancher nos micros directement sur les 2 entrées XLR du système anti-larsen et ensuite relier les XLR OUT aux entrées de la table de mixage?

Désolé si ma question peut sembler stupide pour certains... mais j'ai vraiment besoin d'aide pour y voir plus clair.

Merci
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2010 à 18:49
Salut et bienvenue a toi.

Pourquoi ce n'est pas possible de brancher entre l'ampli et le systeme? Tu sors de ta console tu rentres dans le DBX224 et tu ressors de ce derniere pour entrée dans ton bose L1. C'est tout a fait possible. Mais pour diminuer le larsen je pense déja qu'il faut bien positionner tes micro et déja la tu gagneras énormement.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Xeluis
Membre novice
Membre novice

Citer Xeluis Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2010 à 19:01
Bonjour Hugo,

en fait, le Tonematch (la mixette du bose) est relié à l'ampli par un cable un peu particulier qui fait office d'alimentation. Du coup la table de mixage et l'ampli sont indissociables.
Ci-joint une Photo :)   

Merci pour l'aide

Edité par Xeluis - 19 Mai 2010 à 19:03
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2010 à 19:27
Ah oui exacte je pensais que tu utilisais un mixage externe c'est pour cela. Malheureusement je crains que tu ne puisses pas l'inserer entre ton micro et ton mixage.

Mais pour ton groupe vous avez asser de 3 entrées? Je te conseille d'acheter une petite console type 12/4 et puis roule au moin tu seras tranquille. Mais attention il y a une phase de paramettrage sur l'anti larsern c'est pas plug & play.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Xeluis
Membre novice
Membre novice

Citer Xeluis Réponsebullet Envoyé : 20 Mai 2010 à 10:30
Merci Hugo pour le conseil.

En mode "café-concert", on joue essentiellement à 2... du coup en rusant par-ci par-là, on utilise 6 entrées.
En effet, mon pote utilise sa mandoline et sa guitare sur les entrées stéréo: comme le L1 est mono ca ne pose aucun problèmes (il ne reste plus qu'à faire les derniers réglages sur ses préamps). On utilise également une entrée Analog qui se trouve sur l'ampli du L1 pour notre pédale de samples.
Maintenant si nous passons à 4, alors on rajoute un deuxième L1 et ca nous fait le double d'entrées.

Il est vrai que l'on aurait pu prendre une table de mixage externe, mais le Tonematch est vraiment bien foutu et très pratique. (oui pas dans le cas où il faut rajouter un antilarsen ;) )

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 20 Mai 2010 à 22:37
Pour regler un anti larsen , il faut provoquer autant de larsen qu'on veut en éliminer . Ces derniers varient principalement en fonction du lieu .
Donc regler l'appareil necessite une action unique dans un lieu sans public . Comme vous devez surement faire les balances à l'apéro , tu n'as plus à avoir de regret ...
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum