Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Quelles enceintes pour ma config ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
DIABLOTOK
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 01 Septembre 2011
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer DIABLOTOK Réponsebullet Sujet: Quelles enceintes pour ma config ?
    Envoyé : 01 Septembre 2011 à 14:24
Salut à tous!!!!

Je mixe depuis peu voilà ma config :

1-1-ordinateur toshiba satelitte P500
Taille de l'écran (en pouces) : 18.4
Processeur : Intel Core i5 450M (2.4 GHz)
Capacité du disque dur : 500 Go
Mémoire vive : 4 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 330M

2-Une Hercule RMX

3-Un Kaoss Pad

4-Enceintes Samson media one 5A http://www.thomann.de/fr/samson_media_one_5a.htm

Mes Branchements:

Alors je vous explique, vous allez comprendre pourquoi toutes les précisions sur ma config.

en fait quand je mixe à la maison avec cette config tout va bien, le son de mes enceintes est plus que correcte en appartement.

Par contre cet été j'ai bouger avec des potes et on s'est poser une semaine au bord d'un lac, bref génial et j'ai mixer un peu et j'ai trouver que si j'avais un tout petit peu plus de son ça ne serait pas du luxe, seulement je ne veux pas avoir non plus du gros gros son mais juste quelque chose d'un petit peu plus puissant!!!

La contrainte que j'ai c'est que j'ai un groupe élèctrogène qui me donne 1300w au max:

Avec la config que j'ai tout à fonctionner nikel!!!

Maintenant je me suis renseigner et j'ai remarquer ses enceintes la :
Pensez vous que ce sont de bonnes enceintes? est ce que mon groupe va pouvoir les alimenter? car je ne comprend rien en élèctricité

Je vous ai montré mes branchements pour que vous ayez une idée de ma config.
Si je choisi le système "Samson Xp 308i", il y a une table de mixage, je garde le même style de branchement ou chaque matos va sur la table de mixe?

J'espère que je suis clair car étant débutant, je vous ai peut etre perdu en route lol!!! n'hésitez à me le dire si c'est le cas

Et sinon pour rester simple j'ai vu ces enceintes, c'est plus puissant, il me semble:

Edité par DIABLOTOK - 01 Septembre 2011 à 14:27
@+DIABLOTOK
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2011 à 20:44
Bonsoir, pour une utilisation plein air vise plutôt une enceinte de sono 10" amplifiée.

du style rcf art 310 ou mackie 350 ou jbl 510 ou DB tech opéra 210 ou yamaha 250.

l'avantage est que tu pourra l'utiliser at home par la suite.
IP IP Noté
DIABLOTOK
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DIABLOTOK Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2011 à 21:29

salut

merci pour ta réponse!!

par contre va falloir que j'attende un peu histoire de budget mais ça me parait bien!!! ton avis personnel par rapport aux marques que tu m'as proposé serait quoi, j'ai beaucoup entendu parler de RCF et de leurs qualités, mackie je connais mais pas en enceintes.

Et par rapport à nmon groupe élèctrogène est ce qu'il tiendrai, sachant que je branche mon camion dessus, mais bon à part des petites lampes rien ne consomme.

Pour les branchements comment je dois faire?

Tu sais que je vais de ma RMX à mon Kaoss avec un cable jack 6.35mm-RCA  et ensuite je pars du kaoss vers mes enceintes avec un cable RCA-RCA.Admettons que je prenne les RCF, je pars de la sortie rouge RCA de mon kaoss vers une enceinte en XLR et ensuite de la sortie blanche RCA vers l'autre enceinte en XLR? serait je toujours en stéréo?

Merci pour vos conseils

@+DIABLOTOK
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2011 à 22:04

Pour la stéréo pas de soucis, elle sera là comme avec tes monitors samson.

Tu utilisera des cordons rca/XLR, c'est tout.

Pour les modèles il faut écouter, perso j'aime bien les rcf vu que j'en possède une paire.

PS: ne pas oublier les pieds.
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2011 à 08:27
http://www.centralsono.com/1189-samson-xp-308i.html c'est un modele avec une table amplifiée, si t'as pas besoin de table vaut mieux prendre autre chose.
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
DIABLOTOK
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DIABLOTOK Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2011 à 12:41
Message posté par sono33

http://www.centralsono.com/1189-samson-xp-308i.html c'est un modele avec une table amplifiée, si t'as pas besoin de table vaut mieux prendre autre chose.

Salut disons que pour le moment c'est sur je n'ai pas encore vraiment besoin d'une table mais j'utilise le kaoss pad et dans la fonction "enregistrer" de VDJ pro il enregistre mon mix sans les effets du kaoss donc peut être qu'un jour une table me serait utile.

Après c'est vrai que je mixe le plus souvent chez moi, dehors c'est plus rare, donc je me pose la question est ce que ce pack pourrait m'aller car les RCF ça à l'air vraiment bien, mais niveau budget ça coince un peu donc je vais voir chez le gars ou j'achète le matos, ce qu'il me dit

Merci encore

Si d'autres avis, je suis toujours preneur

@+DIABLOTOK
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2011 à 13:32
http://www.centralsono.com/1189-samson-xp-308i.html ce modele est destiné aux petits groupes (de musiciens)

Edité par sono33 - 02 Septembre 2011 à 13:33
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
DIABLOTOK
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DIABLOTOK Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2011 à 13:38
ah ok!!!

Sinon, sans aller jusqu'au RCF en 10 qui sont assez cher pour moi je pux me diriger vers le même genre que ce que j'ai déjà mais un peu plus puissant et pas trop cher

c'est en 8, bi amplifié et plus dans mon budget

bref je vais voir et comme dit janclode faut que j'écoute mais en tout premier faut que je vois ce qui peux passer sur mon petit groupe, j'ai aucune idée de ce que devrait consommer au max mes enceintes pour que tout aille bien

meci encore
@+DIABLOTOK
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2011 à 13:57
Bonjour tout le monde, samson c'est pas mal mais cette marque ne copie que les vraies constructeurs.

Va du côté de chez Yamaha Wink avec un stage pass 300 ou 500 concu pour les musicos avec un bon son et une mixette un peu plus étoffé, bien que à mon goût cela ressemble plutôt à un préampli multicanaux.

Enceinte de monitoring, je connais car j'en possède, c'est pas fait pour ton usage, trop de finesse et trop détaillé, pas de patate, pas assez de dynamique, c'est fait pour une écoute de proximité pendant plusieurs heures à volume raisonnable.

Edité par janclode - 02 Septembre 2011 à 14:00
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2011 à 14:02
Message posté par janclode

Bonjour tout le monde, samson c'est pas mal mais cette marque ne copie que les vraies constructeurs.

Va du côté de chez Yamaha Wink avec un stage pass 300 ou 500 concu pour les musicos avec un bon son et une mixette un peu plus étoffé, bien que à mon goût cela ressemble plutôt à un préampli multicanaux.

Enceinte de monitoring, je connais car j'en possède, c'est pas fait pour ton usage, trop de finesse et trop détaillé, pas de patate, pas assez de dynamique, c'est fait pour une écoute de proximité pendant plusieurs heures à volume raisonnable.

Oui j'avais un 300 je l'ai revendu, plus d'utilité, mais bon matos, le son est bien parcontre la mixette la réverb est un écho très moche, ne comptez pas sur une vrai réverb.
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum