Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Quelles enceintes pour cet ampli Peavey ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
sylver
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Avril 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer sylver Réponsebullet Sujet: Quelles enceintes pour cet ampli Peavey ?
    Envoyé : 26 Mai 2009 à 00:37
Bonsoir à tous!Smile

Je me permets à nouveau de venir sur ce forum, car je vais bientôt faire l'acquisition d'un ampli de puissance, de marque Peavey.
L'ampli est un 1.3k, d'une puissance de 2*650 watts rms sous 4 ohms, et de 2*400 watts rms sous 8 ohms.
Il a été entièrement révisé, nettoyé, je sais dans quelles conditions il fonctionnait.
Cependant, la personne qui me vend l'ampli a déjà vendu ses enceintes qui étaient avec...Cry, et pour avoir écouter son système, ca passait très bien sur tout type de musique. 
De plus, je l'achète à un prix raisonnable.
Afin de pouvoir animer des soirées généralistes, 100 personnes maximum, dans des salles qui ne dépassent pas les 150 mètres carrés, quelles enceintes trois voies, en double 38 ou en simple 38 me conseillerez vous?
Je veux juste qu'elles aient un son propre, ainsi q'une bonne tenue en puissance. Mon budget: 1000, voire 1500 euros ( je peux avoir des facilités de paiement dans un magasin sono de ma région).
Auriez vous des idées de marque?

En attendant vos réponses, bonne continuation à tous!

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2009 à 20:30
Salut.

Petite question es tu seul ou as tu quelqu'un pour t'aider sur tes instal? Car si tu es seul déja oublie les doubles 38 car c'est imbranlable. C'est pareil si tu n'as pas de véhicule et que tu utilises une voiture oublie aussi les doubles ça prend une place de dingue.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2009 à 11:43
Même avis que Hugo. Et même dans tout les cas de figure de transport, mieux vaut avoir des renforts de basse 15" avec des têtes 15" que des doubles 15" qu'on se retrouve à ne jamais vraiment savoir s'il faut les monter ou pas sur un podium.

Tu peux aussi ne pas forcément partir sur du 3 voies car même si elles offrent d'une manière générale une meilleure définition sur la voix (idéal pour un petit orchestre), ce n'est pas forcément utile pour du DJing.

Mieux vaut avoir de bonnes 2 voies pour le même tarif.

Dans ton budget, ben hélas ce que j'aime le plus n'est plus dispo en neuf et quasi introuvable en occase.

Aussi, on ne pourra jamais te conseiller objectivement une bonne paire d'enceinte car on ne connait pas tes goûts. Pour moi, un système "qui rend bien" ne veut rien dire en soit.
Je ne suis pas en traine de me moquer pas de ton expression et je comprends ce que tu veux dire par là mais pour ça il faudrait connaitre la référence alors du produit utilisé par ton pote.

Sinon, côté fiabilité pour ce tarif, on peut déja citer RCF, MACKIE, DB tech, JBL, PEAVEY, YORKVILLE, HK, ... reste à savoir laquelle corresponderait à ton attente.

Je te conseillerais éventuellement si t'en trouve du F15 de chez Martin Audio mais alors d'occasion pour ce budget.
Toujours en occase, on peut alors aussi envisager du PS15 de chez NEXO.

En tout cas, je ne pense pas qu'avec cet ampli (énorme en tout cas visiblement) tu puisse réellement les faires tourner telle qu'elle ont été conçue mais bon ... une fois que t'as ce genre de matos, il te permet d'évoluer plus tard avec + de budget.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2009 à 19:26

Message posté par sylver

quelles enceintes trois voies, en double 38 ou en simple 38 me conseillerez vous?

Pour avoir utiliser des 3 voies simple 38 pendant de nombreuses années, je l'ai ai remisées et remplacées par des actives en 15".

Le seul souci, le poids Dead (34kg) .... les bons composants c'est lourd. J'étais heureux de travailler sur une estrade, sinon pour les mettre en place sur des trépieds , l'horreur !!!!

Bon son bien rond, du médium bien présent, mais il fallait une puissance minimale pour une homogénéité dans le bas du spectre (le 15" demande de la puissance pour s'exprimer).

Sinon à moyenne portée, le tweeter (ogive) s'exprime bien, ainsi que le 15" (surtout aidé par l'acoustique du lieu), par contre le médium est en retrait (normal c'est un 17cm à menbrane).

Si tu veux des bonnes 3 voies, tu va les payer cher Cry , parce qu'une bonne enceinte c'est un excellent filtre associé à des composants HP haut de gamme.

B.Corde propose une gamme intéressante en fonction de la couleur de son souhaitée.

Pour mon avis personnel c'est un concept nostalgique pour les amateurs de son 70s/80's.

Les doubles 38 c'est des fausses 3 voies, où on utilise (grace au filtrage 3 vois) 2 38cms identiques sur des plages de fréquences différentes (med/low et low).

Si un jour tu peux écouter des 2 voies nexo PS10 ampli nexo/processées avec le sub (LS500) qui va bien, tu en tombe sur le cDeadl, et une 3 voies peut se rhabiller, tout pour te dire que le problème n'est pas dans le concept 2 voies ou 3 voies.

Pour moi une enceinte pour le mobile c'est le trinome: puissance légèreté définition.

PUISSANCE

La puissance doit s'accorder à ta jauge d'audience, les actives ont des longeurs d'avance surtout avec les processeurs numériques actuels qui linéarise la réponse en fonction de la puissance demandée.

Pour les passives, elles fonctionneront avec un bel équilibre à partir d'une certaine puissance, attention de ne pas surestimer le modèle.

Si tu prends une double 38 1000W RMS pour une jauge de 100p tu aura des surprises Confused

LEGERETE

20kg c'est une norme pour moi, si tes prestas sont fréquentes, dans des endroits insolites, il faut porter le matos à bras !!!! donc les enceintes de 35kg OUT Angry

DEFINITION

C'est un vaste débat, une excellente compression médium/aigue (la distortion audible dans cette gamme de fréquence est très désagréable), un angle de dispertion bien adapté à la portée que tu souhaite, une mise en phase parfaite, moteur puissant et menbrane titane. Pour les passives, un bon filtrage avec une pente sélective. Pour le HP med/low, néodyne, haut rendement dans une caisse qui sonne bien.  

12" ou 15", pour de l'intérieur je préfère les 12" compression 2" pour une bonne portée associé à des subs 15".

Les 15" présentent l'avantage d'être large bande, mais pas fondamental en intérieur, sauf si sub impossible à utiliser (manque de place).

Donc pourquoi ne pas opter pour des passives 12" (avec un excellente compression med/high) associé à un sub 15" actif, possible avec un budjet de 1500€.

2 voies ou 3 voies c'est pas çà le + important, pour un bon son pas agressif, qui permet un programme généraliste, il faut une bonne source (platine CD performante en dynamique), une table analogique avec d'excellents préampli (A&H) sonorité transparente, son chaud et présent, d'excellentes compression médium/aigue.

Pour les marques ???? comme le cite plus haut YannLoic, il faut voir surtout la gamme du produit dans chaque marque. 

De nombreux fabriquants d'enceintes (hormis JBL, RCF, PEAVEY, HK) font fabriquer les HPs sur spécifs (pour une signature sonore ou sur cahier des charges) ou se servent chez les manufacturiers dans les gammes existantes (du premier prix au haut de gamme), bien entendu le prix des HPs tient compte de ces performances, la caisse en multipli (bouleau) et la qualité du filtrage fait encore monter le prix.

Donc il y a surtout de bons modèles dans chaque marque, tout dépend de ton budjet et de la puissance souhaitée......

Edité par janclode - 27 Mai 2009 à 21:59
IP IP Noté
sylver
Membre novice
Membre novice
Image

Citer sylver Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2009 à 23:15
Bonsoir à tous, et encore merci pour vos réponses!Smile

Et vos explications sont utiles, c'est cool!

Tout d'abord, je ne suis pas préssé pour acheter de suite les enceintes, je me laise du tempps pour recueillir des avis de personnes confirmées, comme vous, et avoir un maximum d'informations. Je vais aussi voit pour racheter son deuxieme ampli Peavy, mais je ne sais pas si son propriétaire sera d'accord...

Avant que je ne récupère cet ampli, la personne travaillait en disco mobile et soirées privées, avec les deux amplis Peavey, et enceintes de même marque; je ne sais pas si j'emploie le bon terme,mais il m'a dit"château Peavey"Question( ce qui veut peut être dire caissons médiums aigus+ caisson basses, non?), et qu'il a revendu.

Je pense donc oublier les double 38, ,et rester sur du deux voies simple 38, avec aigu+médium+basse, ainsi que des caissons de basses séparés+filtre actif.

Je recherche juste une paire d'enceintes capable d'encaisser tout type de musique, et qui supporte la charge délivrée par l'ampli, soit 400 watts 8 ohms.
Pour la table, je pense prendre une Vestax en 4voies( pas mal de dj en discomobile que je connais apprécient cette marque), ainsi q'un double lecteur cd ( on verra pour la marque).

Si vous avez d'autres idées de marque, je vous remercie.

En attendant, bonne soirée à vous!Smile

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2009 à 11:58

Bonsoir à tous, et encore merci pour vos réponses!Smile

Et vos explications sont utiles, c'est cool!

ça fait plaisir. On doit pas si mauvais alors.

Pour l'expression de "chateau" oui c'est bien cette définition (en partie parce que ce terme peut désigner n'importe quelle taille d'empilement de boite).

Par ailleur, c'est vrai aussi que de prendre par exemple 1 moteur pour les aigus dans une petite boite renfermant également 1x 8, 10 ou 12" voir 15" pour les mediums et bas mediums et d'y rajouter à therme un renfort de basse quel qu'il soit revient au même principe que du "compacte" (tout dans la même boite) en 3 voies.
A la différence tout de même qu'en actif bi-amplification, on a une meilleure dynamique mais bon et 2 caisses c'est moins lourd à transporté et c'est pas la même répartition du son.

Par contre, pourquoi voudrais-tu à tout prix racheter son 2e ampli ?
Le 1er n'est pas assez "gros" à ton goût ? Quant j'ai été voir une photo de la bête, j'ai cru que je voyais double. 4U c'est bien ça ?
Réfléchis bien quant même parce qu'aujourd'hui, on sait faire "un peu" plus petit et léger.

Bon sinon, ben du compacte 2 voies en 15" de 400 watts ... pour 5 à 750€ l'unité ... comment dire ... t'en a à la pelle !

On reste sur du neuf ou tu n'es pas allergique à l'occasion comme pour ton ampli ?

Allez, juste 2 références que j'apprécis pour à peu près ce budget :

Neuf : Elite 15 de chez Yorkville
Occase : F15 Martin audio

Y a aussi Orphée que j'aime bien.

Aussi, si tu compte rapidement mettre un renfort de basse, alors on peut réduire sur du Elite12 ou du F12 + 1 bon SUB 15" et puis comme tu dis, 2e ampli + filtre.

Mais perso, je suis configuré en 15" pour mes têtes comme pour mes SUB et j'adore.

IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2009 à 19:15
Si vous avez d'autres idées de marque, je vous remercie:

RCF très bon mais hors budget

MACKIE en passif je vois pas grand chose Confused

DB tech idem je vois pas grand chose.

JBL la série SRX ou à l'extrème limite MRX, çà sonne JBL faut aimer LOL.

PEAVEY la série UL mais pas en dessous.

YORKVILLE la série élite, et oui Yann Loïc m'à devancé LOL,  le prix n'est pas indolore mais bon composant haut rendement du matos qui ne tourne jamais à fond,  tu as les versions 1" et 2" pour la compression. Les subs LS..... notamment le 800 sont impressionnants Shocked

HK audio, la série PRO avec le premium pro 15, qui est très apprécié en retour scène dans sa version wedge, attention c'est quand même pas du mtd112 ou du PS15 LOLLOLLOL . le sub PRO 18 sonne un peu sec, faut aimer.

Après hors budjet CryCryCry MARTIN Audio (connais pas), NEXO et APG (connais un peu), Meyer sound et bien d'autres......

Un peu limite côté puissance et connue depuis pas mal de temps, la série V chez Yamaha avec un bon QSC ou Crown, çà sonne pas mal .....

N'hésite pas à nous donner les résultats des autres forums Wink

Edité par janclode - 28 Mai 2009 à 19:46
IP IP Noté
sylver
Membre novice
Membre novice
Image

Citer sylver Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2009 à 20:56
Bonsoir à tous!Smile

Yann-loic: En effet, j'ai un doute, moi aussi, sur la taille de cet ampli, il me semblait que c'était du 3U, je vais de ce pas faire une recherche sur le site de Peavey, je te le confirme en cours de soirée.
Et il est vrai, que deux amplis, ca risque de faire lourd, un collègue qui fait de l'animation et des soirées publiques m'a affirmé que ce serait difficile...
Je peux aussi tenter l'occasion, si tu me connais un site sérieux, je suis preneur.

Janclode: J'ai eu l'occasion d'entendre tourner les UL 215H, 1000 Watts et double 38, je reconnais que c'est assez sympa. Elles me tenteraient bien, mais j'ai peur, qu'avec seulement 650 Watts en 4 Ohms, elles ne soient pas assez alimentées. N'y aurait-il pas un risque de distortion et d'écrétage, voire la destruction des aigus et basses? Etant novice, je ne voudrais pas abiimer un matériel neuf Cry.

Je vous remercie, et bonne soirée à tous!Wink

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2009 à 22:42
sur la taille de cet ampli, il me semblait que c'était du 3U

Et ben.

Pour un novice, tu à l'air d'avoir quant même de bon réflex en terme de manque de puissance.

Ben en fait, ce n'est pas temps le manque de puissance en soit mais plus souvent cette impression que l'on peut avoir quant on est novice de se dire que si l'ampli est moins puissant que l'enceinte, alors on ne peut pas la cramer quoi qu'on fasse. Du coup, on injecte dans l'ampli un signal trop élevé (supérieur à 0dbu) et du coup ce dernier tente de reproduire une puissance supérieur que ce dont il est capable.

Du coup, on a bien cette impression de "GAIN" de puissance mais uniquement par déformation du signal (Distorsion). Le signal devient écrêté et donc en pic, les membranes ne savent plus comment répondre, ça bave et bouge dans tout les sens ...et ça lâche ou crame.

Bref, tu peux mettre un ampli de 100w avec une enceinte de 1000W, tant que tu envois un signal propre à l'ampli, tu génerera 100w maxi et puis voilà.

Aussi, j'ai pus voir des MTD112 justement à vendre d'occase sur http://www.leboncoin.fr/vi/52358761.htm?ca=12_s pour ton budget vendues avec flight case.

Les sites sérieux, ben ça dépendra toujours des gus qui vendent.

Mais surtout, faut faire super gaffe à ebay voir même le virer.
Y a vraiment des annonces dedans qui font super peur.

IP IP Noté
sylver
Membre novice
Membre novice
Image

Citer sylver Réponsebullet Envoyé : 29 Mai 2009 à 13:02
Bonjour à tous!Wink

Je pensais avoir cet ampli dans la semaine, mais comme la personne qui me le vend a pas mal de travail en ce moment, il me l'emmène dimanche chez moi;je suis assez impatient, mais tout vient à qui sait attendre.
Yann-loic: Et oui, tu as raison, c'est bien du quatre U, cette bébête, un vendeur sono me l'a confirmé.
Par curiosité, connais tu les enceintes DAS ? Un vendeur de ma région me les a proposées, en passives, d'occasion, le seul hic, c'est que je ne me souviens plus de la référence.Cry
Des réception de l'ampli, je vous mets une photo.

Yann-loic: sur un autre forum, tu as gardé un numéro de sonomag sur les tables club.
Puis je te contacter par messagerie pour avoir une vue sur cet article,cela serait intéressant, je pense créer un sujet dans ce forum, d'ailleurs. Si tu es ok, je te remercie!

En attendant d'autres idées de votre part, bonne continuation à vous!Smile

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 29 Mai 2009 à 16:03
Pour l'article, on peut voir ça en MP si tu veux.

Pour les DAS, oui en effet il y a aussi cette marque.
Je connais les DS12 et DS15. Moi je n'aime pas le son trop claquant que ça sort. Pas assez de rondeur de basse et manque de définition par rapport aux aigus.

J'ai également pus entendre des énormes bestioles dans une boite à EVREUX et franchement encore une fois, vis à vis de la puissance installé, ça ne cassait pas des briques (5 KW à l'époque et ils parlaient d'en remettre le double).

Pour finir avec DAS, j'ai aussi entendu un ensemble de 15" + SUB 18" d'un artiste qui faisait tout avec son synthé et un peu de Djing à la fin.
Encore pareil.

Reste à savoir comment c'était rêglé et amplifié mais bon, 4 installes différentes, 4 fois la même impression et c'est partagé avec d'autres DJ qui en penses comme moi pour d'autre installation entendu ...

Mais j'en dirait autant sur la série JRX de chez JBL. A la différence tout de même que j'aime bien la série SRX mais hors budget pour toi (sauf occasion).
La Mrx peut-être car entre 2 mais je ne la connais pas.

Tout ça pour dire qu'il faut connaitre la référence de ce qu'il te propose (et l'âge aussi).

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 29 Mai 2009 à 20:21
Evite l'occase en enceinte , ou alors teste les ...

Pour les tester , faut que tu puisses leur envoyer un peu dans la tronche .
Et comme elles vont parler de leurs miséres qu'a certaine fréquences , tu devras bien ouvrir tes oreilles . Leurs ages n'a pas de rapport avec l'état
dans la mesure ou en quelque soirée de trés mauvaises exploitattions , elles peuvent déjà être en souffrance .

J'ai démontré à un ami que ses enceintes etaient mortes en faisant un glissando vocal dans le micro . Le bas medium est parlant , et les aigus suffit que ca marche pour qu'on pense que c'est nickel .

Achéte du neuf et gére les puissances . DAS c'est excellent , je bosse avec ça . RF 215 + SUB 18  + DS 12 ;
12 ans de fidélité ... et rien de changé .... entretien entretien ...

PF215 ... double 38 . puissances de l'enceinte sous estimée par rapport à la puissance reel des hp " enceinte 700 W RMS " Alors que le 38 fait sur le papier 400 W RMS . va sur le site dasaudio.com et tu verras bien ...

Le prix est justifié , moi je me sers en belgique , c'est juste 40 pour cent moins cher .

Edité par sansrancune - 29 Mai 2009 à 20:28
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2009 à 12:40
Evite l'occase en enceinte , ou alors teste les ...

Evidément, c'est primordiale. Désolé si le fait de ne pas l'avoir précisé à pus faire comprendre le contraire.

Pour les tester , faut que tu puisses leur envoyer un peu dans la tronche .
Et comme elles vont parler de leurs miséres qu'a certaine fréquences , tu devras bien ouvrir tes oreilles . Leurs ages n'a pas de rapport avec l'état
dans la mesure ou en quelque soirée de trés mauvaises exploitattions , elles peuvent déjà être en souffrance .

Je suis tout a fait d'accord.
Juste 1 précision, avant de leur en envoyer plein la tronche, je procède également à un test à froid sur certaines fréquences avec un signal ultra faible histoire de voir si la bobine n'est pas endommagée et est bien passante parfaitement même à faible niveau. Ce genre de test peut faire en sorte de faire ressortir une surpuissance et un début de destruction à un moment précis.
1 seule mauvaise utilisation peut suffir en effet quel que soit l'âge même neuve.

Toutefois, quant on dit que l'âge n'a rien à voir, navré de préciser également qu'une enceinte de 20 ans à de grande chance (selon la qualité de ma membrane à l'origine) de se voir mal répondre dans les basses dû à la souplesse de la membrane surtout si stockée à l'humidité.
Dans, même si une enceinte neuve peut cramer et une enceinte de 20 ans répondre correctement, il faut éviter le matos trop vieux.
Et puis, il n'y a pas que des HP dans un enceinte. Il y a aussi des filtres dont la piste peut s'oxyder et le cuivre des câbles devenir moins conducteur.

Pour le DAS, c'est la preuve que chacun peut aimer des choses différentes. Il n'y a pas de rêgle par rapport à cela.

PF215 ... double 38 . puissances de l'enceinte sous estimée par rapport à la puissance reel des hp " enceinte 700 W RMS " Alors que le 38 fait sur le papier 400 W RMS . va sur le site dasaudio.com et tu verras bien ...

Peut-être du au filtre ? (c'est une simple question).

Le prix est justifié , moi je me sers en belgique , c'est juste 40 pour cent moins cher .

Tout le monde ne peut pas forcément se déplacer à l'étranger.

Perso, j'ai acheté mes PROMANN d'occase (car plus fabriquées) et elles tournent très bien.
Faut juste connaitre ce que l'on achète.

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2009 à 13:25
tient pour en rajouter une couche surtout ecouter les enceinte avec l'ampli qui va les alimenter recement j'avais un plan sur des orphée, j'ai été les ecouter avec un powersoft derriere, bon ben je peu de dire que pour en avoir ecouté des neuves chez MH elles commencait a être fatigué , tu avais des aigues du medium trés haut pour le reste c'était dans le carton, quand tu approche des 100 dB et que ça bouge pas pour des trois voies l'ampli qui a trois leds d'allumées
comme il voyait que j'étais pas convaincu on les à mis en bi amp mais les basses était toujours au abonné absent , si je n'en avait jamais entendu ça ne m'aurais peu être pas choqué mais vu que je les connait il n'y avait pas photo
en plus pas donné comme prix ,comme quoi seul une écoute peu te dire si ça te va ou pas Wink
guilljc
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2009 à 14:49
comme quoi seul une écoute peu te dire si ça te va ou pas Wink

Une écoute avertie.Wink
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2009 à 15:19
Je vais te répondre yann en édition , c'est possible ?... tu me laisses un peu de temps ?
je lis ton mp , et les post
J'étais au tel ... tu me donnes 5 mns ?
J'attend ton accord pour ça .
ok merçi
Déjà , je constate qu'on dit la même chose par moment .
Mais avant d'aller plus loin , je souhaite bien te relire pour pas patauger .

Je voudrais quand meme dire qu'il me semble que notre probléme à nous deux est un probléme de forme . Parce que sur fond on est pas désaccord  tant que ça . On se frite pour rien , je pense .

Faut que je te relise un instant . a + 

Je vais dabord répondre à ton MP . en MP , mais je vais être long , j'ai des choses importantes à faire sur l'ordi .

Edité par sansrancune - 30 Mai 2009 à 15:35
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2009 à 15:23
Oui bien sûr mais évite de mélanger les topics.
IP IP Noté
sylver
Membre novice
Membre novice
Image

Citer sylver Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2009 à 23:25
Bonsoir à tous! Et désolé de ne vous répondre que maintenant, j'ai quelques soucis informatiques( avec l'ordi que l'on a chez nous) aujourd'huiAngry, s...Censored de vista!

Yann-loic: merci pour tes renseignements sur les enceintes Das, il faut que je retrouve la référence, je t'en dirais un peu plus.Peux tu m'en dire un peu plus sur tes tests à froid?( quand tu auras le temps, bien sur).Et je te contacterais sur ton adresse mail pour l'article, on va trouver une soluce qui soit simple.Et encore merci.

Sansrancune: Je vais demain faire un tour sur le site de Das, et je te tiens au courant.

quiljc: En effet, il n'y a pas meilleur juge que son oreille, la je te rejoins.

Encore merci à vous, je dois vous laisser ce soir, car je suis en soirée( j'ai pu squatter rapidement l'ordi du collègue), et je vous tiens au courant demain!

Bonne continuation à vous!Smile
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2009 à 00:23
yann,

Juste 1 précision, avant de leur en envoyer plein la tronche,

( J'avais écrit un peu dans la tronche , je veux dire qu'il faut les faire travailler das des conditions normale et ne pas se contenter d'une démo dans la chambre avec un cd d'yvette horner ( koike ... ) , faut qu'elles parlent hautement quoi  test dans le jardin , ... et préter l'oreille )

Toutefois, quant on dit que l'âge n'a rien à voir, navré de préciser également qu'une enceinte de 20 ans à de grande chance ... il faut éviter le matos trop vieux.

Je parlais d'une enceinte récente à l'air nikel , une neuve fatiguée qui peut avoir déjà bien morflé . Une vielle enceinte d'occase  ( de 20 ans c'est même plus un pléonasme , c'est une arnaque si on te donne pas de l'argent pour s'en débarasser )  , tu as de forte chance qu'elle soit à l'agonie et effectivement si elle a pas travaillé avec  , les membranes et les suspension sont sèches ( mauvais rendement ) , et pis aussi question design ... les bloc cubique en moquette ou en contre plaqué qui sonnent carton , ca fait un peu kitch . je parle pas des truc de collection rarissimes , koike

Et puis, il n'y a pas que des HP dans un enceinte. Il y a aussi des filtres dont la piste peut s'oxyder et le cuivre des câbles devenir moins conducteur.

Là c'est un probléme minime , si c'est que ça , tu es gagnant parce qu'une soudure et c'est reparti ( genre la self qui s'est décrocher du circuit imprimé et ca marche plus ... en tout cas ç'est du petit entretien . Et pui le cuivre peut pas s'oxider puisqu'il est recouvert de vernis , enfin si ca n'as pas 50 ans

Peut-être du au filtre ? (c'est une simple question).

Question pertinante , je la conforte en en posant une autre .
Le filtre ( Passif , celui dans l'enceinte ) bouffe t il des watts ou ajoute t'il des watts au systéme , ou est il neutre quand à la puissance du système ?
2 HP de 400 watts ca fait 800 watts , si sur l'enceinte il est indiqué 700 watts rms , c'est qu'on sous estime la puissance des HP ( et je parle pas des aigus ( 100 W ) , car en full range . Donc 900 watts en realité ... en gros . un ampli de 900 watts me semblait indiqué , c'est ce que je mets .
Mais je pense pas que le filtre me bouffe 200 watts , ni même 100 . ni même 50 . Un peu surement ... comme le cable . Non je pense que la puissance annoncée est inférieure et  annoncé comme telle pour avoir une marge de fonctionnement . C'est plus qu'honnéte . Quand on voit que certaines marques annoncent des puissances surestimées et maquillées , genre 1200 WATTS musicaux sous 2 ohms . Ce qui nous ramène à 150 watts RMS sous 8 ohms ... ça le fait moins ...

Tout le monde ne peut pas forcément se déplacer à l'étranger.

C'est clair , et moi non plus ... On me livre et c'est gratuit .

Perso, j'ai acheté mes PROMANN d'occase (car plus fabriquées) et elles tournent très bien.
Faut juste connaitre ce que l'on achète.

Je confirme ... en plus gros

Faut connaitre ce qu'on achète , et pour ça apprendre à ecouter une enceinte sur le papier avec ses caractéristiques pour mieux choisir ensuite .

Apprendre à lire une fiche technique d'une enceinte ( Réponse en féquence , courbe d'impédance , etc  ,  voir des éléments qui la composent  ( Hp , compression , filtre ) . Tout un programme

Edité par sansrancune - 31 Mai 2009 à 00:30
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2009 à 14:24
( J'avais écrit un peu dans la tronche , je veux dire qu'il faut les faire travailler das des conditions normale et ne pas se contenter d'une démo dans la chambre avec un cd d'yvette horner ( koike ... ) , faut qu'elles parlent hautement quoi  test dans le jardin , ... et préter l'oreille )

Merci de me prendre pour une bille sur ce coup là !LOL

Non bien sûr, je ne parle que de test ou d'écoute effectuée en "condition".
D'ailleurs, je ne leur en met pas "plein la tronche". J'ai à chaque fois précisé que ce n'était que MON point de vu par rapport à ce que j'attends PERSO d'un enceinte sans traitement aucun.
Et j'ai même précisé que je ne savais pas (dans certains cas) comment les mecs amplifiaient ou traitaient derrière.

Par contre, j'ai quant même pus testé des DS 15 ou DS 12 sur ma régie avec mes amplis et j'ai toujours retrouvé se son trop claquant à MON goûts.

En clair, comme pour JBL, je ne dis pas que ce n'est pas bien mais juste que je n'aime pas.

Apprendre à lire une fiche technique d'une enceinte ( Réponse en féquence , courbe d'impédance , etc  ,  voir des éléments qui la composent  ( Hp , compression , filtre ) . Tout un programme

Ben oui mais en même temps, certaines fiches techniques ne renseignent sur rien de vraiment concrêt ou alors avec des chiffres qui annoncent des trucs invraissemblable.

Bref, je suis d'accord sur le fond mais concrêtement, si on devait croire toutes les fiches, en gros tout se vaudrait et il n'existerait aucune enceintes de .erde aproprement dit. La réalité est tout autre.

Pour le filtre passif, je ne me suis pas bien exprimé.
Je voulais donc dire que l'enceinte peut très bien avoir 800w de HP, si le filtre ne peut en encaisser que 700 (ce qui est con mais ça s'est déja vu), le fabricant honnête ne peut pas annoncé 800 sinon c'est les composants du filtre qui dégagent.

C'est peut-être le cas !?
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum