Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Quelles enceintes choisir ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
chalix86
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 03 Décembre 2009
Statut actuel: Inactif
Citer chalix86 Réponsebullet Sujet: Quelles enceintes choisir ?
    Envoyé : 22 Janvier 2010 à 06:52
bonjour
je me lance dans la discomobile
je voudrais savoir si je doit acheter des enceintes active amplifier ou un ampli +enceinte
merci d'avance pour vos reponse
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2010 à 10:26
Salut ,

Les éléments séparés ... En cas de panne , c'est mieux ...

Si c'est de la daube même en actif c'est pas grave quand ça s'arrête c'est mieux  pour tout le monde ...

Edité par sansrancune - 22 Janvier 2010 à 10:26
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Pays: France
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2010 à 10:35
Oui tu dis ça j'ai déjà vu un mec avec un Actor il arrive sur les 4 caissons et 2 sat il me dit oui la veille j'ai cramé un caisson, OK il pousse pour combler le manque, paf 2eme caisson raide, paf 1 sat et paf un caisson, a la fin il restait un satellite et un caisson.

VIVE HK AUDIO!!!!

Ta un ampli qui lâche tu prend tes 2 XLR et tes 2 Speakon et roule ma poule!!

VIVE HK AUDIO!!!!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2010 à 13:54
Bonjour Chalix,

C'est un sujet longuement débattu sur le forum avec les accros pour chaque système Wink

Voici un lien créé depuis pas mal de temps, mais tu pourra en trouver d'autres avec la fonction recherche "amplifiée" ou "actif"

Si tu débute en sono, c'est surtout le budget qui décidera.

Personnellement je suis favorable à l'actif pour les petits systèmes, et surtout bien adapté en discomobile*, et au passif "processé" pour les moyennes puissances > 5/6Kw - 10/12Kw (plein air ou grands volumes).

* léger, compact pour le transport, puissance et qualité de son pour les grandes marques !!!

L'arrivée des systèmes actifs "numériques" (alim découpage, HP néodyn, amp. DSP etc) entraine des baisses de prix sur les anciens systèmes, c'est un bon filon Wink

Je pense à DB tech (avec l'opéra live 405 à 750€ la paire), RCF (art série 3), Mackie (SRM450), etc....

Choix qui pourra être suivi plus tard d'un sub actif.....

Si ton budjet n'excède pas 500€ tu sera obligé de t'orienter vers des systèmes passifs plus modeste en puissance de son, wharf et toute la suite .....

Pour les pannes, je reconnais que remplacer un ampli dans un rack (sous réserve que ce ne soit pas le HP HS) est plus discret que de remplacer une active sur pied au bord de la piste ou sur un empilage Confused

Mais un système bien exploité, jamais plus de 60% de puissance max, est la garantie bien plus fondamentale que actif/passif.

Edité par janclode - 22 Janvier 2010 à 22:01
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Avril 2009
Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2010 à 17:00
Puis ça dépend aussi d'où tu places tes enceintes...

Si tu place de l'actif devant ton disco bar, aucun soucis, tu tires tout tes cables sans problèmes, tandis que si tu dois le placer au bout de la piste, tu dois tirer 2 câbles: le câble auxiliaire et le câble secteur, et à ce momment là, ça devient déjà beaucoup moins facile et beaucoup moins discret. Wink
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2010 à 21:28
Novice si tu dois mettre une enceinte a l'autre bout de la piste il faut ce brancher au plus cour donc a la prise qui est juste en dessous donc un seul cable a tirer dans les 2 cas.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Thierry57
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Janvier 2010
Citer Thierry57 Réponsebullet Envoyé : 25 Janvier 2010 à 21:09
Smiletres bien dit lol !! et y a pas foto !! vector actor puffffff
cordialement www.formuleone.net
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 03 Février 2010 à 09:52
Moi je trouves que l'actif ou le passif n'est pas une question de budget.

Le passif coûte souvent moins cher parce qu'on met 2 bonnes enceintes avec un ampli qui pousse que dale derrière.

Si on prend vraiment à l'équivalence, c'est kif-kif.

Maintenant, si je devais faire une synthèse du topic qui les concernent de manière précise, ben à chaque utilisation on trouvera des avantages et des inconvénients alors si ça peut aider, voici ce à quoi j'utilise les différents système que je peux avoir perso ou qui me sont installé.

Majoritairement, j'utilise 1 rack d'ampli + filtre pré-câblé avec un pannel de speakon 4 points pour y raccorder les enceintes et les SUB.

Avantage, c'est très rapide à câbler parce que prévu-pour la puissance que j'exploite. Pour chaque côté, en passif ou en actif bi-amp, je sors 1 câble speakon qui rentre dans le SUB et 1 autre sors du SUB pour rentrer dans la tête.
1 seul câble par terre donc, c'est plus propre.

Inconvénient, c'est plus de matos à déplacer (sans parler du poids) puisque pour 2 têtes ou pour 4 têtes + 2 SUB, j'ai tout le temps le même rack sur roulette de 8U et ça, ça peut pas rentrer dans un coffre de bagnole avec les autres éléments.

Lorsque je fais de toute petites presta, je prends 1 seule amplifiée et là, ben ça rentre dans le coffre nickel et généralement, elle est à proximité de ma régie et non à l'autre bout donc le jus n'est pas un problème.

Si mes 6 autres enceintes étaient active, OUI je pourrais les mettres dans le coffre d'une break sans mon rack pour la même puissance.

Par contre dans mon cas, j'ai investit dans une puissance d'amplification adapté à mon utilisation majoritaire. Lorsque j'ai besoin de +, je change d'ampli par un parc de location mais je garde le même rack.
L'investissement donc à la base est moindre pour le même résultat.

Autre contexte :

Dans un restaurant, j'ai un système passif 2 enceintes + ampli qui reste en fixe (CX1200 + E15)
Dans un autre, idem mais avec un LUCAS 600 HK (qui fonctionne très bien donc vive HKLOL) et là, ben je n'ais AUCUNE différence d'utilisation avec l'autre.
2 XLR sont prévu sur un pannel : j'arrive, je plug le signal et basta.

Par contre, dans une 3e salle, la régie complète est systèmatiquement démontée à la fin et c'est le personnel du resto et non le DJ qui branche le matos.
Et bien concrêtement, après plusieurs essais de différent matos, c'est les 2 enceintes amplifiées (EVPX15P WHARFEDALE pour info) qui se trouvent les plus agréables et les moins complexes ... en tant que technicien, je ne sais pas en quoi c'était difficile de pluger les passives avant mais des erreurs étaient régulièrement faites ...

Dernier cas, lorsque mes clients on besoin d'un appoint sonore pour l'église par exemple, l'enceinte amplifiée est beaucoup plus pratique à utilisé. 1 lecteur branché au cul et voilà.
Pour beaucoup, pas besoin d'une table pour brancher un micro

Pas besoin de donner un câble speakon, d'expliquer de bien penser à le tourner d'1 quart de tour sinon ça marche pas ...
Sans blague, à chaque fois que je prètais un ampli + 1 ou 2 enceintes, on m'appelais parce que ça ne marchais pas.
Ben oui faut tourner la speakon.
C'est con quant on à l'habitude mais une personne lambda, c'est pas aussi évident.

A mon sens :

- la qualité est la même pour le même budget
- l'ergonomie dépendra du matos en question
- l'exploitation aura toujours des avantages et des inconvénients dans les 2 cas mais de nombreuse amplifiées offrant un mixeur intégré, c'est clair qu'elles auront le dessus sur plusieurs points.

C'est vraiment un choix qui peut savéré super difficile à faire.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum