Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Quelles enceintes ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Manu31
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Avril 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Manu31 Réponsebullet Sujet: Quelles enceintes ?
    Envoyé : 16 Avril 2008 à 22:51
Bonjour

Nouveau sur ce forum, donc presentation rapide... Manu, 24 ans, sur Toulouse, etudiant (enfin presque terminé  Dead ) passionné de musique, je scratche (moins qu'avant mais je m'y remets) et fais bcp de planche à voile, voila, c est à peu pres tout.

Je suis à la recherche de conseils et autres avis sur des enceintes monitoring, encore appelées enceintes actives.

Je demenage, je vais de nouveau avoir de la place pour mes platines et ma musique, j'aurais une piece d'une dizaine de metre carrés presque dédiée à ca. Dedans il y aura une table avec les platines, une armoire à vynils, une table avec l'ordinateur, et il y a un placard à habits dans la piece (sur le fond, qui se ferme avec une porte coulissante). Voila pour l'accoustique.
Niveau budget, j'aurais 400 500€ à mettre dans les 2 enceintes. En realité, j'attends de vendre une de mes tables de mixage (vestax 07 samurai, je vais aller poster une annonce), et avec l'argent je m'acheterais les enceintes, et s'il reste un petit qq chose, un frigo! Clap

Je cherche des enceintes qui ont un bon rendu à tout niveau, j'ai tendance à ecouter la musique forte, avec des basses appuyées et presentes, sans pour autant etre predominantes. J'ai 1 ami qui a des kmk V6 ou V8, le son est bon je trouve, mais je ne peux pas trop comparer avec d'autres enceintes de ce style. Je vais egalement me rendre dans des magasins de musique sur Toulouse pour avoir des infos.

Ma (mes) question(s), quelles enceintes me conseilleriez vous dans mon budget, et vaut il mieux y mettre 50€ de plus pour avoir un truc nettement mieux (à les garder pendant qq années, on va pas chipotter!!), bien qu'au dela de 500€, ça risque de me faire cher.

A plus
Merci d'avance
Manu
Vends Vestax PMC 07 pro d SAMURAI 500€
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 16 Avril 2008 à 23:11
Yamaha HS80M --> ici

J'ai les HS50M et j'en suis ravi. Avec les HS80M, tu as quasiment le double de puissance (120 watts contre 70 pour les HS50M) et surtout des basses plus profondes car tu descends à 42Hz contre 55Hz pour mon modèle.
Si l'envie te prend un jour de compléter ce système, tu peux toujours acheter le caisson de basses associé, mais bon là ça coûte bonbon --> ici
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
Manu31
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Manu31 Réponsebullet Envoyé : 17 Avril 2008 à 08:13
Hello

Merci poru la reponse.
Effectivement, sur le papier elles ont l'air pas mal, j'essairai de passer les ecouter dans un magasin cette apres midi (eh eh, etudiant!! Cool )
Le son est plutot neutre, ou plutot typé?
Pour le caisson, je vais rester sage pour le moment, deja dans un appart ça risque d'etre trop, et puis le budget n'est pas là pour le moment!

A toute

IP IP Noté
Manu31
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Manu31 Réponsebullet Envoyé : 17 Avril 2008 à 08:19
en comparaion avec les yamaha, que pensez vous de celles là (je crois que le prix est à la paire, à confirmer)

http://www.music-action.com/homestudio/
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 17 Avril 2008 à 10:22
Moi j'ai ça pour m'entraîner chez moi:

http://www.playback.fr/alesis-mone_mk2-69.html

Je mix sur vinyls (SL-1200) et sur CDJ-200.
Le son est vraiment très bon et le prix correct:
330 € ttc la paire

44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 17 Avril 2008 à 13:06
Message posté par Manu31

- Le son est plutot neutre, ou plutot typé?
- Pour le caisson, je vais rester sage pour le moment, deja dans un appart ça risque d'etre trop, et puis le budget n'est pas là pour le moment!

- Le son est plutôt transparent. Normal, c'est une enceinte de monitoring Wink
Ce qui a de bien sur ces enceintes, c'est que tu as un panneau d'équalisation (-2 ou +2 db pour les aigus et les médiums), ça te permet de personnaliser ton son, en fonction de ton espace et de tes exigences Smile Tu as aussi la possibilité de contrôler la fréquence de filtrage des basses et tu as un contrôleur "room control" qui te permet d'éviter d'avoir du "rumble" quand tu places tes enceintes trop près d'un mur Thumbs%20Up
- Pour le caisson, à mon avis tu peux t'en passer sans problème. Ce que je voulais dire c'est qu'à l'avenir, si tu as une pièce plus grande, et que tu veux une basse bien ronde et puissante, tu as toujours la possibilité de faire évoluer ton système Embarrassed
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
Manu31
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Manu31 Réponsebullet Envoyé : 17 Avril 2008 à 17:12
Salut

Merci Boris et bunnyb pour les reponses.
Je suis passé au magasin, mais pas eu le temps de les ecouter, j'ai vu les yam 50 et 80, les m audio, j'y retournerais certainement demain ou semaine prochaine, j'essaieré de tester les alesis si elles y sont. J'avoue avoir un faible pour les yamaha, depuis longtemps elles me font envie, d'une part par la reputation du son, et d'autre part pour leur look avec la membrane blanche!
J'ai vu au magasin que pour les isoler (enfin j'imagine) elles etaient montées sur un petit socle en mousse, ca sert à ca, ou alors ca sert à rien?
Apres je n'ai pas precisé, mais niveau musique je suis assez ouvert, malgré tout j'ecoute beaucoup de hip hop new yorkais independant (93 -> 99  Big%20smile ), du reggae bcp, de la drum and bass (mais pas longtemps, je sature vite), puis apres toute sorte de musique. Y a t'il une marque qui semble plus appropriée? Mon pote à des KRK (kmk?) serie 6 ou 8 avec la membrane jaune, le son est correct je trouve.
Sinon, des que j'aurais une piece plus grande, je pense que le caisson sera de mise  Wacko  (enfin sauf si voisins dessous!! Dead )
IP IP Noté
Manu31
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Manu31 Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2008 à 08:47
Bon ma table est en depot vente chez Sunset Music (aka la Baguetterie) à Toulouse (Portet sur Garonne), à 500e, ils ont les yamaha HS 80m, donc des quelle part, je les prends!! :)

Si qqun est interessé hein... hesitez pas, super affaire!
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum