Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Quelles baffles choisir ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
nico0
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Janvier 2005
Statut actuel: Inactif
Citer nico0 Réponsebullet Sujet: Quelles baffles choisir ?
    Envoyé : 07 Janvier 2005 à 12:33

salut a tous,

comme je suis nouveau dans le domain de "l'audio" j aimerais ke vous m aidiez un peu....

Voila, j ai recu un ampli (max power 280W - ampli pour maison) et je voudrai savoir kel genre de baffles il faudra ke je mette dessus; sachant ke j aimerai bien construire un caisson pour mettre avec l ampli....

j ai lus plein de tutos mais il expliquer avec des choses que je connai pas trop bien  ex: ( caisson de 50l, 65 db, 8 ohm,.... )......

bon voila si vous pouvez m aider sa serait geniale

IP IP Noté
DJMANU
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Décembre 2004
Pays: France
Citer DJMANU Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2005 à 17:33

c'est un ampli home cinema ? ou classique ?

peux tu nous dire quelle marque, quelle référence, ses caractéristiques techniques, etc....?

tu veux un caisson de bass pour faire quoi ?

kenavo !!!.

IP IP Noté
nico0
Membre novice
Membre novice

Citer nico0 Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2005 à 20:41

c est un ampli classique:

Marque : Tensai -> Stereo Integrated Amplifier TA-2330

En caracteristique: j ai deux sorties ( Speaker A et B ) et pour chaque speakers tu as Right + et - et Left + et - ( donc j ai 4 emplacement ou mettre mes fils pour conecter mes baffles ), derrieres l ampli il y a un cadre ou il me met ( Caution Independanc: A B -> 4 Ohm or more/Speakers , A+B -> 8Ohm or more/Speakers ) il me met aussi ( Max power consumption 280W) et pour finir il me met 230V ,50Hz ( je sait pas si sa peut t aiser)....

Voila c est tout ce ke je peut te dire...

merci de m avoir repondu et merci de pouvoir m aider....

IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2005 à 21:48
280 watts max power
je pense que ca doit etre les watts max qu'il peu delivrer autremendit a peu pres 140 watts rms ...
essaye de trouver des enceintes de 150 watts RMS et pas max attention a ca
pareil si tu prend des enceintes de 150 watts max tu va les griller...
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
nico0
Membre novice
Membre novice

Citer nico0 Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2005 à 22:04

ok je vais essayer de trouver.....

mais j ai vus sur les site de pioneer des speakers pour voitures ( 300W ) 3 voies pour 90€ sa a l air d etre bon reponder vite svp ????

IP IP Noté
nico0
Membre novice
Membre novice

Citer nico0 Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2005 à 22:06

etaussi si vous pouvez m aider a contrurie mon caisson pour mettre avec l ampli sa serai super

merci

IP IP Noté
nico0
Membre novice
Membre novice

Citer nico0 Réponsebullet Envoyé : 08 Janvier 2005 à 12:50

est ce ke le filtre est obligatoir pour mettre dans son caisson ????

IP IP Noté
nico0
Membre novice
Membre novice

Citer nico0 Réponsebullet Envoyé : 08 Janvier 2005 à 19:33

Combien de temps on dois attendre pour avoir un reponces.......

voila 5 jours ke ce post est mis et j ai po encore eu de reponces ki puisses m  aider d avantage

IP IP Noté
nico0
Membre novice
Membre novice

Citer nico0 Réponsebullet Envoyé : 08 Janvier 2005 à 19:40

1.   -> etaussi si vous pouvez m aider a contrurie mon caisson pour mettre avec l ampli sa serai super

2.    -> est ce ke le filtre est obligatoir pour mettre dans son caisson ?

3.    -> j ai construit mon caisson ( 0.08 m³ ), comment dois - je les litre ( la pression d aire k il peut avoir )

4.     -> mettres des speeakers de voiture dans mon caisson sa yra sur mon       ampli ?

5.     -> kel marque serait bonne ( niveau qualité/prix )

Voila c est tout ce ke je vous demande cela de deverait pas etre tro dure pour vous puisk il parait ke vous etes des pro.....

IP IP Noté
DJMANU
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Décembre 2004
Citer DJMANU Réponsebullet Envoyé : 09 Janvier 2005 à 01:32

bon commencons par le debut, pour ce qui du 280 w, faut pas se tromper c'est la consommation de ton ampli en courant pas ce qui sort dans tes enceintes (desolé Zveck, pas grave) car une bonne partie s'envole en chaleur (à quoi servirait les ventilateurs et radiateur de dissipation sinon)  pour comparaison mon ampli yamaha home cinéma consomme 230 w pour alimenter les 5 satellites x 40w (le caisson de grave ayant son propre alimentation), on peut logiquement penser que tu as un bon ampli de 2x100 w sous 4 ohms donc quelque chose qui ressemble à du 65 w sous 8 ohms. les valeurs en ohms sont ce que l on appelle l'impédance; très important pour ce qui est des enceintes à mettre sur l'ampli (les 2 travaillant ensemble il faut absolument les accorder). tu semble avoir la possibilité de brancher 1 ou 2 paires d'enceintes, si tu n'en mets que deux hp l'impédance mini est de 4 ohms, et devient 8 ohms si les 4 canaux sont connectés.

pour le reste : combien de hp veux-tu brancher, décrit ton montage -je comprends pas trop tu parles d'un caisson puis d'un kit 3 voies (qui semble correct),???...- quelle sera l'utilisation de ce système ?

allez a toi de répondre maintenant, petit impatient !

KENAVO !!!

IP IP Noté
nico0
Membre novice
Membre novice

Citer nico0 Réponsebullet Envoyé : 10 Janvier 2005 à 21:07

merci d avoir repondu....

tu est sur k il en donnera a 100W ? parce ke kan j ai demander a mon preof d electriciter il m a dit 2X140W RMS et il m a dit aussi ke je pouvais aussi mettre un seul caisson de pas plus de 280 W pour pâs griller l ampli..... enfin on verra

enfait j aimerai bien placer deux baffles ( un dans chaque caisson ke j ai construit -> 0.08 m³ chaqu un ) ainsi ke les aigus et les graves ( toujour un par chaque caisson -> tu vois ce ke je veux dire...) moi le probleme ce ke je ne suis pas sur de pourvoir choisir les bon baffles ( la puissances ? ) on me dit ke 150W RMS c est le top.... c est a voir

puis y a le probleme des aigus je sais pas du tout les kel mettre dessus ( en puissances encre une fois )

et apres celui des grave la non plus je c est pas kel mettre dessus ( en puissances encre une fois )

et enfin le plus important pour moi c est de savoir faire le bon litrage dans mes baffles ( pression de l air ) pour avoir de bonne pas mes pas trop seche

j essaie de trouver des 15 ou 16 pouces pour met baffles ( pour ne pas avoir un petit baffles sur mon gros caisson ) je pensait a des pioneer -> bonne marque et souvent pas trop chere

ben voila j espere ke tu pourra m aider a a trouver les bon composant pour realiser mes caisson......

merci

IP IP Noté
nico0
Membre novice
Membre novice

Citer nico0 Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2005 à 19:36

4 jours de plus sans reponces

Sa commence a faire chier moi je vous prend en confiance je repousse tout le le jours ou je les aurais enfin fini ( mes caissons ) mais il ne viendra po si vous ne me repondez po ( savez 2 semaines ke j ai poser ma kestion ) et pa encore la reponces ke j attend ( je reconnais je suis pas au top pour expliker mes kan meme)

voila jespere avoir une reponces parceke sa me les peses

IP IP Noté
ouist
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 02 Janvier 2005
Citer ouist Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2005 à 21:59

du calme, garçon

t'as qu'a pas t'y prendre à la dernière minute et commencer à te renseigner avant d'acheter ton matos

moi c ce que je fais, je pose des questions, je me renseigne sur la qualité du matos...., et dans quelques temps, j'aurais moi aussi mon propre matos

sinon opur ta question, vu que je suis aussi au point que toi, je vais laisser les autres te répondre   désolé

salut, et calme toi un peu                           ouist

IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 10 Décembre 2004
Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2005 à 22:31

C clair, calme toi un peu kan même.

Ecoute, je voudrais bien t'aider, ça me ferait même plaisir, mais là, j'ai beau relire tes posts, je comprends pas ce ke tu veux dire.

"un baffle, le litrage de mes baffles "etc etc.

Excuse-moi, mais commence par apprendre les mots et termes exacts, ce qui nous aidera à t'aider.

Ce n'est pas un pique ke je te lance mais bien une perche, ki m'aidera à t'aider.Tu comprends?

Aller à plus

IP IP Noté
DJ-night-fever
Membre novice
Membre novice

Citer DJ-night-fever Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2005 à 22:35

ah ah ah !!!

j ai quand même prix le temp de le lire 2 foix tjr rien conpris

http://matrix-reloaded.chez.tiscali.fr nouveaux mix nouveautées techno house ...
IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 10 Décembre 2004
Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2005 à 22:37
Ben ouai, personne comprend rien...
IP IP Noté
DJ-night-fever
Membre novice
Membre novice

Citer DJ-night-fever Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2005 à 22:37

"un baffle, le litrage de mes baffles "etc etc. oué tu connais et oui le carton faut bien le faire boire ééé  je pense conprendre par litrage = filtrage mes encor cé une hypothese

bon si tu a le temp prend 10 a 15 ou peu etre 1 heure pour expliquer correctement

Edité par DJ-night-fever
http://matrix-reloaded.chez.tiscali.fr nouveaux mix nouveautées techno house ...
IP IP Noté
DJ-night-fever
Membre novice
Membre novice

Citer DJ-night-fever Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2005 à 22:50
juste pour repondre a ta question si jai bie nconpris la premiere parti juska mon "...prof ma dit..." tu peu avoir une enciente 2000w et un ampli 100w ou une 1500w et ba avec le 100 w prend un sonotonne avec toi et avec l ampli 1500 w prend des boulle-caisse . deja pour le debut
IP IP Noté
DJ-night-fever
Membre novice
Membre novice

Citer DJ-night-fever Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2005 à 22:50

enfait j aimerai bien placer deux baffles ( un dans chaque caisson ke j ai construit -> 0.08 m³ chaqu un ) ainsi ke les aigus et les graves ( toujour un par chaque caisson -> tu vois ce ke je veux dire...) moi le probleme ce ke je ne suis pas sur de pourvoir choisir les bon baffles ( la puissances ? ) on me dit ke 150W RMS c est le top.... c est a voir

la je conprend pas ce que tu veux dire

IP IP Noté
DJ-night-fever
Membre novice
Membre novice

Citer DJ-night-fever Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2005 à 22:55

puis y a le probleme des aigus je sais pas du tout les kel mettre dessus ( en puissances encre une fois )

et apres celui des grave la non plus je c est pas kel mettre dessus ( en puissances encre une fois )

la je ces pas suivant l utiliter

et puis

et enfin le plus important pour moi c est de savoir faire le bon litrage dans mes baffles ( pression de l air ) pour avoir de bonne pas mes pas trop seche

ba pour le litrage un bon petit rouge avec du jambon mmmm

non ba alors deja encor une foi suivante l utiliter ( si tu achte un filtre sourtou pas passif  prend un filtre actif. et heu enfin avec 150 w un filtre actif ba eu moué si tu veux mes bon ou si non ba voila

tout les reponse que j ai donner son sou reserve parsqu j a ipas bie nconpris la question

IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum