Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Quelle puissance de laser ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
payton
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 03 Août 2004
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer payton Réponsebullet Sujet: Quelle puissance de laser ?
    Envoyé : 14 Février 2005 à 17:42
Bonjour à tous,

Voilà déjà 1 an que je m'équipe petit à petit et il me plus qu'un petit laser et je pense que je vais me calmer

Quelle puissance de laser vert me conseillez-vous pour un p'tit 400 à 500 m² ?

Je voudrais un laser en DMX avec effet tunnel et vague ondulante (j'adore cet effet )

Les seuls laser qui me semble à la hauteur pour un budget raisonnable sont les laser de la marque Lazer Impact. Ce modèle LI-PM 75 me semble bien : http://www.lazer-impact.com/gammepro.htm

Vos impressions ??
Juste des jeunes qui ont soif d'aventures ;)
IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 10 Décembre 2004
Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2005 à 14:26

Ben tu sais, c'est toujours pareil, pour un VRAI SPECTACLE SHOW LASER, il faut un VRAI LASER!

Ca coûte cher...

Après, il y a des effets "laser", plus modestes et adaptés aux plus petits budgets.

Le modèle que tu cites, je ne l'ai jamais vu, mais j'ai testé en détail par contre le LI-PM100, qui est un très bon laser pour le prix, mais qui n'est pas aussi valable à mon avis, (niveau rapport puissance/prix) qu'un mac VI.

Certes il est plus puissant, mais pas suffisemment à mon goût pour justifier les 800€ de plus...

Le LI-PM 75 doit avoir la puissance du MAC VI, et coûte 500€ de plus.

Alors après, à toi de voir...

Sinon, pour 1390€, t'as du 200mW boost (ok d'accord c'est boost, j'entends d'ici les insultes....),c'est de la diode, mais ça envoie bien quand même! Combien de temps????

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 25 Avril 2005 à 12:22
pour 500 m2, il faut au minimum une source de puissance 400 ou 500 mW, Sinon ça sert à rien de mettre du laser.
(et du vrai mw! pas du mw chinois...)
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 25 Avril 2005 à 12:54
ca va pas non ?
400 a 500 mw dans 500 m²?
un vrai 200 mW suffit largement .
250 tout a plus!!!
surtout qu'il vient de dire "budget raisonable".
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 25 Avril 2005 à 14:24
Le budget n'a rien à voir avec ce que nécéssite les besoins d'une presta! La question était "Quelle puissance de laser vert me conseillez-vous pour un p'tit 400 à 500 m² ? ", la réponse est : au minimum 400 mW. SI t'as les sous que pour un 50 mW, tu pourras pas faire (correctement) un show laser dans un espace de 500 m2, c'est tout.
Si tu accepte de présenter un laser insuufisant pour une salle de cette capacité puisque ton budget est restreint, c'est ton problème. Un laser, ça doit impressionner et créer un effet spectaculaire. Si c'est pour faire un petit "pouet-pouet" au milieu de la fumée, je trouve idiot de dépenser des sous là-dedans. Il vaut encore mieux investir dans de bons asservis ou effets lumière.

Voici quelques photos de prestas que j'ai réalisé dans un espace de 600m2 avec un laser 1 Watt. On est pas dans un délire de puissance que je sache...

Même si un laser DPSS vert va avoir un impact lumineux un peu superieur à un argon/krypton (sur les photos), un 200 mW n'aurra certainement pas un impact suffisant. (tu me diras, c'est déjà mieux qu'un boui-boui style 20 ou 30 mW tout juste bon pour faire joujou dans sa chambre...)
IP IP Noté
Radiums
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 08 Mai 2005
Pays: France
Citer Radiums Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2005 à 15:43

Je confirme que 400/500mW est une puissance minimum pour commencer à assurer un show dans un espace tel que 500m2.

Mais après cela dépend commen agencer les effets, et ça on n'en parle pas souvent. Un effet tel que "multi-rayonnant" offre une impression de puissance doublée avec de brefs arrets de spots sur les balayages donnant une surbrillance du faisceau à chaque passage ( effets éventails par ex ) comme sur la photo à gauche de jomo => content de te retrouver

S'il est vrai que le rendu est honorable avec cette configuration d'effet, je voi mal un plafon marbré parfait avoir le même impact.

Alors quand on parle de 200mW pour 400m2, oui ça peut rendre correct mais pas plus loin que du tir ou du multirayonnant à faible ouverture.

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2005 à 19:33
content de te voir mon cher Radiums.

Très juste et très pertinent...
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2005 à 19:49
je suis pas expert en laser (loin de la) mais j'ai remarqué que les petits lasers (boost & co) ont un angle d'ouverture particulierement faible, (est ce pour masquer un manque de puissance ?) et du coup, l'effet est moins spectaculaire que les vrais lasers comme ceux sur les photos de jomo et beaucoup moins couvrant. du coup, seul une petite partie du public est concerné par l'effet.
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2005 à 20:19
Le système laser que tu vois sur mes photo coûte à peu près 18 000 euros. C'est à base d'un tube Spectra-Physics multicolore de 1 Watt (1000 mW) qui à lui seul coûte près de 12 000 euros.

Sans aller très loin à revenir sur tes commentaires, tu t'es apperçu qu'il y avait une différence entre un système comme les miens et un machin boost à 500 ou 600 euros. C'est déjà un bon début...

... Et effectivement, tu as compris pas mal de choses...

C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum