Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Quelle orientation ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Remi H
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Septembre 2009
Statut actuel: Inactif
Citer Remi H Réponsebullet Sujet: Quelle orientation ?
    Envoyé : 13 Octobre 2009 à 20:53
Bonjour tout le monde,

Je suis en terminale S, l'heure des choix approche à grand pas & je ne sais pas trop encore que demander. Je mixe depuis 4ans j'aimerai avoir un terme une place en tant que résident d'une boite de nuit. Je pensais faire l'ucpa seulement il est possible que je ne sois pas sélectionné je voudrais donc des études "solides" genre bts dans ce domaine là.
Je voudrais savoir pour les djs du forum qui sont résidents quelles études vous avez fait?

IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 14 Octobre 2009 à 10:04
un bac pro electrotech mais même avec un BacS avec la mega mention c'est pas ça qui va t'aidé a te faire une place de résident dans une boite .
L'ucpa non plus .
Bon ons va etre cash le monde de la nuit recrute au piston c'est claire et net , il faut connaitre quelqu'un qui va te poussé derrière les platines .
Pour ca bha faut se faire des contacts .
Traine en club deja observe et essay de papoté un peut avec les dj voir méme les directeur artistiques .
En parallèle de tes études essai de trouvé un avant boite , un pub ou autres pour mixé en générale c'est la qu'on se fait des contact et qu'on se fait remarqué .

Alors certre cette methode de recrutement et completement bete , car ons voit souvent de veritable brelles au platines
ou des mec qui ons 20 ans de nuit qui se la pete de longue alors qu'ils sont completement a la rue , le nez pleins de coco .
Vouloir etre dj et en vivre c'est vraiment pas facile .
Tu as 50 dj pour une place , depuis que les platines cd types cdj1000 sont arrivé , depuis que le telechargement illégale et arrivé tout le monde peut caillé deux titres au tempo alors ca se bouscule a l'entrée des cabines .
Faut sortir de tout ca , trouvé ce qui va faire que tu va etre originale par apport a la masse de dj qui existe deja , forge toi The culture musicale , sort la nuit (les contact ca se fait pas sur le net) , fait le pleins de musiques .
Dernier conseille je ne sais pas quel age tu as mais prend ton temps et soit patient et surtout soit ORIGINAL . Si tu te diférencie de la masse ons te remarquera , si tu fait la meme chose que tout les autres dj tu sera fondu dans la masse et tu restera a mixé a la maison .
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
Remi H
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Remi H Réponsebullet Envoyé : 15 Octobre 2009 à 20:58
D'accord merci du conseil :)
Et electrotech en bts sa existe il me semble non?
Parce que je voudrais quand meme avoir un diplome histoire de pouvoir rebondir dans le métier de la nuit.
PS: J'aime aussi beaucoup tout ce qui est du domaine de la lumière
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 15 Octobre 2009 à 22:11
Salut.

Personnelment je te conseille de continué et de passé ton BTS c'est ce que j'ai fais et je ne regrette en rien. BTS electrotechnique pas de soucis.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 16 Octobre 2009 à 00:35
Je vais rejoindre mes camarades sur tous ces propos.

J'ai eu cette interrogation pendant mes études et j'ai décidé de garder en branche la plus proche possible de ce que j'avais envie de faire. Voulant bosser dans le spectacle et le son et la lumière (je suis à la base musicien et c'est ma principale source de revenus aujourd'hui) j'ai décidé de faire un bac electrotech (comme la plupart des gens du métier je pense).

Je ne sais pas si ça me sert vraiment aujourd'hui, mais je pense que ça a joué d'être dans ce bain là. De là à dire que ça aide à pousser du son, ça je ne sais pas. Mais à comprendre les amplis et les formes d'ondes un petit peu. En tout cas la logique physique et mathématique laisse des traces.

Pour finir sur ma pomme, je n'ai pas eu à continuer les études. J'ai attaqué la fac de musicologie mais durant cette année, j'ai trouvé du taff. ça a été la galère mais en effet à force de travail, et de rencontres, toutes mes connaissances m'ont aidé à sortir de ma chambre et à aller jouer. je suis aujourd'hui prof en école de musique et c'était vraiment ce à quoi je pensais il y a 10 ans. Le fait est que ça me plait et me fait manger, ce qui me laisse le loisir de faire ce que je veux à côté, et donc la musique. et ça c'est la classe.

pour conclure : fait ta vie et choisit ton chemin personnel. Tes études ne te serviront à rien (enfin là je généralise un peu...) pour être DJ. Par contre c'est une bonne issue de secours si il t'arrive quelque chose, ne l'oublie pas...
IP IP Noté
Remi H
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Remi H Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2009 à 12:07
Et je voulais savoir en quoi consiste le BTS Elecrotech?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2009 à 12:14
C'est dans la continuité du BEP et du BAC. J'ai le même cursus que toi mais dans l'électronique et c'est la continuité du BEP et du BAC en plus poussé bien sur et avec des nouvelles choses mais tu retrouves tout ce que tu as déja fais en BEP et BAC.
@+ Hugo

IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2009 à 12:24
Euh, vous parlez de quoi ?? BTS Electrotechnique ou Electronique  ?? c'est pas vraiment la même chose ... Perso j'ai un BTS électrotechnique, ca t'ouvre quand même pas de possibilité ..

Sinon, je n'ais pas fais de BEP ni de CAP, mais bac electrotech direct, et le BTS est dans la continuité... (logique)
On ne dit pas picoler mais effectuer un download chez un
fournisseur de pinard !!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2009 à 13:21
La on est sur l'électrotechnique. Mais je parlais en comparaison via l'électronique (mon cursus) c'est exactement le même principe tout est dans la continuité.
@+ Hugo

IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2009 à 14:10
m'enfin pour mixé en club pas besoin de tout ca un BAC culture musicale est plus conseillé , les etudes c'est faut les continué et allé le plus loin possible c'est claire onn mix pas en club toute ca vie vu le rythmme de barge qui faut tenir.
Faut les enchainé les 4 soir par semaines en saison d'été
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum