Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Quelle musique passer ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
chalix
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 15 Octobre 2007
Statut actuel: Inactif
Citer chalix Réponsebullet Sujet: Quelle musique passer ?
    Envoyé : 25 Octobre 2007 à 16:23
je suis debutant en animation
je voudrais savoir comment faire sa programmation quand on a tous les ages lors de soirée?

savoir quel genre il faut passer
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 25 Octobre 2007 à 16:46
Et bien tu vois, c'est ça le métier de Disc-Jockey : savoir passer le bon morceau au bon moment.
Comment veux-tu que je te résume plus de 20 ans de métier en quelques lignes sur un forum ?
Reste généraliste, passe plutot des morceaux que les gens connaissent (oublie les méga-mix qui n'ont plus la côte maintenant, oublie les bootleg, oublie les long breaks montant ou descendant), pense à bien travailler ta voix au micro pour pouvoir aller les "chercher" de leur chaise à la piste.
Commence ta soirée par de la disco simple à 4 temps (tout le monde sait danser).

Perso je commence souvent par une vieille version Extented de 12" de Can't Take My Eyes Off You de Boys Town Gang qui fait 9 min. Il y a un long passage 4 ou 5 minutes sans paroles et je m'en sers pour inviter les gens sur la piste et pour discuter un peu avec eux..
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 25 Octobre 2007 à 17:55
Je rejoint l'avis (professionnel) de BORIS , et comme il n'y a pas de réponses toutes faites à ce genre de question , je rajouterais juste qu'il te faut essayer un peu tout les styles , pour voir lesquels font le plus bouger , car d'une soirée à l'autre, même avec un publique de tout ages , ça peut être complètement différent d'une fois sur l'autre Wink
Il y a des cas (extrèmes) ou , la queue leuleu , la chenille ou  bien le style "viens boire un p'tit coup à la maison "(licence IV) , enflame encore la salle.
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 25 Octobre 2007 à 21:56
c'est vrai que ça dépend des soirées car les invités sont différents, et ça dépend aussi des régions .... et quand tu vois qu'un style passe pas, se demander pourquoi et ne pas insister trop longtps lol
Après les valeurs sures restent le disco, l'années 80, les tubes "soleil" style zouk machine ou la compagnie créole, etc ....
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 25 Octobre 2007 à 22:51
Message posté par DJ Jérémy

Après les valeurs sures restent le disco, l'années 80, les tubes "soleil" style zouk machine ou la compagnie créole, etc ....

tout à fait : A programmer impérativement quelque soit la soirée = ambiance assurée
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
FAB63
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Juin 2006
Citer FAB63 Réponsebullet Envoyé : 25 Octobre 2007 à 23:07
J'avoue que j'ai stoppé les animations de mariages.... depuis environ 10 ans pour me consacrer à l'orchestre.
Hormis quelques styles actuels où je décroche maintenant je l'avoue,je crois que ma programmation de l'époque,en incluant les derniers incontournables de l'année en cours,passerait très bien.
Ma fois rien n'a bien changé : ce qui marche reste les années disco / 80 / séries ambiance/latino / 2 ou 3 bon vieux rocks et allez!!!!!

De toute façon,la machine à musique est aujourd'hui en panne de tubes à danser et cela pose un très gros problème : que passer d'autre que les éternels!

En bal,on a fait cet été l'animation du 14 juillet pour une grande ville française : 3 haures d'anim en répertoire musette (25% quand même ) et 3/4 variétés française années 70/80 + séries ambiances / salsas / latinos.
Pas un seul tube actuel : c'est pas notre créneau.D'ailleurs j'avais un peu la trouille du résultat,de l'accueuil du public.ON A MIS LE FEU!!!!!!!!!

J'ai vu dans le sud en août des grosses formations : répertoire actuel / pop / rap / electro / R&B.....trop peu de bon vieux tubes.
A chaque fois public froid,en retrait,pas participatif!!!!!
Cà laisse perplexe quand même...............
IP IP Noté
dj.albator
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Octobre 2007
Pays: France
Citer dj.albator Réponsebullet Envoyé : 25 Octobre 2007 à 23:23
que veut tu fab63, les jeunes d'aujourd'huit son moin fetar et+ petard!!!Dead

moi je prefaire annimer un bon mariage Thumbs%20Up+ tot qu'une soiree de jeune!Thumbs%20Down

enfin pour aider CHALIX toutce qui est dit + haut, 100% d'accord. de toute maniere c bien connu, c dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe!!!LOL
la music est le seul remede contre la deprime!!!
IP IP Noté
FAB63
Membre novice
Membre novice
Image

Citer FAB63 Réponsebullet Envoyé : 25 Octobre 2007 à 23:35
 "que veut tu fab63, les jeunes d'aujourd'huit son moin fetar et+ petard!!!Dead"
alors là Clap : à mon époque , il y a 10 /15 ans : une bonne bière et on se marrait bien.
Aujourd'hui je crois bien que çà part en live,en c...Censored ouhai!!!
Il faut être défoncé pour s'amuser,j'ai peur pour nos enfants,le mien n'a que 7 mois il a le temps ouf!!!!!!!!!!Smile
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2007 à 11:31
Et moi , j'ai peur pour les enfants (car ils en feront ) de ces pauvres nazes qui  risque de refiler n'importe quelle maladie dès la naissance à leurs progénitures !!!!
Quand à ces enfants là , comme c'est parti là , on se demande bien ce qu'il deviendront dans la vie , sûrement le reflet de leurs loques de parents, donc une charge supplémentaire pour la société ,
  Mais là , c'est un autre sujet .!!
Je referme la parenthèse et revenons à nos moutonsWink : quelle musique passer ?
IP IP Noté
FAB63
Membre novice
Membre novice
Image

Citer FAB63 Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2007 à 12:26
boudiou hazure, tu files le bourdon ce matin,pas gai pas gai a pagaille!Cry

Mais tellement vrai!Ermm
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2007 à 12:46
Bah!! Je doit reconnaitre que j'ai la chance d'être de cette génération qui a vécue et passé sa jeunesse durant les " 30 glorieuses" , ou l'avenir était limpide et prospère , pas besoin de ce camer pour oublier la misère , elle n'existait pas , un bon p'tit verre dans le nez de temps en temps , pour ce donner le courage d'aborder les filles dans les soiréeWink , mais rien de plus . 
Malheureusement pour nos enfants et petits enfants , eux, i ne connaitront jamais cette merveilleuse époque et c'est bien dommage pour euxErmmCry
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Août 2007
Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2007 à 22:17
je suis pas d'accord !! Angry lol moi même étant la jeunesse que vous parler (j'ai 18 ans) et ben faut pas géraliser, je fume pas et je bois pas a me démonter, faut arreter la ^^ vous pensez que on est tous défoncer du soir au matin ?!

Sinon pour m'éclater je me défonce pas !! je préfére dix fois faire la sono pour une soiré ou sonoriser un concert de rock (amateur bien sur) qu'aller me bourrer en boite. ^^ bien sur que tout le monde ne font pas comme ca mais je suis sur que même a votre "époque" il y en avais qui consommer de la drogue du soir au matin...
IP IP Noté
dj.albator
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Octobre 2007
Citer dj.albator Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2007 à 00:21
  desoler d'avoir lancer cette petite polemique sur ce topicDisapprove

et je ne mais pas tous les jeunes dans le mème panier!!!(heureusement!!!)

et pour aider CHALIX, moi je mais de tous. je m'amuse a faire des panacher(3-4 titres de chaque style, de la musette au dernier sinclar sorti)

ensuite, suivant la reaction de l'assistance, je mix sur le style ou il y a le +  de reaction!

il en fo pour tous le monde et dit toi bien que le 100% satisfait et tres difficile a obtenir!(il ya toujours quelque irreductible qui te diron qu'il on connu mieux!)

mais tous ca vien avec l'experience! alors soit confian en toi et tout ira bienThumbs%20UpThumbs%20UpThumbs%20Up
la music est le seul remede contre la deprime!!!
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2007 à 00:29
ablinter tu ne bois peut-être pas, ne fumes pas ne te défonces pas... (entre nous, occasionnelement, ça n'a jamais fait de mal à personne...) alors que les anciens eux, oui, le faisaient (de temps en temps).
mais les anciens savaient parler et aussi écrire sans faute...

sans vouloir te jeter la pierre, il est ici question d'une généralité et je ne suis pas beaucoup plus vieux que toi mais il est vrai que les temps ont bien changés...

pour ce qui est de notre question de départ, je conseillerais à chalix d'écouter ce que font les autres et de prendre des notes. ça j'aime et ça marche, je garde. ça ça marche pas, il faut pas faire. c'est COMME CA qu'on apprend ce métier.
et si ça peut te rassurer, moi qui suis musicien, c'est la même chose. on a beau aller dans les meilleurs conservatoires et jouer à merveille, si on ne joue pas le bon morceau au bon moment et bien ça sert à rien.
la meilleure façon à mon avis reste d'essayer ce qui te semble bien à un repas de famille ou soirée ou tu ne risques rien...
la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Août 2007
Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2007 à 11:18
non mais dudulle je plaisantais quand je disais ca, et après pour les fautes d'orthographes, j'en fais, je le reconnais mais le soir après les cours ca me gonfle de me relire pour les fautes, de plus c'est en parti à cause des politiques de il y a 20 ans qui ont imposé une nouvelle façon d'apprendre à lire et à écrire où on doit apprendre les mots par coeur au lieu d'apprendre les syllabes. Enfin bref...

Sinon pour en revenir au sujet, un bon DJ arrivera à te faire danser sur pratiquement toutes les musiques, en effet il arrive, sans que tu t'en rende compte, à passer d'un style à autre, ainsi que de garder presque le même tempo, grace notamment au BPM.
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2007 à 14:18
Pourquoi faut-il toujours que les posts dérivent... moi j'étais plus heureux que vous à mon époque, de mon temps le pain était meilleur, etc...

Quand allez-vous comprendre que l'on ne choisi pas son époque et que l'on peut être en harmonie avec soi-meme à en 2007.
Moi je suis content de vivre en 2007 : l'espérence de vie est bien plus longue qu'il y a 30 ans, la sécurité planétaire (et européenne et françaises) n'a jamais été aussi bonne, ma vie n'est plus dictée par la religion comme il y a 50 ans (je peux divorcer, avoir la vie sexuelle que j'ai choisi sans être jugé par les autres), je suis européen donc je peux aller habiter/vivire/travailler dans 27 pays différents sans aucun blocage administratif.... et les p'tits vieux, vous aviez tout cela quand vous étiez jeunes ??

S'il vous plait, que le Forum de SONOMAG reste un lieu convival ou l'on discute SONO, LIGHT, MUSIQUE and Co.

Signé: un presque vieux qui n'est plus tout jeune
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2007 à 14:53
 Faut pas le prendre mal BORISDisapprove
, je pense que le sujet à bien été renseigné ,et on peut en déduire que toutes les informations utiles ont été donnée , c'est pourquoi on peut "dériver" un peu sans pour celà soulever des polémiques!!Thumbs%20Down , tu ne crois pasQuestion

signé : un p'tit vieux qui se sent bien dans sa peau Wink
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 10 Novembre 2007 à 13:33
Salut tout le monde.

Etant nouveau sur le site (quelques jours seulement) je m'aperçois déja que l'on retrouve beaucoup d'entre vous sur les divers sujet.
C'est un peu comme une grande famille de la sono alors !

Dans le contexte décrit ci-dessus, je pense me trouver au beau millieu de tout ça.
Je pense effectivement que les vrais tubes sont derrière nous mais cela ne m'empêche pas de jouer le dernier Bob sinclar lors d'un mariage.
Ce que j'aime le plus, c'est que les nouveautés étant refaite sur des anciens tubes, c'est extra de les mixer en live. ça passe tout seul !

Perso, j'ai laissé tomber la discothèque car je me suis lassé de ces boîtes à "bovin" ou le seul intérêt du boss est le chiffre dans la caisse du bar.
En plus, ils se permettent de faire les malheureux lorsqu'il faut réparer la MKII ou la FREEVOX qui à 20 ans !

Non vraiment, rien ne remplacera pour moi le bonheur du contact "humain" de la disco mobile.

Pour répondre à la question de base "quoi passer", moi j'utilise le client.
Lorsque je rencontre mes futurs mariés, quoi de mieux que de leur demander leur propre gout.
Après à nous de tourner autour avec nos habitudes et notre feeling.

il y a 2 mois, j'ai animer un mariage sur PARIS où il ne voulait que du Pop Rock de 19h à 5h du mat mais ils ne voulaient pas d'orchestre car eux-même musiciens. Ils voulaient changer.
Comme quoi !
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
animate
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 11 Novembre 2007
Citer animate Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2007 à 17:48
Message posté par chalix

je suis debutant en animation
je voudrais savoir comment faire sa programmation quand on a tous les ages lors de soirée?

savoir quel genre il faut passer

Salut,
je réédir emon post bon suis les conseil qui on été dit plus haut voila Wink
Bonne continuation.

Edité par animate - 11 Novembre 2007 à 19:53
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2007 à 19:30
tu y vas un peu fort ...... c'est pas parce qu'il se demande quel genre passer qu'il doit obligatoirement arrêter le métier .... tout le monde a le droit de débuter, tu trouves pas ?
Peut être que toi tu étais au dessus de tout le monde et donc tu pouvais te permettre de pas demander de conseils aux plus expérimentés ..... désolé je veux pas être méchant ....

Ou alors, au moment où tu as débuté, les forums étaient moins répandus peut être ....
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum