Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Quelle lampe utilisez-vous dans vos projecteurs LN Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer DJ Alain Réponsebullet Sujet: Quelle lampe utilisez-vous dans vos projecteurs LN
    Envoyé : 06 Novembre 2007 à 12:19
Bonjour à tous
J'ais fait l'aquisition d'un projecteur Lumière noire, malheureusement après 20 heures d'utilisation la lampe (UVBGB-400 annoncée pour 2500 heures d'utilisation) était déja HS.
Quelles sont les marques respectants le nombre d'heures annoncées?

Alain
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Pays: France
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 06 Novembre 2007 à 13:02
aucune lampe ne respecte scrupuleusement le nombre d'heures de fonctionnement.
tout dépend de l'utilisation qu'il en est faite. nombre d'allumages, éventuels chocs... et ausi qualité de la lampe...
prend un exemple tout simple pourquoi dans un effet disco type derby les 2 lampes ne tombent pas en même temps?
et sur ta voiture, les ampoules des phares sont soumises toutes deux aux même vibrations et au même temps d'allumage et pourtant la aussi on ne les change jamais toutes les deux...

j'ai envie de te dire change ton ampoule bêtement par une ampoule de qualité sans rien demander à personne, prends en bien soin et si elle refait seulement qq heures il y a peut-être un problème sur ton projecteur.
la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 06 Novembre 2007 à 19:13
Je suis un peu hors sujet, mais je profite de l'annonce pour dire que j'ai acheté les nouvelles lampes PAR56 OSRAM.

Ces lampes sont trés légères et bcp plus puissantes qu'une lampe PAR traditionnelle.

L'avantage avec un PAR alu:  un ensemble trés trés léger qui ne surcharge pas les structures, annoncé pour 2000H est ce que tient jusque là? ché pas.

En plus de OSRAM autre bonne marque PHILIPS.

Pour les UV il y a bcp de chinois donc de qualité chinoise.....

Pour les lampes filaments la durée de vie est tributaire des chocs , du transport et de la qualité de l'allumage.
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 06 Novembre 2007 à 19:54
attention surtout aux transport pour les ampoules uv!! perso trés maniaque aucun souci ca fait trois ans que je me la trimballe sans probléme!!!! et un autre truc je vois des gus poser les projos par terre presque a les jeter et la les ampoules elles aiment pas!!!
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 06 Novembre 2007 à 20:05
Eh ho, j'en prends grand soin en général mais 20 heures de fonctionnement par rapport au 2500 annoncé je trouve que c'est un peu peu.
Cela fait 8 ans que je transporte 2 TL sans soin paticulier et ils fonctionnent comme au premier jour,idem pour mes Par 56, Dichrolight et autres projo divers.

« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 06 Novembre 2007 à 23:02
Message posté par DJ Alain

Cela fait 8 ans que je transporte 2 TL sans soin paticulier et ils fonctionnent comme au premier jour,idem pour mes Par 56, Dichrolight et autres projo divers.

Ilest tout de même fortement conseillé de laisser les projecteurs , quels qu'ils soit , refroidir avant de les manipuler , et ça se comprend  : Le filament d'une lampe lorsqu'il est encore chaud , s'il supporte des vibrations dûs aux manipulation , "claquera" plus rapidement car la chaleur le fragilise
Je pense que tout vendeurs sérieux de jeux de lumières n'oublient pas de le préciser à ses acheteurs

Sinon moi pareil que dit plus haut : J'utilise OSRAM  ou PHILIPS , plus cher que du Chinois , mais aussi plus solide dans la longévité Thumbs%20Up
J'ai des PAR 56 dont les lampes (OSRAM) sont si vieilles que je ne me souvient même plus les avoir changées seulement une fois Tongue depuis des années , et pourtant elles en ont des heures de fonctionnement !!!!!
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 06 Novembre 2007 à 23:11
Ce n'est pas le filament qui casse dans ces brôles chînois mais l'enveloppe en verre.
J'ais envoyé un mail chez l'importateur je suppose qu'il sont bien au courant des problèmes dans ce type de lampe, il ne prennent pas la peine de répondre.
Je ne me laisserais plus prendre par les marques distribuée par cet importateur.
Oui Hazure tes conseils sont exellents, je donne les mêmes à tous les  débutants que je cotoye, et basta le low cost dans tous les domaines.

IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 07 Novembre 2007 à 10:29
Message posté par hazure

Cela fait 8 ans que je transporte 2 TL sans soin paticulier et ils fonctionnent comme au premier jour,idem pour mes Par 56, Dichrolight et autres projo divers.

Ilest tout de même fortement conseillé de laisser les projecteurs , quels qu'ils soit , refroidir avant de les manipuler , et ça se comprend : Le filament d'une lampe lorsqu'il est encore chaud , s'il supporte des vibrations dûs aux manipulation , "claquera" plus rapidement car la chaleur le fragilise Je pense que tout vendeurs sérieux de jeux de lumières n'oublient pas de le préciser à ses acheteurs Sinon moi pareil que dit plus haut : J'utilise OSRAM ou PHILIPS , plus cher que du Chinois , mais aussi plus solide dans la longévité [IMG]smileys/smiley20.gif" align="absmiddle" alt="Thumbs%20Up" />J'ai des PAR 56 dont les lampes (OSRAM) sont si vieilles que je ne me souvient même plus les avoir changées seulement une fois [IMG]smileys/smiley17.gif" align="absmiddle" alt="Tongue" /> depuis des années , et pourtant elles en ont des heures de fonctionnement !!!!!

Dans le cas de notre jeune amis se sonty des lampe type iodure etalic donc c'est un arc eclectrique entre 2electrodes dans un gaz rare et non un filament . nIl faut aussi et surtout evité les chocs thermiques ave ces lampes (les choc tout court aussi)
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
SVP59
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Octobre 2007
Citer SVP59 Réponsebullet Envoyé : 07 Novembre 2007 à 12:15

Bonjour à tous
J'ais fait l'aquisition d'un projecteur Lumière noire, malheureusement après 20 heures d'utilisation la lampe (UVBGB-400 annoncée pour 2500 heures d'utilisation) était déja HS.
Quelles sont les marques respectants le nombre d'heures annoncées?

Alain
Salut,
Désolé pour toi mais pratiquement personne ne pratique la garantie sur les lampes LN 400W, et ce, quelque soit la marque. La raison en est simple, elles sont extrêmement fragile au sens large du terme.
Il n'est pas rare, d'ailleurs, que les modèles asiatiques ne fonctionnent pas à la première mise en route ou alors qu'elles ne rendent pas plus qu'une 160W.
Personnellement, c'est une lampe que je n'utilise que sur des installations fixes et avec uniquement la marque Philips.
Pour une utilisation mobile, je refuse de la vendre, quelque soit la marque ........ Pour la mobile et même si le rendu LN est moins bon, je préconise uniquement du tube fluo en 0,6m ou 1,2m.

L'expérience c'est comme la surdité, ça vient en pratiquant
IP IP Noté
Area 51
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Avril 2007
Citer Area 51 Réponsebullet Envoyé : 08 Novembre 2007 à 09:04
Voila les conseils que je donne quand je vend un Lamp/Ampoule :

- Ne pas mettre vos Doigts dessus : a cause des perle de sueur de vos doigts qui a cette endroit surchauffe lorsque la lamp est allumé

- Ne pas manipuler la lamp quand elle est chaude : filaments sensible

- Verifié que la douille soit bien connecté.

- Si votre Lamp grille regulierement vérifié la douille, si elle a un petit default ou si vos pattes d ampoule sont noir ( charbonné)

- Une ampoule a Un temps Indicatifs de durée de vie ,

moi perso cela fait 5 ans que j ai mes MSD250/2 j en prend tres soins a part l eclairement qui est moindre jamais eu de probleme
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 08 Novembre 2007 à 11:08

Je crois que je me suis fais mal comprendre, La lampe est composée de deux enveloppes: la première contient l'ampoule à iodure elle éclaire sans problème

La deuxième sert en quelque sorte de filtre couleur noire et c'est celle-ci qui s'est brisée ( sans chocs mécanique ou thermique N.B j'uilise tjs des gants tissus propre pour le changement de mes ampoules).

Des ampoules j'en ais déja pas mal manipulés en 27 ans de carrière et c'est bien la première fois que je suis confronté à ce type de problème.

Merci Dj-Math vous me flatter par "notre jeune amis", 46 ans mais tjs 20 ans dans l'âme.

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum