Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Quelle console de mixage pour l’ordi ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
xdcam
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Mai 2006
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer xdcam Réponsebullet Sujet: Quelle console de mixage pour l’ordi ?
    Envoyé : 11 Mai 2006 à 23:43
Bonjour a tous,

Voila je possède un ordinateur avec entrée/sortie cinch, et entrée/sortie numerique. Je fais des petits reportages et docu amateurs. Je n'ai pas encore tout le matos, mais je compte acquérir :
- un micro pour le reportage
- un boitier d'alimentation fantome portable (je pense a ART Phantom II)
- un micro pour enregistrer des voix en studio
- une table de mixage avec alimentation fantome, et qui serait relié directement a l'ordi via firewire/usb ou via l'entrée numérique.

Pouvez vous me conseiller sur les micros ?
Sur les tables de mixages ? Existe-t-il une table abordable avec sortie numérique ?
Ou firewire/usb ? ( BEHRINGER XENYX 1204 par exemple)

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance pour votre aide

IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Août 2004
Pays: France
Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2006 à 19:20
Salut,

Je suis content que tu parles des XENYX de behringer... Les dernieres sorties. Vous me direz que c'est un hazard, mais Mackie à sortie 6mois voir meme 1 an avant behringer la série ONYX, avec la particularité du firewire... Certain dise que beringer est une marque de copie, d'aute non ... Mais une preuve de + qu'il copie de plus grandes marques.

Sinon pour en revenir à ton poste (désolé de la parenthèse), tu as quel budget??Car si tu veux du firewire, et si tu as un peu d'argent je te conseillerais plutôt les onyx de mackie meme si les console de behringer fonctionne très correctement.
Mackie fait de très très bon préampli.
mackie

Si tu veux une console numérique, il y a par exemple les 01v96 (v2) de Yamaha

Edité par tomtom
IP IP Noté
Cocolala
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Juillet 2004
Citer Cocolala Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2006 à 22:11
alors ben comme l'a dis Tomtom, la question est aussi une question de budjet, pour les micro ca va d'un prix moyen a tres cher, la c'est selon, il faut aussi savoir que tu a plusieur types de directivité et que cela change tout, les micro cannon de reportage peuvent etre genial si bien orientés, ou completement inutile si mal orienté...
Boitier alim fantome, regarde ce que tu peux trouver comme accessoire pour ta camera, sur les pro et les semi pro tu as deja des chose qui s'adapte parfaitement sans te souler. tu as aussi les micro "a pile" qui sont malgré tout de tres tres bonne qualité (je pense a un senheiser Cannon je sais plus exactement lequel que j'utilise de temps en temps. ).

pour ce qui est de la table de mixage ya plein d'autres trucs a voir, le nombre d'entrée, la portabilité etc...

heu enfin legere préference pour le firewire car plus gros debit, mais pas present sur tout les PC (ca compte si tu es amené a te servir de differentes machines. )

voila :)
IP IP Noté
xdcam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer xdcam Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2006 à 22:55
Bonsoir,

Deja, merci d'avoir repondu.

En ce qui concerne le budget je suis assez serré (environ 200€ pour la table), donc je recherche surtout le meilleur rapport qualité prix.
Je ne connaissai pas les ONYX de chez Mackie, ca m'a l'air pas mal, mais ca ressemble a du haut de gamme et un peu hors budget, et si j'ai parlé des XENYX de behringer c'est que ca convenai a ce que je recherchai plus ou moins et surtout que ca rentre dans mon budget.

Ce que je cherche surtout c'est une table pour y  entrer un micro voir deux en XLR, et apres une ou deux entrée qui reste libre pour cassette audio, etc...
Donc je n'ai pas vraiment besoin d'une table 12 entrées.

Je cherchai aussi surtout en firewire, mais il faut directement aller dans les modèles plus haut donc plus chers, c'est pour ca que je me posai la question sur l'usb, et sur une eventuelle sortie numerique.
En ce qui concerne la portabilité de la table, ca ne me pose pas vraiment de probleme, car c'est surtout destiné a rester sur le meme ordi.

Pour les micros, en fait j'hésite, soit en prendre deux, un polyvalent pour le reportage, interview, etc.. et un pour l'enregistrement en studio.
Mais alors si je veux faire des prises de son exterieur, il me faudrait aussi un bon micro tres directif.
L'avantage que je trouve au boitier d'alim fantome par rapport aux micros a pile, c'est que je peux utiliser plusieurs micros different si j'en loue ou en reçois en pret. C'est vrai que c'est plus pratique de bosser avec des caméras pros pour ca, mais parfois (avec des budgets serrés) on a pas toujours le choix.

Merci a vous deux pour vos reponses

A bientot

Edité par xdcam
IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2006 à 11:01
Chez Yamaha, la nouvelle version de la série MG : MW10 (USB).
IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Août 2004
Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2006 à 12:15
Je ne connaissais pas les nouvelles yamaha !! pourtant j'essais de me tenir au courant chez Yamaha... lol

Elles ont l'ere pas mal et devront te convenir...

Bizarre je ne l'ai trouve pas sur les sites de Yamaha...

Edité par tomtom
IP IP Noté
xdcam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer xdcam Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2006 à 21:15
oui effectivement ca m'a l'air pas mal celles de chez yamaha.

sinon on m'a aussi conseiller d'installer une carte son de ce type M-audio
et d'y connecter une table de mixage de ce style XENYX 502, mais je ne pense pas
que sur ce modèle il y ai une alim fantome.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum