Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 2 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Quelle console ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
le Sly
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Novembre 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer le Sly Réponsebullet Sujet: Quelle console ?
    Envoyé : 22 Novembre 2005 à 12:10

Alors voilà, j'ai une dizaine de pars, 6 lyres, 1 strobe, 1 machine à brouillard, 3 dichros et 4 scnas à gérer...j'ai déjà une console traditionnelle 24 circuits et je voudrais acheter une console pour automatisé mais quelle console?

Si vous pouviez me donner votre avis, ce serait super...

IP IP Noté
Kourtch'
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Juillet 2005
Citer Kourtch' Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2005 à 13:40

Une Wolehog III 

Tout dépend de ton budget... , car la sans ordre de prix on pourrait facilement te conseiller une Pearl 2004, en tout cas pitié pas de Chaman ou équivalent hein...

Une console pro sa commence dans les 1000euro avec le  LightJockey Martin, La Freekie aussi est sympa à moins de 1000euro, sinon après t'a les Hog, les Avo, Ma...

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2005 à 14:22
Une vraie bonne console d'asservis pas trop chère et tout à fait géniale : l'Azure-2000 ou Azure-shadow de chez Avolites...
JOMO - page azure-2000

Si tu cherches une console mixte et puissante (trad + automatiques : tu as effectivement la Pearl. C'est une jolie bébête qui peut quasiement TOUT faire dans TOUTES les situations. Une merveille.
JOMO - Page Avolites

Sinon, à budget moindre, tu as le Martin Light-jockey, qui est une interface PC Réèllement puissante et exploitable en live, contrairement à la plupart des autres systèmes sur informatique.

Si tu as besoin de + d'infos, n'hésites pas à me contacter. Contact Jomo

Les Hogs, je connais, j'utilises de temps en temps, c'est des bonnes consoles, mais j'aime pas trop... Je suis assez réfractaire à leur phylosophie et à leur mode opératoire. Question de goût...

Edité par jomo
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2005 à 18:28
Haaa les hog's faut sy faire . Une fois que l'on a compris le systeme (genre l'effect engine , les options des faders et des go, et les pages) ca devien comment dir surpuissant la WHII a une puissance pour son age asser impressionante . Apres c'est que pour faire de l'improvisation dans un spectacle que lon a pas du tout le temps de preparé c'est plus dur .le minimum de prepa pour moi etant patche , groupe car plus on fait de groupes differents plus ons programme vite sur place et si as la chance de pouvoir avoir 2 ou 3 projo que tu va utilisé sur la prestat tu peu faire tes palettes Arrivé sur la prestat hop le groupe avec telle couleurs le scan du milieux hop un ptit gobo et anisi de suite sans touché au pav numerique . Apres c'est vrais que 1thru14@148 ca peut en effarayé plus d'un.

Pour ce qui est de la console de notre amis , perso je te dirais une SGM ou tu peut a la fois geré ton trad et les autos pour pas trop trop cher
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2005 à 18:55

Toutes ces merveilleuses consoles,...

Pas mal aussi les Jean's Levis mais il existe un monde au dela des marques ...

Une petite Hydrascan de chez RVE, c'est vraiment pas cher et c'est plein d'intelligence pour faire le maximum en toute simplicité.

Elle existe en pleins de versions et il y a trois ans quand j'ai acheté la mienne je suis passé pour un dingue,...   Aujourd'hui ces des dizaines de salles en Belgique qui s'en équipent.

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Kourtch'
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Kourtch' Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2005 à 19:44
Puce tu as un lien pour les RVE?
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 23 Novembre 2005 à 13:21

http://www.rvetec.com/

pour RVE et tu trouve l'hydra dans la section scenique, produit, console jusque 2048 circuits.

Il y a les version stage, scan, compact et plus.

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
le Sly
Membre novice
Membre novice
Image

Citer le Sly Réponsebullet Envoyé : 23 Novembre 2005 à 22:57

Alors voilà, en fait, le budget est le plus petit possible et le boulot doit être propre donc le meilleur rapport qualité/prix/facilité d'emploi serait le bienvenu...un manuel d'utilisation en français serait très bien vu et je pense que 512 circuits suffiraient largement, même le nombre inférieur, 256 je pense suffirait...

Alors chers experts, que me conseillez vous?

Merci beaucoup de l'attention portée au sujet...

IP IP Noté
Clowny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Clowny Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2005 à 00:53
Sa vaut combien environ ?
"Je ne fait pas dans l'utile, je fait dans le romanesque".
IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 17 Mai 2004
Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2005 à 01:49
Tu ne peux aimé la hog que si tu la comprend,tu ne peux utilisé la hog en live que si tu la comprends et l'utilise assez souvent,il est vrai quelle peux derouter mais il suffit de ce mettre assis derriere,de bien regler l'ecran lcd par raport a ca vue(j'ai vue qu'il y en a qui ne savent pas)
Et apres ca roule.
Apres c'est sur que si tu fait des trucs ou tu n'est pas carré et ou tu ne sais pas ce qu'il va ce passé c'est pas le top.
En gros si la console que tu cherche c'est:je parle 5 minutes avec le groupe pour savoir ce qu'il veulent et je balance des effet et je met de la couleurs pour que ca face joli,la oui la pearl est pratique surtout avec le rolacue et les preference de fader htp ltp...

(entrain de verifier les cue list avant le show)

Sinon la hog est nettement superieux a la pearl si tu veux faire de vrai crea topé!

Be a flying pig not a " chicken". HA volaile!!!!

Edité par aoudin
arthur oudin
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2005 à 09:40
"Sinon la hog est nettement superieux a la pearl"

Connerie...
Elle n'est pas "superieure" mais plus adaptée a un type d'utilisation, en l'occurence pour du déclenchement de "go" sur un nombre de machines important (et totalement inadaptée pour pupitrer du trad avec de l'automatique, d'ailleurs).
Si tu fais un spectacle, même toppé au poil, avec 30 machines et 60 circuits de trad, tout dépends uniquement de la personne qui va pupitrer, si il est à l'aise ou non sur la console. Que ce soit une hog ou une Avo.
Quand tu toppe, peu importe que ce soit assemblé en colonnes ou en lignes.

"Tu ne peux aimé la hog que si tu la comprend, tu ne peux utilisé la hog en live que si tu la comprends et l'utilise assez souvent"

Je la comprends, je l'utilise, mais j'aime pas. Ca fait pas d'elle une mauvaise console, ça fait pas non plus de moi un mauvais lighteux, ça veut simplement dire :J'AIME PAS. d'autres peuvent aimer, c'est pas le problème. (on parle bien de la hog, pas de la WHOLEhog)

"si tu veux faire de vrai crea topé!"

J'ai pas attendu de bosser sur une Hog pour faire de la "VRAIE CREA" toppée. La hog n'est absolument pas un passage obligatoire vers la création. C'est un outil comme les autres. Tout dépends de ce qu'on en fait.

J'ai vu des tas de mecs se branler comme des fous parce qu'ils exigeaient une Hog sur leur fiche technique, qui se la pétaient parcequ'ils s'estimaient "hoggistes" et en fait, qui étaient pas foutu de sortir la moindre lumière correcte avec ça. Et j'ai vu aussi des mecs dirriger des mises en lumières très complexes et magnifiques avec une petite MA 48-6, ou une ESP2.

La lumière, c'est une question de sensibilité artistique, pas une secte où t'es sensé adoré le dieu cochon pour avoir le droit d'en faire partie.

Quand la console prends plus d'importance que la personne qui se trouve derrière, il y a danger pour la lumière. Chacun travaille avec les outils qui lui conviennent le plus, du moment que les caractéristiques en sont suffisantes pour effectuer un travail professionnel. C'est tout.

Edité par jomo
IP IP Noté
armano
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 11 Mars 2005
Citer armano Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2005 à 10:46

Moi j dis y a pas mieu que la maxxyz !!!  ah si si si ! ;)

c pour vs faire rager !

tu sais bien jomo que le meilleur outil de créa c Sunlite ( bip) censuré desormais !

A vrai dire il y a pas de console type je suis  da ccord sur le fait qu il faille se sentir bien pr pupitrer sur telle  ou telle console !

Je critiquerai ni la chaman par exemple si la hog ni la MA nis les avo... koi ke si ! (je te fai regaer jomo !  je sais ! mais le jour ou tu me donne des telmark je cri vive avo ! ok ? )

treve de plaisanterie !

Des personnes sont capables de te sortir des pures merde avec de bonne consoles alors qu avec sunlite par exple on peut te gerer un concert avec 40 auto et 30 gradas et réaliser un pur truc ! (je te presenterai bruno jomo ! ;)

Voila tt ca pr dire que faite l amour pas la guerre des consoles ! be happy !!!

Et vive La hog III ! mouarf a+ les gars

IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2005 à 11:27

Le mieux c'est que tu regarde les docs des consoles pour voir laquelle te convient le mieux par rapport à ton utilisation et a ta manière de travailler.

Jette un oeil sur le chapitre EDIT+ de l'hydrascan, je pense que ca vat'intéresser car accéder aux fonction d'une manière aussi rapide et simple c'est sympas pour faire de l'impro.

www.chantrie.eu
IP IP Noté
armano
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 11 Mars 2005
Citer armano Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2005 à 11:44

Je vlais préciser que personne n a vu de show encodé sur pearl comme sur hallyday ou les rolling stones.Sauf toi jomo !

Par contre la diamond 4 oui mais sais tu l utiliser ?

La pearl est  geniale pr les petits festivals avec 20 autos et 60 trad mais ca s arrete la.

Avo c'est bo on dirait du veau !!! h ein jomo ?!!
IP IP Noté
le Sly
Membre novice
Membre novice
Image

Citer le Sly Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2005 à 12:34

merci les gars pour vos messages...

Tout d'abord, sunlite, je ne veux pas critiquer mais actuellement je suis en Math Spé, et j'ai pas assez de temps pour me familiariser avec un tel logiciel...(mais j'y jette un oeil...il a pas l'air d'une pure simplicité...)

Concernant les consoles, puce_84 pourrais-tu me donner un lien pour l'hydrascan dont tu me parles (sacahnt que je n'ai pas que des scans) et toi, Jomo, quelles sont ces consoles : MA 48-6, ou une ESP2? Et toi armano as-tu un lien pour la "pearl" dont tu me parles?

Merci beaucoup les gars...

IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2005 à 12:58
Salut,pour la pearl

http://www.avolites.org.uk/products/pearl2004.htm

Elle est vendu chez dimatec

http://www.dimatec.net
Elle coute pas mal desous,mais c'est une tres tres bonne console surtout pour ce que tu as
Tu pourra meme revendre ta console trad car elle est mixte.(trad et robo)

Apres tu as aussi les jands 408 et 416 qui sont pas mal non plus(pas de generateur d'effet ormis sur les mouvements.
Phase 4 en a en occas

http://www.phase4.fr

@bientot

arthur oudin
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2005 à 13:20
"Je vlais préciser que personne n a vu de show encodé sur pearl comme sur hallyday ou les rolling stones.Sauf toi jomo !"
Même pas moi... Je penses pas avoir dit une chose pareille.
Par contre, un show des Stones ou de Halliday, sur hog500 ou hog1000 non plus.

"Par contre la diamond 4 oui mais sais tu l utiliser ? "
Non, j'ai jamais vraiment touché, à part sur quelques salons. Mais là où ta remarque est judicieuses, c'est qu'on ne peut comparer entre elles que des consoles qui se positionnent sur le même crénau budget. Si tu veux comparer AVO et FLYING PIG, c'est entre Diamond4 vision et WH. Si tu veux comparer une pearl avec une Wholehog, t'as tout faux.
Tu compare une petite console à 10 000 euros avec une grosse bête à 45 000, et en plus de ça, elles ne sont pas destinées à la même utilisation.
Moi je faisait un rapprochement avec une hog-500 par exemple, qui coûte pareil que la Pearl.
Et là, compares tant que tu veux, mais y'en a une des deux qui est à la ramasse question fonctionnalités et ergonomie, et c'est la Hog.

"mais le jour ou tu me donne des telmark je cri vive avo ! ok ?"

Tu veux des skis??? comprends pas...

"avec sunlite par exple on peut te gerer un concert avec 40 auto et 30 gradas et réaliser un pur truc !"

Je dis pas le contraire, mais 'faut arriver à comprendre comment fonctionne ce fourbi (j'y ai carrément renonçé, je l'avoues, et pourtant, à chaque version j'essayes de m'y coller... Mais y'a pas, à chaque fois, au bout d'une heure, ça part à la corbeille avant que le risque que je balançe mon ordi par la fenêtre ne devienne tro important...), et supporter la vue de son interface.

"La pearl est geniale pr les petits festivals avec 20 autos et 60 trad mais ca s arrete la."

J'ose éspérer que tu plaisantes...

Edité par jomo
IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2005 à 13:31
Jomo,je parles pas de hog 1000 mais deu HOG II!!!!Et que tu soit sur hog 1000 ou Hog II ou hog III tu es un hogiste donc ne met pas tous le monde dans le meme panier.
Par contre il y a pas a dire la hog 500 c une bousse question facilité

Edité par aoudin
arthur oudin
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2005 à 21:30
"Jomo,je parles pas de hog 1000 mais deu HOG II!!!!"

Ben alors, t'as pas compris le sujet, tu viens nous dire que tu préfères une console à 45 000 euros destinée principalement à piloter de l'asservi, à une console mixte à 10 000... Je vois pas le rapport... et y'en a pas.

"que tu soit sur hog 1000 ou Hog II ou hog III tu es un hogiste donc ne met pas tous le monde dans le meme panier."

Je ne vois pas dans mes propos l'amalgame entre qui que ce soit, maintenant, ton affaire de "hogiste" je suis étonné qu'un mec comme toi donne dans ce genre de bêtises. J'ai des potes qui bossent sur Wholehog 2 et 3, ils bossent aussi sur Grand MA, sur Chamsys, sur AVO, etc... ils sont pas "hogistes", ou "GranMAistes", ou toutes ces conneries. Ils sont éclairagistes, concepteurs ou pupitreurs, et c'est ça qui compte.

IP IP Noté
clement6025
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 05 Octobre 2005
Citer clement6025 Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2005 à 21:53
juste pour métre un petit mots sur l'hydra scan c une consol alternative qui permet de fair du trad et de l'asservi a un coup relativement faible et a l'avantage d'étre assé intuitive si c votre premiére consol mixte.

cependant cette consol a ses limité et c pour cela qu'elle ne se bat pas dnas la même cour que les hog MA maxxyz avolite vista...

mais n'en est pas moin un bon produit.

IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum