Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : VJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Quel soft live'vidéo utilisez-vous ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
z0uze
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Mars 2009
Statut actuel: Inactif
Citer z0uze Réponsebullet Sujet: Quel soft live'vidéo utilisez-vous ?
    Envoyé : 18 Août 2010 à 14:40
J'ai remarqué que sur ce forum, beaucoup parlaient de vidéo.
Qu'en est-il de vos logiciels et de la façon de procéder?
Beaucoup ici annonce animer la soirée / Mixer et faire du live vidéo en même temps..difficile de faire les deux selon moi. Comment faites vous?

Pour ma part, je reste seul derrière mon poste..et en tant que Vj il est déjà difficile de faire quelque chose de potable en étant concentré sur une seul chose :Le live.
Bref, j'imagine que c'est la même chose pour chaque spécialité (son, lumière, vidéo, pyrotechnie).
J'utilise Arkaos 3.6 Midi avec un contrôleur Midi Akai Mpd32. Le travail s'effectue en Amont principalement, pour le reste afin de rester synchro tempo',il faut juste avoir un petit peu l'orteil musical.
----SARL DECIBELS----
Préstations et Locations
Net : http://www.myspace.com/sarldecibels
IP IP Noté
vamino
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Mai 2009
Citer vamino Réponsebullet Envoyé : 20 Août 2010 à 00:30
Pour moi qui demare dans le Vjing j'utilise Resolume juste avec la souris :S, je sais c'est pas terrible mais bon, j'achete selon mes moyens. Par contre en soirée  je ne m'occupe que de ça et rien d'autre durant toute la soirée, a pars pour l'installation.

hs: faudra qu'on se parle sur msn, je sais que je me connecte pas très souvent mais bon j'aimerais vraiment parler un peu avec toi ! Wink
IP IP Noté
z0uze
Membre novice
Membre novice
Image

Citer z0uze Réponsebullet Envoyé : 20 Août 2010 à 08:33
C'est pour un rancard? OUep mais je sais plus si tu as mon adresse ou si je t'ai accepté^^ quel mauvais!

Je ne connais pas du tout résolume, comment ça fonctionne? Quelles sont tes possibilité?

Beaucoup de monde se cache la? Donnez vos avis :D
----SARL DECIBELS----
Préstations et Locations
IP IP Noté
vamino
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Mai 2009
Citer vamino Réponsebullet Envoyé : 21 Août 2010 à 00:01

Donc alors voila à quoi ressemble le logiciel, on a 3 zones de vidéos (cadre rose) qui fonctionne sous forme de priorité (je sais pas si priotité est le mot qui convient mais bon).Je crois que ca fonctionnent un peu pareil dans arkaos mais je suis vraiment pas sur.Sinon dans c'est zones vidéos on a une sélection de transition (cadre jaune). Ensuite en vert on a l'opacité/transparence et en rouge la vitesse de lecture. En bas dans le cadre violet on a les banks. A gauche il y a les effets (cadre bleu). On peut lire la video à l'envers, à l'endroit, en boucle, en normal, ... Je sais pas si j'ai découvert toute les fonctions du logiciel car je regarde pas trop les tutos, je préfère bidouillé et comprendre.  Je vais un peu vite mais je sais pas trop comment expliquer.
Et toi avec arkaos , tu pourrais expliquer aussi un peu ? Et aussi comment tu utilisé ton mpd32 ?

Sinon oui j'ai ton msn et je crois que tu ma accepté.

Edité par vamino - 21 Août 2010 à 00:04
IP IP Noté
z0uze
Membre novice
Membre novice
Image

Citer z0uze Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2010 à 12:44
C'est intéressant l'interface de résolume :D Si tu veux en savoir plus sur ton logiciel parce que je pense qu'il y à une paires de fonctions que tu ignores, par exemple les freeframes? Je me trompe peut être qui sais.. je peux te conseiller de pianoter 5 minutes sur les forum RESOLUME ou alors d'aller sur Vjfrance..

En ce qui concerne Arkaos maintenant, on à une interfaces composée de 5 parties : (choix du synth, Banque d'éffet, banque de média, Prévisualisation, et enfin le clavier ou "patch").
La partie Synth (en haut) de permet de faire tes réglages midi, et de selectionner ton espace de travail. Un synth est composé d'une infinité de patch.
La partie "patch" en bas te permets de mixer tes visuels que tu vas chercher dans ta banque de média (en jaune) et tes effets (en rouge). Sur chaque touche de ton patch tu peux y glisser-déposer un effet, et un visuel ( Photo, vidéo, caméra, fichier flash..). Tu peux régler tous les paramètres que tu veux sur chaque touches (Masque, mode de copie, position, vitesse,..etc)et régler tes correspondances en midi par rapport à ton clavier midi (mon mpd 32 ci dessous).

Sur cette belle petite bestiole, Tu as des Pads (en gris) qui remplacent tes touches du clavier, il y à en tout 4x4 pads x 4 ! Soit l'équivalent de 64 Touch' pads en tout. Avec les petits boutons tu peux, en faisait bien les correspondances midi, régler tous les paramètres que tu veux, Beaucoup de possibilité s'offrent à moi. Tu peux régler le tempo, enregistrer tes séquences..du bonheur à tartiner quoi. Merci nutella !

----SARL DECIBELS----
Préstations et Locations
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum