Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Quel scratcheur de CD choisir ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Wako972
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 10 Juillet 2004
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Wako972 Réponsebullet Sujet: Quel scratcheur de CD choisir ?
    Envoyé : 10 Juillet 2004 à 19:40
Bonjour,

J'utilise depuis leur sortie, les platines CDJ-1000. Elles ne m'ont jamais déçu. Aujourd'hui, je cherche à renouveller mon matériel.
1- Faut-il absolument passer à la CDJ 1000 MK2 ou la différence de prix (150 euros pour les dernières pièces restantes, sur certains sites Internet) ne se justifie pas ?

2- Pour ceux qui ont l'expérience des deux marques, que choisir entre la Denon DN-S5000 et la CDJ-1000 (MK2 ou non) ?
Personnellement, j'ai énormément utilisé et apprécié la Denon 2600 F (dans un autre registre, puis qu'elle ne permet pas de scratcher).

3- Quel est votre avis sur la dernière née de Technics (quand même la marque de référence), la SL-DZ 1200 ?
Concernant cette dernière platine, je dois avouer que je ne suis pas encore convaincu par l'emploi du mp3 en soirée. Il requiert selon moi une organisation différente, et surtout, au niveau du matériel, une ergonomie et une grande rapidité du logiciel de la platine afin de rechercher et charger les morceaux.

Merci par avance de vos éclairages,

Wako *972*FWI*
IP IP Noté
DJ scale
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 11 Juillet 2004
Citer DJ scale Réponsebullet Envoyé : 11 Juillet 2004 à 15:39
Salut

Pour répondre a ta premiére question :

Entre la DN5000 et le CDJ1000 MKII, faut direct aller sur les pioneers. et pour cause :

+ les DN5000 ont plus l'air de gadgets que de lecteurs professionels. certes, ils sont tres tres équipés mais soyons francs, personne ne peut pousser les DN5000 a bout, car pour utiliser toutes les ressouces des DN5000, il faut : 4 mains, 2 cerveau, et 72h pour chaque mix !   

+ les 1000 MKII sont plus professionels, moins confus et plus agréable en ergonomie et prise en mains. ils offres par ailleurs les options dont on en a besoin en live et rien de plus ! chose qui leurs vaut quand meme des

- Les SL-DZ 1200 :

Heuu personnellement je les ai testé bon, il est vrai que le moteur tire a perfection et qu'il assez lourd ce qui permet justesse et précision lors du retour et avance du plateau, quoique ! la il ya un jeu désagréable au niveau des bords des couroies .... A eviter a mon avis! Technics est incontestable en matiére de platines vinyls ... CDs, y doivent un plus travailler ca.

Par contre as tu deja penser prendre des Numark CDX ?
Pense a le faire ... j'ai echangé mes MKII contre des CDX ... j'peux te dire que je suis agréablement surpris !

Voila, j'espére t'avoir eclairer.
IP IP Noté
Chris
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 28 Avril 2004
Citer Chris Réponsebullet Envoyé : 12 Juillet 2004 à 19:55
1 - Tu va rien gagner a mon avis

2 - Une CDJ 1000 permet de mixer, une DN-S5000 permet de REmixer, c'est là toute la différence, mais c'est un outil formidable, pro pour remettre la balance au centre face au message précédent.

3 - La Technics c'est du jackysme des platines, de belles jantes, mais rien derrière. Elle aurait du mal face à une CDJ-1000, alors face à une DN-S5000 elle est larguée. Technics doit revoir sa copie à mon humble avis, mais comme tout le monde se laisse aller rien qu'en lisant la marque...

Pour le mp3, c'est un truc en plus, à toi de voir si tu veux l'utiliser, moi je ne l'utilise pas, je préfère des CD audio, de meilleure qualité et moins chargés de titres.
Enfin, il reste une platine à voir, la Numark CDX-1, si tu scratches beaucoup elle pourra peut être te plaire.
IP IP Noté
fabrizio
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Mai 2004
Citer fabrizio Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2004 à 12:35
Message posté par Chris

1 - Tu va rien gagner a mon avis

2 - Une CDJ 1000 permet de mixer, une DN-S5000 permet de REmixer, c'est là toute la différence, mais c'est un outil formidable, pro pour remettre la balance au centre face au message précédent.

3 - La Technics c'est du jackysme des platines, de belles jantes, mais rien derrière. Elle aurait du mal face à une CDJ-1000, alors face à une DN-S5000 elle est larguée. Technics doit revoir sa copie à mon humble avis, mais comme tout le monde se laisse aller rien qu'en lisant la marque...

Pour le mp3, c'est un truc en plus, à toi de voir si tu veux l'utiliser, moi je ne l'utilise pas, je préfère des CD audio, de meilleure qualité et moins chargés de titres.
Enfin, il reste une platine à voir, la Numark CDX-1, si tu scratches beaucoup elle pourra peut être te plaire.
tout est dit là!! la technics ne passe pas brillament le test de sonomag et seul la cdx n'est aps encore passer à la moulinette à suivre!!

pour ce qui est du mp3, pour moi le son est beaucoup moins bon quand tu prends du mp3 par rapport au cd audio mais là il ne s'agit que de ma perception...
IP IP Noté
Wako972
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 10 Juillet 2004
Citer Wako972 Réponsebullet Envoyé : 16 Juillet 2004 à 13:07
Merci de vos réponses. Elles me confortent vraiment dans mon intuition de départ. Pioneer reste donc la référence en la matière (au moins pour l'instant). Compte tenu de vos remarques, je vais tout de même tenter d'essayer la Numark CDX-1?...même si je dois vous avouer que de prime abord, je n'ai pas trop confiance en cette marque. Je ne pense pas faire d'excès de snobbisme car depuis 2 ans, ma table de mixage est une Numark (DM 3002X) et je n'ai rien à lui reprocher. TOutefois, j'ai quand même quelques a priori sur la capacité de Numark à égaler Pioneer dans le domaine. L'homme vit d'expériences, donc, je vais tout de même effectuer le test grandeur nature, et revenir vers vous afin de vous donner mes impressions.
Merci encore.
Wako *972*FWI*
IP IP Noté
dj nrick
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 03 Août 2004
Citer dj nrick Réponsebullet Envoyé : 03 Août 2004 à 22:14
Slt, moi j'utilise la CDJ 1000 MK2 depuis sa sortie, jusqu'a maintenant je suis satisfait, il est vraie que la DS 5000 a beaucoup plus de fonction apres le choix de l'une ou l'autre est une question d'orientation et de gout.

J'ai eu l'occasion d'essayé le numark CDX 1 et j'ai été fort étonné par son potentiel, une belle machine au niveau son m^me si son egronomie n'et pas tres top (on peut pas tt avoir).

En ce qui concerne le choix de ta platine c'est toi qui vois, il ne reste plus qu'a les éssayer dans les magasins ainsi tu te feras ton idée.
mixé c'est ma passion la zik mon taf. big up madinina & gwadada
IP IP Noté
hurrican
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 22 Juillet 2004
Citer hurrican Réponsebullet Envoyé : 19 Août 2004 à 11:47
Salut moi je te conseil de prendre la dns5000 car elle est faite pour ceux qui on eu l'habitude de mixer sur les denon. Je ne suis pas d'accord avec la personne qui a dit que la denon est trops compliquer car elle est forte et franchement quand je mixe en soirée des dj viennent voir sur quoi je travail et j'entend la meme phrase (je ne savait pas qu'elle faisait sa ou sa elle est forte). par contre je ne peux pas te dire si tel ou tel machine est bien ou pas car je suis que sur denon.
le sel conseil que je peux te donner c que si tu m'etrise ta 2600f je te parle niveau effect et que tu pense avoir fait le tour de sa capcitée vas au niveau au dessus mais la 3000 est aussi bonne.
IP IP Noté
dJEEPy
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 11 Août 2004
Citer dJEEPy Réponsebullet Envoyé : 25 Août 2004 à 12:31

Pour ma part il ya pas photo

cdj 1000 mk2

les autres j'oublie

d'JEEPy
DISCO.ZIK Animations
www.disco-zik.com
IP IP Noté
Djeje
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 23 Juin 2004
Citer Djeje Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2004 à 21:05
ou alor la nouvelle cdx1
dans le test de sono magazine elle a lair detre une bonne platine surtout pour scratcher.

personnellemen je ne te garanti rien vu que je ne lé pa essayer mé vu les commentaires de dj get down
je pense quelle doi bien marcher
IP IP Noté
dnight
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Juillet 2005
Pays: Belgium
Citer dnight Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2005 à 03:21

Hello, je me pose la même question actuellement, j'ai pas mes sonomag sous la main , quelqu'un se souvient du N° de celui avec le test de Get Down ?

Merci

Let the music play
IP IP Noté
djottili
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 22 Juillet 2005
Citer djottili Réponsebullet Envoyé : 26 Juillet 2005 à 14:08
j'ai deux cdx1 et c kler qu'elles arrachent tout, je bosse avec des cdj 800 en boite et coté scratche pour ma part pioneer est derriere (pour une fois!!!)
IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 26 Juillet 2005 à 14:21
Message posté par dnight

quelqu'un se souvient du N° de celui avec le test de Get Down ?

C'est le numéro 294 page 174
IP IP Noté
dnight
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Juillet 2005
Citer dnight Réponsebullet Envoyé : 26 Juillet 2005 à 22:47
Merci Hannibal35220
dès mon retour je vais étudier cela attentivement, surtout que pour me faire plaisir côté scratching
Let the music play
IP IP Noté
atom-x
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Mai 2005
Citer atom-x Réponsebullet Envoyé : 27 Juillet 2005 à 08:28

Coté Pioneer, j'en ai utilisé pendant 10 ans, du bon vieux CDJ-500 au CDJ-1000MKII en passant par le CDJ-500II et le CDJ-500S et depuis deux mois...

Une paire de Denon DNS-3000 et c'est la révélation, ça c'est du lecteur ! Bien robuste, bien lourd, bien pensé et assez complet. Sa seul différence avec le 5000 est l'absence de l'alpha track (possibilité de lire et mixer deux pistes du même CD). De plus, le module lecteur est extractible et remplaçable pour 100 € environ en cas d'usure de la lentille (combien une réparation de ce genre chez pioneer ? hem...). Et, last but not least, le plateau est plus que fiable au niveau scratch, ça réagit nickel.

Voilà mon avis, j'ai longtemps hésité avant de délaisser Pioneer mais là je ne regrette aucunement mon choix. Je remarque quand même que Pioneer c'est cher payé pour des fonctions, certes efficaces, mais peux nombreuses et pour une finition qui reste à base de plastique.

PS : Le plateau et la face des DNS-3000/5000 sont personnalisables, de quoi se faire un petit discobar custom pas trop mal !

Edité par atom-x
IP IP Noté
hurican
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 15 Mai 2005
Citer hurican Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2005 à 09:16

Une paire de Denon DNS-3000 et c'est la révélation, ça c'est du lecteur ! Bien robuste, bien lourd, bien pensé et assez complet. Sa seul différence avec le 5000 est l'absence de l'alpha track (possibilité de lire et mixer deux pistes du même CD). De plus, le module lecteur est extractible et remplaçable pour 100 € environ en cas d'usure de la lentille (combien une réparation de ce genre chez pioneer ? hem...). Et, last but not least, le plateau est plus que fiable au niveau scratch, ça réagit nickel.

Voilà mon avis, j'ai longtemps hésité avant de délaisser Pioneer mais là je ne regrette aucunement mon choix. Je remarque quand même que Pioneer c'est cher payé pour des fonctions, certes efficaces, mais peux nombreuses et pour une finition qui reste à base de plastique.

La tout est dit

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum