Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Quel matos pour soirée 50-100 personnes ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Sergio Gomez
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 08 Juillet 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Sergio Gomez Réponsebullet Sujet: Quel matos pour soirée 50-100 personnes ?
    Envoyé : 30 Octobre 2006 à 19:13
Salut tout le monde!

Je comptes mixer chez moi(toutes les musiques électroniques, du chill à la techno, sans hardtech et makina), il me manque encore une platine.
Mais le son de ma mini-chaîne est un peu insatisfaisant on va dire.
Donc je me renseigne pour des enceintes et amplis pour mixer justement. Mais vu que je fais des fêtes de temps en temps autant prendre du matos qui a un bon rendement(genre 50-100 personnes).
Donc voilà, quel est le meilleur compromis qualité/prix pour des enceintes et amplis pour des soirées de 100 personnes max?
Sachant que 250€ l'enceinte commence à me faire peur!Wink

Merci!
A+.
IP IP Noté
Lout
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Octobre 2006
Citer Lout Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2006 à 20:51
Si tu fais des fêtes de temps en temps va voir la location , après tu peux te faire ta propre idée et plus tard avec l'argent de tes presta tu achète ce qu'il te faut .
Vends ou éch. compression EV DH1A 2" ou caisson basses Wharfedale twin 18x sub contre ampli ou hp .
IP IP Noté
Sergio Gomez
Membre novice
Membre novice

Citer Sergio Gomez Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2006 à 21:54
Ok. Le problème c'est que c'est que des fêtes entre potes pour l'instant donc très petit budget et je suis toujours déficitaire^^LOL.
La location de matos ça m'intéresse c'est clair, mais déjà qu'une PAF de 5€ ça en fait grogner quelques uns alors si j'y ajoute les frais de location...
Mais même une petite idée comme ça vite fait nan?
Je me suis renseigné un peu et apparemment les audiophony série A et T ont pas l'air mal...Je me trompe?
Merci a+!
manu.
IP IP Noté
Lout
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Octobre 2006
Citer Lout Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2006 à 22:38
Des petites enceintes pas chère :

Wharfedale VS15X à 120€
Audiophony Fiesta 152 à 80€
Samson RS12 à 155€
Samson RS15 à 199€

Pour ce qui est des séries A -> OK mais pas les T
je préfére les fiesta pour le rendement/prix
le meilleur chez audiophony c'est les LP , impréssionnant ! le prix aussi ( 2000 € )

Vends ou éch. compression EV DH1A 2" ou caisson basses Wharfedale twin 18x sub contre ampli ou hp .
IP IP Noté
Sergio Gomez
Membre novice
Membre novice

Citer Sergio Gomez Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2006 à 11:25
OK merci bienWink
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2006 à 12:03
Salut

Comme je l'ai déjà suggéré un nombre incalculable de fois sur le Forum, je te conseille largement les enceintes amplifiées.
Avantage : le poids, branchement hyper rapide et facile, pas de bruits de ventilo (surtout si tu mix chez toi), l'ampli est bien calculé par rapport à l'enceinte, bi-amplification, limiteur intégré (tu évites la casse), possibilité d'empilement, chainable entre-elles, connectique XLR

Perso, j'ai 2 Mackie SRM-450 et 2 DB Technology Opera mais c'est assez cher.

Dans les pas chers (attention j'ai pas testé, mais j'ai confiance par rapport à ta demande):

JB SYSTEMES PSX12A : 260 € TTC
MAC MAH PFX10A : 200 € TTC
RELOOP RABS12 : 200 € TTC
GEMINI (je retrouve plus l'info mais même ordre de prix)

Franchement, je comprends mal qu'en 2007 (on y est dans 1 mois et demi), on s'enquiquine encore avec des amplis, des câble, des HP, .....
Sauf bien sûr pour des presta requérant plus de 2Kw
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
Sergio Gomez
Membre novice
Membre novice

Citer Sergio Gomez Réponsebullet Envoyé : 01 Décembre 2006 à 18:30
Je viens tout juste de voir ton message!

Ok merci bien pour l'info! Vu l'expérience que t'as je crois que ton conseil ne se refuse pasTongue Donc je vais le suivre^^.

Merci encore! A+
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 02 Décembre 2006 à 13:22
location location... ca a beaucoup été dit... je sais que ca te rebute mais si les mecs veulent pas payer pour avoir du son et bien ils n'en ont pas... point. Tu vas griller tes enceintes à les pousser comme un fou et elles vont pas tenir le pèt car ce sera de la mauvaise qualité... y en a pour 80€ à louer un LUCAS. les mecs ajoutent 1€ chacun... pour une soirée je crois que si ils gueulent pour 6€ par tête tu peux leur dire d'aller en boite et de boire 3 verres... ils vont comprendre la différence de prix!!!!
IP IP Noté
yoann42
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 12 Avril 2006
Citer yoann42 Réponsebullet Envoyé : 14 Décembre 2006 à 16:19

salut

Je te conseille aussi de louer car tu sais il n'y a pas de miracles si tu achetes des enceintes ou un ampli pas cher soit elles auront un son a la rue (demande d'essayer des fiesta dans un magasin et tu comprendras!!) soit elles ne feront pas la puissance annoncé et tu risque de cramer tes hp soit encore l'ampli sera de mauvaise qualité et les condo peuvent te lacher. Tu va juste prendre le risque d'avoir depensé de l'argent dans le vent. Avant d'acheter soit sur de vouloir te lancer un systeme son ampli enceinte ou enceintes amplifiées correct pour bien commencer ca coute environ 600€ pour ce prix tu peut louer 10X.
Yoann
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 14 Décembre 2006 à 22:07
Message posté par Lout

Pour ce qui est des séries A -> OK mais pas les T
je préfére les fiesta pour le rendement/prix

Pour avoir déjà entendu des Audiophony série T, je dois dire que je ne suis pas d'accord avec toi. Pour le prix, c'est plus que raisonnable. Par contre la série fiesta, je déconseille tout de suite.

A mon avis, il devrait prendre 2 T12, et économiser pour un caisson en renfort.

Star
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
Dj p'tit pouce
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Décembre 2005
Citer Dj p'tit pouce Réponsebullet Envoyé : 15 Décembre 2006 à 18:07
Je revien sur les enceintes amplifiées, j'en parle en connaissance de cause, puisque j'en posséde deux.

Et oui, tu a pas de soucis a te faire par rapport à la puissance ampli/HP.
Les branchement sont facillité a l'extréme(secteur + source).
Puis même avec un petit budget (qui était le mieu), sans avoir acheté une marque, j'en suis maintenant trés content.(contrairement a il y a quelques mois...Angry)

Pour ma part, j'utilise de enceintes de 310 w (250w pour le boomer, et 60 pour le moteur a compression).
La aussi, tu a un moteur à compression qui est beaucoup mieu qu'un moteur "piézo"...
Puis, comme je l'ais dit, je n'ais pas prie une marque, mais la qualité de son et simpa, sans être exceptionnel, un bon son...
Par rapport à la puissance, 2 x 310 w son suffisantes

Mais bon, il est vrai que c'est quand même un certain budget, alors es-ce que il vaut mieu louer pour quelque soirées de temps en temps, ou veux-tu vraiment utilisé ton matos???

enfin, voila.
Perso, je suis pas déçu de ce systéme...

IP IP Noté
quinto13
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Novembre 2006
Citer quinto13 Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2006 à 12:14
Question enceintes amplifiées d'aprés ce que j'ai lu le top du rapport qualité/prix/puissance sont les THE BOX PA 502A de chez Thomann, 289 € pour du 400 W RMS (300 W pour le Boomer de 38 cm et 100 W pour le moteur à compression), Par contre faut égaliser le son un minimum avant de l'envoyer la dedans... mais bon ça c'est inhérent à tous les systèmes de sono.

Enfin pour des soirées de 100 personnes je pense que 400 W RMS ce doit être un minimum, surtout pour de la techno ou ce genre de zik, en tout cas à ce prix je pense pas que tu trouves plus puissant avec une telle qualité de matos.

Mais bon il ne faut jurer de rien, j'ai déja vu du 200 W pour 100 personnes, si on reste dans la musique "cool" ça peut passer...

Edité par quinto13 - 16 Décembre 2006 à 12:21
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2006 à 12:29

De toutes manière , si ce n'est qu'occasionnel , à mon avis , faut pas t'équiper de matos trop encombrant et lourd , donc je suis aussi de l'avis de prendre des enceintes amplifiées .
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum