Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Quel matos choisir ? Budget serré Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
LHDN92
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 15 Octobre 2006
Statut actuel: Inactif
Citer LHDN92 Réponsebullet Sujet: Quel matos choisir ? Budget serré
    Envoyé : 15 Octobre 2006 à 04:53

Bonsoir les ptits gars ! ^^

Jvous explique brièvement : mon père était DJ mobile, il avait une rampe complète de spots en tout genre et quand j'étais gosse ca me fascinait ! J'y ai même touché pdt quelques unes des ses représentations : c'était éclatant la régie lumière !

Le temps a aujourd'hui passé, je ne vois plus mon père et ma passion est restée intacte. Je veux aujourd'hui me lancer et construire ma petite sono de base. Je recherche un éclairage scène/piste de danse. Mon budget étant de 600/700€...
Je souhaiterai en fait pouvoir éclairer la scène en blanc (au un peu jaune, une lumière normale quoi) et pouvoir switcher avec un chenillard ensuite pendant le 'spectacle'. J'avais pensé à un chenillard avec la fonction plein feu, + variateur separé pour chaque spot en par 56 afin de passer du mode eclairage total à animation visuelle. Couplé à cela, il peut y avoir plusieurs autres jeux de lumière, ou même d'autres à la place du chenillard (je connais pas tout le matos et cela se peut qu'il y en ait d'autre + sympa).

Merci d'avance pour votre aide.
IP IP Noté
blueterry
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Juillet 2006
Pays: France
Citer blueterry Réponsebullet Envoyé : 15 Octobre 2006 à 11:59
Et biens si tu veux juste mettre du parx pour colorer.
3 solutions: des pars 56+1 console dmx (type cmx24)+des blocs de puissances.
n°2:un LM400+ des pars 56
N°3 des pars 64 à led+ 1 console DMX.
Pour faire chenillard il te suffit de créé tes propres programmes via les consoles ou le LM400. idem pour le plein feu et le blackout.Essaie de rajouter quelques flowers pour avoir quelques changement d'ambiances dans tes soirées. Et quand tu auras un peu plus de tunes une maf(machine à fumée) 1 mandrillo(ventilateur pour casser la fumée) et des scans.
IP IP Noté
LHDN92
Membre novice
Membre novice

Citer LHDN92 Réponsebullet Envoyé : 15 Octobre 2006 à 13:01
Message posté par blueterry

Et biens si tu veux juste mettre du parx pour colorer.
3 solutions: des pars 56+1 console dmx (type cmx24)+des blocs de puissances.
n°2:un LM400+ des pars 56
N°3 des pars 64 à led+ 1 console DMX.
Pour faire chenillard il te suffit de créé tes propres programmes via les consoles ou le LM400. idem pour le plein feu et le blackout.Essaie de rajouter quelques flowers pour avoir quelques changement d'ambiances dans tes soirées. Et quand tu auras un peu plus de tunes une maf(machine à fumée) 1 mandrillo(ventilateur pour casser la fumée) et des scans.
Merci pour ta réponse. J'ai vu des PAR 64 pas trop trop cher, est-ce un bon choix ? long pour le faisceauet noir pour pas que ça reflète.
Solution 1 trop chère... avec ce matos on crève le plafond.
Solution 2 pas mal... mais possible avec http://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=4838 ?
Solution 3 en partie trop chère... pour avoir de bons PAR à leds, il faut aujourd'hui débourser pas mal et comme j'ai prévu 8 PARS (2 par canal)...

Sinon, la machine à fumée est prévue ainsi que des moons/mini moon/derbi
IP IP Noté
blueterry
Membre novice
Membre novice
Image

Citer blueterry Réponsebullet Envoyé : 15 Octobre 2006 à 15:35
Le par 64 certes c'est bien mais c'est 1000W ou alors tu prends des 500W(mais les lampes coûtent plus cher que des 1000 je sais c'est débile)
Pour ta solutionN)2 tu ma filé une console DMX. Ce dont je te parle c'est une console DMX avec bloc de puissance intégré (comme le LM 400 de chez JB system) tu sors directement sur 4 prises.
Solution 3: Si tu prends du par a led tu as beaucoup de pars en moins. Vue que c'est un par par couleur (la tu en veux 8 c'est à dire 2 fois la même couleurs soit 4 couleurs) Pour avoir pareil avec du par a led il faut juste 2 pars à led....
Modèles des pars (aussi bien 56 que 64)Noir et long(même si moi j'utilise des courts c'est mieux pour le transpoirt huk huk
IP IP Noté
LHDN92
Membre novice
Membre novice

Citer LHDN92 Réponsebullet Envoyé : 15 Octobre 2006 à 15:53
Effectivement je me suis planté ^^
Solution 2 > Vaut mieux donc des PAR 56 long noir avec filtre couleur...comme ça on est en 500 watts. Sinon, la console ce qui me rebute, ce sont les programmes dont elle dispose (quasi aucun). Celle-ci qu'en penses-tu ? => http://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=1521
Sinon, un autre chenillard dans le même ordre de prix à proposer ? par l'alimentation des PAR, je sais qu'il faut envoyer continuellement un petit courant pour la maintenir chaude (5% un truc du genre). Ces consoles le proposent-elles ?

Solution 3 > ouai mais avec le PAR à led la rampe fait assez vide si yen a deux ^^ tandis que là, 8 PAR 56 tu envoies de la lumière où tu veux, et pas forcément que sur la piste (4 plafond et 4 piste par exemple, ou encore sur la piste mais chaque couleur à des endroits opposés symetriquement...). En plus, la couleur est plus....chaude

Edité par LHDN92 - 15 Octobre 2006 à 15:56
IP IP Noté
nain-nain
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 01 Septembre 2005
Citer nain-nain Réponsebullet Envoyé : 15 Octobre 2006 à 15:58
Message posté par LHDN92

comme ça on est en 500 watts.

Les pars 56 c'est des 300 watts.

Mes lego, ma sono et le modélisme...
IP IP Noté
lepat
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 05 Juin 2004
Citer lepat Réponsebullet Envoyé : 15 Octobre 2006 à 16:13
a ce propos j'en ai déja vu en 500 W de mes yeux
et je n'ai jamais trouvés les lampes 500 W dans les catalogues...
mystère
@+
PA
IP IP Noté
LHDN92
Membre novice
Membre novice

Citer LHDN92 Réponsebullet Envoyé : 15 Octobre 2006 à 16:22

Elles se trouvent plus facilement en belgique... Un ami les achetait là bas. Mais vas savoir pkoi pas trop dispo en france Confused

Sinon, une tite idée pour la console ?

Edité par LHDN92 - 15 Octobre 2006 à 16:23
IP IP Noté
blueterry
Membre novice
Membre novice
Image

Citer blueterry Réponsebullet Envoyé : 15 Octobre 2006 à 17:35
Pour les programmes c'est toi même qui les compose. Tu as une petite mémoire interne(fn pour les consoles DMX) c'est toi quui créé ton propre chenillard.
Sur le LM400 ou le cheyen(ils sont identique) tu as 99 programmes internes. Avec touche FLASH(puissance max sur chacune des voies) tu as 4 voies (donc tu mettras 2 pars par voie(attention puissance max par voire 5A donc pas plus de 4 pars 56 par voie!)
La console convient à ta demande mais plus tard tu voudras des scans(c'est obligé tu verras) et bien tu devras changer de console... c'est dommage. Enfin comme tu le sens
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum