Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Quel matériel choisir ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
nida
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 30 Août 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer nida Réponsebullet Sujet: Quel matériel choisir ?
    Envoyé : 31 Août 2008 à 18:57
Bonjour,

Je vous écris pour vous demander conseil au niveau de la connectique audio.

Je souhaiterais pouvoir écouter ma télé et ma chaîne hi-fi avec un casque fermé, tout en étant sur mon lit (distance de 2/3 mètres).
Un casque sans fil serait la solution mais les prix sont trop élevés pour en avoir un de bonne qualité. En fait à la fnac j'ai acheté un casque sans fil à 80 euros, ils m'ont dit que ça irait mais une fois essayé, il y avait du souffle c'était insupportable. Je me suis renseigné sur le net et apparement il faudrait environ minimum 200 euros pour un bon casque. Je leur ai donc rendu et malheureusement je me retrouve avec un avoir chez eux :(

J'ai donc pensé à un système avec casque filaire : La télé et la chaîne hi-fi seraient reliées à un boîtier par l'intermédiaire de connections audios (fiches blanche et rouge), boîtier qui serait situé près de mon lit où je pourrais y relier également mon casque. Pour une meilleure compréhension je vous invite à voir le schéma : http://img143.imageshack.us/my.php?image=casquexk5.jpg

Pourriez-vous me renseigner sur les équipements qui peuvent répondrent à mon problème ? Est-ce que le boîtier que je recherche existe-il ? En ayant un bon rapport qualité/prix, la qualité prévalant (pas de bruit de parasites, une longueur pour les câble de 3/4 mètres, pas de retard liés à la longueur des câbles). C'est à dire que je n'y connaît rien.

Je vais également pour l'occasion réacheter un casque filaire. La restitution du son est-elle meilleure avec une prise jack
ou une prise "pc" ?

Merci pour vos réponses.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 31 Août 2008 à 20:23
Salut a toi Nida.

Le boitier dont tu parle est un simple mélangeur autrement dit une table de mixage. Apres il existe peut etre un boitier comme tu le souhaites mais je n'en connais pas.

Pour le casque je laisse la place aux sondiers.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2008 à 13:46
Moi, je te conseil de brancher ta télé sur la chaine hifi et ton casque sur la sortie casque de cette même chaine.

Aussi, le souffle peut venir de la qualité du casque mais aussi du niveau de charge des piles !
Es-tu certains que tes piles étaient bonnes ?
Aussi, le souffle peut venir de la télé tout simplement. Si tu n'était pas en TNT ou en numérique autre, la télé génère énormément de souffle très peu perceptible par ces HP mais que l'on entends très bien sur une chaine hifi ou un casque.

Autre question, qu'appel tu la prise "PC". Je pense que tu entends par là la prise mini jack ?
En fait, il y a 2 taille de jack : 6.35 et 3.quelque chose.
Tu aura la même qualité avec l'une ou l'autre.

Pour écouter dans un lit, il te faut un casque très lèger qui va savoir se faire oublier. Mais quant on veut allier cette légèreté avec un bon son, ça se paye très cher. Pas moins de 150€.

Je te conseil d'écouter des sennheiser entre autre.
Ils ont une gamme très entendu.
Mais tu as aussi AKG, KOSS,...

Tu peux aussi utiliser une table de mixage mais si tu n'as pas besoin de mélanger les sources, la chaine hifi fera très bien.
A+
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
nida
Membre novice
Membre novice

Citer nida Réponsebullet Envoyé : 20 Septembre 2008 à 16:53
Merci pour vos réponses :)

Le niveau de charge des piles était bon, ainsi que la pile (batterie par induction électromagnétique). Le souffle ne venait pas de la télé non plus, d'ailleurs les souffles étaient présents que ce soit avec la télé ou le pc.

Oui désolé par prise pc j'entends prise mini jack. Donc j'aurais la même qualité avec les deux, merci c'est bon à savoir.

Relier la télé à la chaine hifi puis au casque. Bonne  idée ! Comme ça je n'ai plus qu'un raccordement à faire. J'ai jeté vite fait un coup d'oeil et il y a une sorte de cable qui relie une prise casque (femelle) à une autre prise (exemple : http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/1/2/4/3307060006421.jpg).
Il existe deux longueurs : 3 et 5 mètres. Est-ce que celui de 5m entraînera des parasites (par rapport à celui de 3m) ?

Sinon j'hésite pas mal pour l'achat de mon nouveau casque.
En ce moment j'ai un casque logitech depuis 1 an (avec un arceau derrière le coup, très léger). Je l'avais payé environ 50euros, je ne sais pas vraiment si c'est de la qualité car je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de comparer.
Jusqu'ici je n'ai pas à m'en plaindre (par contre j'ai presque cassé la prise), mais j'aurai bien voulu essayer un casque fermé. C'est pas très évident de choisir à la fnac, si jamais vous pouvez me conseillez n'hésitez pas. Mon budget peut aller jusqu'à 80euros (pas beaucoup je sais).

http://tv-video.fnac.com/a1917221/Casque-hi-fi-Casque-filaire-Technics-RP-F600E-S?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=2&Fr=0

http://tv-video.fnac.com/a1855818/Casque-hi-fi-Casque-filaire-Koss-UR-40-argent?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=21&Fr=0

http://tv-video.fnac.com/a1952723/Casque-hi-fi-Casque-filaire-AKG-K416P?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=22&Fr=0

http://tv-video.fnac.com/a2275393/Casque-hi-fi-Casque-filaire-Creative-HQ-1900?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=27&Fr=0

Ou peut-être pourriez-vous me dire lequel d'entre eux préférer ? Il y a des avis mais bon le problème c'est que l'on ne sait jamais qui écrit.

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 22 Septembre 2008 à 12:46
Pour les parasites, non je ne pense pas que tu serais + embêté avec le 5 mêtres qu'avec le 3.

Si ta fiche de casque est cassée, sache qu'il existe pour environ 1€ des prises jack ou mini-jack à souder dans n'importe quelle boutique d'électronique.

Sinon pour les casques, je n'ais pas d'avis sur ceux concernés dans ton message. Perso, j'ai un sennheiser HD 25.
IP IP Noté
nida
Membre novice
Membre novice

Citer nida Réponsebullet Envoyé : 23 Septembre 2008 à 18:18
Ah tiens on peut changer les fiches, merci pour l'info, je croyais que j'allais devoir jeter mon casque.

Bon je crois que je vais prendre mon temps pour réfléchir si je réinvesti l'avoir dans un nouveau casque ou non.

PS : en effet il a l'air super ton casque, j'ai même lu que c'était le casque référence des ingénieurs du son pour le cinéma ou le reportage. Ca donne envie, je m'en prendrais peut-être un du même genre plus tard.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 23 Septembre 2008 à 19:22

Il est très bon certe mais de là à dire que c'est une référence, je ne suis pas certain que cela soit vrai.

Sennheiser fait de très bon casque mais aussi très "coloré" au niveau son.
C'est à dire que la courbe des fréquences restituée n'est pas neutre. beaucoup de basse et des aigus assez scintillant.
On aime ou on aime pas.

Par contre, c'est une des références en matière d'isolation acoustique car malgré ces petites oreilles, il envellope parfaitement l'orifice et atténue énormément les bruits extérieurs.
Combiné à une bonne pression acoustique au niveau des basses, ils est très apprécié des DJ surtout en électro qui sont souvent aménés à mixer dans des très haut niveau sonore.

On peut aussi les voirs très fréquement (pour ne pas dire tout le temps) sur TF1 lors des match de foot ou des courses de F1 avec leur option micro qui vient s'y rajouter.

Il est super léger, sait se faire oublier et l'oreille qui se tourne sur 1 côté permet de l'avoir bien calleé sur la tête sans se tordre le coup pour le maintenir avec l'épaulle.

Le prix, c'est là que ça fait mal : + de 200€ mais bon, le mien je l'ais depuis + de 10 ans et je n'ais eu que les 2 mousses à changer soit 19".

Attention, il y a 2 modèles, le HD 25 et le HD 25 SP. Se sont les même écouteurs mais pas les mêmes serre têtes !

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum